sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2017

Magic

Invité
Invité

Magic | Sam 5 Aoû - 17:57
Citer EditerSupprimer
Call it magic'
meejoo ft. connor  ♪♪♪

A peine entré dans ce club et je me demandais déjà ce que je faisais là. Il était peut-être encore temps de ressortir. Mais bon vu que j'avais payé l'entrée il fallait bien que j'en profite. J'étais venu seul. Ou du moins seul physiquement. Dans ma tête on était sûrement des dizaines à se poser la même question : qu'est ce que diable je fichais ici ? Pourquoi je ne retournais pas d'où je venais ? Même boire de l'alcool n'était pas forcément l'une de mes activités favorites. A vrai dire la seule fois où j'avais un peu trop abusé j'avais fini par confondre Glenn avec mon cheval. Depuis j'avais arrêté mais ici en Corée ils aimaient la bière. Bière tous les jours et pour tout le monde. Ma foi il fallait bien se mélanger à la populace et respecter leur coutumes. C'est ainsi que je m'avançai vers le bar de la boîte et que j'attendis quelques minutes avant de pouvoir m'offrir une bière. Mes épaules bougeant doucement sur le rythme de la musique qui était quelque peu entraînante bien que pas vraiment mon style. Me passant une main dans les cheveux je guettais un peu les gens, me demandant quelle force du ciel les poussaient à se dandiner et à se coller autant sur la piste. Y trouvaient-ils du plaisir ? Pour le coup je préférais les soirées américaines. Là j'avais juste l'impression de voir une salle remplie d'asiatiques en transe.

M’apprêtant à chercher les toilettes je zigzaguai entre les gens avant de tomber par hasard sur une fille au visage familier. 《Hey! T'es Soomee toi non ? SooMee ou...Joomee c'est bien ça ? Tu te souviens de moi j’espère ? Tu sais à Paris...》 Dis-je en lui adressant un beau sourire avant de lui tendre ma bière. 《Ravi de te voir ici...tiens prends-en je suis pas vraiment fan de cet alcool》ajoutai-je en me passant une main dans les cheveux. C'est marrant l'autrefois j'avais rencontré sa soeur en pensant que c'était elle...et elle m'avait un peu...je crois quelle l'avait mal pris. Espérons que cette fois ça soit la bonne. Pourquoi elles avaient quasi le même nom aussi. Ils étaient un peu concon les parents. Glenn et moi on avait pas du tout le même nom bah tout était parfait. On nous reconnaissait grâce à nos grains de beauté en plus.
made by black arrow
Invité
Invité

Re: Magic | Lun 7 Aoû - 22:37
Citer EditerSupprimer

Magic
Connor & Mee Joo
Quand on lui avait proposé d'aller boire un verre, Mee Joo avait d'abord refusé. Elle savait très bien comment les "juste un verre" terminaient : au bord d'une route, à vomir ses tripes. Or, elle sortait beaucoup trop ces derniers temps. À vrai dire, c'était à peine si elle se souvenait de la dernière fois qu'elle avait posé ses fesses devant son ordinateur pour jouer ! Et ça commençait sérieusement à lui manquer ... puis son foie, à force, ne tiendrait pas le coup. Alors, elle avait refusé une fois, deux fois, trois fois ... avant de céder afin d'avoir la paix. Cette fois-ci, elle s'y tiendrait : juste un verre puis elle rentrait ! Enfin, juste au cas où, elle avait laissé sa moto à la fraternité et était venu en bus. Juste au cas où. Bref, c'était déjà plutôt mal parti. Mais elle gardait la foi !

Elle et ses amis s'étaient donc rendu dans un club un peu branché dans lequel ils n'avaient encore jamais mis les pieds. La musique avait beau ne pas être trop mauvaise, et ses potes réellement motivés, Mee Joo s'ennuyait à mourir. Pourtant, elle avait beau inventer tout un tas d'excuses, on refusait catégoriquement de la laisser partir. La voilà prisonnière d'une bande de boute-en-trains, alors qu'Overwatch l'attendait. Monde cruel. Mais au moins, elle s'était effectivement limité à un verre, juste une bière histoire de dire qu'elle tenait quelque chose entre les mains.

Soudain, une occasion inespérée se présenta : tandis que ses amis étaient tous concentrés sur autre chose, la lâche décida de fuir, se faufilant entre les personnes présentes ce soir-là. C'est alors qu'une voix, plutôt familière, l'interpella. Enfin, presque : elle interpellait Soo Mee. Très rapidement, un occidental entra dans son champ de vision, un certain Connor si ses souvenirs étaient bons. Qui se trompait pour la deuxième fois consécutive. La première fois, Mee Joo l'avait plutôt mal pris, mais ça devenait lassant à force : à croire que tout le monde préférerait tomber sur sa soeur plutôt que sur elle. Mais tandis qu'elle s'apprêtait à s'offusquer, Connor lui tendit une bière. Bon, ok, elle avait dit "juste un verre" mais là c'était pas pareil, elle n'allait pas contribuer à gaspiller une bière, n'est-ce pas ? « Merci pour la bière mais ... je vais finir par me vexer tu sais ? Tu t'es encore trompé de soeur. » Elle s'efforça néanmoins de sourire : il n'était pas mauvais bougre, puis pouvait-elle réellement reprocher à quelqu'un qu'elle n'avait vu que deux fois de ne pas parvenir à la reconnaître ? « Ca te dérange si on bouge, y a une terrasse sur le toit, histoire de griller une clope. » Oui, Overwatch l'attendait mais ... elle n'allait pas se montrer impolie avec quelqu'un qui venait d'arriver à Séoul, si ? Non. Puis au pire, c'était pas traîner une demi-heure de plus qui allait changer quoique ce soit.

Emi Burton
Invité
Invité

Re: Magic | Ven 11 Aoû - 0:58
Citer EditerSupprimer
Call it magic'
meejoo ft. connor  ♪♪♪

Mmh madame n'est pas indulgente à ce que je vois...》 dis-je en lui refilant pour de bon ma bière. J'acquiesçais lorsqu'elle proposa d'aller sur le toit. 《On s'entendra mieux...》et ainsi je la suivi jusqu'au toit, endroit plutôt cosy sur lequel était installés plusieurs sofas et tables basses. La plupart des gens posés là tenaient une clope dans leur mains. Je n'allais pas tarder à faire de même. Sortant de ma poche mon paquet de chesterfield et mon briquet je m'allumais une cigarette avant de la coincer entre mes lèvres puis en tendis une à la demoiselle. 《Du coup si t'es pas...SooMee t'es Meejoo c'est ça...? Il y a un truc particulier que t'as et que ta soeur n'a pas ? Je t'avoue que c'est la première fois de ma vie que je suis confronté à autant d'asiatiques d'un coup...et j'en ai pour six mois...alors...Espérons que dans six mois je serai capable de te reconnaitre》 je tirai sur ma clope avant de recracher la fumée par les narines, me rapprochant un peu du bord du toit. Est-ce que créer une terrasse sur le toit d'une discothèque était une bonne idée? Définitivement non. Mais selon les statistiques la Corée était le premier pays au monde en terme de suicide et peut-être qu'au fond ils avaient encore envie d'augmenter la croissance du phénomène. 《Comment se passent tes vacances alors?
made by black arrow
Invité
Invité

Re: Magic | Ven 11 Aoû - 1:03
Citer EditerSupprimer

Magic
Connor & Mee Joo
Quand Mee Joo s'emmerdait à une soirée, elle trouvait le moyen d'aller fumer, c'était comme ça. Au moins, ça l'occupait, et ça lui évitait d'avoir la tête comme un sceau à cause de la musique ; bizarrement, c'était lors des soirées nulles qu'on se rendait compte à quel point elle allait fort. Mais un peu de tranquillité, une cigarette entre les lèvres et une bière à la main, ça, ça lui parlait, et ça pourrait presque lui donner envie d'être indulgente envers Connor. Presque. Mais en lui tendant une cigarette avant qu'elle n'eut le temps de sortir son propre paquet, il marqua des points supplémentaires. Bien joué, l'américain. « En vrai, je suis dure avec toi, les seules différences entre nous sont pas visibles. On a déjà pensé à se faire une coupe différente ou quoi, mais on fait croire à trop de gens qu'on est une seule et même personne. » Oui, elles en jouaient, mais Mee Joo se plaignait quand on la confondait avec sa soeur. Pour la logique, on repassera. Coinçant la cigarette entre ses lèvres, elles poursuivit « Enfin, en général les gens finissent par se fier à leur instinct. Soo Mee est tout le temps souriante et moi ... pas vraiment » mais ça, il l'avait probablement déjà remarqué. Après, Mee Joo faisait des efforts sur son caractère, sans doute fatiguée qu'on lui fasse tout le temps des réflexions sur le fait qu'elle n'était pas très aimable. Fallait mériter son amabilité, voilà tout. Connor se rapprocha alors du bord du toit, comme Mee Joo se laissait tomber dans un sofa juste à côté, avec toute la grâce et l'élégance qui lui était propre. « Moarf. Routine. » répondit-elle en buvant une longue gorgée de bière. C'était un mensonge, mais ses activités, en dehors des soirées, n'étaient pas très légales : autant éviter d'en parler au milieu d'une foule qui ne la connaissait pas. « Ca te plait, la Corée ? T'es arrivé y a combien de temps déjà ? »  Se demanda-t-elle alors, réalisant qu'il devait se sentir un peu paumé dans un pays aussi différent du sien, surtout qu'il était venu seul. Mee Joo ignorait la sensation que cela pouvait procurer, elle qui n'avait jamais été nul part sans sa jumelle.

Emi Burton
Invité
Invité

Re: Magic | Ven 11 Aoû - 2:42
Citer EditerSupprimer
Call it magic'
meejoo ft. connor  ♪♪♪

Du coup si je me fis à mon instinct tu ne m'en voudras pas si je te confonds tout le temps avec ta soeur, right ?》 De toute manière maintenant la probabilité que je les confonde s'amoindrissait. Plus tard dans la soirée je lui demanderai son portable pour communiquer au cas où. Par conséquent je saurai à qui m'adresser, et si par hasard on devait se fixer un rendez-vous elle viendrait elle, pas sa soeur. Donc plus aucune chance de la confondre. 《Je suis arrivé y a une semaine...autant te dire que ça m'a changé de Boston et Paris...je crois que c'était voir les même têtes partout...avec les même vêtements le même corps...comme quoi c'est presque effrayant la première fois》 il fallait dire que j'avais vécu plus de 16 ans dans une communauté partagée par 90% de blancs du coup l'étranger ne m'étais définitivement pas familier. Mais partir en aventure et découvrir les autres peuples c'était ça être humain. 《Pour le moment l'adaptation est un peu dure j'ai encore le décalage horaire dans la tête depuis Paris mais ça va...》esquissant un petit sourire je vins m'asseoir en face d'elle avant de croiser une de les jambes sur l'autre tout en continuant de fumer. 《 mon frère me manque énormément mais il m'a promis de passer et peut-être de me rejoindre donc...ça va. On s'envoie des lettres...》 Je haussais un peu les épaules avant de tirer de nouveau sur ma cigarette 《Du coup ta soeur quand est-ce qu'on la voit ? Elle fait quelles études déjà? C'est elle qui est en informatique ?》 Oui je me doutais que ça l'embêtait je faisais juste exprès pour voir sa réaction.
made by black arrow
Invité
Invité

Re: Magic | Ven 11 Aoû - 2:46
Citer EditerSupprimer

Magic
Connor & Mee Joo
Si. Elle allait lui en vouloir. C''est qu'elle était susceptible la Mee Joo, elle n'y pouvait rien. « Au pire, pars du principe que c'est moi, même si tu vois ma soeur. Dans le meilleur des cas, elle se fera passer pour moi. » Etait-ce une solution ? Non. Et Soo Mee était incapable de se faire passer pour sa jumelle, mais ça les gens ne s'en rendaient pas compte. Elle ne put s'empêcher néanmoins de rire doucement à la réflexion de Connor sur la différence entre les trois pays « J'ai eu pareil quand je suis allée en Angleterre, je comprends. » Les gens y étaient bizarres, parlaient forts, et étaient beaucoup trop tactiles. Soo Mee s'était d'ailleurs adaptée beaucoup mieux que Mee Joo, qui avait toujours beaucoup de mal avec les comportements occidentaux. Enfin, cela dépendait probablement des personnes, pour le moment l'Occident se résumait à Dambi ... la fille la plus enjouée et tactile du monde. Dur. Elle hocha alors doucement la tête à la réflexion du jeune homme « J'ai jamais été séparée de ma soeur. Ca doit pas être évident ... » Surtout que les jumeaux avaient l'air assez proches, mais au moins ils géraient la distance comme ils pouvaient.

Lorsque Connor aborda le sujet des études, Mee Joo lui offrit sa plus belle poker face. Il le faisait exprès, pas vrai ? Il cherchait seulement à l'énerver, n'est-ce pas ? Ou alors c'était un boulet fini. Pour se rappeler d'être sympa, la coréenne but une nouvelle gorgée de la bière qui lui avait été offerte, prenant tout son temps pour répondre. Probablement avait-il compris qu'il s'était encore trompé. Mais peu importe. « Ma soeur serait capable de faire cramer un ordinateur rien qu'en le regardant. C'est moi qui suis en informatique. Elle, elle a trop maté Breaking Bad, du coup elle a décidé de faire Chimie. » Soo Mee ne l'assumait pas, mais Mee Joo était persuadée que c'était la vraie raison « Et tu dois manquer de chance parce qu'en général, on est toujours ensemble. Mais ces derniers temps elle bosse pas mal il me semble. Des tests à la rentrée ou je sais pas trop quoi. » Ce qui expliquait pourquoi elle était si peu présente. Sa soeur, cette élève modèle. Ou pas. Enfin, ça dépendait des moments. « Mais si tu veux, la prochaine fois préviens moi et je la ramènerai. Elle sera sûrement ravie de te voir. » Souffla Mee Joo tout en tirant sur sa cigarette. En soi, Soo Mee était toujours ravie de voir des individus de sexe masculin, mais elle garda pour elle ce commentaire malvenu et sans doute teinté d'une légère jalousie.

Emi Burton
Invité
Invité

Re: Magic | Ven 11 Aoû - 23:56
Citer EditerSupprimer
Call it magic'
meejoo ft. connor  ♪♪♪

Un petit sourire satisfait sur les lèvres je finis par reprendre la bière que j'avais dit ne pas aimer pour la porter à ma bouche et en boire quelques gorgée. J'adorais embêter les filles. Ou du moins, disons que non, j'aimais embêter la plupart des humains, mais disons que le sexe féminin était quand même plus enclin à tomber dans mon panneau et se faire avoir par mes blagues à deux sous. Parler des frères et sœurs c'était pas forcément le sujet le plus sexy de l'année mais, c'était toujours un début de conversation, d'autant plus que la première fois que j'avais rencontré la demoiselle, nous nous étions croisés avec nos jumeaux respectifs. «Non t'as raison, c'est pas vraiment évident de vivre sans son jumeau...mais c'est inévitable. Et je pense que de part notre lien, c'est pas très dérangeant, je veux dire, je suis lui,il est moi, toi tu es ta jumelle, ta jumelle est toi. Si tu vas bien elle va bien, si tu es mal elle est mal. On a pas forcément d'être tout le temps en contact pour continuer de s'aimer... » C'est vrai. Ça me faisait du bien de m'avoir pris mes distances avec mon frère, c'était une manière de grandir, de devenir plus autonome. C'était apprendre à ne pas avoir forcément les mêmes amis, c'était aussi apprendre à se démerder seul. A l'autre bout du monde. Mais il resterait mon frère quoi qu'il arrive. Je serai là pour le supporter et l'aider peu importe ce qu'il se passe.

Bref...définitivement le sujet de SooMee la sœur c'était pas le sujet. Sans la connaître je pouvais déjà ressentir une sorte de complexe. Ou un ressentiment. Comme si elle détestait sa sœur, non pas à cause d'elle-même mais à cause des autres. C'était toujours la faute des autres de toute façon «T'es sûre que t'as pas un petit complexe d'infériorité ou une connerie du genre par rapport à ta sœur ? » demandai-je en plissant les yeux et arquant un sourcil, pressé de savoir sa réponse. « Je te dis ça car j'ai l'impression que ça te fait plus chier que ce que tu ne laisses penser... » à moins que je me sois complètement gouré. Ce qui peut d'ailleurs être le cas. «M'enfin. Non j'ai pas forcément envie de voir ta sœur. Enfin c'est pas méchant , elle est gentille, belle, souriante tout ça, mais je préfère m'intéresser à ce qu'il y a devant moi et vivre le moment présent, et pour l'instant, j'ai la jumelle de Soomee. Donc, je vais m'intéresser à la jumelle de Soomee » fini-je par dire en esquissant un petit sourire, toujours aussi espiègle. « Bon Perséphone...je sais pas pour toi mais moi j'ai faim...et y a rien à manger ici du coup...» dis-je en posant un de mes bras sur le dossier du sofa mon autre main tenant ma cigarette. Perséphone ouais, Petite métaphore pour la comparer à la déesse des enfers. «on pourrait peut-être aller autre part ? » J'étais pas vraiment fan des boîtes. J'étais juste venu parce qu'on m'avait conseillé. Mais définitivement c'était pas mon truc. Etre seul c'était mon truc. Je me levai finalement et m'excusai auprès d'un couple pour leur dérober le cendrier à côté d'eux afin d'écrase mon mégot à l'intérieur. Je rejoignis Meejoo, prêt à aller me chercher quelque chose à manger. «Du coup tu viens jamais avec ton copain en boîte ? J'ai cru voir que toutes les nanas faisaient ça ici... » constatai-je en rangeant mes mains dans les poches de mon pantalon.
made by black arrow
Invité
Invité

Re: Magic | Lun 4 Sep - 16:21
Citer EditerSupprimer

Magic
Connor & Mee Joo
Mee Joo poussa un long soupir tout en étirant sa nuque. Elle était venue pour se détendre, pas pour avoir une conversation sérieuse. Enfin, même pas. Elle était venue parce qu’elle n’avait pas réussi à dire non. Mais le résultat était le même. Pourtant, elle l’avait cherché, d’une certaine façon. Puis, à l’inverse d’elle, Connor semblait beaucoup aimer réfléchir. Mee Joo était plutôt du genre à agir impulsivement, à ne jamais trop penser, sauf quand il s’agissait d’informatique, ou de jeux vidéos. Ou des affaires de son père, évidemment. Aussi ne retint-elle pas une moue ennuyée à la question de Connor. La réalité était loin d’être celle qu’il énonçait « Te méprends pas Connor, j’adore ma soeur, j’ai aucun soucis avec elle. Même si j’adore l’emmerder, mais elle me le rend bien. » avant de hausser les épaules et de longuement tirer sur sa cigarette « C’est juste qu’à force, c’est chiant de n’être qu’une seule personne. Les gens ne s’adresse jamais à moi en tant que Rhee Mee Joo mais en tant que jumelle Rhee. C’est pareil pour Soo Mee. Non seulement c’est lourd, mais en plus c’est grotesque vu comment on est différente. » Mais pour ça, bien sûr, faudrait que les gens commencent à s’intéresser à elles en tant qu’individus, et pas en tant qu’entité immuable et indissociable. Mouais. Y avait encore du chemin à parcourir. « Oh, et à titre perso, je suis juste quelqu’un de vachement blasé, mais ça je suppose que c’est de naissance » non, ça ne l’était pas. Mais être blasée lui évitait de trop s’impliquer à bien des égards.

La jeune fille haussa un sourcil à l’emploi du nom « Perséphone ». Elle avait déjà entendu ça quelque part, mais elle ne savait plus où. Dans un film ? Un jeu vidéo ? Oh, peu importe, le fait était que Connor avait faim. Il était vrai qu’aller manger n’était pas une mauvaise idée. Pas qu’elle avait faim, mais qu’il y avait toujours de la place dans son estomac pour y caser un peu de nourriture. Heureusement qu’elle était était sportive la demoiselle, pour éliminer toutes les calories qu’elle était capable d’ingurgiter. « Ok, bougeons alors ! » déclara-t’elle tout en se relevant. De toute façon, ils n’avaient plus rien à perdre ici puisqu’aucun des deux ne semblait d’humeur à sortir jusqu’au bout de la nuit. « Y a quelques fast-food dans une rue pas loin d’ici me semble. Sauf si tu préfères bouffer quelques choses de plus élaboré mais à cette heure-ci ça risque d’être tendu » tout en parlant, elle suivait Connor, éteignant sa cigarette dans un cendrier qui traînait sur une table, ignorant avec superbe la nana dont elle avait failli cramer la main par inadvertance. Elle ne put en revanche s’empêcher de sourire à la question de Connor. « C’est ta façon de me demander si je suis célibataire ? » le taquina-t-elle, amusée « Quoique même si j’avais un copain, je suis pas sûre que j’irais en boite avec lui. J’aime bien garder un minimum de liberté en soirée. » puis de toute façon, aucun mec n’avait réellement réussi à la supporter suffisamment longtemps que pour prétendre au titre de copain.

Emi Burton
Contenu sponsorisé

Re: Magic | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide