une histoire commune - chaenah
Invité
Invité
une histoire commune - chaenah | Jeu 31 Aoû - 23:26 Citer EditerSupprimer
Je m’étais portée volontaire pour tenir la maintenance de cet après-midi pour les informations pour les cours d’option. Il n’était temps pour les étudiants qui n’avaient pas encore fait le choix de jeter un dernier coup d’œil avant l’heure fatidique. Depuis la pause déjeunée, je pouvais confirmer que les inscriptions étaient plutôt désertes, comme si les étudiants n’avaient pas conscience que l’échéance était pour bientôt. Deux tondus et un pelé c’était présenté pour quelques informations, dont un étranger pour savoir où se trouvaient les toilettes. Je fixais ma montre. Encore deux heures à tenir. Je comprenais pourquoi aucun de mes collègues ne voulaient s’y coller. Et aucun n’avait cru bon de me prévenir, trop heureux d’échapper à la tâche. Moi qui aimais mon métier, je voulais trop faire, et a force de vouloir amener mon aide, c’était moi le pigeon de l’histoire. Soudainement, j’entendis du bruit dans le couloir qui m’avertit de la venue de quelqu’un. Je me redressais, un sourire flanquée sur le visage, prête à l’accueillir. Enfin un peu d’animation. La solitude serait chassée quelque instant. Une jeune fille se présentait à moi, j’attendais patiemment qu’elle s’approche. « Je peux t’aider ? »
Invité
Invité
Re: une histoire commune - chaenah | Ven 1 Sep - 0:05 Citer EditerSupprimer
La rentrée approchait à grand pas et Chae Nah n’était pas prête. Les vacances étaient bien trop douce pour reprendre les cours mais pourtant, elle se trouvait déjà au sein de l’université. Elle devait se renseigner au sujet des inscriptions aux options et n’avait absolument pas envie de courir partout à la dernière minute comme tout le monde. D’ailleurs il n’avait qu’à constater les couloirs vides pour comprendre que cela se passera ainsi. Alors elle traverse seule l’université jusqu’à la bibliothèque encore plus vide. Elle observe rapidement les lieux et n’y retrouve qu’une seule personne. A moins qu’elle ne se soit trompée de lieu, c’est à cette personne qu’elle doit s’adresser. Alors elle s’avance jusqu’au professeur qui lui semblait responsable de tout ceci et qui en profite pour lui demander si elle avait besoin d’aide. « Bonjour, vous êtes la personne en charge des options ? » Demandait-elle doucement avant de baisser les yeux vers les descriptifs. « J’aimerai changer d’option cette année mais je ne sais pas vraiment quoi prendre. »
Invité
Invité
Re: une histoire commune - chaenah | Ven 1 Sep - 13:31 Citer EditerSupprimer
J’accueillis la jeune étudiante avec un grand sourire. « Oui, c’est bien moi. » je ne connaissais pas ce visage, sans doute qu’elle n’était pas à un de mes cours. J’avais une mémoire photographique, et surtout, j’avais tendance à un peu trop chouchouter mes étudiants telle une mère, bien que je n’hésite pas à les gronder quand ils le méritaient. « Oui bien sur. Vous étiez dans quelle option auparavant ? J’aurais besoin de connaitre votre année également. » Je regardais quelque prospectus avant de relever les yeux vers elle. « Vous seriez attiré par quelle branche ? Science économique, médecine, droit, art, langue ? Si vous ne savez pas encore, je peux vous faire une sélection de chaque avec un ajout d’explication si vous voulez ? On peut également prendre contact avec les professeurs donc vous aimeriez suivre les cours pour qu’il vous en explique le contenu et vous facilitent la tâche dans votre choix ? » Je venais de lacher une série d’information assez importante, j’en avais conscience. « Excusez-moi, je vais un peu vite en besogne, reprenons calmement en commençant par faire une première sélection. » déclarais-je avant de rire nerveusement.
Invité
Invité
Re: une histoire commune - chaenah | Sam 2 Sep - 18:38 Citer EditerSupprimer
Elle ne connaissait pas personnellement ce professeur mais l’avait déjà aperçue dans l’université. Quoi qu’il en soit, Chae Nah était contente d’avoir finalement trouver la personne à qui il fallait s’adresser afin de s’inscrire à une nouvelle option. « J’étais en philosophie, je suis en deuxième année de psychologie. » Car bien que la jeune femme ne sache pas vers quelle nouvelle option se diriger, elle savait définitivement que la philosophie n’était pas pour elle. Ô ciel qu’est-ce que cela pouvait lui être ennuyant et difficilement lorsque l’on a des problèmes de concentration comme elle. Le professeur se lançait alors dans un monologue immense avec un milliard d’information qu’elle eut à peine le temps d’enregistrer. Heureusement elle s’en rendit compte et en riait même. Chae Nah lui renvoyait un léger sourire avant de s’asseoir sur la chaise car cela prendrait sûrement du temps. Cependant en s’asseyant, son sac à la limite du débordement claqua et une boite de médicament se retrouva sur la table : son traitement contre sa dépendance. Chae Nah leva rapidement la tête vers le professeur avant de récupérer tout aussi vite la boite pour la mettre au fin fond de son sac. « Hum, je pensais à quelque chose comme la neurologie ou peut-être les mathématiques ? » Elle tentait de faire comme si rien n’était mais sa voix la trahisait énormément. Alors elle se mit à prier dans l’espoir que le professeur n’est rien vu ou ne connaisse pas ce médicament.
Contenu sponsorisé