sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2018

May the force be with you (+) Il Nam

Invité
Invité

May the force be with you (+) Il Nam | Ven 1 Sep - 0:11
Citer EditerSupprimer

May the force be with you
Il Nam & Je Ha

L'obscurité régnait sur un salon dans lequel résonnait en écho les râles du Wampa, occupé à dévorer le corps de la monture d'un Luke au visage tuméfié. Je laissai retomber ma part de pizza à la vue du Yéti et de son sourire de Joker et m'adossai au canapé sans quitter des yeux la télé. Il Nam et moi connaissions ce film au point que même les répliques résonnaient dans nos esprits avant même qu'elles soient prononcées par les héros. Il en allait de même pour les musiques, les images, les expressions et les gestes. Détournant les yeux d'un Luke concentré sur son arme à moitié enfoncée dans la neige, je me penchai en avant et repris finalement ma pizza. La sauce tomate glissa, et tacha un haut blanc, à l'image de la robe d'un monstre souillée d'écarlate. « Non tais toi. » grognai-je à l'intention d'Il Nam installé à côté de moi. « Si tu te fous de ma gueule, je te tranche sans sabre laser. » le menaçai-je faussement, un éclat d'humour illuminant mes yeux sombres.
Invité
Invité

Re: May the force be with you (+) Il Nam | Ven 1 Sep - 12:35
Citer EditerSupprimer

Il Nam & Je Ha

Les sons familiers de notre enfance résonnaient dans le salon dont nous avions pris possession avec Je Ha. Gares à celui qui oserait profaner notre culte pour star wars. Personne ne pouvait interrompre notre rituel sous peine de lourdes représailles. Les répliques venaient sur le bout de nos lèvres avant même qu’elles ne soient prononcées par les acteurs eux-mêmes. Parfois, nous nous amusions même à leur voler la réplique, les imitant à la perfection. Les yeux fixés sur la télévision, j’avais enroulé ma part de pizza en une espèce de rouleau de printemps pour éviter … pour éviter ce qui venait de se passer avec Jeha. Forcément, c’est arrivé au moment où je lui jetais un coup d’œil. un haut blanc tacheté de rouge. Je préparais déjà ma réplique alors qu’il me coupait dans mon élan, me faisant tousser de rire, manquant de m’étouffer avec un bout de pizza. « C’est dommage, je suis certain que tu serais au gout du Wampa. » arrivais-je à articuler tant bien que mal. Je ne pus cependant m’empêcher de déclarer : « Heureusement que Luke n’est pas la pizza, t’aurais eu un bras en moins. » je reculais d’un bond dans le canapé en prévention du coup de coude qui m’attendait. J’engouffrais le reste de ma pizza dans mon gosier sans aucune retenue. Je lui jetais un nouveau coup d'oeil avant de zieuter vers la television où le Wampa apparaissait en gros plan. "Y a un air de ressemblance quand même, tu crois pas ? " dis-je un brin de malice dans le regard.
Invité
Invité

Re: May the force be with you (+) Il Nam | Sam 16 Sep - 19:01
Citer EditerSupprimer

Il Nam & Je Ha

Je connaissais mieux encore Il Nam que le film visualisé pour la millionième fois. Aussi avais-je pressenti sans peine la remarque au bord des lèvres, la couleur de la moquerie dans ses yeux et l'étouffement hilare qui le secouerait. Je l'avais d'autant mieux deviné que j'aurais eu une réaction similaire si nos places avaient été échangées. Mais je restais le maladroit au haut taché d'écarlate, source de plaisanterie taquine pour un faux frère en train de s'étrangler de rire. « Ne meurs pas bêtement. » le raillai-je alors qu'il enchaînait, s'appuyant sur la scène qui se déroulait derrière un écran bruyant. J'attrapai le premier coussin à ma gauche et le levai dans sa direction, mais il s'était déjà enfuit, préparé à l'éventualité d'un coup impulsif. « Il va falloir que tu te décides sur le rôle que tu me donnes. » lui lançai-je en laissant tomber un coussin qui dégringola silencieusement par terre. « Je ne peux pas jouer la nourriture et le monstre à la fois. » me moquai-je, prêt à reprendre mon arme à la moindre tentative de sa part. Délaissant enfin la pizza, j'attrapai une serviette et essuyai mon haut d'un geste vif. La tache, éclaircie sans l’excédant de sauce, s’élargit. Grognant dans ma barbe, je roulai la serviette et la jetai sur la table basse. La remarque d'Il Nam me fit lever les yeux sur une télévision montrant le monstre. Une grimace étira mes lèvres et, lui lançant un regard noir, je me penchai pour prendre une autre part. Mais ce fut le coussin que j'attrapai pour lui lancer. Il atteignit sa cible et rebondit sur son visage avant d'atterrir sur ses genoux. « Tu veux te faire bouffer ? » le menaçai-je en plissant exagérément les yeux . « Ou te battre ? » ajoutai-je en attrapant une part de pizza que je tendis vers lui comme un sabre laser.
Invité
Invité

Re: May the force be with you (+) Il Nam | Ven 17 Nov - 16:06
Citer EditerSupprimer

Il Nam & Je Ha

« Au moins, nous serions mort de la même manière : par une part de pizza. » arrivais-je à articuler alors qu’une quinte de toux me gagnait à force de me tordre de rire et de manger en même temps. Je me redressais, faisant un bon sur le côté alors que j’avais prévu sa prochaine offensive suite à m dernière attaque. Si un membre de la fraternité aurait eu le malheur d’entrer à cet instant dans le salon que nous avions transformé en cinéma, il aurait sans doute subit notre gourou commun. Ou peut-être nous aurait-il simplement prit pour deux fous. Peu importe. Il n’aurait pas eu totalement part. Deux frères de cœur qui se taquinaient sur une saga populaire qu’ils ne connaissaient que trop bien, autour de bière et de pizza, que demander de mieux ? Restant debout à quelques mètres de lui, je l‘observais en train d’essayer de se dépêtre de la tache dévastatrice qu’il ne faisait qu’empirer avec ses essais vains de s’en débarrasser. Je ricanais alors qu’elle s’étendait d’avantage sur le désert blanc de son t-shirt. Je me ramassais le coussin de plein fouet dans le visage. Je l’attrapais, me cachant derrière lui, m’en servant comme bouclier face à la pizza qui tentait de m’attaquer. « Oh ! Depuis quand les monstres des neiges ont des sabres lazer ? » Répliquais-je faussement outré. J’attrapais a mon tour un morceau de pizza pour me défendre. « C’est toi qui va te faire bouffer. » déclarais-je lançant le coussin vers lui pour faire diversion. Pendant ce temps, je contournais rapidement le canapé pour me retrouver derrière lui, lui fourrant mon sabre dans la bouche. « Il dit quoi le monstre maintenant ? » continuais-je en retenant un nouveau fou rire.
Invité
Invité

Re: May the force be with you (+) Il Nam | Ven 11 Mai - 16:30
Citer EditerSupprimer

Il Nam & Je Ha

Le rire effleura mon inférieure tandis que je coulais un regard vers la part sanguinolente qui pendait entre mes doigts. « Je ne sais pas si c'est vraiment glorieux comme mort. » soulignai-je avant de le rejoindre dans cet excès d'hilarité bourru qui le secouait. La nourriture tressauta, tâchant mes doigts de sauce tomate, si bien que je finis par m'en débarrasser en la posant sur la table, ou plutôt en la laissant tomber dans l'assiette en carton. Mais le rouge qui en macula la couronne n'était rien comparée à celle qui souillait mon haut. Et ma tentative pour la faire disparaître ne fit qu'étaler davantage sa présence rougeâtre. Un soupir effleura mes lèvres puis une grimace faussement sombre lorsque le rire de Matteo salua mon piètre essai. « J'aimerais t'y voir. » grommelai-je en lui coulant un regard en biais. Le coussin suivit mon regard, percutant de plein fouet mon Némésis temporaire. La scène me tira un sourire et éclaira la noisette qui coulait dans mon regard. Mais sa remarque me poussa à reprendre la part de pizza abandonnée et dont la raideur n'était plus qu'un souvenir. « Depuis qu'un nain s'échine à les provoquer. Tu te reconnais dans la description j'espère ? » plaisantai-je en me redressant de moitié sur le canapé. Mais l'oreiller lancé dévia mon attention et je me retrouvais, en l'espace de quelques minutes, maîtrisé par le dit nain qui ne avait profité pour me contourner afin de me faire avaler son sabre. M'étouffant de moitié, je me retins de cracher et avalai de moitié ma bouchée avant de retirer le morceau qui pendait encore sur mon menton. « Ça ! » m'exclamai-je en me redressant subitement pour lui plaquer ma part de pizza sur la figure. La tomate macula ses joues et des morceaux de gruyère soulignèrent sa mâchoire. « Tu es d'un mignon comme ça … Nul doute que tu vas impressionner la princesse. » fis-je en retenant difficilement l'hilarité qui secouait ma gorge.
Contenu sponsorisé

Re: May the force be with you (+) Il Nam | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide