sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

unexcepted visit

Invité
Invité

unexcepted visit | Dim 13 Aoû - 19:08
Citer EditerSupprimer

Unexcepted visit

Encore quelques heures et je serai officiellement en vacances.
Pas de cours, pas de texte de droit et pas de révision, juste du temps libre. Je me plaint pas mais sincèrement, je crois que j'en ai besoin, après ces examens de fin de semestre... D'ailleurs je pense sans me vanter m'être maintenue dans le haut du classement.
En attendant de savoir si mon optimisme est raisonnable, je dois m'occuper. Les résultats ne seront affichés que demain matin. Alors je trie ma penderie, j'ai décidé de faire don de mes vieux vêtements. Il est quasiment certain que Su Ah me proposera prochainement d'aller faire du shopping et je n'ai plus assez de place pour les nouveaux vêtements que je vais sans aucun doute m'offrir lors de cette sortie. Les armoires de cette chambre ne sont décidément vraiment pas adaptées à la taille d'une garde de robe de fille.

J'examine chaque chemisier, chaque manteau, chaque jupe et chaque robe. Je pose ceux dont je me sépare sur le lit et remet les autres à leur place. Je répète l'opération pour les pantalons, short et autres combinaisons. Au final c'est un bon tiers de mes affaires qui se retrouvent sur la pile "au revoir". J'espère que la place ainsi gagnée ne va pas être trop vite comblée, ça m'embêterai de recommencer l'opération trop souvent, c'est assez ennuyant.

Bon, il est peut-être temps d'aller manger maintenant, quelle heure est-il ?

© CPROJECT FOR STW.
Invité
Invité

Re: unexcepted visit | Lun 14 Aoû - 9:43
Citer EditerSupprimer

Unexcepted visit

Je m’ennuie. Je m’ennuie à mourir. Je n’ai absolument rien à faire, ma chambre est vide et je ne sais pas ce que tout le monde est occupé à faire, mais ce qui est certain, c’est que je ne suis pas invitée. J’en ai assez d’ouvrir et de fermer toujours les mêmes pages internet pour ne jamais y trouver quoi que ce soit d’intéressant et, en ce moment, même la télévision et la play libres dans le salon ne m’attirent pas. Décidément, la seule chose qui pourrait m’amuser là, c’est sortir en ville, traîner avec des gens, faire du shopping mais je doute que Min Soo soit libre également. Faire les magasins toute seule, ça n’a rien d’amusant et je ne trouve personne pour m’accompagner ; Su Ah n’est pas là non plus !
Je soupire bruyamment, sachant pertinemment que ma chambre désespérément vide ne le répéterait à personne et je réfléchis. Qui est-ce qui pourrait être libre, peu importe l’heure ? Qui est-ce qui n’a sans aucun doute rien à faire de spécial durant les heures libres ?
Tae Woo. Peu importe combien j’y pense, il n’y a vraiment que ce mec qui, jamais, n’aura quelque chose à faire de sa vie. Je me lève brusquement et je me mets à courir jusqu’à sa chambre   - qui n’est pas du tout loin de la mienne. Sans toquer, j’ouvre brusquement la porte et je fouille la pièce du regard pour y trouver la silhouette monotone de ce garçon. À la place, je vois une fille, dans son armoire à vêtements, et quelques habits sur le lit.

« Oh ! Kyung Ae ? »

Bon, il n’y a peut-être pas Tae Woo – où est-il, d’ailleurs ? – mais il y a quelqu’un avec qui je pourrais discuter et passer du temps, ça me suffit. D’autant plus que c’est une fille de ma filière, même si elle est beaucoup plus jeune que moi.

« Qu’est-ce que tu fais ? Tu fais un tri de vêtements ? »

Je m’approche d’elle, beaucoup moins brusquement que je n’avais ouvert la porte.

© CPROJECT FOR STW.
Invité
Invité

Re: unexcepted visit | Mar 15 Aoû - 2:48
Citer EditerSupprimer

Unexcepted visit

Je regarde ma montre mais ne fais pas attention à l'heure : un bruit soudain rompt le silence de la pièce et perturbe du même coup mes pensées. Quelqu'un -ou quelque chose- vient brusquement d'ouvrir la porte, sans prendre la peine de s'annoncer.

« Oh ! Kyung Ae ? Qu’est-ce que tu fais ? Tu fais un tri de vêtements ? »
« Oui, j'ai besoin de place. Tu es... Kwon Min Ah, c'est ça ? »

C'est un visage familier, heureusement. Une sango pour sûre. Je n’apprécierais pas que d'autres entrent dans ma chambre, surtout sans prévenir. D'ailleurs, sango ou pas, c'est intolérable. Une chambre c'est privé, qui est-elle pour débarquer de cette façon ?
Il me semble l'avoir déjà rencontrée en dehors du dortoir...  Oui, dans les couloirs de la fac de droit, j'ai d'ailleurs dû réviser avec elle une fois ou deux. Elle est doctorante il me semble. Mais nous ne sommes pas très proches, c'est à peine si j'ai retenu son nom.

« Ça t’arrive souvent, Kwon Min Ah, de rentrer ainsi dans une chambre qui n'est pas la tienne, sans même frapper ? »

Déjà agacée par le tri de ce placard minuscule, ce simple manque de politesse avait réussi à m’énerver.
Je la regardai, son air ennuyé me fit presque ravaler ma critique. Avais-je été trop arrogante, après tout, elle est mon aînée ; même si ses manières me rappellent plus celles d'un enfant, très mal élevé.
Quittant mon invitée surprise des yeux, je refermai l'armoire dans un soupir. Le goût des vacances ce n'est peut-être pas pour tout de suite finalement.

© CPROJECT FOR STW.
Invité
Invité

Re: unexcepted visit | Mar 15 Aoû - 11:13
Citer EditerSupprimer

Unexcepted visit

J’observe son visage et j’y décèle bien de la colère mais je préfère passer au dessus de ça. Je sais que mes manières n’ont pas été géniales mais en fait, je n’avais pas du tout prévu de la voir elle, c’était surtout pour surprendre Tae Woo. Si j’étais venue en toquant, il aurait fui par je-ne-sais-où, il aurait sauté par la fenêtre pour m’éviter et ça n’aurait pas du tout était drôle. Non, le but c’était de le surprendre, le prendre de court, pour engager la conversation avec lui.
Bon, de toute évidence, j’avais bien surpris et pris de court quelqu’un mais pas la personne voulue.

« Non, en réalité, ça ne m’arrive que dans cette chambre, pour embêter un de tes colocataires. Et oui, je suis bien Kwon Min Ah. Comment ça se fait que tu sois seule ici ? »

Je préfère ne plus trop m’avancer vers Kyung Ae, parce que j’ai déjà compris que je l’avais irritée et je ne voulais pas me la mettre à dos, loin de là.

« Ah, euh, si je te dérange, je peux partir, du coup. C’est juste que comme t’es toute seule – et moi aussi – je me disais qu’on pouvait s’occuper ensemble. »

Vu l’entrée que j’avais faite, ce ne serait pas étonnant qu’elle refuse mais bon, je ne vais pas me changer ni vraiment m’excuser. Je suis comme ça, je préviens pas toujours et j’aime surprendre. Même si elle me traite de gamine pour agir ainsi, je m’en fiche pas mal ; je suis une gamine, et je ne vois pas en quoi ça regarde les autres. Bref, dans tous les cas, j’espère quand même qu’elle acceptera qu’on fasse un truc ensemble. Je n’ai quand même pas fait un mini-sprint pour me prendre un vent.

© CPROJECT FOR STW.
Invité
Invité

Re: unexcepted visit | Mar 15 Aoû - 21:58
Citer EditerSupprimer

Unexcepted visit

« Ça t’arrive souvent, Kwon Min Ah, de rentrer ainsi dans une chambre qui n'est pas la tienne, sans même frapper ? »
« Non, en réalité, ça ne m’arrive que dans cette chambre, pour embêter un de tes colocataires. Et oui, je suis bien Kwon Min Ah. Comment ça se fait que tu sois seule ici ? »

Quittant mon invitée surprise des yeux, je refermai l'armoire dans un soupir. Comment ça se fait que tu sois seule ici... Cette eonni... Croit-elle que nous sommes assez proches pour me poser cette question ? Croit-elle pouvoir me faire lui avouer "je suis seule parce que tout le monde était trop occupé pour passer du temps avec moi. Donc je tri mes vêtements, pour faire semblant que je suis occupée, moi aussi". Dois-je lui apprendre qu'elle et moi ne sommes pas suffisamment proches pour que je lui réponde ?

« Je te l'ai dit. j'ai besoin de place dans mes placards alors j'ai fait le tri. »
« Ah, euh, si je te dérange, je peux partir, du coup. C’est juste que comme t’es toute seule – et moi aussi – je me disais qu’on pouvait s’occuper ensemble. »

Rha, elle agit vraiment comme une petite fille qui veut jouer...
Je m'apprêtais à refuser son invitation quand je ressentis une éruption à l'intérieur de moi. Un tremblement rugissant provenant de mon estomac. Mon corps entier se figea durant une demie seconde. Est-il possible que de là où elle se trouve, eonni aussi l'ait entendu ?

« Pas la peine, j'ai terminé. J'ai faim. Allons manger. »

Après avoir entendu sa réponse, j’attrapai le gilet et le sac posés sur la chaise du bureau et enfilai les chaussures près de la porte. Je ne le montrais pas, pourtant j'étais heureuse que cette eonni m'ait trouvée. Même si elle semblait trop familière et un peu collante.

« Au fait... Lequel de mes colocataire voulais-tu embêter ? »

© CPROJECT FOR STW.
Invité
Invité

Re: unexcepted visit | Mer 16 Aoû - 13:33
Citer EditerSupprimer

Unexcepted visit

Visiblement, elle n’a pas du tout l’air enjouée par ma proposition. Bon, je sens que je vais passer ma journée toute seule, alors. Non pas que ce soit extrêmement grave, simplement dommage. Je suis certaine qu’être avec elle, c’est mieux qu’être seule, tout-de-même. Soudainement, alors que je m’étais résignée à partir, elle accepte ma proposition et me propose d’aller manger. Enfin, plutôt qu’une proposition, ça ressemblait à un ordre et je reste un peu perplexe face à ça. Je sais bien que rentrer sans toquer dans une chambre n’est pas la meilleure chose à faire mais je ne crois pas mériter un tel traitement. Malgré tout, j’accepte pour voir comment ça va tourner.

« D’accord. »

Après qu’elle ait enfilé ses chaussures et qu’elle soit prête, elle me pose une question d’un ton beaucoup plus agréable qu’avant, ce qui me rassure. Jusqu’à maintenant, je croyais vraiment lui avoir fait quelque chose de mal.

« Tae Woo. En fait, ce n’est pas vraiment pour l’embêter que je voulais le voir, je voulais simplement lui parler et je sais que si j’étais rentrée en prévenant, il aurait fui. Il n’aime pas vraiment la compagnie des filles, mais j’imagine que tu l’as remarqué. »

Plus que ne pas aimer ça, en fait il a carrément peur des filles et je suis bien décidée à comprendre pourquoi. Il n’en parle jamais mais il ne peut pas cacher ses réflexes de recul quand une fille le frôle ou son regard fuyant lorsqu’elle lui parle. D’ailleurs, avoir une camarade de chambre fille ne doit pas être évident pour lui, le connaissant. Enfin, Kyung Ae n’a pas du tout l’air d’être une fille qui le collerait en voyant qu’il n’a pas envie de lui parler. On peut dire qu’il a eu de la chance de ne pas tomber sur moi, sinon, le pauvre. Enfin, il aurait sûrement changé de chambre si c’était arrivé ainsi. Je ne l’aurais pas laissé respirer une seule seconde si nous étions camarades de chambre. Rien que d’y penser, j’ai pitié de lui. En fait, c’est mieux comme ça. Même moi, je me serais sentie mal de le coller trop alors qu’il ne se sent pas bien donc j’aurai peut-être moi-même changé d’endroit.

« Tu veux manger quoi et où ? »

© CPROJECT FOR STW.
Invité
Invité

Re: unexcepted visit | Ven 18 Aoû - 23:37
Citer EditerSupprimer
Han Kyung Ae a écrit:

Unexcepted visit

« Il n'aime pas la compagnie des filles ? C'est un euphémisme ! Il faut insister pour qu'il me regarde quand je lui parle, éviter de le toucher ou de le regarder un peu trop longuement. Et je ne te parle même pas de sa réaction lorsque je lui ai demandé un service. Il n'agit guère différemment avec Kwon Olympe, par contre avec Cho Soo Young,  ce n'est pas du tout la même chose, il est bien moins renfermé et paraît beaucoup plus détendu. Cho Soo Young étant un homme, j'ai très vite compris qu'il n'avait pas un problème avec Olympe ou moi, mais avec les femmes. Tu... tu sais pourquoi il est comme ça ? »

Il est vrai que Shin Tae Woo agit vraiment... bizarrement, lorsqu'il est en présence du sexe opposé. J'ai vraiment ressentis une gêne chez lui a ce propos. Au début ça m’agaçait profondément, mais très vite ça m'a fait de la peine. Je me suis mainte fois demandé ce qui le poussait à être ainsi ; était-ce un problème du côté de sa mère, un traumatisme d'enfance, un simple cœur brisé ? Je n'avais jamais pu lui poser la question, j'en ai pourtant eu l'occasion. Il est plus jeune que moi, j'aurais pu me permettre de faire preuve d'indiscrétion à ce sujet. J'ai tout simplement choisis de ne pas le faire. Fut une époque, je me serais servis de cette faiblesse pour lui faire du mal, pour le rabaisser. Aujourd'hui je ne m'autorise même pas à lui en parler directement... Tu as vraiment changé Han Kyungae. Serais-tu devenue sage ?

« Tu veux manger quoi et où ? »

Ces quelques mots viennent me tirer de mes réflexions à propos de mon colocataire, à la plus grande joie de mon estomac qui ne manque pas de manifester son enthousiasme dès que j’eus prononcé le mot "restaurant".

« Hmm... que dirais-tu d'un Naengmyeon ou un Kongguksu ? Ça va nous faire du bien avec cette chaleur. Tu es ici depuis plus longtemps que moi, tu connais sûrement un bon restaurant dans la digital city qui en sert, n'est ce pas ? »

Kwon Min Ah... une fois que tu as obtenue l'attention désirée, tu es étrangement bien plus respectueuse et contrôlée. C'est une bonne stratégie que tu emploies là, peut-être un peu trop puérile pour quelqu'un de ton âge cela dit. À moins qu'en fait ton comportement enfantin et familier soit ton état naturel et que l'appétit t'ait calmée ? Ou alors est-ce moi, qui t’aie calmée ?

© CPROJECT FOR STW.
Invité
Invité

Re: unexcepted visit | Sam 19 Aoû - 10:03
Citer EditerSupprimer

Unexcepted visit

Je souris en l’entendant surenchérir d’un ton désabusé sur le caractère de Tae Woo. Je comprends sa réaction, j’ai moi-même été perplexe de voir comment il évite les filles et il m’a fallu un peu de temps avant de me dire qu’il n’était pas misogyne mais qu’il avait un réel problème, que ce n’était pas totalement un choix. Cependant, je ne sais pas si je devrais lui dire ce que j’ai compris du caractère de Tae Woo et de ses réactions. Je ne pense pas qu’il apprécierait et déjà qu’il doit me prendre pour une peste qui le suit partout, ce serait dommage d’empirer ma réputation auprès de lui.

« Oh, euh… j’ai quelques idées mais je ne suis sûre de rien… je le colle juste en espérant que ça l’aidera à se rapprocher des filles, à balancer à la poubelle ses préjugés et ses peurs, tu vois ? »

C’est en souriant de nouveau que je me rends compte que, suite à la question de Kyung Ae, j’avais perdu mon sourire. J’imagine cependant que ce ne doit pas être facile d’être dans la même chambre que lui. Personnellement, je me fiche qu’il me rejette, ça ne me donne que plus envie de le coller mais vu le caractère Kyung Ae, j’ai plus l’impression qu’elle est du style à s’énerver facilement et à être rapidement saoulée par les esquives de Tae Woo à son égard. D’autant plus que le rejet ne fait jamais totalement plaisir non plus et que c’est dommage d’être rejeté par un camarade de chambre, peu importe la raison. Bon, ayant été très rarement rejetée dans ma vie, ce n’est pas une grosse peur. Mon caractère a tendance à inciter les gens à m’accepter, pas forcément dans le début cela dit. Par conséquent, je ne peux pas dire que je sache ce qu’est le réel rejet, celui qui dure longtemps, qui fait vraiment mal.
En l’entendant proposer les plats qu’elle apprécie, je réponds sans hésiter :

« On part sur du naengmyeon, alors. C’est toujours mieux avec de la viande. Et oui, je connais un bon restaurant ! »

Je prends les devants pour l’amener au restaurant que j’apprécie. L’avantage, c’est que je sais que je n’ai pas besoin de me soucier des prix avec elle. Elle ne manque pas vraiment d’argent, enfin je ne crois pas, alors c’est un soucis en moins.

© CPROJECT FOR STW.
Contenu sponsorisé

Re: unexcepted visit | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide