Team Aventuriers ! ft. Kaede
Invité
Invité
Team Aventuriers ! ft. Kaede | Sam 2 Sep - 12:38 Citer EditerSupprimer
Team Aventuriers !
ft. Kaede, Hiro & Yeonhwa
Casquette sur la tête, un genou au sol face au plus joli minois qu’il puisse exister sur cette terre, j’ajustai la sienne assorti tandis qu’avec ses petits doigts, elle imitait mon geste enfonçant bien le tissu à visière sur le sommet de mon crâne. Mes yeux dans les siens, j’aurais pu les dévorer tellement je les aimais. Comprit-elle mes pensées à imiter le feulement d’un bébé tigre face à moi. Je feignis la stupeur à en tomber à la renverse sur les fesses. Son rire résonna sur les murs. Je me redressai pour lui pincer tendrement la joue. Sourires échangés. Puis, je me relevai, saisi mon sac à dos après que nous ayons tous les deux vérifier cinq fois hier soir que tout y était bien à l’intérieur. Yeonhwa se munit de son propre sac à dos panda roux, avant d’attraper ma main. Derrière nous, la porte de l’appartement se referma : en route pour une journée au Séoul Grand Park !
Cette aventure, nous n’avions prévu de la vivre seulement à deux, bien que les moments partagés juste entre père et fille ne fussent pas pour nous déplaire. Cependant, la compagnie du jour, nous réjouissais certainement autant l’un que l’autre. Quoi que… Je ne pouvais rivaliser avec l’enthousiasme de Yeonhwa lorsqu’elle reconnut les silhouettes de nos camarades d’expéditions quelques mètre en amont des caisses d’entrées du parc animalier. « Kaedeeeeeeee » s’exclama-t-elle en accourant dans la direction de la jeune femme au bras également prolongé par celui d’un enfant. Un petit garçon qui après l’étreinte chaleureuse Yeonhwa, m’ayant échappée des doigts sur les derniers mètres, adressée à sa mère, se fit gracié un bisou malicieux sur la joue. Léger rictus au coin de mes lèvres, mes sourcils de froncèrent un soupçon. Mon regard de papa ne pouvait que se méfier de tout intriguant flirtant avec ma fille, bien que forcer d’admettre que Yeonhwa ne manquait pas de se montrer entreprenante. Je saluai mon amie tandis que les deux enfants semblaient déjà avoir programmé tous leurs souhaits de découverte pour la journée. « Eh bien, je crois que nos deux explorateurs savent ce qu’ils veulent, » riais-je affectueusement en posant un regard aimant sur nos merveilles. En ce qui concernait Yeonhwa, je n’en doutais pas. Elle avait passé la soirée d’hier à sautiller sur le canapé en répétant les noms de tous les animaux qu’elle voulait voir. Ses favoris restant bien évidemment les pandas roux, néanmoins nombres d’autres espèces illuminaient ses iris de mille étoiles curieuses. « Tu as pu regarder l’émission à la télé hier ou toi aussi, tu as dessiné des tigres, pandas, éléphants et koala une bonne partie de la soirée ? » Peut-être que Yeonhwa était une enfant un peu trop gâtée avec moi. Cependant, d’une part, je l’avais si peu souvent à la maison, comment pouvais-je lui refuser la moindre activité ensemble ? D’autre part, je connaissais bien assez l’éducation faite par mes parents – bien qu’en tant que leur petite-fille, Yeonhwa recevait un traitement plus comparable à celui de mon petit frère qu’au mien – donc je ne m’inquiétais pas trop des limites qui lui étaient inculqués. Les petits doigts de ma princesse vinrent d’ailleurs agripper ma main derechef et tirèrent sur mon bras pour manifester son impatience. « Papa ! Allez ! On y va ! Plus viiiiite ! » Et je suivais, docilement. Après tout, elle n’avait pas tort, nous n’étions pas venus ici pour rester dans l’entrée. Aux caisses, je payais pour nous quatre, naturellement. Le portique franchi, Seoul Grand Park s’offrait à nous.