sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Un pancake, c'est juste une fat-crêpe [ft Eun Sil]

Invité
Invité

Un pancake, c'est juste une fat-crêpe [ft Eun Sil] | Mar 22 Aoû - 17:17
Citer EditerSupprimer
Sept heure du matin. Sept heure du putain de matin. Il avait regardé une bonne dizaine de fois son réveil, il s'était pincé aussi pour être bien sûr qu'il n'hallucinait pas. Mais non. Sept heure du matin. Un samedi. Alors que le coach leur avait donné la journée. Sept heure du matin alors que pour une fois, il avait la possibilité de faire la grasse matinée. Il ne souffrait que rarement d'insomnies, mais là, le destin semblait avoir quelque chose contre lui. Il n'avait pas un très bon karma. Il avait surement été quelqu'un de vraiment naze dans une vie précédente. En tout cas, ça ne servait à rien de rester allongé là, il savait pertinemment qu'il ne se rendormirait pas. Ca devait être son corps qui s'était habitué à son nouveau rythme de vie. Se coucher trop tard, se lever trop tôt, et rattraper les heures de sommeil manquantes avec quelques siestes bien réparties dans sa journée. Alors il se traina hors du lit, le plus silencieux possible pour éviter de réveiller le reste de la chambre. Et il se traîna jusqu'à la pièce commune. il resta un instant prostré sur le canapé, à finir de se réveiller, jusqu'à ce que son estomac lui fasse savoir que lui aussi avait finit sa nuit. Mh. Manger. Ca au moins ça l'occuperait.

Mais manger quoi? Il traina ses fesses jusqu'à la cuisine avec un peu plus d'enthousiasme que précédemment, et pris le temps d'ouvrir tous les placards. Mh. C'était un samedi de repos, le genre de journée dont il fallait profiter. Il ne pouvait pas se contenter de deux biscotte, une banane et un café. Il fallait quelque chose de mieux. La décision fut rapidement prise. Le café n'était pas discutable, mais pour la bouffe, les pancakes commençaient à lui manquer. Il sortie donc la farine, le lait, les œufs, le sucre (bref, le nécessaire), et se mit au travail. Les pancakes, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Si? Mouais, la comparaison n'était peut-être pas des mielleur, mais il était sûr que cela se tenait. Tout ça, ça avait un lien avec l'enfance, l'innocence, toutes ces jolies choses. Les pancakes, c'est comme le vélo. Ca s'apprend dès le plus jeune âge. En tout cas dans la famille Young. C'était le repas traditionnel du dimanche matin après tout. Pancakes, bacon, bananes, et jus d'orange. Des fois, sa jeunesse ressemble à une mauvaise pub pour le mode de vie américain. Mais il ne va certainement pas s'en plaindre. Il aime le mode de vie américain. Le mode de vie américain lui manque. Et c'est bien pour ça qu'il s'est mis en tête de manger des foutus pancakes.

Et c'est comme ça que la cuisine devint un champ de bataille. Justin avait décidé de passer un tablier rose qui trainait dans le coin, en plus de son pantalon de pyjama. Cuisiner torse nu n'était dans les normes d'hygiène, mieux valait prévenir. Mais tablier ou non, cela ne l'empêcha pas de se retrouver plein de farine, à mélanger une bien trop importante quantité de pâte dans un saladier immense. A ce niveau là, c'était foutu, il n'avait plus d'autre choix que d'en faire pour tous les Pyos. Ou presque, selon l'appétit des premiers servis. Il posa le saladier un instant pour avaler une gorgée brulante de café avant de poursuivre. Au moins, son réveil bien trop matinal servirait à quelque chose.
Invité
Invité

Re: Un pancake, c'est juste une fat-crêpe [ft Eun Sil] | Mar 22 Aoû - 17:37
Citer EditerSupprimer
À partir de 5 heure du matin, Eun Sil s'est mise à tourner dans son lit, cherchant une position pour se rendormir. Elle a vu les minutes défilées attendant juste qu'une heure respectable pour se lever. C'est l'une des choses qui l'étonne ici, le fait que personne ne se lève tôt le weekend. Chez elle, à cinq heures, ils étaient tous habillés et leur lit fait. A Cinq heures dix, un supérieur venait faire l'inspection. Après, elle est devenue celle qui s'en occupait, donnant les punitions pour le non respect des consignes. A force de chercher après la différence entre les deux pays, le sommeil la trouve pour quelques instant.

Sept heure six du matin, c'est l'heure qu'affiche son réveil. Un bruit discret la réveiller. Tel un chaton, elle s'étire avant de frotter ses yeux endormient. Techniquement il ne lui faut pas beaucoup de temps pour être complètement réactive. Sauf qu'ici, son rôle c'est pas d'être une sadique mais d'être une jeune fille enjouée qui est mal réveiller.

Pieds nues, Eun Sil descend les escaliers pour se rendre directement de la provenance du bruit. Passant la porte de la cuisine tout en tirant sur son pijama pikachu, elle regarde suspicieusement Justin, couvert de farine. Dans sa tête elle soupire. Mais là, elle le regarde en clignant des yeux avant de s'avancer vers un tabouret en démarche zombie. Un simple Café comme guise de bonjour.

Une tasse fumante en main, Eun Sil se retient de bâiller tout en regardant Justin et de rougir. Tu fais quoi? Car oui, la demoiselle est intrigué par le saladier devant lui. Dis oppa ? Elle doit se forcer à utiliser ce mot qu'elle trouve si guimauve. Tu essayes de ressembler à un fantôme ? et un sourire mutin étire ses lèvres alors que son regard prouve bien qu'elle se fout de lui.
Invité
Invité

Re: Un pancake, c'est juste une fat-crêpe [ft Eun Sil] | Mer 23 Aoû - 16:19
Citer EditerSupprimer
Il n'était pas non plus 100% réveillé. De toute évidence, sinon il n'aurait pas préparé de la pâte dans de telles proportions. Du coup, il ne l'avait pas remarquée tout de suite. Son pyjama pikachu n'était pourtant pas le plus efficace des camouflages, mais bon. Alors au moment où il l'entendit soupirer, il manqua la crise cardiaque. Mais il n'en laissa rien transparaître. Il était un homme, un vrai. Il se tourna vers elle avec son éternel sourire. La grande question était de savoir ce qu'elle faisait là. Les autres Pyo n'étaient pas sensés se lever si tôt. Surtout à son âge, elle avait besoin de sommeil. Quel âge elle avait? Euh... Bonne question. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, dix-huit ou dix-neuf ans. Un bébé en tout cas. Et tout le monde savait que les bébés ont besoin de dix heures de sommeil par nuit. Enfin bon. Pour autant qu'il le sache, elle s'était peut-être bien couchée à 21h la veille. Et surtout, il n'était pas son père.

Vu son air peu réveillé, et le café auquel elle s'aggripait, elle n'était en tout cas pas levée depuis bien longtemps. Quand elle lui demanda ce qu'il faisait, il brandit l'énorme cuillère en bois qui lui servait à mélanger sa pâte, l'air fier, manquant d'en mettre encore un peu plus sur le comptoir de la cuisine. Il s'apprêtait à lui répondre quand elle poursuivit. Oppa. Il ne s'était toujours pas fait aux formules de politesse à la Coréenne. Et celle-là lui donnait étrangement l'impression d'être un vieux. Il rit légèrement à sa question. Debout de si bon matin, tu es sûre que je ne suis pas déjà un fantôme..? Revenu vous hanter avec des pancakes. Pas forcément la malédiction ectoplasmique la plus terrifiante, mais bon. Peut-être que certains étaient allergiques aux bonnes choses et seraient terrifiés par ses fantastiques talents de cuisinier. Talents qui se résumaient à savoir faire des pancakes, hein, il ne fallait pas non plus en attendre trop.

Du coup, ouais, je fais la cuisine. Il regarda la pâte qui devait être suffisamment remuée à présent. Yen aura beaucoup trop, donc si tu as faim, tu pourras en prendre. Elle serait même la première servie si elle restait là, avec sa tasse de son café et son air paumé. Et toi, qu'est-ce que tu fais debout aussi tôt? T'aimes pas les grasses matinées? Ne pas aimer les grasses matinées revenait, aux oreilles de Justin, à ne pas aimer la joie, le bonheur, la paix dans le monde, et ce genre de choses fantastiques. Mais c'était toujours moins grave que de ne pas aimer les pancakes. Il fallait parfois avoir des priorités, dans la vie. Tu aimes les pancakes au moins? Mieux valait vérifier. Avec la jeunesse, de nos jours, on n'était jamais sûr de rien. Bientôt, il lirait peut-être un titre de journal affirmant "millenials are killing pancakes", après tout.
Invité
Invité

Re: Un pancake, c'est juste une fat-crêpe [ft Eun Sil] | Ven 25 Aoû - 9:30
Citer EditerSupprimer
C'est des bruits peu perspective pour beaucoup qui m'ont fait comprendre que je pouvais me lever. Au moins, je ne ferai pas tâche si je suis seule en bas. Tirant sur le haut de mon t-shirt pikachu,
je m'arrête à l'entrée de la cuisine pour regarder Justin couvert de farine sur le torse. Dire que ce genre de scène est étrange pour moi, serait mentir. Une femme s'occupe de la cuisine de mon côté. Une femme est juste une esclave et est bonne à servir l'homme. Même moi, je sers les hommes, ou plutôt mon pays, donc l'homme au pouvoir.

Il me faut un instant pour prendre mon rôle de jeune idiote qui vient de se réveiller murmurant juste un simple mot café. Lors de mes voyages à l'étranger pour diverses missions j'ai pu en goûter de meilleur , celui-ci a un goût de vieille chaussette, et je sais le goût des vieilles chaussettes . Installée sur un tabouret, je bois sans grimace le breuvage qui doit logiquement me permettre de me reveiller. Avant de me comporter comme une adolescente normale du sud. Le surnom utiliser pour les garçons plus vieux pour les filles plus jeunes est prononcer. Et puis, je me fous de lui. Quoi que sa réponse me laisse perplexe mis bon, je suis un bon publique à ce qu'il paraît. Je lâche ma tasse sur la table pour cacher m bouche de mes deux mains et rigole. Avant de lui dire avec un sourire qui étire mes lèvres. Je vais devoir appeler les gostbuster pour leur dire que Bouffe-tout est dans une cuisine. Car oui, on connaît nos classique s nous. Enfin ceux qui ont des missions en dehors du pays. Et j'aime bien ce film, il est drôle.

Une nouvelle fois, je m'abreuve de café en l'écoutant. Un homme qui prépare le petit déjeuner ? Vraiment? Dans mes yeux il doit voir des points d'interrogations c'est pas possible. Tout me paraît si étrange. Sans réfléchir, je lance un regard vers l'étage, imaginant Hansoo cuisiner. Quoi qu'il a dû apprendre pour parfaire son rôle mais je crois que je ne suis pas encore preparee à voir mon frère dans le rôle d'une femme. Quoi que, ça me donne des idées qu'il risque de me faire regretter quand il saura la vérité. Justin continue à parler. Ça parle beaucoup un américain le matin,
non? Je regarde le saladier tout comme lui, me demandant vraiment ce qu'il peut faire.

Puis la question tombe. Qu'est ce que je fais debout à cette heure ci. Pour prendre contenance et réfléchir à toutes vitesses pour un mensonge qui est crédible, je porte une nouvelle fois ma tasse à mes lèvres, même si il n'y a plus de café à l'intérieur de celle-ci. Un cauchemar Quoi que ce n'est pas faux. Chaque nuit, j'en fais depuis plus de quatre ans maintenant. Chacun à ses fantômes. Les miens sont des victimes et mes mains couverts de sang. Et je t'ai entendu oppa. Alors me voilà. Pour moi, il a fait autant de bruit qu'un hippopotame dans un magasin de porcelaine.

Paintcake ? Là, je le regarde perdue avant de secouer la tête. Pire je croise les bras. Je connais pas. C'est peut être la pâte dans le saladier? Alors je prends la cuillère à café et me penche par dessus la table pour goûter le truc qui donne pas envie dans le plat. Une grimace de dégoût sur mon visage. Je secoue la tête. J'aime pas. Pour bien faire comprendre, j'essaye d'enlever ce qui reste sur ma langue avec les doigts. C'est pas bon.
Contenu sponsorisé

Re: Un pancake, c'est juste une fat-crêpe [ft Eun Sil] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide