sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

audition (ji eun)

Invité
Invité

audition (ji eun) | Sam 29 Juil - 13:02
Citer EditerSupprimer
tu poses les yeux sur ton téléphone afin de connaitre l’heure et tu soupires. dans quelques heures, c’audition et ji eun n’est toujours pas en vue. sérieusement, elle fait quoi ? elle a encore quelques temps avant que ça commence, mais vous vous étiez donné rendez-vous avant l’audition pour discuter un peu. t’es prêt à lui envoyer un sms avant de te rappeler que tu n’as pas son numéro. tu n’as pas le droit de donner ton numéro et ce même si c’est une amie. règle à la con encore une fois. mais tu t’y es fait avec le temps et t’obéis pour éviter qu’on trouve encore une chose à te reprocher. cependant, ce n’est pas pour ça que tu les trouves plus intelligentes et moins ridicules. tu pourrais lui envoyer un message via vos réseaux sociaux, mais t’y penses pas. t’attends donc, en posant ton regard sur les personnes qui sont déjà là. tu vois les gens s’avancer dans starship pour prendre leur numéro et se diriger vers la salle d’attente. y en a certains qui n’ont clairement pas la gueule de l’emploi. pour être un idol, faut quand même être un minimum beau. y en a, tu sais pas vraiment ce qu’ils font là. t’espères pour eux qu’ils seront au moins bon en chant, rap ou danse. après, ce ne sera plus qu’une question de chirurgie esthétique. ce ne serait pas la première fois qu’une star coréenne passe sur la table d’opération. toi, heureusement, t’as pas eu besoin de ça. d’ailleurs, t’as été casté dans la rue avec ta sœur, qui a refusé d’ailleurs, à cause de ton look. c’est après qu’ils ont pu constater que tu étais plutôt doué en rap et en danse. mais tu t’es entrainé dur et maintenant alors que t’es prêt à débuter, tu ne peux pas à cause de ton père. cette situation te pèse et tu pousses un nouveau soupir alors que tu regardes une nouvelle fois l’heure. bon t’attends encore quelques minutes dehors avant de te rendre à l’intérieur. tu dois aussi t’entraîner et ce même s’il y a des auditions. d’ailleurs, tu ne devrais même pas être là. c’est juste parce que c’est ji eun et que tu ne veux pas la laisser seule pour la première fois. parce que tu sais que c’est son rêve et que tu veux la pousser à le réaliser et ne pas continuer des études qu’elle n’aime pas. tu finis par lever la tête et un sourire s’affiche sur tes lèvres alors que tu t’approches de la jeune femme qui elle aussi s’avance vers toi. « t’es en retard. » que tu dis pour toutes salutations. tu ne vas pas lui dire que tu t’es inquiété même si c’est le cas. « ça va pas trop nerveuse ? » rajoutes-tu. t’as beau ne pas être très agréable à vivre, t’es pas non plus un enfoiré. tu veux savoir si elle va bien et si elle va réussir l’audition. parce que c’est bien beau de se présenter, mais si elle n’arrive pas à gérer le fait de performer devant des gens, c’est mort. après, tu te fous de savoir si elle est prise ou pas, un peu du moins. bien sûr que tu serais heureux si c’était le cas, parce que tu aurais une aide à l’intérieur de starship, mais, si elle ne réussit pas, elle pourra toujours essayé dans une autre agence. il y en a tellement maintenant. « on entre ? » tu demandes avec un sourire tout en te faufilant dans la file d’attente pour qu’elle puisse son numéro et ainsi attendre son passage. tu l’accompagneras tout le long, c’était ce que tu lui avais dit. tu aurais été t’entraîner, seulement et seulement si elle n’était pas venue.
Invité
Invité

Re: audition (ji eun) | Dim 6 Aoû - 17:33
Citer EditerSupprimer
J'avais rendez-vous avec Min Hyun. Aujourd'hui, c'est mon audition à Starship. C'est le seul moyen de réaliser mes rêves. Je me suis entraînée tant de fois et je me suis battue contre ma timidité. Je ferais tout pour réussir. Je pourrais enfin laisser mes études de côté et prouver que moi aussi, une personne aisé, peut devenir célèbre. L'avenir est entre mes mains et je me dois d' être accompagné de personnes qui ne me freineront pas pendant que je marche sur le chemin de mes rêves.

Alors que je répète mes derniers pas de danses et que je chante ma dernière chanson, je remarque que l'heure était bien avancée. J'allais être en retard si je ne me dépêche pas. Min Hyun avait promis de rester avec moi. C'est lui qui m'avait parlé des auditions. J'attrape mes clés et ferme la porte derrière moi. Je dois encore attendre le bus. Je ne peux pas être en retard. Min Hyun avait autre chose à faire et je ne pouvais pas abuser de son temps. On s'était parlé sur les réseaux sociaux. Vous savez, Min Hyun, c'est pas le genre de star arrogante qui ignore ses fans dès qu'ils ont le dos tourné. Min Hyun, c'est la star qui réponds par messages à tout ses fans. C'est celui qui se soucie d'eux. Il peut paraître froid à certains moments, mais j'imagine que c'est la fatigue.

J'écoute de la musique dans le bus histoire de me détendre un peu de tout mes entraînements. J'ai vraiment hâte de voir Min Hyun. Ou plutôt de le revoir. Ce sera chouette et ça me fera du bien. Revoir un ami d'enfance dont les ponts ont été coupés. Quel sentiment ça doit être. Mon coeur bat à tout rompre et je suis nerveuse. Si je ne suis pas acceptée, ce n'est pas grave. Il y a plein d'autres occasions.

Le bus s'arrête et je sors. Je m'avance vers Min Hyun. Comme il a grandi. Je me rappelle qu'à l'époque, j'étais plus grande que lui et maintenant, il me dépasse. Il est perdu dans ses pensées. Je lui fait signe et il lève sa tête. " Je sais que je suis en retard. Excuse-moi. Tu n'as pas attendu trop longtemps? Je suis un peu nerveuse. J'éspère que ça se passera bien. " Je le suis dans la file d'attente et prends mon numéro. L'écran m'indique que j'ai encore du temps avant mon passage. " Tu veux boire quelque chose? C'est moi qui invite pour cette occasion. '' Je devais me détendre et je devais tout faire pour que tout se passe comme prévu. Passer l'audition et être acceptée. Je lui demandais s'il voulait boire. Détendre l'atmosphère, c'était tout ce que je voulais pour le moment. Après, on verra bien.
Invité
Invité

Re: audition (ji eun) | Ven 25 Aoû - 19:41
Citer EditerSupprimer
tu tournes en rond comme une panthère en cage alors que tu attends ji eun. ça fait des années que tu ne l’as pas vu en vrai. vous étiez amis avant, et puis vos vies ont fait que vous avez pris des chemins différents et aujourd’hui vous vous retrouvez. tu sais qu’elle a changé, t’as vu les photos. elle est devenue belle, enfin tu crois pas qu’elle ait été moche un jour. mais c’était plus une beauté enfantine quand vous étiez gamins, là c’est une beauté féminine. on peut clairement voir le changement sur son corps. et tu le remarques quand elle s’approche de toi. elle est en retard et tu ne la salues même pas. t’es plus aussi chaleureux que lorsque vous étiez enfants. la vie ne t’a pas fait de cadeaux et tu t’en prends aux personnes autour de toi en exposant ta mauvaise humeur. sauf que t’essaies d’être plus agréable avec ji eun, parce qu’elle n’a rien demandé et que surtout qu’elle doit être assez stressée pour son audition. alors, tu ne vas pas lui rajouter tes remontrances en plus. d’ailleurs, la jeune femme s’excuse et tu hoches la tête. c’est pas si grave finalement. c’est pas comme si elle avait tout loupé. tu lui en aurais sûrement voulu si ça avait été le cas, parce que tu l’as inscrite et poussé à le faire. la moindre des choses c’est qu’elle le fasse. elle te demande si tu l’as attendu longtemps et tu secoues simplement la tête. t’as pas besoin de lui dire que t’as poireauté comme un blaireau en ressassant tes pensées noires avant de la voir arriver. elle s’en voudrait et ça ne ferait que plomber l’atmosphère. elle n’a pas besoin de ça en ce moment. tu poses ta main sur son épaule alors que vous faites la queue pour récupérer son numéro. « t’en fais pas. crois en toi et ça passera tout seul. » tu pourrais lui dire de faire comme d’habitude, de faire ce qu’elle sait faire de mieux, mais tu sais pas justement. alors, tu te contentes de paroles bateaux. mais c’est pas pour autant que tu ne les penses pas. même si elle n’est pas la plus douée des personnes ici présentes, si elle montre qu’elle y croit, qu’elle a de la volonté et qu’elle n’abandonnera pas, elle a sûrement autant ses chances qu’une autre fille qui est très talentueuse. elle prend son numéro et avant que t’aies pu dire autre chose, elle te propose de boire quelque chose. « pourquoi pas… t’as le temps après tout. » et puis ça vous permettra de rattraper le temps perdu comme on dit, même si vous parlez quand même énormément par messagerie interposée. « y a un distributeur pas loin. suis moi. » que tu lui dis en souriant tandis que tu l’amènes vers la machine. tu connais les couloirs comme ta poche au vu du nombre d’années que tu as passé ici. alors, c’est sans difficulté que tu la trouves et y a pas trop de monde, c’est parfait. « ça va toi sinon ? » tu demandes en général par curiosité mais aussi parce que tu veux qu’elle fasse la conversation. t’espères juste qu’elle te posera pas des questions sur les zeus ou même sur le scandale. t’as pas envie de penser à ça, pas aujourd’hui.
Invité
Invité

Re: audition (ji eun) | Lun 28 Aoû - 8:39
Citer EditerSupprimer
 C'était grâce à lui que j'ai pu entrer dans cette audition. Je le suis reconnaissante. Avoir une chance de réaliser mon rêve... Il a vraiment grandi. Je me rappelle qu'à l'époque, j'étais plus grande que lui et maintenant, c'est lui qui me dépasse d'une tête. J'ai vraiment peur. Peur que l'audition ne se passe pas comme prévu. J'aurai essayé et je perdrai rien. C'est vrai, il faut essayer pour savoir. Si on reste dans l'ignorance, on sera ignorant.

Min Hyun m' emmène jusqu'à un ditributeur de boissons. Il fait partie de cette compagnie. C'est évident qu'il connaît le chemin. J'appuie sur les boutons et me prends un thé froid. D'habitude, j'aurai pris du lait, mais on dit que le lait rend notre voix pâteuse. Je ne sais plus où j'ai entendu cette phrase, mais je suis assez naïve.

" Je... Tu crois que ça irait? Je ne sais pas... Je ne sais pas si c'est une bonne idée..."

J'ai très peu confiance en moi. soudainement, j'ai comme l'envie de faire marche arrière. Il y a des personnes bien plus douées que moi alors c'est impossible que je sois choisie. Je ne sais pas ce que je dois faire. Je me lève doucement et regarde autour de moi. Mes yeux finissent leur tour par Min Hyun. J'ai un peu peur. Je sais que je voulais prouver à mes parents que ce n'est pas parce que je suis d'une famille aisée que je ne peux pas devenir célèbre. Je veux vraiment la réussir cette audition... Mais je n'ai pas les moyens. Il faut le talent. Je n'ai que l'entraînement. Je sais très bien que le monde du spectacle n'est pas aussi fleur bleue tel qu'on le voit, mais je veux essayer. Peu importe si je chute, je me relèverai pour continuer. Ce rêve est bien plus fort que moi. Au début, ce n'était qu'un rêve d'enfant, mais maintenant, je compte en faire une réalité. Je respire un grand coup et expire plusieurs fois.

"Min Hyun... Je suis prête. Allons-y. "

Il me regarde d'un air incompréhensif. C'est vrai, même moi, je ne sais pas ce que je fait. Je suis prête à tous. Il faut juste y croire.
Invité
Invité

Re: audition (ji eun) | Lun 28 Aoû - 14:20
Citer EditerSupprimer
ça fait longtemps que ji eun et toi êtes amis et vous avez perdus contact. mais de ce que tu te souviens, elle était douée quand vous étiez petits. alors, tu crois en elle. t’es persuadé qu’elle peut réussir cette audition si elle croit en elle. parce quoi, définitivement, tu crois en elle. est-ce qu’elle réussira réellement ? ça, ça reste une autre question. mais au moins, elle aura essayé et c’est mieux que rien. tu l’amènes donc vers un des distributeurs où tu sais qu’il n’y aura pas grand monde. tu connais les couloirs par cœur, à force de te promener à l’intérieur et tu souris quand elle prend un thé. tu l’accompagnes en choisissant la même chose et tu le bois assez rapidement parce que mine de rien, t’avais soif. ji eun prend la parole et tu lèves les yeux au ciel. « c’est une très bonne idée ji eun. est-ce que tu veux continuer de faire des études dans un domaine qui ne te plait pas et qui débouchera sur un métier que tu détesteras tout autant ? ou tu veux réaliser ton rêve ? » tu lui fais un clin d’œil parce que tu connais déjà la réponse à cette question. vous en avez parlé des dizaines de fois de ça par messagerie interposée. « suis ton cœur pas ta tête. » c’est le meilleur conseil que tu peux lui donner dans cette situation. parce que tu ne peux pas faire plus pour elle. tu ne peux pas passer l’audition à sa place. tu vas jeter ta canette de thé pour qu’elle puisse penser à ce que tu viens de dire avec plus de profondeur et de temps que si t’étais resté avec elle. tu reviens après quelques secondes et elle te surprend en prononçant ton prénom et en te disant qu’elle est prête et qu’il faut que vous y allez. tu hausses un sourcil te demandant ce qui lui passe pas la tête. tu regardes l’horloge au mur et tu la pointe du doigt. « t’as encore plein le temps avant l’audition. » au moins une bonne heure et demie. tu lui souris avant de réfléchir à ce que vous pourrez faire en attendant. et soudain t’as une illumination. « ça te dirait de t’échauffer la voix avant et de me montrer ce que tu sais faire ? » bon t’es clairement pas le mec qu’il lui faut pour ce genre de chose. parce que t’es un rappeur, et que tu ne peux pas juger ni les prouesses vocales, ni le talent d’acteur de quelqu’un. mais tu as l’oreille musicale, tu pourras déceler les fausses notes et puis si elle joue mal ça se verra de suite. « vois ça comme un entrainement. » que tu ajoutes avec un grand sourire. t’espères qu’elle va le faire que tu puisses la complimenter si elle est douée et lui redonner un peu plus confiance en elle.
Invité
Invité

Re: audition (ji eun) | Mar 29 Aoû - 19:40
Citer EditerSupprimer
J'ai besoin de réussir cette audition pour ma liberté. J'ai besoin de vivre mon rêve et même si je venais à la rater, j'aurai au moins pu me tenir sur une scène. J'en avais discuter avec Min Hyun sur les réseaux sociaux. C'est un soulagement d'avoir pu revoir mon ami d'enfance. On s'était connu à un cours de violon. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai pu le voir dans les journaux. On s'était séparés. Un peu comme quand on quitte le primaire pour le collège. On perd pas mal de personnes. Je ne suis pas le genre de personne à dévoiler ma vie sur internet et pourtant, il m'a retrouvé avec mon adresse mail.

" t’as encore plein le temps avant l’audition. ça te dirait de t’échauffer la voix avant et de me montrer ce que tu sais faire ? vois ça comme un entrainement. "

Min Hyun propose de m'aider. C'est vrai qu'en répétant encore avec lui m'aidera à m'améliorer. C'est une personne qui s'y connaît après tout. Malgré le fait qu'il soit rappeur, il peut être d'une grande alors je lui souris.

" Prêt? "

Je me pose devant lui et chante le morceau que je dois présenter aujourd'hui. Je n'ai pas choisi de rap, mais plutôt une ballade. C'est le style de musique qui me convient le mien. Je ferme les yeux pour mieux me concentrer. Le vent souffle doucement sur mon visage. Le temps est idéal pour poursuivre ses rêves. Une fois la chanson terminée, je rouvre les yeux et le regarde timidement.

" Qu'est-ce que t'en dit? "

Bon d'accord, je ne peux pas être aussi professionnelle que lui, mais si je dois améliorer quelque chose, autant le faire. J'attends nerveusement sa réponse. Pour une fois, je ne me suis pas trompée. Je faisais une ou deux fautes chez moi, mais je pense que Min Hyun me donne pas mal de courage inconsciemment. C'est une bonne personne.
Invité
Invité

Re: audition (ji eun) | Mer 6 Sep - 22:58
Citer EditerSupprimer
tu proposes à ji eun de te montrer ce qu’elle va proposer aux juges pour son audition. t’es pas un expert en chant, parce que toi ta spécialité c’est le rap, malgré ton apparence. mais tu peux lui donner des conseils parce que tu sais ce que c’est et même si tu n’es pas le meilleur dans ce domaine, tu as quand même l’oreille à force de t’entrainer au chant et au chant avec les autres. tu dis à la jeune femme de voir ça comme un entrainement. elle pourra aussi s’échauffer la voix de cette manière, pour ainsi éviter tout risque d’entendre sa voix partir dans les aiguës sans raison. ji eun te sourit et te demande si tu es prêt. hochement de la tête de ta part et tu l’observes alors qu’elle se prépare mentalement. tu ne sais pas ce qu’elle va présenter et tu as hâte de l’entendre. elle ferme les yeux et sa voix te parvient. tu ne peux pas t’empêcher de sourire alors que tu l’écoutes attentivement. tu notes quelques trucs à régler dans sa performance et lorsqu’elle rouvre les yeux après la fin de sa prestation, tu frappes dans tes mains. c’était pas parfait, personne ne l’est. mais c’était, tu penses assez bien pour âtre accepté à starship. ji eun te demande ce que tu en penses et tu souris. « c’était très bien. » que tu commences pour l’encourager et ne pas la casser direct. enfin, t’as pas grand-chose à redire sur sa prestation, juste quelques petits défauts à corriger. « sur cette partie, » tu te mets à chanter les paroles de la partie que tu mentionnes, « il faudrait que tu ailles plus doucement. tu forces trop sur ta voix et ça s’entend. chante normalement et si tu n’arrives pas à aller plus haut, c’est pas grave. » tu sais que les agences, du moins starship, préfèrent quand c’est bien chanter au lieu de gueuler parce que tu veux faire une high note. si elle ne peut pas la faire, ils trouveront un moyen, soit en la mettant dans un groupe de filles, soit en lui en donnant des moins hautes. tu te remets à chanter, quelques paroles par-ci, par-là pour pointer les quelques petites erreurs de ji eun. « pour celles-là, tu pars trop dans les sons nasaux. faudrait que tu arrives à ne pas chanter avec ton nez, mais avec ton ventre. » tu sais pas réellement l’expliquer. tu sais que tes hyungs auraient été meilleurs pour ça mais tu lui donnes quand même des conseils. « après, c’est vraiment les deux seuls ‘’problèmes’’ que j’ai trouvé. » enfin, si tu peux appeler ça des problèmes. tu sais qu’elle va tout déchirer maintenant et elle sera encore meilleure si elle écoute tes conseils.
Invité
Invité

Re: audition (ji eun) | Mar 17 Oct - 10:49
Citer EditerSupprimer
J'attendais sa réaction et il frappa dans ses mains. Suite à ça, il me donna une multitude de conseils que j'essaye de retenir un maximum parce que si on te donne des conseils, c'est pas pour rien. J'essayais de répéter à mi-voix après lui est effectivement, c'était beaucoup mieux. C'était vraiment génial et j'avais progressé avec ses conseils. Certes, ce n'est pas beaucoup, mais c'est pas mal pour être sûr de soi-même. J'avais toujours cette envie de retourner chez moi et de ne pas me présenter. Ce manque de confiance règne toujours dans mes pensées mais les peurs sont faites pour se surpasser, non? Je respire à grand coup et expire doucement. Je suis vraiment nerveuse. L'heure approche à grand pas et je n'arrive plus à me tenir droite. Ce sera une belle expérience et je dois y arriver. J'essaye malgré tout de garder confiance en moi. C'est vrai, je me suis pas mal entraînée, il n'y a aucune raison que ça n'aille pas et puis, j'aurai accompli une partie de mon rêve: être debout sur scène et montrer ce que je vaut. C'est déjà un beau début et toutes les idoles sont passées par là. Si je veux réussir, je dois aussi passer. Il n'y a pas d'autres issues. Je regarde Min Hyun et lui souris. Je lui suis vraiment reconnaissante de m'accompagner. Il devait sûrement avoir beaucoup à faire et je lui ai dérangé avec mes problèmes. Je t'inviterai à manger une glace après. Je te dois ça après tout.Oui, je devais quand même lui remercier parce que c'est quand même grâce à lui que je suis ici.
Invité
Invité

Re: audition (ji eun) | Dim 5 Nov - 23:47
Citer EditerSupprimer
tu essaies d’aider la jeune femme comme tu le peux. mais toi, le chant c’est pas vraiment ta spécialité. toi tu rappes et ce même si on ne dirait pas vraiment avec ton visage féminin. mais c’est ce que tu fais. alors, t’essaies de corriger les petits défauts que tu as entendu par-ci par-là, te disant que les hyungs auraient pu mieux l’aider que toi. mais tu fais de ton mieux avec ce que tu as et ce que tu connais. l’heure continue d’avancer, et plus vous vous rapprochez de l’audition et plus tu vois ji eun nerveuse. tu peux le ressentir et t’as même l’impression qu’il ne lui faudrait pas beaucoup pour qu’elle s’enfuit en courant. tu le lis dans ses yeux et tu souris discrètement. elle te rappelle l’état dans lequel tu étais la première fois aussi. t’as beau avoir été streetcasté, tu étais autant nerveux qu’elle en entrant pour la première fois dans le bâtiment de starship. ji eun finit par reposer ses yeux sur toi avec un sourire et tu lui rends. son offre te fait sourire un peu plus. « ne t’en fais pas pour ça. » que tu lui dis alors que tu poses ta main sur la sienne. tu n’as pas besoin d’une glace. tu veux juste qu’elle réussisse et c’est ce que tu lui dis. « si tu réussis, c’est tout ce qui m’importe. » le silence s’installe encore entre vous et tu regardes la montre. il ne reste plus qu’une heure avant le début. tu te lèves et plantes ton regard dans celui de la jeune femme. « il faudrait qu’on s’avance vers la salle, si tu ne veux pas rater ton tour. » vous avez encore beaucoup de temps, mais on est jamais trop prudent. on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. après tout, ils pourraient vouloir commencer plus tôt pour éliminer les gens peu ponctuel. c’était déjà arrivé, alors tu préférais prévoir que guérir. tu ne voudrais pas que ji eun se rate à cause d’un truc dans le genre.
Contenu sponsorisé

Re: audition (ji eun) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide