sombre
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

click and nerd ☾ ft. yang seo jun

Invité
Invité

click and nerd ☾ ft. yang seo jun | Dim 20 Aoû - 17:31
Citer EditerSupprimer

click and nerd
nerdrone ♡ pockychu

« Excusez-moi… ? Je vais reprendre un café s’il vous plait. » Je saisis ma chance, pour une fois que l’employé n’a pas la tête dans son bouquin. Les pieds sur le comptoir, une casquette sur la tête, il donne l’impression de vouloir se ruer vers la sortie dès qu’il en aura l’occasion. Et moi j’attends depuis cinq minutes devant lui, à me dire que ce n’est pas poli de le déranger alors que ce serait la moindre des choses qu’il fasse correctement son travail. Il lève les yeux, ça me transperce, il me regarde à peine et j’ai l’impression d’être transparente. Je tressaille, le rouge aux jours d’avoir à rectifier ma demande alors qu’il commence déjà à se lever. « Attendez… mettez-en deux. » Il arque un sourcil. « De café. Je voudrais deux cafés… » Ca me semblait plutôt cohérent, sa nonchalance me glace un peu le sang mais je feins un sourire. « On fait pas le service à table. » Il soupire, disparaît derrière un mur et je sens l’odeur du café fort qui me titille les narines. Pas le meilleur café… mais certainement le moins cher aussi, difficile d’y demander de la qualité. Je reste debout et prépare la monnaie exacte que je glisse silencieusement sur le comptoir. « Merci. » Je coupe un bâillement assez malpoli et récupère les deux gobelets. « L’horloge est à l’heure ?! » J’ouvre de grands yeux, il me répond à peine et retourne dans sa petite lecture. Je n’avais pas vu le temps passer.

Pas difficile de repérer nos postes de travail… Seo Jun et moi nous ne sommes pas d’une organisation ni d’une efficacité exemplaire aujourd’hui. Je lui dépose son gobelet sur un coin libre de la table et souffle sur mon café du bout des lèvres en même temps que je tire sur ma chaise pour y retrouver la forme significative de mon postérieure qui, depuis le temps qu’on squatte ici, a eu le temps de s’imprimer et se figer dans le matériau. « Fais attention. Il est très chaud. » Je ne voudrais pas que l’un de nous deux y perde le goût. J’avais tellement besoin d’un café ce matin que je n’ai pas fait attention aux fumets brûlants et Seo Jun s’est bien moqué de moi en me voyant rougir comme une chaudière… j’ai encore les larmes aux yeux rien que d’y repenser.

Back to business. Je cligne plusieurs fois des yeux devant l’écran. J’ai pris tellement de temps à attirer l’attention de l’employé du cyber-café que j’en ai presqu’oublié ce que je faisais là ! Et quand on me remet mes problèmes sous les yeux, forcément, je me souviens pourquoi j’avais besoin d’un café… ce fichu réalisme dans le design des paysages, ça me donne envie de pleurer. Je relance la partie avec un tout nouveau graphisme qui a eu le temps de charger le temps de mon escapade au bout du monde (la mission café). Et rien que de voir le résultat ça me donne envie de me taper la tête contre le bureau. « Seo Jun-ah… tu fais quoi ? » Est-ce que tu galères comme moi ? Il a toujours l’air de savoir ce qu’il fait mais en même temps, il a toujours une tête de blasé-torturé ; c'est déroutant.

Le truc c'est que Seo Jun, il m’entend qu'une fois sur trois quand je lui parle... et j’ai toujours trouvé qu’un seul moyen efficace pour attirer son attention dans ces cas-là : démolir la jauge de son personnage. (Et bizarrement, y procéder ça me redonne un sourire pas possible.) « Prends-ça ! Et ça… tchiiiii… boum ! Héhé. » Je chuchote, le bout du nez froncé en m’appliquant bien à ruiner ses points de vie le temps qu’il le remarque.

Invité
Invité

Re: click and nerd ☾ ft. yang seo jun | Mar 24 Oct - 17:50
Citer EditerSupprimer

click and nerd
nerdrone ♡ pockychu

le bouchon de son stylo entre les lèvres, lunette sur le bout du nez et les coudes plaqués sur le bureau, il décryptait le codage qui s’offrait à lui, cette boule au ventre et sa gorge bien trop sèche. combien de temps avait-il passé sur ce prototype ? des années, trois peut-être quatre, modification du script préliminaire, révisions des concepts fondamentaux, élaboration de la table des matières et cette programmation dont il ne voyait guère le tunnel. il codait, codait, codait encore et toujours, sa tablette à dessins prenant la poussière, attendant vainement qu’il vienne gribouiller quelques croquis, quelques graphismes… mais ça il le laissait à présent à nana, du moins le temps qu’il résolve plusieurs soucis de codage, le réalisme de ce jeu étant l’objectif principal du duo. des jeux vidéos, il en existait des milliers, des millions peut-être même des milliards ? devenir original était donc devenus quasi mission impossible; et pourtant il n’était pas prêt à baisser les bras et ce quand bien même ses yeux s’asséchaient au fil et à mesure des minutes. comment pouvait-il être aussi sérieux et pourtant si peu productif ? peut-être le lieu choisis, et pourtant ce n'était pas la première fois qu'ils se la jouaient cyber café, leur MacBooks sur le côté, l'ordinateur principal sous leur yeux, jonglant entre les divers écran et claviers. rester dans sa chambre n'aurait probablement pas été mieux, les colocataires l'auraient sans aucun doute déconcentré et il ne savait que trop bien ce qu'entraînerait la présence de la jeune demoiselle au sein de son dortoir.

il cligne à peine des yeux, s'emparant presque trop instinctivement du café que vient de poser nana sur son bureau. un réflexe bien trop naturelle en oubliant même de la remercier. elle savait très bien qu'il était reconnaissant disons seulement qu'il était trop concentré pour assimiler différent détails n'ayant aucune relations les uns avec les autres en l'occurence le café et le jeu. le portant à ses lèvres, il grimace face à la température de liquide; et intérieurement il se dit " nana te l'as surement dis idiot. " mais se pousse à déguster une première gorgée puis une seconde et une troisième. loin d'être bon, très loin. mais ça les gardait éveillé et leur donnait un semblant d'énergie; un semblant. il tape rapidement sur le clavier, ajoutant quelques codes entre diverses balises, testant l'effet que cela a sur le jeu puis s'attarder sur l'écran de son mec, un sourire mesquin esquissant ses lèvres alors qu'il distingue la jauge de vie de son personnage baisser. signe flagrant que nana avait atteint sa limite de non retour.

" t'as que ça a faire nana? " lâche t-il à moitié sérieux à moitié moqueur. il ne pouvait pas réellement le lui reprocher, ces derniers temps leur projet se révélait très répétitifs et problématiques, beaucoup de petits détails à régler pour une avancée très minime. de quoi péter un câble. " je suis encore sur le codage, ça me saoule j'arrive pas à capter où est-ce que ça cloche. " il plisse les lèvres en signe de résignation alors qu'il tourne enfin la tête vers nana, repositionnant du bout de son index ses lunettes qui étaient tombé au bout de son nez. " et toi tu galères sur quoi ? graphisme ou bien le mec là-bas, qui ne fait que de te mater depuis facilement deux heures ?  " il lui lance un petit clin d'oeil taquin, portant de nouveau la tasse de café à ses lèvres tout en lui montrant un jeune homme d'un mouvement de la tête. il ne savait pas réellement comment la jeune femme percevait ce genre d'interaction mais seojun lui, trouvait cela divertissant du moins suffisamment pour se moquer royalement de la discrétion dont il ne faisait guère preuve ! "  j'ai la dalle pas toi ? par contre au vue de leur café j'pense que ça serait plus intelligent de commander en ligne et de se faire livrer, sinon c'est bloqué aux toilettes qu'on va finir par passer notre matinée demain. " il hausse les sourcils convaincant avant de ne taper rapidement sur le clavier de son pc, son personnage s'en prenant à celle de nana. " game over "

Invité
Invité

Re: click and nerd ☾ ft. yang seo jun | Dim 19 Nov - 21:18
Citer EditerSupprimer

click and nerd
nerdrone ♡ pockychu

Un peu trop gentille Nana, sans doute aurait-elle mieux fait de l’achever avant qu’il ne s’en charge le premier. Ses points de vie tombent à néant, en un rien de temps, un microscopique relâchement, une trop vaste avalanche d’informations perturbant le cours de ses pensées un peu lentes. Game Over. Sa mâchoire tombe fixant l’écran, problème résolu à ne plus lui faire penser à cet homme invasif de l’autre côté de la salle. Est-ce qu’il la regardait vraiment d’ailleurs ? Elle était persuadée que non. Pour autant il n’y avait pas beaucoup de filles derrière les écrans. Plus beaucoup de monde non plus à vrai dire. « D-deux heures ? » De sa réaction, elle tombe des nues parce que non, elle ne l’avait pas remarqué. A présent, elle ne voit plus que ça. Et maintenant que ce garçon avait réussi à attirer son attention, c’était doublement game over, pas vrai ? Elle se renfonce dans le siège, ses joues un peu roses exprimant avec brio son désarroi et sa non-acceptation de la défaite en traitre. « T’avais pas le droit de me piquer mon idée ! Rends-moi ma victoire. » Elle tend le bras avec flegme, appuyant frénétiquement sur les touches du clavier pour revenir à la vie rapidement.

Alors qu’elle souffle en douceur sur le café, lui n’en fait qu’une gorgée. Il est bête ! Elle lui avait pourtant dit qu’il était chaud. Pourquoi est-ce qu’il ne l’écoute jamais ? De toute façon, il n’écoute jamais personne. Peut-être bien qu’il a programmé un real life cheat-code. « Fireproof. » Du bout des lèvres, Nana se tient éveillé, maintenant un rideau fictif mais bien hermétique entre elle et ce garçon étrange ; difficile de ne pas créer d’eye-contact lorsque l’autre personne ne semble avoir rien d’autre à l’esprit que vous ; vous ; et encore vous. « Puisque je suis morte, je suis d’accord pour manger. Il me faudra au moins ça pour récupérer des forces. Toi aussi. Peut-être bien que la réponse à toutes nos questions se trouve dans une box de nouilles ou un carton de poulet frit… ? Ça vaut le coup d’essayer. » Elle pose son téléphone sur le bureau et compose à plat le numéro d’un restaurant proche dont les publicités vont bon train dans le cyber-café. Sans doute un partenariat mais encore une fois, Seo Jun l’a dit lui-même… vu les prouesses du café, était-ce bien raisonnable ?

Son personnage revient à la vie.
La japonaise vient se coller au bord de la table pour accéder à la boîte de dialogue insérée sur le côté de l’écran de jeu.

Pockychu dit : Ma vengeance sera terrible.
Pockychu dit : *lance des cailloux*

Invité
Invité

Re: click and nerd ☾ ft. yang seo jun | Mar 2 Jan - 21:52
Citer EditerSupprimer

click and nerd
nerdrone ♡ pockychu

lui, n'avait jamais réellement eu ce genre de problèmes et il était bien entendu bien loin de s'en plaindre. trop introverti, trop renfermé, trop froid et bien trop sarcastique pour n'attirer l'attention de la gente féminine, seojun n'avait pour plaire que son physique, et encore. le jeune étudiant était très loin du fantasme de l'homme musclé ténébreux, lui n'avait seulement que la chevelure au couleur du corbeau. cela n'avait rien de déplaisant, lui évitant de perdre son temps avec des demoiselles qui n'aurait d'intérêt que pour un aspect superficiel de sa personnalité. il n'y a rien de superficiel chez l'intello; rien donc qui ne puisse attirer une parfaite inconnue. " c'est ça d'être mignonne, la prochaine fois prends exemple. " ses lunettes tombant de nouveau sur le bout de son nez, il lui adresse un léger sourire en coin avant de se replonger dans les codes du jeu, bouche légèrement plissé, sourcils froncés. rien à dire, cela était clairement plus simple d'être un homme.

" j'te fais confiance pour la bouffe, par contre si c'est dégueulasse t'en prendra pour ton grade. " finit-il par souffler entre ses lèvres pincées à l'entente de la sonnerie d'appel du téléphone de la demoiselle. en soit seojun pouvait quasiment tout manger, mais il était bien plus amusant de se jouer de sa camarade. coder à longueur de journée ne l'étant pas suffisamment pour les tenir éveillés. sourcils froncés, regard en biais, son attention se retrouve piquée au vif lorsque le mystérieux admirateur de la demoiselle se redresse, quittant le confort de sa chaise de sorte à faire le tour de la salle et ce, le regard posé sur la jeune étudiante.

NerdrOne dit : Ta vengeance va devoir attendre
NerdrOne dit : un jour ton prince viendra, un jour il t'emmènera
NerdrOne dit : *lance des fleurs*

dents serrés autour de sa lèvre inférieure, il fait mine de se concentrer sur l'écran de son pc, refoulant un rire qu'il ravale difficilement. cela était un fait, seojun ne riait pas beaucoup si ce n'est pour des choses complètement incompréhensible  et très souvent relié au domaine du coding et du jeu. pourtant il y avait belle et bien une autre chose qui savait le divertir, être témoin de l'embarras d'autrui. plus encore de celui de nana.

"xcuses moi, j'te regardais t'es jolie et j'me demandais si tu voulais faire une partie ?"

[color=#009999]
Contenu sponsorisé

Re: click and nerd ☾ ft. yang seo jun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide