sombre
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

J'y peux rien si je m'en fous ! ft. Minhyuk

Invité
Invité

J'y peux rien si je m'en fous ! ft. Minhyuk | Mer 23 Aoû - 16:39
Citer EditerSupprimer

j'y peux rien si je m'en fous
minhyuk & nora

outfit | | | Autant de dire que la nouvelle annoncée par Minhyuk il y a quelques jours m'avait fortement remonté le moral. Le p'tit gars de Busan de retour sur la capitale. Et dire que j'avais pleuré deux jours consécutifs sous la douche à cause de son départ prématuré...Si j'avais su j'aurai économisé mes larmes pour une toute autre occasion. Le départ de Myungshin par exemple. Mais ne pensons pas aux choses qui fâchent. Il était de retour et c'était le principal. Qui disait retour, disait aussi supporter son espèce de bipolarité malsaine à laquelle j'avais le droit un jour sur deux. Je ne sais pas si c'était typique du garçon, ou tout simplement un phénomène génétique chez le rappeur, mais quoi qu'il en soit, il était doté d'une facilité à changer d'état d'esprit qui me laissait sans voix.

Tenant mon chien en laisse, je tirai un peu sur cette dernière pour le calmer et le faire ralentir. Ça allait deux minutes le coup du je lève la patte sur chaque poteau que je vois. Il confondait même les pneus de voitures avec les troncs d'arbre. Aussi intelligent que son maître dites-donc. Pas sa maîtresse, son maître... « Sherlock je te jure que si tu sniffes encore le caniveau je te donne à bouffer chez Tang frères ! » sermonai-je en Portugais, mon Corgy de Serbie, tout en tirant sur la laisse pour lui montrer qui est-ce qui commandait. Posée contre un mur fondateur de la Gare de Séoul, je checkai mon portable pour vérifier tout nouveau message. Il devait pas arriver à 13h20 ? Il était déjà 13h21 qu'est-ce qu'il foutait sérieux. Ne jamais attendre d'un Coréen qu'il soit en avance. Ça aussi c'était dans leur gênes. Chromosome 24 : Gène Retardataire Contagieux. Moi ce gêne je l'avais pas. Sauf quand je faisais exprès. Sachant que mon côté Brésilien me faisait arriver en retard, et mon côté Japonais en avance, le résultat donnait une heure d'arrivée ponctuelle.

Qu'est-ce qu'il faisait chaud. C'était insupportable ce temps en plein été. Je les sentais les gouttes de sueurs qui roulaient depuis ma poitrine avant d'aller se perdre dans les tréfonds de mon ventre ou de je ne sais où. Il avait interet à arriver rapidement. Chose qui arriva rapidement finalement. Je le voyais débarquer là, avec son petit bob sur la tête, sac en main, certains curieux qui lui jettaient des coups d'oeil car ayant l'impression d'apercevoir un énième idole. Et voilà que Sherlock se mettait à aboyer. Il l'aimait bien Minhyuk. Enfin non. Minhyuk était persuadé que Sherlock l'aimait bien, moi je pensais surtout que mon chien ne supportait pas quand Minhyuk portait un bob. Parce que dès qu'il l'enlevait l'animal se calmait soudainement. Coincidence ? Je ne pense pas. Relachant la pression sur la laisse, je marchai rapidement en direction du sudiste pour lui sauter carrément dessus et l'encercler de mes bras. Tant pis pour la sueur. Sueur de Nora mix parfum Giorgio Armani on allait pas non plus se plaindre hein ? «T'es ENFIN là ! J'ai cru que le soleil finirait par me cramer avant que tu débarques. T'as besoin d'aide ? Parce que je t'aiderai pas. J'ai déjà le chien. » Je lui adressai un beau sourire avant de déposer un bisou sur sa joue gauche. Je sais que les Coréens n'étaient pas trop habitués, mais au cas où vous vous le demandiez encore : j'en avais rien à secouer de ce que les mangeurs de kimchi pouvaient penser.
Invité
Invité

Re: J'y peux rien si je m'en fous ! ft. Minhyuk | Mer 23 Aoû - 21:13
Citer EditerSupprimer

minhyuk & nora

outfit | | | OST
Ahhhh, Séoul. Est-ce que j'étais content de revenir ? Oui et non. Oui, parce que malgré tout, il y avait des amis à revoir et des émissions et autres concerts qui attendaient sur mon emploi du temps, faisant la grande joie de mon manager qui désespérait un peu de me savoir à l'autre bout du pays. Non, parce que ça voulait aussi dire jongler avec les démons qui côtoyaient bien trop souvent mes pensées que j'essayais de rendre les plus positives possibles. Si je n'avais pas un tube d'anxiolitiques sur moi en permanence et si je n'avais pas cette tendance à m'enivrer un peu trop forte, je vous aurais dis que j'allais parfaitement bien et que c'était des conneries de me parler de troubles de l'humeur. Mais non. Des problèmes à régler, on en avait tous et à bientôt vingt-sept ans, je comptais quand même éviter de finir comme une grosse poignée d'autres artistes bien connus, autrement dit, entre quatre planches de bois.

Bon, allez. Arrivé à destination, enfin. « Allez, bébé, viens. » Sac sur l'épaule, je remontais mon masque jusqu'à mon nez et sortis du wagon de première classe avec mon chien qui suivait de près. Restait plus qu'à trouver la Nora, maintenant. Facile : une fille un peu plus grande que la moyenne et moins habillée que tout le monde sur le quai. Si en plus, elle semblait être en train de se prendre en selfie, alors ce serait la bonne personne. Après une bonne minute ou deux de recherche, le bruit des aboiements d'un chien me décrocha enfin un air joyeux et je zig-zaguais entre deux vieilles pour me rapprocher de mon amie qui était venue m'accueillir. Ah, ptin, elle colle, c'est dégueulasse. Je la laissais quand même me faire son calin avec un sourire crispé sur le visage, tandis que les clebs se reniflaient les fesses, hospitalité oblige. « Ouais, visiblement, si j'avais encore été un peu en retard, t'aurais clairement fondu sur place pour de bon... » Je m'essuyais la joue pour faire comprendre que je parlais de sa transpiration, avant de froncer le nez lorsqu'elle me fis sa fausse proposition d'aide. « Tain, je viens d'arriver là, sois un peu mignonne au moins cinq minutes... t'inquiète tout le reste est dans le camion de déménagement... t'es venue en métro ? » Content de la retrouver, j'attrapais finalement son bras et commençais à marcher un peu rapidement sur le quai sans lui laisser le temps de répondre. « Attends, d'abord on se casse de là, y'a des folles qui m'ont spotted tout à l'heure, je crois qu'elles vont m'chercher. »

Invité
Invité

Re: J'y peux rien si je m'en fous ! ft. Minhyuk | Ven 25 Aoû - 10:04
Citer EditerSupprimer

minhyuk & nora

outfit | | | Pff. En plus il s'essuyait. Genre ma sueur était la chose la plus horrible du monde. Faux. Puis en tant que Coréen il avait pas le droit de juger parce que eux, ils transpiraient à des endroits auxquels j'aurai même pas pensé. Genre...le nez, les oreilles, les yeux. Ouais ouais, les Coréens ils transpiraient des yeux. Des joues même. Bref. Je n'allais pas en faire tout un cake. Le plus important c'était qu'il était là, avec son clebs. D'ailleurs Sherlock semblait bien s'entendre avec l'espèce de bulldog de mon ami. S'ils étaient amis, on pouvait nous aussi être amis. Right ? On éviterait juste de se renifler les glandes.

« Ouais je suis venue en métro. Tout le monde m'a regardé là. Y a une vieille qui a commencé à me raconter sa life et m'a demandé d'où je venais blabla combien de temps je reste là blabla bref...on prend un taxi ? Je te le paye si tu me payes le restau en suite car j'ai faim» C'était pas vraiment l'époque pour manger, selon la réponse. Selon THE réponse, je pourrais m’empiffrer ou bien faire régime sec. Quoi qu'il en soit il avait intérêt à me remercier pour m'être déplacé pour lui. Moi sa seule véritable et fidèle amie de cette ville. « Attend... » Je lui vole son bob et le fout sur ma tête avant de bien lui tenir le bras. « Voilà comme ça si on nous prend en photo, ils penseront qu'on sort ensemble, ils verront ta tronche et pas la mienne hehe d'ailleurs tu crois que les pimbèches derrière vont arrêter de nous suivre ?  »

Me détachant finalement du jeune homme, j'en profite pour sortir de mon sac un paquet de chewing-gum et en mettre deux dans ma bouche : plus y en a plus les bulles sont grosses. «Du coup t'as fait bon voyage ? J'ai cru que je te reverrais jamais ! J'ai pleuré ! T'imagine ! Pleuré pour ta personne ! Tiens tu me payeras aussi le taxi pour la peine » dis-je en m'arrêtant finalement à la station des taxi, faisant de grands gestes pour que l'un nous repère. Les filles ou fans, j'en sais trop rien, pas très discrètes derrière nous et armées de leur téléphone ne cessaient de nous prendre en photo. Ou du moins de le prendre en photo. J'entendais des « OH AH OH OOOOH daeeebaaaak, oh ! Minhyukineunde wekukinrangiyeyo ne ! Taxi seutassion cheurum ! Ne ! Blablabla » ça parlait, ça parlait. Il avait l'air d'être habitué. Moi ça m'amusait pas. Finalement je reposai le bob sur la tête du jeune homme puis m'approchait des filles qui d'un coup se mirent à rigoler nerveusement en cachant leurs bouches avec leurs mains. Je n'avais d'ailleurs jamais compris pourquoi les femmes faisaient ça spécialement en Asie. Ok les Japonais je comprends, vu la dentition qu'on avait, ça pouvait être une excuse, mais ici pourquoi ? Elles étaient belles leurs dents fallait les montrer. Mâchant mon chewing-gum telle une Barbie à la plage, je m'adressai dans un Coréen un peu cassé aux jeunes filles «Je sais que Minhyuk est un mec super cool ! Et super classe ! Et tout ce que vous voulez, et je sais que le prendre en photo vous satisfait mais...vous marchez sur sa vie privative ! Et je pense qu'aujourd'hui il est fatigué. Et ni lui, ni moi voulons voir des dizaines de personnes le prendre en photo et par la suite inventer des rumeurs sur internet. Alors allez prendre votre train, ou allez au starbucks et laissez-le tranquille ! C'est pas la première fois que vous faites ça et c'est vraiment chiant ! Si vous l'aimez allez le voir en concert, soutenez le et basta ! Pas besoin de le stalker ! » Et voilà. Comment tuer sa réputation en une seconde. Je les sentais les commentaires de rageux « cette grosse bitch qui ressemble à un singe nous a dit de dégager ! Elle est jalouse de la popularité de Minhyuk ! Minhyuk oppa change tes amis ! Minhyuk oppa ne nous traite pas comme ça onegaishimasuuuu blablabla » Fuck Minhyuk Oppa. C'est moi qui décidait maintenant. Non putain Sherlock tu renifles pas les jambes de cette pute. Tirant le chien avec moi je retournai lors voir le rappeur, et rejoignis rapidement l'un des taxis en train de s'arrêter.
Invité
Invité

Re: J'y peux rien si je m'en fous ! ft. Minhyuk | Mer 30 Aoû - 12:00
Citer EditerSupprimer

minhyuk & nora

outfit | | | OST
« Ah bah ça va, t'as passé le level où les petits vieux te parlent, ça veut dire que tu t'es intégrée ! Ouais, le taxi ça m'va ! Mais t'inquiète, j'offre, t'es déjà venue jusqu'ici. » Et à vrai dire, je n'aurais pas voulu prendre de transports en commun, vu la journée qu'on vivait. Un petit véhicule climatisé et au calme serait donc parfait. Avançant tranquillement, je haussais un sourcil lorsqu'elle me subtilisa mon couvre chef à nouveau et jurais intérieurement de lui en offrir un sous peu, puis-ce qu'elle semblait tellement l'apprécier. D'ailleurs, voila que son chien s'était mit à aboyer sur elle d'un coup... ah, il devait vraiment bien aimer ce chapeau. « Arrêter de nous suivre ? Hum... surement pas avant d'avoir un autographe, je pense... t'inquiètes pas, on est bientôt dans le taxi, hn ? » Je n'avais pas tellement envie de jouer à ce petit jeu là aujourd'hui, mais ça faisait partie de mon job, alors je m'étais habitué à ne pas paniquer et à garder mon calme, lorsque ce genre de choses arrivaient. C'est fou, ça, cinq ans après le disband, mon passé me collait aux fesses, il n'y avait rien à faire. L'avantage, c'était quand même que j'avais moins affaire à un public d'adolescentes et plus à de jeunes adultes, maintenant, donc les hystériques se faisaient de plus en plus rares et il devenait plus facile de discuter avec les fans. Enfin bref, voila que Nora m'avouait qu'elle était contente de me voir et pour le coup, je lui offris un beau sourire en disant que j'avais bien voyagé, sans pour autant lui répondre tout de suite au reste, parce que je ne savais pas quoi dire. 'Oui, toi aussi', n'aurait pas été compliqué, certes, mais si vous connaissiez mon caractère, alors vous sauriez que j'étais pas le pro pour m'exprimer sur ce genre de sujets-là. De toute façon, elle devait le savoir, qu'elle m'avait manqué aussi, puis-ce que j'avais insisté à ce qu'elle vienne me voir à Busan.

Ignorant toujours à peu près les nanas dans notre dos, j'allais me retourner pour enfin les saluer et en finir avec leurs attentes (il fallait être stratégie et avoir le taxi sous la main pour pouvoir se barrer vite fait), mais il semblerait que ma pote ait décidé qu'elle en avait eu marre avant moi et... et tout d'un coup, mon calme s'évanouit comme par magie pour laisser place à une sorte de peur panique qui m'agrandit un peu plus les yeux. J'avais plus de craintes pour elle que pour moi, d'ailleurs, même si je les voyais déjà, les commentaires négatifs que j'allais me recevoir sur le net. La réaction de Nora partait évidemment d'une bonne intention indéniable et c'était très gentil de sa part de vouloir me défendre ainsi... mais on était en Corée et malgré tout, ici, les règles étaient différentes sur bien des sujets. Lâchant la laisse du chien, je bondis donc presque en avant pour choper le bras de mon amie et débarquer vers les demoiselles qui s'étaient mises à critiquer à profusion, attirant évidemment l'attention de tout le monde dans la zone. Okay, okay, improviser et essayer de temporiser les choses... « Hey, hey... les filles, pas besoin de se parler comme ça, hein ? Elle a raison je viens de faire un long voyage et je suis un peu fatigué, elle aussi, ça peut arriver à tout le monde, hm ? Vous venez au concert demain ? » Sans lâcher Nora en la tenant un peu plus fermement à chaque fois qu'elle essayait potentiellement de s'éloigner, histoire qu'elle ne se fasse pas traiter de pimbêche hautaine plus tard, je fis en sorte de faire retrouver un sourire sur les visages des deux filles et pris une photo avec elles, avant de saluer un peu les autres personnes qui s'étaient approchées. Bon, allez, on fonce dans le taxi, maintenant.

Une fois assis sur la banquette, je jetais le chapeau par terre et plaquais mes deux mains sur mon visage en m'enfonçant au fond du siège, dans un lourd soupir. « Putain... t'as vraiment pas peur, toi, hein ? »

Invité
Invité

Re: J'y peux rien si je m'en fous ! ft. Minhyuk | Mer 6 Sep - 13:06
Citer EditerSupprimer

minhyuk & nora

outfit | | | Et voilà le héros, qui tout en m'empêchant de m'éloigner de ces pimbèches me tenait par le bras et essayait vigoureusement de diminuer la tension qui s'était formée entre ses soi-disant fans, et moi. Je savais que je n'étais pas en tort. Je veux dire, tout ce que je leur avais sorti c'était la pure vérité. Certes, elles prenaient pour toutes les personnes passées avant elles, mais ça, ce n'était pas une question d'acharnement, simplement une question de probabilité. Je ne supportais pas ce système d'idole, ici en Corée. C'était quelque chose de peu commun, ou alors typiquement asiatique. Certes à l'étranger c'était pas mieux, il y avait toujours des paparazzi ou quelques fans essayant de vous coller, mais en Corée elles empiétaient sur tout. En plus sérieux, elles étaient moches. Avec leur kilos en trop et leur salopettes qui leur boudinaient le ventre, sans parler du vieux tshirt blanc acheté 100 won sous ladite salopette, accompagnées de chaussures ouvertes ou claquettes allez savoir le nom de ces chaussures. Des vieilles sandales que les coréens aimaient. C'était juste moche. Puis ensuite elles étaient là avec leur cris insupportables, à foutre leurs flash dans la gueule des artistes. Le pire c'est quand elles leur couraient après. Mon cousin Akira m'avait raconté que c'était pas facile tous les jours. Bref. Non. Je détestais les fans coréennes. Les fans chinoises avec leurs objectifs pouvant zoomer sur chaque pore de votre peau, et les fans japonaises avec leur voix à tuer un éléphant. Accompagnant les paroles de mon ami par un beau sourire -le plus hypocrite que vous n'auriez jamais vu- j'inclinais légèrement ma tête en guise d'au revoir avant d'ajouter quelques mots à son petit speech, pendant qu'il s'accordait quelques secondes pour signer deux ou trois autographes. « Excusez-moi les filles...Je voulais vraiment pas être méchante, mes mots ont dépassé mes pensées ! Passez une bonne journée... »

Et aussitôt fini je me jetais dans le taxi la première, tenant mon chien dans les bras avant de le poser sur le sol. « Bandes de connes » finissai-je par dire une fois que Minhyuk était rentré dans la voiture.Oh je sentais qu'elles allaient quand même nous courir après pour essayer d'apercevoir quelque chose à travers la vitre. Les Coréennes étaient des forceuses nées.
Je me tournai vers le chanteur avant de hausser un sourcil en le jugeant un peu du regard. « Peur de quoi ? Elles font chier elles font chier ! Je m'en fous qu'elles me critiquent ! Toute façon les coréens savent faire que ça ! Elles croient qu'elles sont mieux avec leurs crocs aux pieds là ? » Et là je ne pu m'empêcher de toiser mon ami du regard avant d'attraper mon chien et de le poser sur mes genoux, pour le caresser. Lui au moins mon bébé il me critiquait pas. Il m'aimait pour ce que j'étais. «Si tu crois que ce sont ces trois pauvres cruches qui vont te pourrir ta carrière bah relax man ! T'as déjà sur ton compte en banque la moitié de ce qu'elles gagneront même pas dans leur vie alors on s'en fout. Puis t'as été gentil donc relax ! »

J'attrapai le bob de mon ami avant de le poser sur ma tête, pour voir la réaction de Sherlock qui semblait plus occupé à sentir son ami de toujours. «Hey...je suis désolée si je t'ai causé des ennuis, enfin tu vois ce que je veux dire. » Je lui adressai un petit sourire compatissant en glissant ma main dans ses cheveux. «ça te dit on invite les groupiasses aux restaurant ? ça te ferait un super coup de pub » Oui j'avais lowkey peur pour notre popularité là. Il était peut-être encore temps de se rattraper. On était dans les embouteillages, y avait un feu rouge et on avait même pas fait un mètre. Elles devraient sûrement être là. Promis s'il m'arrêtait pas je les appellerai pour aller manger un truc. Je voulais analyser la groupiasse de base. Je voulais savoir pourquoi elle s'habillait comme un sac. Non parce que forcément moi à côté, sans me lancer des fleurs, j'étais canon, alors c'était compréhensible que ça bitche ensuite sur internet. C'était pas ma faute si j'étais belle et que Minhyuk il aimait traîner avec moi. Fallait être aussi belle que moi voilà.
Invité
Invité

Re: J'y peux rien si je m'en fous ! ft. Minhyuk | Lun 16 Oct - 11:30
Citer EditerSupprimer

minhyuk & nora

outfit | | | OST
En voyant son regard, je pris exactement la même mimique qu'elle et arquais un sourcil, tout en déposant un air légèrement hautain sur elle, juste parce qu'on me faisait pas ça, à moi, okay ? J'étais sympa, mais je pouvais faire pareil, ma fille. Malgré tout, je la laissais s'exclamer un moment, avant de simplement avoir une bonne réaction de mec en soupirant lourdement, le coude appuyé sur le rebord de la portière et le poing contre ma mâchoire, regard vers l'extérieur. « Je m'en fous de moi, tu sais ? J'en suis pas à mon premier scandale et les fans plus âgées s'occuperont vite fait de les remettre à leur place, t'inquiète, y'a une police interne. » Un léger rire m'échappa et je retournais alors mes yeux sur mon amie qui s'excusait désormais, avant de proposer d'inviter les demoiselles, carrément. « Et te voir avec ton sourire de barbie la hypocritica pendant une heure ? Tu vas choper une crampe à la mâchoire, meuf. Vazy, en plus, fait trop chaud pour supporter des gamines trop longtemps, là... je préfère rester avec Norabitch que j'ai pas vu depuis plusieurs semaines, ok. » Je fis mine de tirer la langue et de m'éventer avec une main, puis levais cette dernière pour aller finalement prendre le bas du visage de ma cadette dans ma paume, afin de lui squish les joues, gentiment. « Je commence à t'connaître, tu sais ? T'agis impulsivement et tu te poses plein de questions après coup et ça te fait bader, c'est plutôt pour toi que je me suis inquiété. » Un sourire m'échappa et je la relâchais enfin pour frotter mon oeil gauche qui s'était encore mis à couler. Faudrait peut-être que j'aille chez un oculiste, un de ces quatre, mais la flemme. « Rah, f... ça me fait ça depuis deux semaines ! Et en plus je vois flou, c'est trop relou, j'suis pas allé checker google pour voir si y'avait une symbolique cheloue. Dis, t'aurais pas un mouchoir, s'teuplaît ? »

Invité
Invité

Re: J'y peux rien si je m'en fous ! ft. Minhyuk | Ven 8 Déc - 11:21
Citer EditerSupprimer

minhyuk & nora

outfit | | | « Bah Norabitch elle s’en fiche de tes petites minettes qui te courent après ! Je veux juste qu’elles me fichent la paix et qu’elles voient à quel point je suis adorable en les invitant. Mais t’as raison, ça ferait trop de monde, puis t’as déjà une chienne qui te suit, pas la peine d’en avoir cinquante ». Non je parle pas de moi, je parle de sa chienne à lui, celle qui est actuellement en train de se faire renifler le derrière par Sherlock. «Tiens-toi bien toi ! » dis-je en tirant légèrement sur la laisse de mon chien, avant de reporter mon regard vers Minhyuk. « Une symbolique cheloue ? C’est quoi ça ? » Haussant un sourcil pour juger bien hard mon meilleur ami, j’attrape mon portable pour aller sur google et taper « symbolique cheloue ». Weird. « tu veux parler de gargouilles ? Tu cherches des gargouilles ? parce que me google propose ça, c’est quoi le rapport avec ton œil ? Tiens tu veux pas donner l'adresse exacte d'où on va au chauffeur pendant que je cherche s'te plaît ? Merci » Fronçant cette fois-ci les sourcils, je repars dans mes recherches, effaçant alors le mot « cheloue » pour le remplacer par « œil qui pleure symbole ». Peut-être que cheloue ça devait être une expression de Busan ou un truc que les rappeurs utilisaient. Pas mon langage quoi. «AH ! j’ai trouvé ! Si tu es droitier…alors attend je cite écoute-moi bien «l’œil gauche, c’est l’œil du danger de la denfense, il dirige le mouvement,regarde les ennemis et….et il voit au loin pour tirer. Il sert à la reconnaissance potographique, non pardon ! Topographaique,phique ! To-po-gra-phi-que. C’est quoi ça topographique ? Bref, au niveau…temporel, il est concerné, par le passé mediat ??? c’est quoi ça ? je pense qu’ils ont du vouloir dire des médias. Il est aussi concerné par le lointain, et les souvenirs. Et…cet œil correspond du côté féminin, l’intuition et les émotions. Il est concerné par tout ce qui sort de soi et par tout ce que l’autre voit de nous. AH j’ai compris la dernière phrase !!! » la seule que j’ai comprise de tout le texte en fait. « En fait ! Tu pleures car tu te sens jugé c’est ça ? Il t’arrive quoi depuis deux semaines ? T’as peur de tes fans ? T’es amoureux ? Y a quelqu’un qui te juge ? T'es gay ? »

Contenu sponsorisé

Re: J'y peux rien si je m'en fous ! ft. Minhyuk | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide