Friendship on summer night feat. Do Min Guk
Invité
Invité
Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Mar 22 Aoû - 13:30 Citer EditerSupprimer
Friendship on summer night
ft. min guk & woori
Wearing. | Devant le petit restaurant coréen où ils s'étaient donnés rendez-vous, Woori patientait en regardant son téléphone portable. Elle avait déposé Yoon Woo chez ses parents, et elle s'était mise d'accord avec son meilleur ami pour qu'il y dépose Min Yul également, que les enfants puissent passer la soirée ensemble aussi. Vu l'heure, elle devinait que Min Guk avait déposé le petit et ne devrait plus tarder. Elle en profita pour vérifier ses e-mails, elle recevait de plus en plus de demandes de sessions de maquillages et avait du mal à tout caser. Heureusement pour elle, son meilleur arriva pile à temps avant qu'elle ne commence à trop réfléchir et angoisser à ce sujet. Elle se fendit d'un grand sourire et l'accueillit d'un signe de la main. « Il ne manquait plus que vous Monsieur Do ! » Elle se serra brièvement contre lui dans une sorte d'étreinte. « Alors les monstres étaient contents de se retrouver ? » Elle aurait pu se sentir coupable de laisser les deux enfants à garder à ses parents, mais ils aimaient s'occuper d'eux, les petits étaient relativement sages, mais surtout, ses parents avaient compris l'importance pour Woori d'avoir du temps pour elle, surtout en ce moment. D'un petit mouvement de tête, elle l'invita à entrer dans le restaurant, pas qu'elle était affamée, mais elle voulait profiter de la climatisation de l'établissement. « Ça a été ta journée ? » Si elle était encore en vacances pour quelques jours, ce n'était pas le cas pour Min Guk qui avait déjà une journée de travail derrière lui. Dans le restaurant elle indiqua à la personne qui les accueillit qu'ils étaient deux, et une table leur fût rapidement attribuée.
Invité
Invité
Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Mer 30 Aoû - 9:10 Citer EditerSupprimer
Friendship on summer night
ft. woori & min guk
Wearing. | « Et t’es sage avec les grands parents de Yoon Woo ! ». Min Yul connait déjà par cœur les règles quand il est question de soirée pyjama chez les parents de Woori mais je tiens quand même à lui rappeler parce que si on m’annonce en allant le chercher qu’il a été un vrai petit monstre, il n’aurait plus jamais le droit d’aller chez eux, encore moins de voir son meilleur copain. Enfin jamais … plutôt quelques semaines. Heureusement, il s’est toujours bien tenu et les parents de Woori adorent l’avoir avec leur petit fils, ça leur en fait un deuxième qu’ils disent et pour mon fils qui n’a encore jamais eu l’occasion de rencontrer ses grands-parents, il en profite autant qu’il peut. Et puis moi ça me permet de revoir Woori. Entre le boulot et les vacances, se caser une soirée rien que pour tous les deux avait été quasi mission impossible. Mais trois mois c’est long et en trois mois, il s’en passe des choses. Je suis persuadé que Woori, elle va en avoir des choses à me raconter et ça, j’allais pas tarder à le découvrir. « Désolé, j’ai fini plus tard que prévu » que je rétorque à sa remarque en lui rendant son étreinte, content de la retrouver. Je rigole quand elle me parle de nos deux loustics parce que contents, c’est un mot trop faible pour décrire le cirque qu’ils ont fait quand la porte s’est ouverte. « On aurait dit qu’ils s’étaient pas vus depuis des années ! Demain ça va être dur de les séparer … ». J’imagine les crises de larmes, les poings martelant le sol, gesticulant comme un ver de terre. Ouais, je suis pas vraiment pressé de le ramener à la maison là. Mais on en était pas encore là !
Je suis Woori à l’intérieur du restaurant où un serveur nous installa rapidement au calme. On était assurés de pouvoir discuter sans avoir la conversation des voisins en fond sonore ou bien devoir hurler plus fort pour arriver à se faire entendre. « Plutôt calme si on compare avec les mois précédents. Ça change des groupes de jeunes bourrés qu’on ramassait tous les soirs à la sortie des boites de nuit ». En parlant de ça, mon regard se fixe sur elle, le coin de ma bouche se recourbant pour lui faire comprendre que j’avais eu vent de certaines de ses frasques mais j’allais attendre qu’elle se confesse d’elle-même. « Et toi tes vacances, t’as pu profiter de la mer ? Je vois que t’as pris un peu de couleurs ». A force de travailler en tshirt, j’avais fini par en avoir la marque et malgré les vacances au soleil, ça n’avait pas suffi à l’effacer. Le glamour !
Invité
Invité
Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Mer 30 Aoû - 20:05 Citer EditerSupprimer
Friendship on summer night
ft. min guk & woori
Wearing. | Woori n'eut aucun mal à imaginer son fils accueillir son meilleur copain chez ses grands-parents, la remarque de Min Guk eut donc le don de la faire rire. Elle savait que ses parents auraient un peu plus de travail que d'habitude pour s'occuper d'eux. Mais elle savait aussi que les deux petits garçons allaient être tellement occupés à jouer ensemble qu'ils allaient être tranquilles dans leur bulle, à s'imaginer vivre des aventures de folie alors qu'ils seraient simplement dans le salon ou la chambre de jeune fille de Woori. Parfois la jeune femme avait du mal à se dire aussi que c'était la chambre de bébé de Yoon Woo, le temps était passé si vite. Il suffisait de voir la vitesse à laquelle étaient passés ces derniers mois. Elle et Min Guk avaient eu un mal fou à se trouver un petit moment privilégié comme ce soir-là. L'attente faisait que ça n'en était que plus savoureux.
Tout sourire, elle s'assit en face de son meilleur ami, soucieuse de savoir si il n'était pas trop fatigué. Si elle avait la chance ces derniers temps de profiter des vacances et de se la couler douce, ce n'était pas le cas de Min Guk. Elle haussa un sourcil à sa réponse, se mordant la lèvre. Après la reprise du premier semestre, Woori avait eu besoin d'extérioriser un peu, et s'était laissée aller durant certaines soirées. Bizarrement, le regard que lui lançait Min Guk et le ton dans sa voix la laissaient penser qu'il était au courant. Elle le connaissait bien, et cette lueur dans son regard aussi elle la connaissait. « Oh tu sais, les vacances tout ça... Ils avaient sans doute besoin de décompresser un bon coup. » Parlait-elle de ces types ou d'elle ? Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que derrière cette explication, elle justifiait ses propres actions. Elle n'avait pas vraiment fait de folie ces derniers temps, il faut dire que les dernières gueules de bois dont elle avait souffert avait su la dissuader. « Et non j'ai pas bougé d'ici. » Elle haussa les épaules. « J'avais d'autres choses à faire et à penser. Mais Yoon Woo est parti un peu avec mon frère, il a bien profité pendant quelques jours. » C'était déjà ça. Son fils s'était baigné, avait été au planétarium et avait assisté à un festival de cerf-volants. Rien de fou et ce n'était que quelques jours, mais bien assez pour lui mettre des étoiles dans les yeux. « Tu n'as pas eu la possibilité de prendre quelques jours toi ? » Elle fît la moue espérant que Min Guk avait eu la possibilité de prendre du temps pour lui et pour son petit garçon... Et pour son couple aussi. Sur ce fait, la serveuse vint leur déposer un menu chacun, et Woori le feuilleta d'un air distrait, son attention davantage sur Min Guk que sur ce qu'elle voulait manger. La jeune femme avait perdu un peu de poids ces dernières semaines, trop occupée à s'occuper de tout sauf d'elle-même.
Invité
Invité
Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Sam 2 Sep - 12:31 Citer EditerSupprimer
Friendship on summer night
ft. woori & min guk
Wearing. | C’est vrai qu’ils avaient été plus qu’heureux de se retrouver tous les deux mais ça a toujours été comme ça entre eux. Dès le premier jour, ils sont tout de suite entendus comme deux frères séparés à la naissance. C’est peut-être ce qui nous avait aidé à nous rapprocher Woori et moi, en plus d’être deux gamins tout juste parents qui n’avaient pas vraiment les épaules pour assumer un enfant. C’est aussi ce qui nous avait permis de tenir et d’être qui on est aujourd’hui : deux parents fiers d’avoir élevé deux petits garçons heureux. Mais parfois, on aimait bien laisser notre tablier de maman et de papa à la maison pour juste être juste deux adultes qui avaient besoin de décompresser de leur vie quotidienne. Alors j’étais bien content de pouvoir poser mes fesses sur une autre chose que celle du bureau et loin des dossiers qui s’empilent dont je fais part à Woori. « Oh ils devaient avoir de très bonnes raisons mais certains ont tendance à avoir l’alcool mauvais et ça dégénère rapidement en combat de coqs ». Heureusement y’avait jamais eu rien de grave durant les altercations mais devoir gérer ça tous les soirs pendant les vacances, ça faisait plus rire personne.
« C’est bien s’il a pu partir un peu ! Et puis vous aurez l’occasion de repartir tous les deux ! Si tu veux un weekend, on les emmènera à la plage, histoire qu’ils profitent encore un peu avant de retourner à l’école ». Minyul était content de retrouver ses copains même si j’aurai voulu passer plus de temps avec lui. Il avait encore l’âge où il aimait passer du temps avec son vieux père mais d’ici quelques années, ça changera probablement. « Si, j’ai pris une semaine pour passer du temps avec Minyul et Liwei. On a passé un peu de temps à Busan et Minyul a adoré la plage ! Tellement qu’il voulait qu’on ramène la maison là-bas ! ». Il avait déjà prévu l’endroit où il voulait la mettre, carrément au bord de l’eau avant de lui dire que c’était pas possible et qu’on transportait pas une maison comme ça. La discussion fut interrompue par l’arrivée de la serveuse qui nous donna les menus. Je pourrais littéralement avaler un éléphant tellement j’avais faim alors j’étais décidé à me faire plaisir. Je mets pas longtemps à choisir mon plat et à refermer la carte. « T’as choisi ? C’est moi qui t’invite ce soir ! Et non t’as pas le droit de refuser » que j’ajoute en la fixant. « Et me regarde pas comme ça, depuis quand c’est interdit d’inviter sa meilleure amie au restau ? ». Et elle me fera pas changer d’avis.
Une fois qu’on a commandé, les verres à la main, notre discussion reprend. « Qu’est-ce qui s’est passé pendant les vacances ? ».