Everything's possible. Never give up. [Nova & Chanmi]
Invité
Invité
Everything's possible. Never give up. [Nova & Chanmi] | Jeu 7 Sep - 23:26 Citer EditerSupprimer
Everything's possible.
Never give up.
Never give up.
Nova & Chanmi
Tragédie. Elle peignait tous les soirs depuis quelques jours maintenant. La nuit, son inspiration donne de plus jolies choses qu'en pleine journée. Elle s'en est déjà rendu compte depuis quelques années maintenant, mais ses soirées étaient destinées à verser toutes les larmes qu'elles gardait la journée, lorsque sa soeur, ou que son médecin la visitait dans sa chambre. Le soir, elle ne faisait que pleurer jusqu'à épuisement, ces quelques derniers mois.
Sauf qu'hier soir, elle avait terminé son tube de bleu électrique. Tout magasin était fermé près de la Yonsei, et puis même, la flemme de se rhabiller pour descendre l'avait empêché toute éventuelle sortie.
Alors, aujourd'hui, elle avait vêtu un short en jean, un petit croc blanc et des vans de la même couleur. Vans si vieilles mais pourtant si neuves. Ses petits bras la fait peiniblement rouler jusqu'à la Zone Nord, et c'est alors qu'elle entre dans un petit magasin de peinture. C'est tout beau, tout coloré. Ca lui redonne une pèche inimaginable lorsqu'elle voit toutes ses teines. Bleu électrique. « Ne commence pas à acheter tous les tubes, Chanmi, fait pas la même bêtise que la dernière fois... » se dit-elle à elle-même. Oui, puisque la dernière fois elle avait pris tout plein de couleurs différentes, puisque c'était beau seulement. Elle n'en avait pas besoin. "On en a toujours besoin" c'était sa manière de se rassurer, et de rassurer son compte en banque qui virait au rouge aussi. Elle se rapprochait alors, observant du coin de l'oeil un homme dos à elle. « Bleu électrique, ... bleu électrique... » c'est juste là. Elle attrape un petit pot entre ses mains, puis un plus gros. Elle en aura surement beaucoup besoin alors elle repose le plus petit. Elle relève la tête pour rechercher un prix affiché. Visiblement, ce n'est pas à la portée de vue. Alors doucement, elle s'appuie sur les reposes coudes de la chaise, et tente alors de se lever. Pas moyen, elle n'y arrivera pas. Alors elle se laisse retomber dans sa chaise, tournant la tête. Ce jeune homme, il est toujours là. Elle tourne sa chère, et sa petite main toute froide bien légèrement tirer sa manche. Une fois qu'il se tourne vers elle, elle lui tend le pot de peinture. « Excusez-moi de vous déranger, est-ce que vous pourriez me dire le prix de ce pot, s'il vous plait ? Je n'arrive pas à le voir étant... trop petite. » pas vraiment, en fait elle est pas si petite que ça. C'est juste qu'elle l'est, assise, oui.
Invité
Invité
Re: Everything's possible. Never give up. [Nova & Chanmi] | Sam 9 Sep - 20:20 Citer EditerSupprimer
Everything's possible.
Never give up.
Never give up.
Nova & Chanmi
L’envie de rouvrir la porte qui referme son atelier. L’envie de se perdre, de se faire du mal. Nova s’est réveillé avec ses pensées dérangeantes en tête. Il ne s’y est plus rendu ces dernières semaines. Il a tenté, longtemps. Il a décroché aussi, plus souvent. Il est resté dans son lit pendant de longues minutes, attendant qu’Ashvin quitte ses draps et s’en aille. Le jeune homme va toujours en cours contrairement à lui. Parfois, le voir lui donne envie d’y retourner encore, même si cela ne servirait à rien. Il est juste une machine cassée. Inutile. Il ne raccompagne pas son amant jusqu’à la porte, il connait la sortie de lui-même depuis tous ces mots. Nova se tourne et se retourne au milieu des draps blancs, les constellations de leur dernière disputent peignant sa peau dans des nuances de bleus et de violets. Il se lève enfin, douche rapide, Nova passe l’étape du petit-déjeuner, ou du déjeuner, qu’est-ce qu’il en sait ? Il n’a aucune idée de l’heure qu’il est et son téléphone éteint depuis des jours n’y change rien. Les joies de la vie en autarcie. Finalement, c’est devant la porte de la pièce qu’il réserve à la peinture qu’il s’arrête. Il a l’impression de sentir ses phalanges brûler autour de la poignée en fer. Sentiment vif et douloureux. Il veut aller de l’avant, vraiment. Même si tout l’encourage à chuter plus bas. Il ne sait juste pas comment. Il avait presque oublié à quoi ressemblait la pièce, c’est pour cela qu’il se surprend devant le capharnaüm en face de lui. Quelques toiles brisées et de la peinture séchée partout, les pots renversés. Le parquet dans un état plus minable encore que lui. Les images lui reviennent ; ses doigts qui tremblent, sa toile qui se transforme en monstruosité et les larmes et la colère qui s’en suivent, lui font tout détruire. Il soupire. Il faudra aller en magasin.
Le taxi le pose devant l’enseigne familière, bien qu’il n’y soit plus allé depuis longtemps. Le vendeur le reconnait rapidement et lui offre un sourire, Nova répond poliment et s’engouffre déjà entre les rayons. Il connait tout par cœur, pourrait faire ses achats les yeux fermés. Une teinte après l’autre, ses bras s’alourdissent. Il lève le bras pour prendre un autre pot quand il se sent tirer par la manche, regard baissé. Une jeune fille. « Oui, bien sûr… » répondit-il rapidement, malgré la surprise. Il attrape le pot de cette main plus froide que ce à quoi il est habitué et lit la référence du pot, il lui donne alors le prix, le connaissant déjà sans besoin de chercher. « Hm… » Il n’est plus habitué à parler aux gens, du moins plus sobre. « Tu devrais prendre cette marque-là, le bleu rend mieux. » Il attrape un autre pot et le lui tend, lui montrant rapidement la différence. « Tu peins depuis longtemps ? »
Invité
Invité
Re: Everything's possible. Never give up. [Nova & Chanmi] | Sam 9 Sep - 23:39 Citer EditerSupprimer
Everything's possible.
Never give up.
Never give up.
Nova & Chanmi
Elle a cette capacité à parler à ces gens qu'elle ne connait pas, Chanmi. C'est une chose que beaucoup peuvent lui envier, puisque certains n'arrivent pas à enchaîner trois mots face à un inconnu. Mais il faut reconnaître qu'elle aurait très bien pu poser sa question à un employer de ce petit shop, puisque ce jeune homme face à elle ne lui a rien demandé, et il ne semble pas travailler là. Pourtant, il a l'air de s'y connaître. En prenant le pot de peinture que lui tendait la petite blonde, il ne lui suffit qu'un instant pour en connaître le prix. « Merci. » Il le garde cependant dans sa main, et semble chercher aux alentours. Finalement, il lui tend un tout nouveau pot de peinture, bleu toujours, éclectrique. « Ah oui ? » Elle ne savait pas. « Merci beaucoup du conseil, je choisis celui-ci alors. » Un léger sourire naturel et inconscient illumine son visage. « En effet, il semble beaucoup plus beau. » Elle observait la différence qu'il lui montrait avec grande attention. Elle prit alors les deux peintures différentes, puis replaça en se tournant légèrement celle qu'elle avait pris un peu plus tôt. Finalement, elle se retourne à nouveau vers le jeune homme. « Ça ne fait que deux ans, c'est une toute nouvelle passion, je dirai. » Son attention est maintenant tournée vers ses nombreux pots qu'il tient dans ses bras. Quelles jolies couleurs, il doit faire de jolies choses. Il se permet de la tutoyer, devrait-elle aussi s'adresser à lui de cette manière-là ? « Et toi ? » Sa curiosité était un peu plus poussée, et une simple réponse ouverte ne lui suffit pas. « Qu'est-ce que tu peins ? Et comment tu as commencé ? » Elle est bien assise, mais avoir une discussion qui peut durer des heures selon les personnes et peuvent être dérangeantes, lorsqu'elle se passe debout. « Je vais... aller payer ce pot, est-ce que tu veux que je t'attende dehors et qu'on se pose quelque part ? »
Invité
Invité
Re: Everything's possible. Never give up. [Nova & Chanmi] | Sam 28 Oct - 16:53 Citer EditerSupprimer
Everything's possible.
Never give up.
Never give up.
Nova & Chanmi
Nova ne se souvient plus de la dernière fois où il avait parlé à une parfaite inconnue, surement des mois, ou plus. Il ne sort que très peu, les rares où il le fait, c’est seulement pour se poser à son bar préféré que tenait son amie, ou accompagner, peu souvent, Ashvin quelque part, sinon c’était pour s’acheter tranquillement du matériel de peinture s’il venait à lui manquer. Et même pour ça, ce n’est plus quelque chose d’aussi habituelle qu’avant. Avant l’accident, il dessinait à chaque minute, chaque seconde libre, c’était tout ce qu’il faisait presque. Aujourd’hui, il profite d’une envie de dessiner, de se dire que peut-être il réussira à faire quelque chose de décent. Pas aussi bien qu’avant, il doute que cela soit possible, mais il espère toujours réussir une œuvre pour laquelle il ne ressentira pas de dégout, parce qu’elle ne sera que pâle copie de ce qu’il faisait normalement. C’est pourquoi cette voix qui l’interpelle a été surprenante, inattendue. Il lui donne rapidement le prix du pot avant de lui conseiller une autre gamme pour la couleur qu’elle voulait, la trouvant de meilleur composition, une chose qu’il lui montra rapidement. « Je t’en prie. » Il n’a plus souri aussi sincèrement depuis longtemps, il a l’impression que cela lui coutait un grand effort. Mais Nova aime voir quelqu’un s’intéresser aussi à la peinture. « Deux ans, c’est pas rien quand même. » murmure-t-il doucement, un certain encouragement dans la voix. « Hm, moi ? Depuis six ou sept ans je dirais, j’étais étudiant en art… » Il arrive avec peine à refréner la tristesse qui voulait prendre part de lui, il ne faut plus y penser c’est ce qu’il se répète à chaque. « Oh, je veux bien… » Elle semblait douce et adorable, s’ils pouvaient parler sur un sujet qui les intéressait tous les deux, ce n’était pas mal aussi. Il attrape rapidement quelques pots de plus qu’il paye rapidement et retrouve la jeune fille dehors. « Au fait, je m’appelle Nova. » c’est toujours plus agréable de pouvoir mettre un nom sur un visage. « Tu veux qu’on aille dans un café ? »