souvenirs du passé - SaeKi
Invité
Invité
souvenirs du passé - SaeKi | Mer 2 Aoû - 1:37 Citer EditerSupprimer
Souvenirs du passé...
Sae Hee & Hyun Ki
Je fixais la pancarte qui annonçait une fermeture indéterminée de la boutique. Cela faisait déjà plusieurs minutes que je la fixais sans me décider à entrer. Plus d’un an que je n’y avais plus mis les pieds. Cet endroit qui emplissait tant de souvenirs de mon passé. Un lieu que j’avais laissé derrière moi quand j’avais pris la décision de me lancer dans cette aventure folle de vengeance inachevée. J’avais fermé la porte sans un regard en arrière. Si je l’avais fait, j’étais certain que je n’aurais su avancé. Les regrets auraient fait surface, me poussant à faire marche arrière. Comme à cet instant. Ce moment d’hésitation. Mes jambes m’avaient porté ici alors que mon esprit vagabondait au-delà, submerger par une multitude de pensées à gérer. Peut-être qu’au fond, mon ancienne vie me manquait. Mon quotidien monotone et pénard. L’époque où la seule chose que j’avais à me soucier était de jongler entre les études et la bijouterie. Peut-être que l’absence de ce tout me poussait à revenir au point d’origine ? Là où tout avait commencé… je soupirais, cherchant la clef dans ce trousseau où plusieurs clefs se noyaient les uns avec les autres. Trop de choses à devoir protéger. J’avais besoin de souffler. De prendre un peu de recul par rapport à tout cela. Juste me ressourcer. J’espérais la bijouterie vide. Apres un an sans aller et venue, tout devait être poussiéreux. J’étais même étonné qu’il n’y ait eu aucun cambriolage ou forçage de serrure. D’une certaine manière, j’en étais heureux. J’introduisis la clef dans la serrure sans avoir le courage de la tourner pour déverrouiller les lieux. Mon corps se souvenait. Manier les pierres et les outils délicats me chatouillaient déjà les doigts alors que je n’étais pas venu pour cela. Le temps passe. Les souvenirs restent. Les émotions aussi. Pris la main dans le sac dans un instant empli de nostalgie, je ne me rendis pas compte qu’il y avait cette silhouette si familière qui se tenait non loin de moi. des années que je ne l’avais pas serrée dans mes bras, et pourtant, je pouvais toujours sentir sa présence.
Code by kerushirei
Invité
Invité
Re: souvenirs du passé - SaeKi | Mer 2 Aoû - 2:02 Citer EditerSupprimer
Souvenirs du passé...
Sae Hee & Hyun Ki
Les erreurs commises étaient lourdes de conséquences. Sae Hee le savait, elle avait appris à vivre avec le poids d'un passé bien trop lourd à son goût. L'amertume accompagnait chacun de ses réveils, et pourtant, d'une certaine manière, elle avait gagné. Elle était une combattante, et elle avait vaincu ses démons, ceux-là qui la narguait chaque nuit depuis cette fichue overdose. La douleur dans sa poitrine faisait tant partie de son quotidien qu'elle venait parfois à l'oublier. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, son coeur s'était serré un peu plus à chaque regard, à chaque sourire, à chaque parole. Elle voulait fuir, disparaître, prendre un peu de temps pour elle, pour respirer, pour souffler. Alors, elle avait quitté l'open space bien plus tôt que les autres jours. Elle avait prétexté se sentir malade, mais ce mal là n'avait rien de commun à ce que l'on pouvait imaginer. Sae Hee avait alors déambulé un moment dans les rues de la capitale coréenne sans savoir où aller, jusqu'à ce que ses jambes ne lui réclament une destination. Un nom s'imposa dans son esprit, sans qu'elle sache en expliquer le pourquoi : le sakura hime. Cette bijouterie dont elle avait entendu dire qu'elle était fermée pour une durée indéterminée ... elle n'était pas passée par-là depuis son retour : trop de souvenirs, trop de regrets. Pour la première fois depuis quelques semaines pourtant, elle ressentait ce besoin d'arpenter cette rue si familière, et de s'arrêter devant cette vitrine si familière. Et c'est ce qu'elle fit, sans réfléchir davantage. Elle ne remarqua même pas, une fois proche de sa destination, cette présence si douce qu'elle avait tant aimé. Elle ne s'aperçut pas un seul instant qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée saugrenue. Ce n'est qu'une fois arrêtée devant la vitrine qu'elle le vit, lui qui avait tant fait battre son coeur, au point où elle avait cru mourir d'amour. Hyo Jin. Alors, sans réfléchir, elle franchit la porte. Elle avait besoin de le voir, d'entendre sa voix, même s'il lui aboyait de quitter l'endroit. Elle avait simplement besoin de s'assurer qu'elle n'était pas en train de rêver.
Code by kerushirei
Invité
Invité
Re: souvenirs du passé - SaeKi | Ven 11 Aoû - 12:17 Citer EditerSupprimer
Souvenirs du passé...
Sae Hee & Hyun Ki
Apres de longues secondes d’hésitation, je ne finis pas pousser la porte d’entrée. Un carillon retentit. Je relevais la tête pour observer cette entité du passé posée par mon ancienne apprentie devenu la co-gérante de cet endroit. Une odeur de renfermer parvint à mes narines. Les lieux n’avaient plus été visité depuis plusieurs mois, voire peut être déserté en même temps que moi. Un pincement au cœur me fit soupirer. Autrefois prospère, il était aujourd’hui à l’abandon, ou plutôt en arrêt dans l’attente qu’on redémarre ses activités. Une couche de poussière ornait les meubles. Tout était resté comme je l’avais laissé il y a plus d’un an. La nostalgie du passé me submergeait. J’avais passé tellement de moment ici depuis mon enfance. Cette bijouterie m’avait vu grandir, et moi je l’avais vu évolué avec le temps, changeant de propriétaire, passant de mère en fils. Je passais une main sur le comptoir qui se dressait au milieu de la pièce, caressant son nouveau mentaux poussiéreux du bout des doigts. Je la regardais recouvrir ma peau avant de l’essuyer sur mon pantalon dans un geste vif. La porte d’entrée retentit, me faisait presque sursauter. N’étais-je pas seul ? Je me retournais, croisant ce regard espiègle que j’avais si bien connu autrefois. Il ne me fallut pas plus d’une seconde pour reconnaitre cette si silhouette si familière malgré les années qui nous avaient séparé. « Sae Hee ? » murmurais-je, me demandant un instant si j’étais entrain d’halluciner. Si c’était le cas, il serait peut-être temps de consulter un autre médecin que moi-même. Quel comble pour un neurochirurgien que d’avoir soi-même son cerveau qui dysfonctionne. Je passais une main dans mes cheveux devenu trop longs ces derniers temps. Mon regard vagabondait à gauche, hésitant une seconde avant de revenir vers le sien. « C’est bien toi, n’est-ce pas ? » cette femme que j’avais tant aimé, que j’avais même pensé plus d’une fois faire d’elle ma femme pour la vie. Celle à qui j’aurais tout pardonné, même la pire des trahisons tant qu’elle restait à mes côtés. Celle qui m’avait brisé le cœur, et qui était partie sans se retourner. J’eus un bref sourire désabuser, avant qu’un air quelque peu penaud ne se loge sur mon visage. « Quelle ironie ! » murmurais-je plus pour moi-même que pour qu’elle ne l’entende. « Qu’est ce que tu fais ici ? L’établissement est fermé. » Mon ton morose et empli de souvenir avait laissé place à la froideur habituelle qui me caractérisait si bien cette dernière année où j’avais eu tout le temps qu’il fallait pour prendre le recul qui m’avait renfermé sur moi-même.
Code by kerushirei
Invité
Invité
Re: souvenirs du passé - SaeKi | Ven 11 Aoû - 16:35 Citer EditerSupprimer
Souvenirs du passé...
Sae Hee & Hyun Ki
Sae Hee n'aurait pas dû se trouver là. Elle aurait dû passer son chemin, ne pas chercher à revoir l'homme qu'elle avait tant aimé, et tant blessé à la fois. Elle n'avait pas le droit de l'importuner. Et pourtant, ça avait été plus fort qu'elle. Elle était rentrée dans cette bijouterie qu'elle connaissait par coeur, et elle s'était arrêté un instant pour observer l'endroit, les meubles couverts de poussière, les étagères désertés de leurs bijoux. Sa main se porta instinctivement sur le collier qu'elle portait chaque jour depuis qu'elle était rentrée en cure de désintox, rappel amère de tout ce qu'elle avait perdu à cause de la drogue, et qui lui avait été offert par Hyo Jin. Entendre son nom prononcé par cette voix qui avait tant bercé ses rêves la fit sursauter, et elle resta un instant interdite, avant de finalement hocher la tête. Oui, c'était elle. Elle n'avait plus revu Hyo Jin depuis plus de trois ans, il avait vieilli et pourtant, d'une certaine façon, il n'avait pas tant changé que ça. Sae Hee lui avait toujours préféré ses cheveux plus longs, mais à le voir, elle se doutait qu'il irait bientôt les faire recouper. Cette simple pensée lui arracha un triste et léger sourire. « Désolée ... » souffla-t-elle alors qu'il lui disait que l'établissement était fermé. Elle s'en était rendue compte, et se demandait pourquoi, lui qui y tenait tant ? Elle avait en vérité tant de questions à lui poser : elle voulait savoir comment il allait, apprendre par coeur tout ce qui s'était passé dans sa vie pendant son absence, mais elle n'en avait pas le droit « Je dois être la dernière personne que tu as envie de voir » poursuivit-elle en sentant sa gorge se serrer. Oui, elle le savait. Et c'était entièrement de sa faute. Elle et son égoïsme. Elle et sa faiblesse. « Mais en te voyant je ... je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer... » C'était ridicule : au fond, elle continuait d'agir comme une enfant, entre caprices et égoïsme. Pathétique.
Code by kerushirei
Invité
Invité
Re: souvenirs du passé - SaeKi | Sam 12 Aoû - 14:09 Citer EditerSupprimer
Souvenirs du passé...
Sae Hee & Hyun Ki
Sa silhouette qui se tenait là, au centre de cette pièce, une aura presque irréelle s’en dégageait. Un bond dans le temps se faisait. On revenait trois ans en arrière. Cette époque où on s’aimait à en crever. Où j’étais prêt à lui décrocher la lune pour ses beaux yeux. Où je croyais encore à l’amour avec un grand A. Maintenant, c’était à peine si les femmes m’importaient encore. J’avais appris à mes dépends qu’elles étaient loin de ces créatures chétives que l’on devait protéger. Elles pouvaient être ses garces qui vous rendaient docile comme un agneau avant de vous arracher le cœur pour le piétiner. Chaque femme que j’avais rencontré avec ce côté en elles, il suffisait de creuser un peu pour s’en rendre compte, bien qu’il restait à diffèrent degré chez chacune d’elle. Malgré ce qui nous séparait, je ne pouvais m’empêcher de la détailler. Elle n’avait pas vraiment changé. Toujours cette chevelure de lionne, ce visage si fin et joliment maquiller. Je me surpris à penser qu’elle était toujours aussi magnifique tel un bijou finement travaillé. Désolé… ce simple mot me serrait le cœur. Il avait été le dernier mot qu’elle avait prononcé avant de me quitter, et trois ans plus tard, alors qu’elle me retrouvait, c’était le seul mot qu’elle trouvait pour nos retrouvailles. A croire que trois ans n’avaient pas suffi pour qu’elle se pardonne ce qu’elle avait fait. Trois ans insuffisants pour s’excuser. « Je suis surtout surpris que tu sois la première personne que je rencontre ici. » Sincèrement, avant de venir, j’avais le cœur gros, empreint de la peur de tomber sur SuNah en arrivant ici. Jamais je n’aurais imaginé croiser Sae Hee. C’était la dernière personne à qui j’aurais pensé. Je ne pus retenir un léger sourire se peindre sur mon visage à l’ironie de la situation. Elle n’avait pas pu s’empêcher de rentrer en me voyant. Ca ne t’avait pas empêché de m’abandonner il y a trois ans pourtant … « Qu’est-ce que tu fais ici, Sae Hee ? Tu es revenue quand ? »
Code by kerushirei
Invité
Invité
Re: souvenirs du passé - SaeKi | Sam 12 Aoû - 20:40 Citer EditerSupprimer
Souvenirs du passé...
Sae Hee & Hyun Ki
La scène paraissait presque irréelle. De ces retrouvailles, Sae Hee en avait tant rêvé, sans jamais oser l'avouer. Elle avait tant aspiré à retrouver la chaleur et la douceur de ses bras également, mais cet espoir là demeurerait sans doute à tout jamais sans suite. Elle parvenait à peine à le regarder droit dans les yeux et pourtant ... elle en avait fait du chemin en trois ans. Le voyait-il ? Pouvait-on lire sur son visage qu'elle avait failli mourir, et qu'elle s'était tant battu pour s'en sortir ? Lui en voudrait-il s'il apprenait qu'elle avait finalement rejoint une cure de désintox quelques semaines après leur rupture ? Savait-il seulement où elle était partie, et pourquoi ? Tant de questions, qu'elle ne pouvait pas réellement poser. De toute façon, quelle importance aujourd'hui ? Le passé était mort, il ne subsistait que l'amer goût des regrets. « Je suis rentrée à Séoul il y a un peu plus d'un mois maintenant, mais je n'ai pas réellement eu le temps de bouger depuis... » souffla-t-elle en remettant une mèche de cheveux en place. À présent qu'elle gérait une branche indépendante de Liu Entreprise, elle n'avait plus que très peu de temps pour elle. C'était tant mieux : elle aimait être débordée. « Je gère une des branches de l'entreprise de mon père, et on est sur un gros projet en ce moment, alors voilà ... » elle se sentait ridicule. Cela n'intéressait probablement Hyo Jin de toute façon, il se montrait poli, voilà tout. Pourtant, cela lui faisait tant de bien de lui parler. « Je ne m'attendais pas à retrouver la bijouterie fermée » avoua-t-elle alors en parcourant le lieu du regard. Elle avait vécu tant de bons moments entre ces murs. À présent, même les souvenirs prenaient la poussière. « C'est une fermeture définitive ? » se risqua-t-elle alors à demander, espérant le contraire ; elle avait toujours tant aimé les bijoux de son ancien petit-ami.
Code by kerushirei
Invité
Invité
Re: souvenirs du passé - SaeKi | Sam 12 Aoû - 23:51 Citer EditerSupprimer
Souvenirs du passé...
Sae Hee & Hyun Ki
A la seconde où Sae Hee avait disparu de ma vie, je ne cherchais pas à la retenir ou à prendre de ses nouvelles. Je n’avais aucune envie qu’elle parte, mais c’était son choix. Et je l’avais respecté quel qu’en soient les conséquences. Depuis trois ans, je n’avais aucune idée de ce qu’elle était devenue, même si, chaque jour, je checkais la liste des patients de l’hôpital. Je n’étais rassuré qu’une fois que son nom ne s’y trouvait pas, connaissant ses penchants pour certains produits illicites. Ma peur était de la retrouver dans le même état que je l’avais ramassé la première fois. J’avais fini par tourner la page, même si une part de mon esprit pensait toujours à elle. Je l’écoutais sans un mot, restant planté debout derrière mon comptoir poussiéreux. Je fus surpris quand elle m’annonçait qu’elle gérait une des branches de l’entreprise de son père, m’intéressant sincèrement à son projet. « Oh ? Tu vas ouvrir une filière dans le coin. » Je ne pus m’empêcher de sourire avec une certaine fierté. Elle avait bien grandit. « Tu as fini par reprendre ta vie en main, je suis content pour toi. » déclarais-je malgré moi la félicitant d’une certaine manière. Sa vie était si dégradée à l’époque, elle avait retrouvé la stabilité dont elle avait toujours eu besoin. Et même si je n’en faisais pas partie, j’étais heureux pour elle. « Mh ? » je me rappelais de mon propre présent alors qu’elle me ramenait dans la dure réalité. Je jetais un coup d’œil à cet endroit qui avait tant prospéré, qui était devenu si poussiéreux aujourd’hui. C’était moi qui avais perdu ma stabilité en fin de compte. « Disons que j’avais certaines histoires personnelles à régler. » Sans oublier les dettes que j’avais amassées à remettre à neuf l’endroit après le tremblement de terre. Je baissais les yeux, fixant le meuble fasse à moi, y posant ma main. « J’espère bien que non. » murmurais-je repensant au merdier dans lequel je m’étais mis. Je relevais la tête avec un peu plus d’attrait. « Tu veux boire quelque chose ? Je doute qu’il y a encore quelque chose ici de comestible après un an, mais on peut aller chercher quelques bières et boire sur le toit comme au bon vieux temps ? » Lâchais-je avec une impulsivité qui me correspondait peu. Le calme et l’organisation ayant toujours régit ma vie jusqu’il y a un an. Je n’avais pas envie de régler les comptes aujourd’hui. Je voulais juste me ressourcer. Passer un moment de tranquillité dans un passé que j’avais perdu …
Code by kerushirei
Contenu sponsorisé