sombre
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


    :: Défouloir :: 2017

Sorry but it's too late ft. Shin Tae Woo

Invité
Invité
avatar
 
Sorry but it's too late ft. Shin Tae Woo | Sam 19 Aoû - 20:13
Citer EditerSupprimer


C'était le week-end et j'avais du repos bien mérité. Je pouvais enfin avoir du temps pour moi. Depuis deux mois, je n'ai pas cessé d'étudier dans ma chambre. Il fallait absolument que je réussisse cet examen. Parce que je voulais absolument être acceptée pour un stage en médecine, j'ai étudié plus dur qu'avant. Ce serait un stage qui définirait ma vie.
Alors que je respirais l'air frais du parc, je regardais les canards nager dans le petit étang. Les canetons suivaient leur mère et plongeaient dans l'eau. Ils sont tellement mignons, mais un jour, ces canetons grandiront et ce seront eux qui abandonneront leur mère. Dans la vraie vie, avec des humains, les adolescent abandonnent leurs parents quand ils deviennent majeurs, parce qu'ils sont assez dépendants et savent vivre d'eux-même. Certains restent et certains décident de vivres seul. Chacun son choix. Nous n'avons pas le droit de juger les autres alors qu'on n'arrive même pas à juger notre propre vie.
C'est vraiment une belle journée. Une journée idéale pour se promener. Un marchand de glace s'arrête et j'en profite pour commander une glace. Goût caramel, comme toujours. Comment expliquer? Le caramel, c'est quelque chose de sucré et de doux. Ca fond et ça vous fait fondre. Tout les bancs sont pris alors je marche, ma glace à la main. Mes parents m'avaient appris à ne pas marcher avec de la nourriture en main. Il se peut que quelqu'un vous bouscule. Ce sera de l'argent perdu. Je lève ma tête et observe le ciel à travers les feuilles. C'est agréable. Les gens sont pressés ou ne regardent qu'au sol. Il n'y a que moi pour observer le ciel. C'est quelque chose que peu de personnes font et j'aime être différente sauf que je suis trop différente. Je pense à mes prochaines vacances. Si j'arrive au bout de mon stage, il se peut que je décroche un petit job. C'est une belle opportunité.
Perdue dans mes pensées, je ne fais pas attention au fait que je gênerai d'autre personnes.

"Yah! Toi, arrête-toi!"


Je tourne ma tête et vois un jeune homme, un appareil photo à la main. Il me pointe du doigt avec son autre main et m'observe. Je regarde autour de moi. Il parle sans doute à quelqu'un d'autre, mais je ne vis personne à part moi. Je m'avance timidement vers lui. Est-ce qu'il veut demander le chemin? Si c'est pour ça alors pourquoi me hurle-t-il dessus?

"Je... Il y a un... Problème? Je peux... Vous aider?"
Invité
Invité
avatar
 
Re: Sorry but it's too late ft. Shin Tae Woo | Mar 22 Aoû - 14:44
Citer EditerSupprimer


C'était le week-end. Calme et paisible, j'avançai dans le parc. Habituellement, les personnes de mon âge préféreraient sortir entre amis faire toutes sortes d'activités amusantes. Je n'étais cependant pas comme eux. En ce week-end, j'étais accompagné de mon appareil photo pour prendre plusieurs photos. Ce n'était pas la première fois que je venais ici. J'avais déjà pris des photos de ce parc. Mais un lieu changeait toujours, et c'était pourquoi je revenais ici. J'admirais le paysage. Tout indiquait que c'était paisible. Les vieilles personnes étaient assises sur les bancs. Des adultes faisaient des piques-niques. Certains dormaient. D'autres accompagnaient leur enfants, beaucoup trop excités. En y repensant, c'était dans un parc qu'on s'était rencontré, elle et moi. Au bac à sable. Je n'en avais aucun souvenir, mais mes parents avaient toujours adoré me le raconter. Désormais, ils prenaient soin de ne me rappeler aucun souvenir d'elle. Ils savaient que ma bonne humeur partirait immédiatement. Rien qu'en pensant à elle, mon cœur se fit plus lourd. J'étais sorti pour prendre de belles photos, pas pour déprimer. Alors que je soupirai pour éviter d'y penser plus longtemps, je vis un oiseau posé sur le rebord d'un banc. Il était particulièrement beau. Je pourrais peut-être en faire une belle photo. Je pris l'appareil photo, puis zoomai. Je ne devais pas être trop proche, je risquais de l'effrayer, sinon. Je ne devais pas gâcher une scène aussi belle. Avec toute ma concentration, je créai le parfait angle pour attraper ce moment magique. L'oiseau était encore là. C'était le moment parfait pour prendre la photo. Mon doigt appuya sur le déclencheur, mais je vis quelqu'un passer, faisant partir l'oiseau et gâchant ma photo. Avec de l'espoir, je vérifiai tout de même le contenu de la photo, mais c'était raté : on ne voyait que la personne qui marchait. Normalement, on faisait un minimum attention à ses alentours, et on évitait d'être dans le champ d'un photographe... Les autres personnes faisaient toujours attention. Qui était cette personne qui avait osé gâcher un tel moment ? Je me redressai, regardant à ma gauche. La voilà. C'était une jeune fille. J'étais dégoûté de ne pas avoir pu prendre la photo que je souhaitais. Habituellement, je serais passé outre, et aurais continué de prendre des photos. Mais la scène était tellement belle que je ne réfléchis même pas à deux fois avant de l'appeler. Je lui en voulais, mais j'étais surtout triste. J'étais entre la colère et la tristesse. Je détestais qu'on gâche l'une de mes photos, après tout. Quand elle se tourna, elle sembla ne pas savoir que c'était elle que j'appelais. Je n'avais pas été très poli en l'appelant, c'était vrai. Mais je n'avais pas réfléchi. Je savais qu'obtenir des excuses ne me satisferait pas, alors je me demandais pourquoi est-ce que j'avais pris la peine de l'appeler. Peut-être pour qu'elle ne gâche plus de photos à l'avenir. Je soupirai suite à sa réponse, l'air irrité.

« Vous venez de passer devant ma caméra au moment où j'ai pris une photo. Je prenais un oiseau en photo, il est parti, maintenant. Vous avez donc gâché ma photo. La prochaine fois, faîtes attention à ce qu'il vous entoure avant de marcher. Vous êtes dans un lieu public. »


En justification, je lui montrai la photo ratée que j'avais prise. J'étais maintenant triste d'avoir raté la photo. Je n'aurais plus jamais l'opportunité de la prendre... C'était déprimant.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Sorry but it's too late ft. Shin Tae Woo | Mer 30 Aoû - 16:17
Citer EditerSupprimer


Je ne savais pas ce que j'avais fait de mal, mais j'ai sûrement embêté quelqu'un. Ce n'est pas dans mes habitudes, je l'admets. Je suis toujours du genre à regarder autour de moi pour ne pas embêter les autres. Je ne sais pas non plus pourquoi je ne l'avais pas fait ce jour là.

« Vous venez de passer devant ma caméra au moment où j'ai pris une photo. Je prenais un oiseau en photo, il est parti, maintenant. Vous avez donc gâché ma photo. La prochaine fois, faîtes attention à ce qu'il vous entoure avant de marcher. Vous êtes dans un lieu public. »

Je m'en voulais un peu. Je sais qu'une photo d'un animal n'est pas facile à prendre parce qu'il peut partir à tout moment. Ce n'est tout de même pas une raison pour me blâmer à ce point. Il y a bien d'autres oiseaux dans ce parc. Ce n'est pas le seul à ce que je sache. Il me montra son appareil. Effectivement, je vis une photo de moi floue. Ce jeune homme avait l'air triste et je m'en voulais encore plus qu'au début. On dirait que cette photo était sa vie. Il me donnait l'impression d'être un enfant à qui on avait retiré de ses mains une glace.

"Je... Je suis vraiment désolée... C'est vrai, j'aurai dû faire plus attention... Je.. Qu'est-ce que je fois faire pour être pardonnée? "

C'était de ma faute si cette photo est ratée. Je ne peux pas prendre de photos à sa place puisque je ne suis pas très douée dans ce domaine... Je n'ai pas le moyen de donner de l'argent non plus, mais je sais que je dois d'abord être pardonnée avant de passer à autre chose.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Sorry but it's too late ft. Shin Tae Woo | Jeu 31 Aoû - 15:06
Citer EditerSupprimer


« Je... Je suis vraiment désolée... C'est vrai, j'aurais dû faire plus attention... Je... Qu'est-ce que je dois faire pour être pardonnée ? »

Je perdis mon regard dans le vide en y réfléchissant. Il n'y avait rien que cette personne pouvait faire pour se faire pardonner. C'était pourquoi habituellement je n'allais jamais voir les personnes qui gâchaient mes photos pour me plaindre, parce que dans tous les cas, ils ne pourraient rien faire pour me contenter. Les plus gentils d'entre eux montreraient un visage de pitié, et les plus durs ne s'excuseraient même pas et se contenteraient de me crier dessus. Je n'allais jamais voir ces personnes-là, ça n'avait pas d'intérêt. Mais aujourd'hui, la photo qu'elle venait de gâcher aurait été vraiment belle. C'était sans réfléchir que je l'avais appelée. C'était sous le coup de la colère et de la déception. En réalité, elle n'y était pour rien. Personne ne faisait attention à ce qui se passait autour d'eux, encore moins aux photographies qui pouvaient potentiellement être prises. Si les gens faisaient attention à ne pas entrer dans le cadre d'une photo, c'était uniquement lorsque la scène de la photo était bien visible. Par exemple, lorsque les touristes prenaient des photos, ou lorsque des amis prenaient des photos ensemble. Généralement, les personnes qui devaient être sur la photo prenaient une pose, et c'était ainsi que les personnes non concernées par la photo repéraient le champ d'une photo. Mais en cas où rien n'indiquait qu'une photo allait être prise à part la position du photographe avec son appareil photo devant son visage, personne n'y faisait attention. C'était pourquoi j'avais souvent eu des photos gâchées, et que j'y avais été habitué. Finalement, je l'avais abordée pour rien. Elle allait juste avoir un regard de pitié, s'excuser platement une seconde fois, puis partir. Je l'aurais dérangée pour rien. Peut-être que c'était moi qui devais m'excuser pour l'avoir dérangée, en vérité. Je secouai alors la tête, ne prenant pas la peine de la regarder dans les yeux.

« Ça ira. Vous n'avez rien à faire pour vous faire pardonner, il n'y a rien que vous puissiez faire, de toute façon. Je voulais juste vous le faire remarquer. Je m'en excuse. »

Je m'inclinai par pure politesse. Normalement, elle s'excuserait, et tout se finirait ainsi. C'était mon quotidien en tant que photographe, après tout.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Sorry but it's too late ft. Shin Tae Woo | Dim 3 Sep - 12:24
Citer EditerSupprimer


C'est vrai, je m'en voulais beaucoup. Je n'avais pas l'habitude de déranger les autres et je ne savais pas comment faire. Il y avait une époque où je ne cherchais pas à comprendre la situation. J'étais lâche et je m'enfuyais. Avec le recul, je compris que ce genre de comportement ne faisait qu'aggraver la situation. J'ai donc changer ma façon de voir les choses. Effectivement, c'était beaucoup mieux. S'enfuir, c'est une chose que seul les personnes en tort font. Résoudre le malentendu, c'est une chose que font les personnes qui veulent se défendre contre l'injustice.

« Ça ira. Vous n'avez rien à faire pour vous faire pardonner, il n'y a rien que vous puissiez faire, de toute façon. Je voulais juste vous le faire remarquer. Je m'en excuse. »

Ce jeune homme me dit ces mots avec un air déçu et je me sentais vraiment mal. Je ne pouvais pas le laisser partir comme si de rien n'était. Je voulais qu'il allait mieux. Je ne voulais pas le voir partir en traînant les pieds. Je cherchais alors dans mon sac à dos pour trouver quelque chose. Je ne savais pas quoi exactement, mais il y a toujours pas mal de choses intéressantes à l'intérieur. Je fis un sourire et sortir mon bloc de dessin. J'arrachais la page sur lequel j'avais dessiné une hirondelle bleue.

"Ce n'est pas grand chose, mais j'insiste vraiment. Je suis encore désolée... Je sais que ça ne changera pas une photo ratée, mais... Ce dessin exprimera mes excuses... "


Je le regardais et fis un sourire timide. J'espère que ça changera au moins quelque chose.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Sorry but it's too late ft. Shin Tae Woo | Dim 3 Sep - 17:32
Citer EditerSupprimer


Je pensais que tout s'arrêterait là, mais à ma grande surprise, ce ne fut pas le cas. Je m'apprêtais à partir, un peu déçu, mais je la regardai fouiller dans son sac. Elle n'avait rien besoin de faire, je vivais ça tous les jours. Ce n'était pas comme si j'allais m'en souvenir toute ma vie. Lorsque je serais rentré au dortoir, ce soir, j'aurais déjà oublié cet incident et j'observerais les photos réussies que j'avais pu prendre avec grande attention. Cependant, elle avait l'air de vraiment tenir à se faire pardonner comme elle venait de sortir son bloc de dessin, et d'arracher une feuille sur laquelle elle avait dessiné une hirondelle bleue. J'observai le dessin d'un air curieux. Elle avait dû le dessiner ici dans le parc alors, je supposai. Ou peut-être l'avait-elle fait sans modèle. Je ne savais pas, mais je ne pouvais pas accepter ce dessin en tant qu'excuse. Je ne voulais pas d'excuses, ça ne changerait rien. Le simple fait qu'elle sache ce qu'elle ait fait et qu'elle ne le fasse plus à l'avenir m'allait complètement. Je savais qu'un dessin mettait énormément de temps à être fait, j'étais dans le cursus des arts. Les dessinateurs s'appliquaient en général quelques heures pour dessiner un objet avec une grande précision. Décidément, pour une photo ratée, je ne pouvais pas accepter ça. Je secouai de la tête, certain de ma décision.

« Vous ne devriez pas me donner ça. C'est un dessin, vous avez dû prendre beaucoup de temps à le faire. Gardez-le pour vous. Je n'ai pas besoin d'excuses, le simple fait que vous le savez et que vous ne le ferez plus à l'avenir me va, en tout sincérité. »


J'inclinai légèrement de la tête pour disposer poliment, et partir. Au moins, elle était polie. Je n'aurais vraiment pas dû l'aborder sous le coup de la colère, je n'avais pas envie de m'approcher d'une fille, en plus. Je voulais que ça s'arrête là, comme ça, tout irait bien et j'oublierais ça dans quelques heures. Mais apparemment, ce n'était pas près de s'arrêter là...
Contenu sponsorisé
 
Re: Sorry but it's too late ft. Shin Tae Woo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide