▬ j'essaye, j'essaye, de faire de mon mieux
Invité
Invité
▬ j'essaye, j'essaye, de faire de mon mieux | Sam 12 Aoû - 0:35 Citer EditerSupprimer
Je suis la veuve qui pleure tard le soir, le rêve qui s'estompe trop tôt ou trop tard, cette tristesse qui ne connaît plus les masques. J'ai beau crié, on ne m'entend pas, même à poil sur la place publique je penses qu'on me calculerait pas. De là haut je les entends, ils me disent « mais ma fille ressaisis toi, craque pas maintenant, raconte moi un peu ta vie, assied toi. » Mais j'en ai marre de parler moi, j'en ai marre d'expliquer, j'veux juste qu'on me laisse tranquille, j'veux juste qu'on m'foute la paix !
Non c'est pas vrai, j'ai besoin qu'on boive mes larmes, qu'on aspire le venin même si c'est pour me laisser un peu plus tard avachie dans le fossé.
Yon ouvre les yeux, son cœur tambourine dans sa poitrine. Un film fin de sueur recouvre sa peau, s'endormir lui cause des frayeurs, mais ce qu'elle sait pas c'est que rien de tout ça n'est assez irréel pour faire réellement peur...
Les lumières du salon sont encore allumées, son joint un peu consumé dans le cendrier posé à ses pieds. Elle ferme à nouveau ses paupières, passe la paume de sa main sur ses yeux gonflés et se décide à se lever. Même pas minuit, c'est ce que lui dit l'horloge. Fais chier, c'est comme si elle avait gâché le restant de sa soirée. Endormie jusqu'à mettre sa tête dans un lavabo d'eau glaciale, elle contemple à présent son reflet dans le miroir. Elle y voit une reine, giflée par la haine pire, le désespoir. Merde... Comme un sentiment de déjà vu.
Au loin, elle entend son téléphone sonner. La jeune métisse s'y dirige d'un pas traînant mais le nom qu'elle voit affichée la sonne quelque peu. Elle regarde le machin faire son bordel, puis vient le silence. Non c'est trop con. Elle a besoin de ce remède, de cette bouffée d'air frais ; de cette nostalgie aux effets placebo. D'un air assuré, elle saisit le numéro qui a essayé de la contacter, puis quand elle entend sa voix elle esquisse un sourire, prononce son nom d'un ton apaisé. « Baek Ho... ? Tu m'as appelé ? Non non, mais tu n'as qu'à passer si le cœur t'en dis. Tu me connais...le téléphone c'est pas trop ma tasse de thé. »
Hwang Bomi
☆☆☆☆ TOP-STAR SHAKER
Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : moonaetics (avatar) ; drake (signature)
Re: ▬ j'essaye, j'essaye, de faire de mon mieux | Jeu 17 Aoû - 21:11 Citer EditerSupprimer
Surprenant ou non, mes derniers échanges avec un de mes amis m’ont un peu remué. Remué avant d’être touché par un sentiment de curiosité ou bien par une envie que je ne pourrais pas décrire, j’ignore pourquoi mon instinct m’a poussé à contacter une de mes ex : Lee Yon. Elle a rythmé ma vie tant bien que mal puisque j’ai toujours été un être profondément égoïste, et pourtant, les choses se sont installées en douceur avant que je décide de tout balancer. Ainsi, quand les tonalités me font comprendre que cet appel aura un échec comme résultat, un soupir trahit mes lèvres. J’aurais dû m’en douter. La plupart du temps, mon instinct n’est jamais très bon et je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé dans une situation délicate par ma faute. Je repose donc mon cellulaire sur la table basse et reprends une posture de pacha. Il est encore trop tôt pour que le sommeil me pousse à rejoindre mon lit. Il l’est encore très tôt quand la jeune femme me recontacte aussitôt. Cette fois-ci, c’est un léger sourire vainqueur qui étire mes lèvres tandis que je fais glisser mon index sur l’écran tactile car contrairement à elle, je ne raterai pas ou ne filtrerai pas cet appel. D’ailleurs, c’est presque la première remarque que je lui fais. Yon m’informe sa petite aversion envers les téléphones et me propose même de la rejoindre. « Ah, j’avais oublié. » Un faible rire s’échappe de ma gorge, ne me sentant pas à l’aise de squatter comme ça. Si d’habitude, je ne manque pas de toupet, je ne voudrais pas qu’elle ait certaines tentations. Oh, uniquement dans le sens qu’elle m’interroge sur les raisons de mon appel ou de mon départ. C’est que la demoiselle sait se montrer têtue. « Je préfère qu’on se rejoigne ailleurs si tu veux bien et si ça ne te dérange pas trop. On peut toujours aller au bar à quelques rues de chez toi. » Il faut dire que c’est moi qui l’appelle en pleine soirée. Et si le cœur lui en dit.
something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.