Page 2 sur 2 • 1, 2
just you & me this time (w/ Sung Joo)
Invité
Invité
Re: just you & me this time (w/ Sung Joo) | Jeu 30 Nov - 19:11 Citer EditerSupprimer
Just you & me this time
Sung Joo & Hiro
C’est la première fois qu’il révèle cette part de lui à un proche, la première fois qu’il s’est senti assez confiant pour faire ce pas parce qu’il a su qu’il ne serait pas jugé. Il n’a pas honte de son attirance pour les hommes, mais il sait bien qu’il pourrait être victime de harcèlement ou de moqueries s’il le montrait ouvertement et c’est donc quelque chose qu’il a toujours tu. Il apprécie aussi la compagnie des filles et c’est ce qui a sauvé les apparences toutes ces années, mais face à Sung Joo maintenant, il s’est ôté d’un poids qui l’a rendu tout étrange. Il s’est éclipsé pour reprendre contenance, parce qu’il s’est senti timide et que son cœur lui a joué un mauvais tour en se réchauffant soudainement. La révélation du chinois était pourtant douloureuse et maintenant, voilà que Hiro entre en conflit avec ses ressentis. Il a apprécié la sincérité du plus âgé et en même temps, c’est douloureux. Sung Joo a aimé son frère et son amnésie a rendu les choses encore plus difficiles, plus compliquées, plus … impossible ? Hiro aurait aimé le rassurer, lui dire de tenter sa chance quand même, mais on parle d’un amour envers un autre garçon qui de plus l’a oublié. Autrefois, leur amitié si complice aurait rendu la confession plus simple, il suppose. Pourtant, il y a autre chose qui tiraille le japonais et il ne comprend pas, pourquoi il se sent irrité. Alors, lorsqu’il revient auprès de Sung Joo, il récupère les bières restantes et fonce vers la sortie sans plus de cérémonie. Dehors, il ose parler avec son cœur parce qu’il a besoin de savoir si lui aussi est important, au moins assez pour le faire rester. « NON ! » Il a failli sursauter, mais ça lui a levé le nez du ciel pour se tourner vers le garçon, les yeux ronds sous la surprise. Il se pince les lèvres sous la confession, bien qu’amicale ça reste une confession, sincère et chaleureuse qui le rassure aussitôt. Il n’ose pas répondre sur le moment, mais l’attitude timide de Sung Joo le réveille et il le rattrape pour marcher à ses côtés. « Moi aussi ! » Lance-t-il avec un sourire et un ton bien plus enjoué. « T’es pas juste l’ami de Kin, t’es le mien aussi et j’veux te garder. » C’est une façon comme une autre de réciproquer sa confession, même si c’est plus maladroit. La tension est redescendue et ils arrivent assez vite devant l’entrée du petit parc. Il n’y a d’éclairage que sur le chemin, mais Hiro vise un coin plus vert et dépasse son ami pour le guider. Il s’arrête devant le ruisseau qui traverse le parc et s’assoit sur l’herbe. Il invite l’aîné à faire de même en jetant des regards alentours. « On sera tranquille ici, pas de bruit, pas de gens, » pas de murs pour les oppresser, ni de faux semblants. Hiro voulait juste sauver les apparences, mais leurs masques ont fini par tomber et ce n’est pas aussi catastrophique qu’il le craignait. Sung Joo aurait pu se fermer et continuer de prétendre ou au contraire, s’en aller et fuir ses souffrances. Hiro ne peut pas les apaiser, mais il peut au moins les partager et si ça peut les soulager un peu, tous les deux, alors tant mieux. Il lève les yeux pour le regarder, « juste toi et moi, cette fois. » Plus de Kin dans l’équation et il en conçoit mieux les raisons, mais ça n’empêche pas son cœur fragile de se serrer malgré le doux sourire qui orne ses traits. « Passons plus de temps ensemble maintenant, ok ? » Est-ce mal de vouloir prendre la place d'un autre ?
Invité
Invité
Re: just you & me this time (w/ Sung Joo) | Mer 10 Jan - 12:46 Citer EditerSupprimer
l’idée que hiro te laisse te fait plus de mal que tu ne l’aurais pensé. tu ne supportes pas la pensée qu’il puisse s’en aller maintenant et te laisser aussi mal. tu voudrais qu’il reste près de toi. égoïstement, tu voudrais qu’il ne s’en aille jamais. il n’est pas kin, tu le sais, mais sa présence t’apaise, t’aide à aller un peu mieux. parce que ce n’est pas miraculeux, tu t’en rends compte. t’as quand même bu à toi tout seul les trois quart du premier pack de bière dans le karaoké et tu en aurais certainement bu encore plus si tu avais été seul. alors, ton cri sort de ta bouche comme si on t’avait brûlé parce que tu ne veux pas le laisser partir. tu lui expliques qu’il est ton ami avant d’être le frère de kin. dans ton esprit c’est même plus clair que ça. ce n’est pas parce qu’il est le frère de kin que tu restes avec lui, c’est parce qu’il est hiro tout simplement. mais tu ne le dis pas et tu pars devant sans lui, attendant qu’il te rattrape. t’es gêné parce que tu viens de dire, mais intérieurement tu souris quand tu l’entends près de toi. tu gardes les yeux baissés sur tes chaussures et ton sourire s’agrandit aux paroles du plus jeune. tu ne réponds rien, ne fait même pas mine de lui laisser entendre que tu as entendu et vous continuez votre route, tous les deux en silence. tu mènes la marche jusqu’au parc, où hiro te dépasse pour aller dans un coin plus sombre et intimiste dans l’herbe. il s’y installe et tu restes debout quelques instants, rougissant presque de ses paroles. mais il n’y a aucun sous-entendu. il n’est pas comme ça hiro. il est pas du genre à mettre les autres mal à l’aise à cause d’un commentaire salace. tu souris légèrement une nouvelle fois, alors que tu prends place à ses côtés. « c’est bien des fois d’être juste tous les deux. et oui passons plus de temps ensemble. » tes mains se croisent derrière ta nuque alors que tu poses ta tête sur le sol, complètement allongé, les yeux perdus dans le ciel. tu aimes regarder les étoiles quand tu ne vas pas bien et justement aujourd’hui, malgré la présence apaisante de hiro, tu n’es pas au top de ta forme, tu ne le seras peut-être même jamais. « tu sais… » tu commences, cherchant à avoir l’attention du japonais après le silence qui vous a enveloppé quelques instants. « j’ai cru pendant quelques temps que kin retrouverait la mémoire et qu’il se souviendrait de moi. j’ai pensé que même s’il ne se souvenait de rien on allait pouvoir continuer à être amis. » et c’est là que tu t’es rendu compte que tu vivais dans une utopie. pourtant, tu le savais, que le monde n’était pas aussi beau qu’on veut bien le faire croire aux enfants. mais t’y as cru toi, l’espace d’un instant. « je pensais à tort que j’allais enfin pouvoir me confesser s’il apprenait à me connaitre même… mais c’est fini… je l’ai vu embrasser une fille et il est en couple avec elle maintenant, je crois… » et c’est ça qui t’a totalement retourné l’esprit. il a continué sa vie sans toi, sans même se rendre compte de tes sentiments.
Page 2 sur 2 • 1, 2