sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2017

Friendship on summer night feat. Do Min Guk

Invité
Invité

Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Mar 22 Aoû - 13:30
Citer EditerSupprimer
Friendship on summer night
ft. min guk & woori
Wearing. | Devant le petit restaurant coréen où ils s'étaient donnés rendez-vous, Woori patientait en regardant son téléphone portable. Elle avait déposé Yoon Woo chez ses parents, et elle s'était mise d'accord avec son meilleur ami pour qu'il y dépose Min Yul également, que les enfants puissent passer la soirée ensemble aussi. Vu l'heure, elle devinait que Min Guk avait déposé le petit et ne devrait plus tarder. Elle en profita pour vérifier ses e-mails, elle recevait de plus en plus de demandes de sessions de maquillages et avait du mal à tout caser. Heureusement pour elle, son meilleur arriva pile à temps avant qu'elle ne commence à trop réfléchir et angoisser à ce sujet. Elle se fendit d'un grand sourire et l'accueillit d'un signe de la main. « Il ne manquait plus que vous Monsieur Do ! » Elle se serra brièvement contre lui dans une sorte d'étreinte. « Alors les monstres étaient contents de se retrouver ? » Elle aurait pu se sentir coupable de laisser les deux enfants à garder à ses parents, mais ils aimaient s'occuper d'eux, les petits étaient relativement sages, mais surtout, ses parents avaient compris l'importance pour Woori d'avoir du temps pour elle, surtout en ce moment. D'un petit mouvement de tête, elle l'invita à entrer dans le restaurant, pas qu'elle était affamée, mais elle voulait profiter de la climatisation de l'établissement. « Ça a été ta journée ? » Si elle était encore en vacances pour quelques jours, ce n'était pas le cas pour Min Guk qui avait déjà une journée de travail derrière lui. Dans le restaurant elle indiqua à la personne qui les accueillit qu'ils étaient deux, et une table leur fût rapidement attribuée.

Invité
Invité

Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Mer 30 Aoû - 9:10
Citer EditerSupprimer
ft. woori & min guk
Wearing. | « Et t’es sage avec les grands parents de Yoon Woo ! ». Min Yul connait déjà par cœur les règles quand il est question de soirée pyjama chez les parents de Woori mais je tiens quand même à lui rappeler parce que si on m’annonce en allant le chercher qu’il a été un vrai petit monstre, il n’aurait plus jamais le droit d’aller chez eux, encore moins de voir son meilleur copain. Enfin jamais … plutôt quelques semaines. Heureusement, il s’est toujours bien tenu et les parents de Woori adorent l’avoir avec leur petit fils, ça leur en fait un deuxième qu’ils disent et pour mon fils qui n’a encore jamais eu l’occasion de rencontrer ses grands-parents, il en profite autant qu’il peut. Et puis moi ça me permet de revoir Woori. Entre le boulot et les vacances, se caser une soirée rien que pour tous les deux avait été quasi mission impossible. Mais trois mois c’est long et en trois mois, il s’en passe des choses. Je suis persuadé que Woori, elle va en avoir des choses à me raconter et ça, j’allais pas tarder à le découvrir. « Désolé, j’ai fini plus tard que prévu » que je rétorque à sa remarque en lui rendant son étreinte, content de la retrouver. Je rigole quand elle me parle de nos deux loustics parce que contents, c’est un mot trop faible pour décrire le cirque qu’ils ont fait quand la porte s’est ouverte. « On aurait dit qu’ils s’étaient pas vus depuis des années ! Demain ça va être dur de les séparer … ». J’imagine les crises de larmes, les poings martelant le sol, gesticulant comme un ver de terre. Ouais, je suis pas vraiment pressé de le ramener à la maison là. Mais on en était pas encore là !

Je suis Woori à l’intérieur du restaurant où un serveur nous installa rapidement au calme. On était assurés de pouvoir discuter sans avoir la conversation des voisins en fond sonore ou bien devoir hurler plus fort pour arriver à se faire entendre. « Plutôt calme si on compare avec les mois précédents. Ça change des groupes de jeunes bourrés qu’on ramassait tous les soirs à la sortie des boites de nuit ». En parlant de ça, mon regard se fixe sur elle, le coin de ma bouche se recourbant pour lui faire comprendre que j’avais eu vent de certaines de ses frasques mais j’allais attendre qu’elle se confesse d’elle-même. « Et toi tes vacances, t’as pu profiter de la mer ? Je vois que t’as pris un peu de couleurs ». A force de travailler en tshirt, j’avais fini par en avoir la marque et malgré les vacances au soleil, ça n’avait pas suffi à l’effacer. Le glamour !

Invité
Invité

Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Mer 30 Aoû - 20:05
Citer EditerSupprimer
ft. min guk & woori
Wearing. | Woori n'eut aucun mal à imaginer son fils accueillir son meilleur copain chez ses grands-parents, la remarque de Min Guk eut donc le don de la faire rire. Elle savait que ses parents auraient un peu plus de travail que d'habitude pour s'occuper d'eux. Mais elle savait aussi que les deux petits garçons allaient être tellement occupés à jouer ensemble qu'ils allaient être tranquilles dans leur bulle, à s'imaginer vivre des aventures de folie alors qu'ils seraient simplement dans le salon ou la chambre de jeune fille de Woori. Parfois la jeune femme avait du mal à se dire aussi que c'était la chambre de bébé de Yoon Woo, le temps était passé si vite. Il suffisait de voir la vitesse à laquelle étaient passés ces derniers mois. Elle et Min Guk avaient eu un mal fou à se trouver un petit moment privilégié comme ce soir-là. L'attente faisait que ça n'en était que plus savoureux.

Tout sourire, elle s'assit en face de son meilleur ami, soucieuse de savoir si il n'était pas trop fatigué. Si elle avait la chance ces derniers temps de profiter des vacances et de se la couler douce, ce n'était pas le cas de Min Guk. Elle haussa un sourcil à sa réponse, se mordant la lèvre. Après la reprise du premier semestre, Woori avait eu besoin d'extérioriser un peu, et s'était laissée aller durant certaines soirées. Bizarrement, le regard que lui lançait Min Guk et le ton dans sa voix la laissaient penser qu'il était au courant. Elle le connaissait bien, et cette lueur dans son regard aussi elle la connaissait. « Oh tu sais, les vacances tout ça... Ils avaient sans doute besoin de décompresser un bon coup. » Parlait-elle de ces types ou d'elle ? Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que derrière cette explication, elle justifiait ses propres actions. Elle n'avait pas vraiment fait de folie ces derniers temps, il faut dire que les dernières gueules de bois dont elle avait souffert avait su la dissuader. « Et non j'ai pas bougé d'ici. » Elle haussa les épaules. « J'avais d'autres choses à faire et à penser. Mais Yoon Woo est parti un peu avec mon frère, il a bien profité pendant quelques jours. » C'était déjà ça. Son fils s'était baigné, avait été au planétarium et avait assisté à un festival de cerf-volants. Rien de fou et ce n'était que quelques jours, mais bien assez pour lui mettre des étoiles dans les yeux. « Tu n'as pas eu la possibilité de prendre quelques jours toi ? » Elle fît la moue espérant que Min Guk avait eu la possibilité de prendre du temps pour lui et pour son petit garçon... Et pour son couple aussi. Sur ce fait, la serveuse vint leur déposer un menu chacun, et Woori le feuilleta d'un air distrait, son attention davantage sur Min Guk que sur ce qu'elle voulait manger. La jeune femme avait perdu un peu de poids ces dernières semaines, trop occupée à s'occuper de tout sauf d'elle-même.

Invité
Invité

Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Sam 2 Sep - 12:31
Citer EditerSupprimer
ft. woori & min guk
Wearing. | C’est vrai qu’ils avaient été plus qu’heureux de se retrouver tous les deux mais ça a toujours été comme ça entre eux. Dès le premier jour, ils sont tout de suite entendus comme deux frères séparés à la naissance. C’est peut-être ce qui nous avait aidé à nous rapprocher Woori et moi, en plus d’être deux gamins tout juste parents qui n’avaient pas vraiment les épaules pour assumer un enfant. C’est aussi ce qui nous avait permis de tenir et d’être qui on est aujourd’hui : deux parents fiers d’avoir élevé deux petits garçons heureux. Mais parfois, on aimait bien laisser notre tablier de maman et de papa à la maison pour juste être juste deux adultes qui avaient besoin de décompresser de leur vie quotidienne. Alors j’étais bien content de pouvoir poser mes fesses sur une autre chose que celle du bureau et loin des dossiers qui s’empilent dont je fais part à Woori. « Oh ils devaient avoir de très bonnes raisons mais certains ont tendance à avoir l’alcool mauvais et ça dégénère rapidement en combat de coqs ». Heureusement y’avait jamais eu rien de grave durant les altercations mais devoir gérer ça tous les soirs pendant les vacances, ça faisait plus rire personne.

« C’est bien s’il a pu partir un peu ! Et puis vous aurez l’occasion de repartir tous les deux ! Si tu veux un weekend, on les emmènera à la plage, histoire qu’ils profitent encore un peu avant de retourner à l’école ». Minyul était content de retrouver ses copains même si j’aurai voulu passer plus de temps avec lui. Il avait encore l’âge où il aimait passer du temps avec son vieux père mais d’ici quelques années, ça changera probablement. « Si, j’ai pris une semaine pour passer du temps avec Minyul et Liwei. On a passé un peu de temps à Busan et Minyul a adoré la plage ! Tellement qu’il voulait qu’on ramène la maison là-bas ! ». Il avait déjà prévu l’endroit où il voulait la mettre, carrément au bord de l’eau avant de lui dire que c’était pas possible et qu’on transportait pas une maison comme ça. La discussion fut interrompue par l’arrivée de la serveuse qui nous donna les menus. Je pourrais littéralement avaler un éléphant tellement j’avais faim alors j’étais décidé à me faire plaisir. Je mets pas longtemps à choisir mon plat et à refermer la carte. « T’as choisi ? C’est moi qui t’invite ce soir ! Et non t’as pas le droit de refuser » que j’ajoute en la fixant. « Et me regarde pas comme ça, depuis quand c’est interdit d’inviter sa meilleure amie au restau ? ». Et elle me fera pas changer d’avis.

Une fois qu’on a commandé, les verres à la main, notre discussion reprend. « Qu’est-ce qui s’est passé pendant les vacances ? ».

Invité
Invité

Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Mar 5 Sep - 20:36
Citer EditerSupprimer
ft. min guk & woori
Wearing. | Il était difficile de savoir si c'était à ses parents ou à Yoon Woo que ce petit séjour avait fait le plus plaisir. Son père et sa mère avaient parlé de ces vacances et de leurs activités à Woori avec presque autant d'enthousiasme que le petit garçon. C'était rassurant pour la jeune maman, elle savait que ses parents ne se sentaient pas obligés de s'occuper de leur petit-fils, ils le faisaient parce que ça leur faisait plaisir. Vu sa vie actuelle, Woori ignorait si elle pourrait se permettre un petit voyage avec son fils, que ça soit d'un point de vue financier ou d'un point de vue temps. Mais elle espérait au moins pouvoir l'emmener dans un parc d'attractions ou un parc d'amusements. C'était juste qu'entre sa vie personnelle et ses projets professionnels, elle allait prendre des décisions difficiles, des chamboulements se préparaient, et elle doutait que la possibilité de faire plus qu'un parc soit possible. Mais si cela pouvait se faire avec Min Guk et Min Yul, elle bloquait immédiatement une journée.

Woori sourit, contente de savoir que Min Guk avait pu profiter de vacances avec son fils et sa petite amie. Le couple avait su faire ce qu'elle n'avait pas réussi à faire avec Noam. Il faut dire que d'entrée de jeu, Li Wei savait pour Min Yul, à contrario Woori avait longtemps caché l'existence de son fils. Le mensonge et le fait qu'elle n'avait pas su laisser son ex petit ami se faire une place auprès de son fils, et inversement n'avait pas su laisser Yoon Woo se faire une place auprès du californien étaient venus à bout de leur couple. Était-elle envieuse face au couple de Min Guk ? Bien évidemment non. Elle était ravie pour lui, il méritait d'être heureux, et Li Wei était parfaite avec lui comme avec le petit. Elle était juste pleine de regret face à son propre échec. Son sourire s'agrandit un peu plus malgré tout, se faisant plus taquin. « Premières vacances en famille alors ? » Elle eut un petit rire en imaginant le fils de son meilleur ami. « Tu m'étonnes que ça lui a plus, rien que vous trois, et lui le centre de votre attention. Moi aussi j'aurais voulu bouger la maison à sa place ! » Elle s'imaginait facilement les plans que la petite tête de Min Yul avait mis au point pour bouger sa maison et tout ce qui allait avec au bord de la mer. Elle allait en rajouter une couche pour taquiner Min Guk sur ses vacances mais la serveuse arriva. Prise au dépourvu et par son meilleur ami et par la serveuse, Woori ne pu ni protester ni râler. Elle se choisit rapidement un plat : un ragoût de tofu pimenté mais sans coquillage et sans l’œuf. Elle haussa les épaules au petit sourire de Min Guk, oui, être végétalienne dans un pays comme le leur était difficile mais elle s'accrochait. « J'ai pas dit que c'était interdit mais t'as triché tu m'as prise au dépourvu, ça se fait pas ! » La commande passée et la serveuse partie, Woori haussa une nouvelle fois les épaules à la question de Min Guk. « Oh pas grand chose. J'ai traîné, je me suis occupée de Yoon Woo et de moi. J'ai vu son père aussi un peu... Les choses avancent à leur rythme mais elles avancent. » Elle restait positive, de base elle n'attendait pas que Min Soo s'investisse auprès de Yoon Woo mais il était indéniable qu'il s'intéressait au petit garçon. « J'ai travaillé sur quelques projets maquillages. Et... Je pense quitter la fac. » Elle termina sa phrase très vite espérant qu'il ne comprenne pas tout ce que ça impliquait. Elle craignait que l'on pense qu'elle prenait ce genre décisions à cause de son petit cœur brisé, mais ce n'était pas le cas. Elle savait aussi qu'il avait eu vent de ses frasques de début de semestre, et elle espérait qu'il ne pense pas que cela était lié à sa décision. C'était une décision réfléchie.

Invité
Invité

Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Lun 9 Oct - 19:11
Citer EditerSupprimer
ft. woori & min guk
Wearing. | Voir les parents de Woori avec Min Yul me faisait poser un tas de questions sur mes propres parents. Est-ce que j’avais toujours pris les bonnes décisions les concernant ? Est-ce qu’ils auraient été de supers grand-parents comme ceux de Yoon Woo ? Est-ce qu’ils l’aimeraient autant ? Les interrogations pleuvaient chaque fois que je laissais mon fils là-bas et une fois la porte fermée, j’avais envie d’appeler mes parents mais je ne l’ai jamais fait. Ça fait quoi … 5 ans maintenant que la seule chose qui nous relie est un silence radio perpétuel. Mais je n’ai jamais rien fait pour changer l’état de nos relations. A vrai dire, c’est comme si je les avais « oublié » parce que j’ai construit ma vie sans ceux, celle de Min Yul aussi s’est bâtie sans leur présence. Alors est-ce si grave ? J’en sais rien mais c’est pas ce soir que j’aurai une réponse.

Woori me tire de mes songes quand elle mentionne nos vacances en famille. Ce serait mentir de dire que je ne sens pas le rouge monté le long de ma nuque jusqu’à mes joues. Woori a toujours eu le chic pour me mettre dans l’embarras et ce soir, elle a encore trouvé la bonne façon pour me faire rouler sous la table. « O-on peut dire ça. C’était … super ». On était pas partis très longtemps mais ça nous avait suffi pour souffler ailleurs, faire découvrir à Min Yul et à Li Wei les paysages de la Corée. On était juste tous les trois et je me rends compte que j’aimerai que ce soit comme ça jusqu’à la fin. On est bien ensembles et c’est tout ce qui compte. Et en regardant Woori, j’espère qu’elle aussi, elle y a le droit, à tout ce bonheur. Alors si l’inviter ce soir y contribuait, ne serait-ce que l’équivalent d’un grain de poussière, je l’inviterai chaque fois que j’en aurai l’occasion. Elle proteste derrière son sourire tandis que la serveuse se retire après avoir pris nos commandes. « Si je t’avais demandé, tu m’aurais laissé t’inviter ? Non alors j’ai pris les devants ». J’ai peut-être triché mais ça en vaut la peine. Surtout que je sentais qu’elle en avait besoin.

« D’ailleurs comment ça se passe avec le père de Yoon Woo ? ». Je n’ai jamais vraiment posé de questions sur la situation même si Woori m’en a parlé. J’étais pas le mieux placé pour donner des conseils ou encore dire quoi que ce soit mais je serai toujours là pour la soutenir quoi qu’elle décide. C’est ma meilleure amie et je serais vraiment un crétin si je lui tournais le dos. Même quand elle m’annonce de but en blanc qu’elle va quitter la fac. « Tu vas quitter la fac ? Pourquoi ? Ça te convient plus ? ». Encore une fois, je n’avais pas mon mot à dire, j’suis jamais allé à la fac, j’ai fait l’école de police direct après le lycée et le service militaire. Si Woori pense qu’il y a mieux pour elle ailleurs, elle avait raison de suivre une nouvelle voie. « T’as trouvé une école de maquillage ? Ou un truc dans le genre ? J’y connais vraiment rien à ces trucs. Y’a des écoles de maquillage ? Si t’as besoin de modèle, j’peux t’en conseiller ». C’est là qu’elle me jette un regard que je comprends comme « tu veux te porter volontaire ? » alors je rétorque sans plus attendre : « Non pas moi mais y’a Li Wei et les femmes de mes collègues qui seraient sûrement ravies de se faire pouponner. Si jamais ça t’intéresse ! ». Avec Li Wei à la maison, je sais maintenant ce que c’est qu’un eyeliner. Mais c’est pas demain que j’aurai 10/10 !

Invité
Invité

Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | Mer 11 Oct - 19:32
Citer EditerSupprimer
ft. min guk & woori
Wearing. | Woori aurait pu être envieuse de la situation de son meilleur ami. Après tout, elle aussi rêvait de pouvoir offrir des vacances en famille à son fils. La possibilité pour lui de se sentir comme n'importe quel autre petit garçon de son âge. Parce que Yoon Woo ne disait rien, mais il avait bien vu que pour Min Yul les choses n'étaient plus pareilles non plus. Mais soit, Woori n'en voulait à personne, ni n'enviait personne, les choses étaient ce qu'elles étaient, ça ne voulait pas dire qu'elles étaient figées pour toujours. Et puis, elle aimait bien trop taquiner Min Guk sur sa vie amoureuse pour penser à autre chose. Elle adorait le voir rougir et baisser les yeux comme un adolescent prit en flagrant délit en train de bécoter sa petite-copine. Mais elle était heureuse de le voir épanoui, et un grand sourire étira ses lèvres également.

Soit, elle se laissa invitée, elle n'avait pas la possibilité de se rebiffer de toute façon, à moins de se lever et de partir, mais Woori n'en avait pas envie. Elle était bien là, en bonne compagnie. La commande passée, Min Guk rentra dans le vif du sujet. La jeune femme était surprise sans l'être, c'était normal que son meilleur ami s'interroge, elle s'était faite discrète ces derniers temps au sujet du père de son fils, pour de nombreuses raisons d'ailleurs. « Ça va... On ne l'a pas encore dit à Yoon Woo, mais il apprend à le connaître doucement. Il l'a même gardé chez lui un soir où j'étais complètement coincée pour le boulot. » D'abord surprise, Woori avait apprécié l'idée que Min Soo passe du temps de cette façon avec Yoon Woo. Plus les semaines passaient, plus elle était surprise, dans le bon sens du terme. Son meilleur ami ignorait encore qui était le père de son fils, mais elle lui avait bien dit qu'il s'agissait de son premier amour. Elle ne voulait pas en révéler plus pour le moment, même à Min Guk qui était presque comme son frère. Probablement parce qu'elle avait peur de s'attirer le mauvais œil, et aussi par égard pour Min Soo qui n'était pas encore prêt.

« Je crois que je vais quitter oui... J'suis pas certaine encore. Mais j'ai l'impression de ne plus me retrouver là dedans... » Elle poussa un petit soupir, on leur avait annoncé des changements à la fac, elle se disait qu'elle allait attendre un peu, voir si certaines choses changeaient. Elle apprécia la façon qu'il avait de se soucier de son parcours. Mais elle ne manqua pas de le regarder en coin lorsqu'il parla de modèle, elle lâcha un rire en secouant doucement la tête avant de reprendre. « Mais si j'arrête, j'me lance, maquilleuse, blogueuse, youtubeuse à plein temps. Je pense contacter des maisons de disques aussi pour les groupes. » Elle se pencha vers lui, un sourire taquin aux lèvres. « Mais je n'oublie pas ton offre, je fais appel à toi dès que j'ai besoin d'un modèle. » Elle se redressa en riant doucement. « Tu viendras m'aider à porter les cartons, j'aurais besoin de tes bras ? Me faudra un appart' si c'est ça. Et faire une p'tite fête aussi. » Une pendaison de crémaillère comme on dit. « Évidemment tu viens avec Li Wei. » Et elle lui fît un petit clin d’œil, espérant le voir rougir à nouveau.

Contenu sponsorisé

Re: Friendship on summer night feat. Do Min Guk | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas