sombre
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €


    :: Défouloir :: 2017

Lost in Drunkslation [ft Jae In]

Invité
Invité
avatar
 
Lost in Drunkslation [ft Jae In] | Mer 23 Aoû - 12:43
Citer EditerSupprimer
La soirée était finie. Tout ça parce que le coach lui avait promis de l'appeler à 1h parce qu'il n'avait pas le droit de se coucher trop tard. Quel rabat-joie. Et Justin avait décroché son téléphone comme un idiot au lieu de prétendre ne pas l'avoir entendu. Il n'avait pas compris grand chose à la conversation qui avait suivi, faut dire qu'avec la musique de la boîte, c'était pas évident. Mais le coach avait pas l'air de super bonne humeur. et ça avait refroidi Justin suffisamment pour qu'il se décide à partir. Plutôt que de devoir supporter une heure de sermon le lendemain et le double d'exercices chiants à l'entrainement. Il était temps de prétendre être sérieux un instant et de rentrer se coucher. Il avait traîné les pieds. Un peu. Beaucoup. Mais le plus stupéfiant dans cette histoire, ce n'était pas qu'il rentre quand on le lui demandait (il n'avait pas franchement l'âme d'un rebelle après tout), mais plutôt qu'il ai réussit à convaincre Jae In de rentrer avec lui. Il ne savait plus trop comment. Sa mémoire avait commencé à le lâcher une ou deux petites heures plus tôt et il faisait avec.

Ils rentraient donc, tous les deux, sans aucune fille à leur bras. Aucun des deux n'était pourtant du genre à rentrer les mains vides d'habitude... Etrange. Peut-être était-ce du au fait qu'ils avaient décidé de sortir juste entre eux, pour une fois. Et qu'aucun d'eux ne faisait un bon wingman. Ils n'étaient définitivement pas faits pour assister en matière de drague alors, forcément, ça marchait moins bien. Ou bien était-ce du à l'état d'ébriété de Justin qui ne l'empêchait pas d'être charmant auprès des demoiselles mais qui semblait limiter drastiquement sa capacité à avoir de la suite dans les idées. Il ne savait pas bien pourquoi, il n'était pas vraiment capable de le déterminer. Et il s'en fichait un peu, de toute façon, des raisons du pourquoi et du comment. Pour l'instant, ce qui importait, c'était de réussir à rentrer. Parce qu'ils n'avaient évidemment pas de Sam. Marcher jusqu'à leur chambre semblait une entreprise difficile, voire dangereuse. Le Uber restait donc la solution de facilité. Le voyage aurait pu être réglé en quelques secondes, mais il fallut deux bonnes minutes à Justin pour réussir à dompter l'application.

Une fois ceci fait, il se redressa tant bien que mal et posa une main solennelle sur l'épaule de son camarade de galère. Jae In. Maintenant, c'est le moment le plus important. Il faut avoir l'air sobre sinon le type va jamais nous prendre de peur qu'on gerbe sur ses sièges. Compris? Il le disait avant tout pour lui. De toutes les personnes au monde, il savait qu'il était de ceux qui tenait le moins bien, et qu'en quelques verres, il était parti. Mais il avait l'habitude. Et il était aussi de ceux qui jouaient le mieux la comédie. Prétendre ne pas être ivre quand il tenait à peine debout, c'était le travail de toute une vie. Un talent développé au cours des années pour tromper parents, professeurs, coachs et tout autre adulte responsable lui demandant des comptes. Et les chauffeurs de taxis en tout genre aussi, du coup. Il inspira un grand coup, se passa la main sur le visage, et eu aussi vite l'air relativement net. Pas frais, non, quand même pas. Mais pas du genre qui risque de vomir sur les premiers sièges venus. Il jeta un coup d'oeil à Jae In. Tu t'en sens capable? Il ne doutait pas un instant de son pote, mais le mettre au défi ne coutait rien, après tout.

Une petite réponse rapide