sombre
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

desired by leaves ♞ #daehoon

Invité
Invité

desired by leaves ♞ #daehoon | Sam 9 Sep - 16:23
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

C'est en posant mon regard sur les télécommandes soigneusement posées à côté de la télévision que je me rends compte une fois de plus que tout a changé. Depuis la dernière dispute, j'ai l'impression de ne pas vivre dans la réalité. Que c'est un rêve et que je vais me réveiller très bientôt. Mais j'ai beau me pincer, me baffer, je ne me réveille pas. Tout simplement parce que c'est la réalité. Et une boule d'inconfort grandit en moi. Plus les jours passent, plus je développe une peur que je n'ai jamais connu auparavant. Croiser le regard de Joo Hee n'arrange en rien. Mais heureusement, elle est assez occupée à l'agence en ce moment et de ce fait, je ne la vois pas beaucoup en journée. Et moi je reste enfermé à l'appartement, n'ayant même pas le moral pour insulter Léo comme j'ai l'habitude de faire. Allongé sur le canapé, je pousse un énième soupir et tends ma main vers mon téléphone qui se fait bien silencieux. Je consulte la liste de mes contacts, et mon regard se pose sur le nom de Dae Hyun. Immédiatement, un grand sentiment de manque se fait ressentir et je me dis que ouais... Peut-être que Dae Hyun pourra m'aider à redescendre sur terre. J'ai besoin de le dire à quelqu'un, à défaut de l'avoir indirectement annoncé sur les réseaux sociaux. Alors je me permets de lui envoyer un message. Clair, court concis, lui demandant de me rejoindre au Starbucks pour seize heures. Puis je me prépare, récupère les clés de ma nouvelle voiture, et abandonne Léo à son triste sort de chien dans l'appartement. Hors de question que je l'amène, et il ne sera seul que pour deux heures même pas. Pas de quoi en faire une histoire. Je reste concentré sur la route, même si la boule refuse de diminuer dans l'estomac. J'ai la gorge nouée, l'air est sec. Je finis par me garer sur le parking et entre dans le magasin. Je ne fais même pas attention à mon téléphone. Je prends ma commande et je pars m'installer à l'étage, à l'abri des regards. Je ne sais pas si Dae Hyun viendra. Je ne sais pas si j'aurai réellement le courage de me confier. Mais je ne peux pas rester comme ça éternellement. Je n'ai plus le temps pour rester en léthargie totale.
Invité
Invité

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Lun 9 Oct - 18:46
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Dae Hyun, le nez dans son devoir, releva subitement la tête en entendant son téléphone vibrer à l’autre bout de la pièce. Ça faisait plus d’une heure qu’il était dessus et se changer les idées pendant quelques minutes ne pouvait pas faire de mal. Il se leva alors de sa chaise pour se diriger vers son lit sur lequel il s’installa, tout en prenant son téléphone sur la table de nuit. Il s’allongea sur le matelas et regarda qui venait de lui envoyer un message. Il fronça les sourcils en voyant le message, très court, de Ji Hoon, qui le priait de venir à 16h au Starbucks. Le futur médecin n’avait pas terminé son devoir, mais son ami ne semblait pas dans son assiette. Alors il se remit rapidement sur ses pieds, fourrant le téléphone au fond de la poche de son jean avant de récupérer une veste et de sortir du dortoir des sangos. Le Starbucks n’était pas très loin, quelques minutes à pieds seulement mais Dae Hyun pressa tout de même le pas. Il connaissait bien Ji Hoon, ce n’était pas dans ses habitudes de lui envoyer ce genre de message. Il sentait bien que quelque chose n’allait pas et l’étudiant était là pour son ami. Il ne tarda pas, d’ailleurs, à pénétrer dans le Starbucks. Il vérifia les alentours mais pas de Ji Hoon. Il devait être à l’étage mais avant ça, le garçon se permit de commander une boisson. Commande en main, Dae Hyun se dirigea vers les escaliers et monta les marches deux par deux. Quand son regard se posa enfin sur son ami, le jeune homme le rejoignit en grandes enjambées. « Hey ! » Lança-t-il en s’installant face à lui. « Il se passe quoi ? » Demanda-t-il directement, sortant son téléphone de sa poche qui le gênait et le posa sur la table.
Invité
Invité

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Mar 10 Oct - 21:59
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Les minutes défilent, mon coeur s'emballe. Je n'ai jamais autant soupiré de toute ma vie alors que mes yeux ne décrochent pas l'horloge murale. La grande aiguille avance, avance si lentement... Je déglutis. Je ramène mes mains autour de mon gobelet. Je ne sais pas si j'ai chaud ou si j'ai froid. Mais j'ai peur, ça c'est sûr. J'ai peur de perdre le contrôle, de craquer devant mon ami. Il faut que je me crashe, que je me taille sans faire de détails. Nouveau soupir. Enfin, Dae Hyun fait son apparition et ça me déconcentre immédiatement. Je cligne plusieurs fois des yeux, me recentrant sur mon ami, ma seule source de confiance dans cette pièce si vaste. Il est réel, pas vrai ? Je m'empresse de m'en assurer en posant ma main sur la sienne, frottant mes doigts contre le dos de sa main, pour ensuite la reculer et rentrer ma tête dans mes épaules. Le temps est tellement désordonné dans ma tête. Je m'accoude contre la table, jouant nerveusement avec mes cheveux sombres. « Oh Dae Hyun, si tu savais... Oh là là, mais qu'est-ce que je fais ici déjà ? » Ma main dérive sur mon visage qui déforme grossièrement mes traits, comme si mes yeux, ma joue et mes lèvres coulaient. Finalement, je baisse ma tête vers mon gobelet et je commence à boire quelques gorgées. J'ai le ventre noué, j'ai envie de vomir. Je souffle à nouveau. « Ne te marie pas trop vite Dae Hyun, tu veux bien me le promettre s'il te plait ? » Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport avec ce qui me tourmente en ce moment, mais j'ai besoin d'être rassuré sur tous les plans, même ceux qui sont extérieurs à la situation. Et d'un autre côté, Dae Hyun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, j'en ai conscience. « Ah, oublie. Il faut que je te parle. C'est Joo Hee. » Ce n'est pas Joo Hee. C'est plus moi et Joo Hee, notre mariage, notre couple. Ca peut sembler dramatique dit comme ça, mais ce n'est pas le cas. J'espère juste ne pas trop inquiéter Dae Hyun à l'heure actuelle.
Invité
Invité

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Lun 13 Nov - 18:32
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Dae Hyun, en voyant le visage de Ji Hoon, fronça instinctivement les sourcils. Quelque chose n’allait pas, c’était écrit sur sa face. Et même sans le voir, l’étudiant l’avait très bien compris. Le garçon s’empressa de venir s’installer face à son ami, posant son gobelet et son téléphone sur la table. Il releva les yeux vers son ami d’enfance et inspecta de plus près ses traits tirés. Il semblait fatigué, stressé et pas du tout dans son assiette. Loin du garçon souriant et joyeux dont avait l’habitude Dae Hyun. « Tu bois un café avec un vieil ami ? » Tenta-t-il pour détendre son ami. Il semblait réellement anxieux et le futur médecin se demandait bien ce qui lui arrivait. C’était assez inquiétant. Et ses paroles le surprirent grandement. Ne pas se marier trop vite ? Faisait-il une quelconque référence à son récent mariage avec Joo Hee ? Y avait-il un problème entre eux ? Dae Hyun se posait beaucoup de questions mais n’osa en poser aucune pour l’instant. « Promis ! » Dit-il en levant la main, signe de bonne foi. Le jeune homme attrapa le gobelet devant lui et but quelques gorgées avant de s’arrêter subitement dans son geste, déposant lentement le gobelet. L’heure était grave. Ji Hoon voulait parler de Joo Hee. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » Demanda-t-il, fronçant les sourcils, soucieux et inquiet. « Tu sais que tu peux tout me dire. » Lui rappela-t-il en lui adressant un sourire rassurant et confiant, tentant de le mettre à l'aise. Ils se connaissaient depuis un bail, tous les deux. Il pouvait se confier à lui, comme Dae Hyun pouvait le faire avec lui. Et là, Ji Hoon l'inquiétait grandement.
Invité
Invité

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Jeu 23 Nov - 0:22
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Je sais que je m'y prends terriblement mal, Dae Hyun a tendance à très rapidement s'inquiéter pour moi. Il faut dire que depuis quelques années, la chance n'est pas vraiment de mon côté et j'ai, par de nombreuses fois, séjourné à l'hôpital. Je peux comprendre l'air tourmenté de mon ami. Je ne l'ai pas abordé de la bonne manière et je ne sais pas comment lui expliquer ma situation tout en lui faisant comprendre que je vais bien. Enfin, physiquement. Parce que dans ma tête, je suis à l'orée d'une troisième guerre mondiale. Je prends une grande inspiration. Dae Hyun essaie de rester positif et à l'écoute, je les vois bien ces perches qu'il me tend. Mais merde, que c'est dur de cracher le morceau ! J'agite nerveusement ma jambe, elle tapote le sol rapidement. De quoi en agacer plus d'un. Je plonge mon visage dans mon gobelet pour boire quelques gorgées à nouveau. Un peu de courage Ji Hoon, ce n'est pas compliqué de mettre ton ami d'enfance dans la confession, pas vrai ? Je déglutis, ramène mes doigts contre mon menton. Un peu de sérieux, ne pas être trop inquiet. « Tu sais que j'aime Joo Hee plus que n'importe qui, n'est-ce pas ? » Quand j'ai dit oui à l'autel, ce n'était pas pour bluffer. J'ai pris une décision mûrement réfléchie et aujourd'hui encore je ne regrette pas ce choix. Je n'ai jamais été autant sûr de mes sentiments que depuis le jour où je sors officiellement avec Joo Hee. Mais je ne sais pas... Ca va trop vite, et j'ai peur de rater plusieurs wagons. Je m'accoude péniblement à la table, la gorge nouée. Je lève mon regard timide sur Dae Hyun, avant de murmurer, de sorte à ce qu'il soit le seul à pouvoir entendre. « Elle est enceinte... Tu te rends compte ? On va avoir un bébé. » C'est bien la suite logique d'un mariage, n'est-ce pas ? Tout se passe comme prévu, dans n'importe quelle relation sérieuse. Alors pourquoi diable suis-je autant mitigé ? Pourquoi ai-je aussi peur ? Suis-je effectivement trop jeune pour m'être autant engagé ?
Invité
Invité

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Sam 3 Fév - 16:03
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Dae Hyun avait du mal à suivre Ji Hoon. Il semblait réellement tracasser mais le futur médecin n’en comprenait pas la cause. Il voulait parler de Joo Hee mais, tout allait bien entre eux, non ? Perplexe, les sourcils froncés, le sango attendait que son ami d’enfance crache le morceau. Il n’allait pas lui tirer les vers du nez, tout de même ? Il l’invita à parler plus, lui tendant quelques perches, par-ci, par-là. Qu’est-ce qui pouvait bien le préoccuper autant ? Dae Hyun se posait tout un tas de questions, et les paroles de son ami ne l’aidait pas forcément. Regrettait-il de s’être marié ? « Oui, je sais, ça. » Répondit-il en haussant les sourcils. Ça se voyait depuis des années qu’il l’aimait. L’étudiant resta silencieux, patientant, buvant quelques gorgées de sa boisson. S’il ne parlait pas dans les minutes à venir, il allait réellement finir par mettre les deux pieds dans le plat et lui demander cash ce qu’il se passait, ce qui le tracassait à ce point. Il semblait confus et semblait ne pas savoir comment aborder le sujet. C’était si horrible que ça ? Dae Hyun croisa enfin le regard de Ji Hoon. Allait-il enfin parler ? Les mots qui arrivèrent jusqu’à ses oreilles le surprirent. Joo Hee, enceinte. Mais… C’était une super nouvelle ça, non ?! « Mais, c’est génial ! » S’enthousiasma le garçon. Cependant, Dae Hyun ne comprenait toujours pas la réaction de son ami. Ce n’était pas ce qu’il voulait ? « Ce n’est… pas ce que tu voulais, Ji Hoon ? » Osa-t-il demander, inquiet pour lui. « Qu’est-ce qui te tracasse ? » Continua-t-il.
Invité
Invité

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Sam 3 Mar - 0:32
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Bien sûr que c'est génial. Devenir père, c'est sensé être un des plus beaux jours dans la vie d'un homme. Mais pour ma part, je suis un peu plus réservé. J'ai un mauvais pressentiment, j'ai l'impression que tout va trop vite dans ma vie même si je ne regrette pas du tout de m'être marié à Joo Hee à mon jeune âge. D'habitude, les gens décident de se marier passé le cap des trente ans. Le travail, la compétition, la hiérarchie coréenne, tout ce savant mélange sait dissuader les gens de repousser leur envie de se poser dans leur vie. Mais je n'ai pas fait comme tout le monde, parce que je ne suis pas comme tout le monde, aussi difficile cela est-il de l'admettre. C'est vrai, je n'ai jamais fait comme les autres depuis que je suis né, je suis cet électron libre qui ne sait pas être dompté. Me marier à Joo Hee, c'est une fois de plus prouver que je ne ferai jamais comme tout le monde. Et la prochaine étape logique, c'est d'avoir un enfant. Mais c'est arrivé si vite, et Dae Hyun semble très bien le prendre pour sa part. Comme s'il s'en doutait. Et honnêtement, je ne sais même plus ce que je veux dans ma vie. Elle est si stable, si bien... L'arrivée d'un enfant peut tout bousculer. J'ai peur. Ouais, j'ai peur, et je n'ai honte de le penser. J'estime que c'est normal pour un homme de mon âge qui prend conscience qu'une partie de lui grandit dans le ventre de sa femme. « C'est... Je ne sais pas. » Je pose mes coudes sur la table, entourant ma boisson de mes deux bras. J'enfonce ma tête dans mes mains, me frotte le front et les cheveux, nerveux. Mes membres tremblent doucement, discrètement, je n'arrive pas à regarder Dae Hyun dans les yeux. « Elle a l'air tellement prête à être mère... mais pas moi. » Aussi terrible la vérité soit-elle, il faut pourtant que je m'y confronte: et si au fond, je n'étais pas prêt à devenir père ? En suis-je seulement capable ? Je ne suis pas facile à vivre, mon TOC rend tout difficile autour de moi et mon entourage en pâtit, Joo Hee la première. C'est tellement le bordel dans ma tête que je n'arrive pas à réfléchir correctement. « Tu crois que je suis prêt ? Tu crois que je le mérite, ce bébé ? » Comme si Dae Hyun avait la science infuse, il s'impose dès lors comme le salvateur de mon esprit tourmenté. Et je sais que je ne devrais pas lui dire tout ça car il doit probablement ne pas le savoir, mais j'ai peut-être juste besoin qu'on me rassure. C'est une nouvelle que je dois prendre avec le sourire, avec la conviction que cela ne sera que du bonheur. Parce que c'est le cas, je suis tout simplement aveugle pour m'en rendre compte.
Invité
Invité

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Mer 2 Mai - 22:47
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Dae Hyun n’était pas complètement surpris par l’annonce de Ji Hoon. Il était marié à Joo Hee, et dans la suite logique des choses, un enfant était toujours prévu. Alors, quand son ami d’enfance lui annonça que sa femme était enceinte… Le sango eut un immense sourire, réellement content pour lui, pour eux. Cependant, face à la réaction du jeune homme, le visage du futur médecin se ferma un peu, inquiet. Ce n’était pas ce qu’il souhaitait ? Ce qu’il voulait ? Le basketteur osa lui demander directement. Après tout, ils se connaissaient bien tous les deux, depuis le temps. A sa réponse, l’étudiant resta perplexe. Il devait juste être un peu confus par tout ça, c’était normal après tout ! ça lui tombait dessus du jour au lendemain, et même quand on s’y attend, qu’on le souhaite, ça reste toujours une sacrée surprise. Dae Hyun l’invita à lui faire part de ses tracas. Il en avait, ça se voyait très bien. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. C’était souvent le cas, chez l’homme, de ne pas se sentir prêt à avoir un enfant. C’était une réaction complètement normale de sa part. « On ne peut pas se sentir prêt, comme ça, du jour au lendemain. Ça viendra. » Dit-il, tentant de le rassurer. Il n’avait jamais été très bon pour ça… Il espérait que ses mots lui feraient tout de même oublier ses quelques doutes et craintes. Le futur médecin écarquilla les yeux en l’entendant lui demander s’il le méritait. Où allait-il chercher ça ? « Non mais, Ji Hoon, est-ce que tu t’entends ? Si tu le mérites ? Bien entendu que oui ! Pourquoi doutes-tu autant ? Tu ne devrais pas, mon gars. Tu feras un super papa, j’en suis convaincu. » Dit-il en venant donner un léger coup de poing dans son bras pour qu’il relève la tête vers lui et voit toute la sincérité de ses mots dans ses yeux, et qu'il cesse de se morfondre.
Invité
Invité

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Ven 4 Mai - 18:41
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

J'ai rarement eu peur dans ma vie. D'un naturel confiant, assuré, j'ai toujours su me montrer fort face à l'adversité. Quelques soient les barrières, quelques soient les obstacles, je restais debout et résistant. Mais là, c'est différent. C'est si différent que mon aplomb naturel s'est dérobé. C'est la vie d'un autre qui est en jeu. Et je ne peux pas jouer avec la vie, je ne peux vraiment pas faire ça. Quand je la vois heureuse à l'idée de devenir mère, j'ai l'impression d'être le pire des égoïstes à éprouver une telle réserve. Etre père, bien sûr que j'ai considéré cette éventualité en épousant Joo Hee, je ne m'attendais juste pas à ce que cela arrive aussi vite. J'ai peur. J'ai peur de ce que je vais devenir avec un enfant dans les bras. J'ai peur de lui transmettre tout ce qui est mal chez moi. Je suis un con après tout. Arrogant. Trop sûr de moi. Mais j'ai envie de l'aimer en même temps, ce bébé. J'ai juste besoin de temps, n'est-ce pas ? Même Dae Hyun me le dit, en me rassurant ainsi. Lui ne partage pas ma situation mais peut me comprendre. C'est mon ami d'enfance, cela fait des années que nous nous connaissons. « Le temps file à une vitesse. » J'étouffe un rire, nerveux. J'ai raison, n'est-ce pas ? Le temps passe, et nous devons grandir malgré tout. Que l'on soit prêt à la dure réalité de la vie ou non. J'ai la tête sur les épaules, les pieds sur terre, mais j'avoue qu'à ce destin de devenir père, je me sens terriblement seul et angoissé. Quel homme ne l'est-il pas à un tel tournant de sa vie ? Et je me demande si je le mérite, cet enfant. Si mérite la vie que Joo Hee m'a donné en m'épousant. Je n'ai aucun doute sur l'amour que l'on se porte mutuellement. Nous ne fonçons dans un mur avec ce bébé, mais nous prenons un réel virage et je dois définitivement enterrer ma vie passée où j'ai connu l'excès. Moi, un super papa hein ? Il faudra d'abord que je prouve ma valeur. Un nouvel obstacle, une nouvelle peur, une nouvelle bête à dompter. Je termine ma boisson d'une traite, comme pour me donner une bonne dose de courage, puis je regarde Dae Hyun dans un sourire. « Merci. Je sais que je peux compter sur toi. » Que diable ferai-je sans lui ? Probablement rien. J'ai bien fait de le contacter, je le savais capable de gérer la peur qui me rongeait petit à petit. « Alors, pas trop effrayé à l'idée de devenir un potentiel parrain ? »
Invité
Invité

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | Sam 16 Juin - 10:16
Citer EditerSupprimer

Desired by Leaves
Ji Hoon ξ Dae Hyun

Dae Hyun voyait bien que l’arrivée de cet enfant, prochainement, mettait le doute à Ji Hoon. Pourtant, il n’avait aucune raison de douter ou même d’avoir peur. Avec Joo Hee, ils formaient un couple formidable et il savait que son ami d’enfance ferait un super papa, même si lui en doutait. Il ne pouvait pas être parfait, personne ne l’était et son ami se mettait trop la pression, était trop dur avec lui-même. Il le connaissait bien, le Ji Hoon, depuis le temps. Et puis, on ne pouvait pas être se sentir prêt du jour au lendemain. C’était une nouvelle à assimiler et avec le temps, au fur et à mesure, il se sentira prêt. Le futur médecin en était certain. « À qui le dis-tu… » Souffla-t-il en attrapant sa boisson. Lui, il n’était ni en couple, loin de se marier et encore plus loin d’avoir un enfant. Pourtant, ils avaient le même âge. Mais ça n’inquiétait pas Dae Hyun plus que ça. Ils avaient chacun leur rythme de vie et le garçon n’était pas pressé. Comme il s’en doutait, Ji Hoon doutait grandement de lui, et sur le fait s’il méritait ou non tout ça. Bien évidemment que oui. Franchement… L’étudiant lui en fit part. Pas question qu’il reste là à croire qu’il ne méritait pas cet enfant, son mariage et Joo Hee. Ce gars était extra et il ne le voyait même pas. « Toujours ! » Dit-il en lui adressant un sourire franc. Ils n’étaient pas prêts de se lâcher ces deux-là. « Effrayé ? Non, absolument pas. Je dirais plutôt excité. » Confia-t-il à son ami d’enfance. « Sérieusement, Ji Hoon. Cesse de te torturer l’esprit. Tout ira très bien, Joo Hee sera une super maman et toi un véritable papa gaga. » Lança-t-il en riant légèrement.

Contenu sponsorisé

Re: desired by leaves ♞ #daehoon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas