sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2017

Let's do some "we shouldn't do" things... ▬ ft Robin

Invité
Invité

Let's do some "we shouldn't do" things... ▬ ft Robin | Ven 1 Sep - 12:52
Citer EditerSupprimer

Let's do some "we shouldn't do" things...
ft. Ro(ommate)bin

Je repoussais les livres et les dossiers qui s’étalaient devant moi, à la recherche d’une activité qui saurait satisfaire autre chose que l’arnaqueuse. J’étais fatiguée de ne me définir que par ce côté de moi qui devait pourtant rester caché, sous couverts d'identités plus nombreuses les unes que les autres et qui dormaient paisiblement dans un tiroir verrouillé de ma chambre. Cette pièce que je partageais avec une blonde délurée et insouciante. Elle me rendait presque jalouse avec son air détaché, ses activités apparemment prenantes et amusantes. Je l'enviais presque de sortir jusqu'au petit matin avec pour seule raison une rencontre intéressante. J'aurais pu faire de même, si seulement j'avais réussi à l'oublier, mais il me hantait autant que la culpabilité qui me déchirait. D'un geste de la main, je balayais ces pensées pour tenter de me concentrer de nouveau, mais rien n'y faisait. Rassemblant les piles de feuilles, je les rangeais précieusement dans mon bureau, prenant soin de fermer à clé avant de me laisser tomber sur mon lit. Je laissais le matelas épouser mes courbes, tentant vainement de vider mon esprit. Mais derrière l'opaque de mes paupières se jouait inlassablement la même scène, celle d'adieux précipités. J'ouvrais les yeux sur une chambre plongée dans l'obscurité de la nuit déjà bien entamée en même temps que la porte s'ouvrait. Ma colocataire. Si la plupart du temps je restais muette, elle semblait s'accommoder de mes silences et de mes moues changeantes. « Salut. » lançai-je. Nous étions si différentes que j'avais l'impression de marcher sur des œufs à chacun de mes mots. « Tu as passé une bonne soirée ? » Quelle tentative foireuse ! L'amabilité ne m'allait pas, et d'autant moins lorsque la douleur d'une relation avortée sans même avoir commencée compressait mes poumons au point de me donner l'impression de me noyer. Je n'attendais pas de réponse à ma question, ni même qu'elle s'intéresse à ce que j'avais pu faire, alors je me tournais sur mon lit, cherchant un sommeil qui me faisait défaut bien trop souvent. Je sentais mes muscles contractés, mon souffle irrégulier et mon cœur serré, j'avais cette sensation familière qui bourdonnait à mes oreilles, me rappelant que mon existence n'avait de but que si je détruisais les autres. Mais je ne supportais plus, cette petite voix qui hurlait à mes oreilles que rien ne rattraperait jamais mes crimes, et sur une impulsion, je me redressais pour faire face à celle qui saurait peut être m'apporter le salut que je cherchais. Juste l'espace d'une soirée. « J'ai envie de sortir, est-ce que tu m'accompagnes ? » La surprise pouvait se lire sur ses traits, mais je l'ignorais. « Je ne connais pas grand-chose ici, est-ce que tu aurais une idée d'un endroit encore ouvert ? »
Invité
Invité

Re: Let's do some "we shouldn't do" things... ▬ ft Robin | Ven 29 Sep - 16:32
Citer EditerSupprimer

ft. Sae Yeon
La nuit déjà bien entamée, sillonnant de façon peu sûre l’allée, je rigolais toute seule, encore sous les effets des vapeurs de l’alcool que j’avais ingurgité. Une clope à la main, le visage levé vers un ciel dont les étoiles semblaient s’être tirées, je respirais la solitude, et en même temps, la liberté. Les moments où je me retrouvais réellement seule étaient rares, tentant un maximum de les éviter, et pourtant… Ce soir, je semblais plus sereine que d’accoutumée. Sûrement l’effet des différentes choses que j’avais pris, me rendant légèrement stone. Mes pas me guidèrent alors vers un parc dans lequel je m’échouais un temps, faisant une courte sieste qui me rendit presque l’intégralité de mes sens à la normale. Soupirant, je me relevais et décidais de rentrer, l’euphorie s’étant échappée par tous les pores de ma peau telle une traîtresse. Je n’avais pas spécialement envie d’être enfermée, ni même de dormir, pourtant en cet instant, l’idée de m’entourer d’inconnus ou de flâner seule ne me plaisait guère. Alors j’abandonnais juste pour aujourd’hui. Passant la porte de mon appartement, j’y découvris ma colocataire couchée et pourtant éveillée. Avais-je fait trop de bruit ? Pas que je m’en souciais vraiment en fait. La saluant d’un mouvement de tête, j’allais en direction de la salle de bain sans dire un mot, comme d’accoutumée. Pourtant, cette fois ci, Sae Yeon ne resta pas muette, me figeant un traître instant avant qu’un sourire ne vienne étirer mes lippes, amusée. « Le début était pas trop mal, oui. » S’intéressait-elle à moi désormais ? Ou la curiosité sur mes nombreuses disparitions l’avait emporté ? Qu’importe au fond, je ne comptais pas m’étaler plus sur le sujet, ce qu’elle sembla comprendre en se détournant. Je fis un pas pour m’en aller quand soudain elle se releva, me fixant avant de prendre à nouveau la parole. « Pardon ? » Surprise, je mis un temps à comprendre ce qu’elle venait de me demander, avant d’ouvrir de grands yeux, n’étant pas sûre d’avoir réellement bien compris le sens de sa question. Pourtant, elle continua sur sa lancée, m’affirmant bien qu’elle voulait sortir avec moi, alors qu’on ne se connaissait pas. Haussant un sourcil, je finis par lâcher un léger rire, puis hochais la tête, me laissant emporter par son entrain. « Besoin de t’aérer l’esprit ? » Ça se lisait sur ses traits. Ça parfumait ses mots. Je soupirais, puis la regardais de bas en haut d’un air sceptique. « Je veux bien t’emmener quelque part, mais tu comptes y aller en pyjama ? Tu vas ruiner mon image ! » La dernière phrase avait été envoyée sur le ton de la plaisanterie, tandis que je fouillais sans gêne dans l’un de ses placards, jetant sur son lit ce qu’elle avait sûrement de plus sexy. « Allez, mets ça et on y va ! Le Kurss, ça te va ? » Enfin… Si elle ne savait pas où aller, sûrement ne connaissait-elle pas. Lui arrivait-il de s’amuser ? Je n’avais pas l’impression de l’avoir déjà vu sortir faire la fête. Une vraie vie de none ! « Arranges ta tête aussi, ce soir, on va pécho ! » Et à mon ton, on sentait bien que je ne lui laissais pas le choix.
Invité
Invité

Re: Let's do some "we shouldn't do" things... ▬ ft Robin | Sam 18 Nov - 18:28
Citer EditerSupprimer

ft. Ro(ommate)bin

Qu’est-ce qui me prenait ? Je ne la connaissais pas cette fille, pourquoi est-ce que je cherchais à sympathiser avec elle ? Je devais me rendre à l’évidence, je n’étais plus moi-même depuis quelques temps, ressentant le manque d’une présence que je savais pourtant interdite. Tout me pesait, si bien que je me redressais pour faire face à ce coup de vent qu’elle était. Une colocataire pour le moins absente, prise par ses différentes activités dont j’ignorais tout. Mais je voulais, l’espace d’une soirée, noyer mon chagrin, oublier ma peine et me fondre dans la masse des étudiants qui profitaient d’une soirée comme n’importe lequel d’entre eux. « On va dire ça. » J’omettais la véritable raison derrière ce changement soudain de comportement, espérant qu’elle n’y porte pas plus d’attention que celle de m’aider à décompresser. Étrangement, je lui faisais confiance sur la suite de la soirée. J’aurais pourtant dû me méfier. Elle se moqua de mon allure avant de me balancer un bout de tissu noir. « Que je mette ça ? Attends mais il en manque des morceaux là ! » Je fis tourner la robe qu’elle me prêtait avec générosité, incrédule face à un vêtement qui semblait cacher bien peu de choses. « C’est plutôt mon image que tu veux ruiner avec ça… » Était-ce un défi qu’elle me lançait ? Comment réagirait Yoon Joon s’il me voyait vêtue ainsi ? Tu es ridicule Sae Yeon… Il se ficherait sans doute éperdument de la tenue dans laquelle je sortirais. Après tout, il ne m’aimait pas. Soit, il était temps que je lâche un peu de leste et que je cesse d’être tourmentée par un homme qui m’étais hors de portée. « Le Kurss ? Ça me va, attends moi je reviens. » Seule dans la petite salle de bain, je mirais le reflet de mon corps marqué par la cicatrice sur mon épaule et mon dont les côtes avait mal cicatrisées. Qui pourrait vouloir d’une telle fille ? Repoussant du pied les vêtements que je venais de quitter, je passais la robe qui retombait sur mes courbes en dévoilant ce que d’ordinaire je gardais caché. Une poitrine savamment mise en avant, des hanches joliment apprêtées et des jambes galbées et allongées par une paire de talons. Si je préférais la discrétion, je savais néanmoins parer mon visage par une simple touche de maquillage, simple mais efficace. Satisfaite de mon apparence, je sorti de la salle de bain pour rejoindre ma colocataire en vue d’une soirée chargée. Je lissais ma robe du plat de la main, replaçant mes longues mèches brunes contrastant avec la chevelure d’or de Robin. « Au fait… on va pécho ? Qu’est-ce que ça veut dire ? » J’avais beau vivre en Corée depuis près de six ans, certaines expressions, certains mots m’étaient encore incompréhensibles. « Alors ? Est-ce que je suis à la hauteur de ton image ? Et comment se rend-on là bas ? » Faisais-je une erreur en l’accompagnant ? Oserais-je enfin sortir de ma solitude en brisant ma carapace ? Ou espérais-je seulement croiser l’étudiant qui hantait mes pensées ?
Contenu sponsorisé

Re: Let's do some "we shouldn't do" things... ▬ ft Robin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas