sombre
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

:: Défouloir :: 2017

can i say sorry ? ~ jae soo

Invité
Invité

can i say sorry ? ~ jae soo | Mer 13 Sep - 2:00
Citer EditerSupprimer

can i say sorry ?
jaesoo & mihee

t’as trois personnes sur ta liste. trois personnes à qui tu dois soit des excuses soit des explications. t’as fait les deux premières personnes maintenant manque plus que la troisième. et pour elle, tu lui dois les deux. des excuses et des explications. sauf que tu ne diras pas la vérité. t’es pas encore prête à avouer que t’as été en cure et que tu t’es droguée. pourtant, t’es persuadé qu’il l’a vu ou du moins qu’il s’en est douté. c’était lui qui était le plus proche de toi à cet époque. jae soo était ton petit ami à l’époque. il a été le témoin de ta descente progressive en enfer. il a vu, tu es sûre. après il avait sûrement d’autre chose à penser. vous étiez jeunes et toi comme lui, vous aviez autre chose en tête pour votre relation. toi t’avais yury parce que ça a toujours été yury le garçon que tu as aimé et lui, tu sais pas vraiment à dire vrai. t’étais trop occupée par ta propre destruction pour faire attention aux gens autour de toi. peut-être que si tu avais été plus attentive et que tu avais laissé une chance à cette relation tu ne serais pas là. mais encore une fois, tu ne peux rien changer et tu dois vivre avec les regrets. tes épaules s’abaissent alors que tu entres dans le restaurant universitaire. t’as l’impression d’avoir toute la misère du monde sur les épaules et d’avoir pris cinquante ans depuis ton arrivée à la yonsei. ça aussi c’est un choix que tu regrettes. même si ce n’est qu’à moitié. ça t’a permis de revoir les personnes qui comptaient pour toi à l’époque, mais ça t’a aussi blessé plus que de raison et tu t’en serais bien passé. tu pousses un soupir alors que tu t’avances dans la file pour prendre un plateau et te servir ce que tu veux manger. une fois que c’est fait, tu cherches une place pour manger. encore une fois t’es seule, mais tu t’en moques. tu préfères être seule. tu ne veux laisser personne entrer dans ta vie, parce que tu ne veux plus souffrir de la perte d’un ami. t’as trop souffert de la mort de ta meilleure amie, de ta moitié, pour laisser quelque chose dans le genre se reproduire. tu parcoures donc la cafétéria à la recherche d’une place libre et tu poses le regard sans le vouloir sur jae soo qui mange. tu souris légèrement. parfait, ça t’évitera de le courser sur tout le campus et de t’énerver parce que tu ne le trouves pas. tu t’avances vers lui et tu poses ton plateau devant le sien, prenant place en face de lui. vos regards se croisent et tu le soutiens, mal à l’aise. « salut. » que tu murmures ne sachant pas très bien comment tu seras reçue. est-ce qu’il t’en voudra ? est-ce qu’il te parlera ? est-ce qu’il se lèvera et te laissera seule ? tu sais pas, et t’attends de voir sa réaction, un peu anxieuse.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: can i say sorry ? ~ jae soo | Mer 13 Sep - 18:03
Citer EditerSupprimer

can i say sorry ?
mihee & jaesoo
---------------------

Je n’ai pas l’habitude de manger seul mais il se trouve que je n’ai pas le choix, aujourd’hui. Ils sont tous à une conférence débile que je préfère éviter ou déjà en cours parce qu’il est quasiment quatorze heures. Mon emploi du temps est naze et je meurs de faim jusqu’à cette heure-ci tous les mardis, mais ainsi va la vie. Ma seule occupation se résume donc à scroller les réseaux sociaux sur mon téléphone en espérant trouver quelque chose d’assez passionnant pour que je ne m’endorme pas le nez dans mon bibimpap. Malheureusement, rien d’intéressant en vue. Cette journée me soule déjà. Je décide donc d’envoyer un message désespéré à Risae tout en enfournant une nouvelle cuillère de mon plat favori dans ma bouche, priant pour qu’elle ait de quoi me distraire. Mes doigts forment la moitié du texto jusqu’à ce qu’un plateau planté juste en face de moi ne vienne arrêter leur activité. Je relève la tête pour découvrir le responsable, presque sûr qu’aucun de mes amis n’est disponible pour me rejoindre. Alors qui ose ?

Ah. D’accord. La surprise marque mon visage et fait lever mes sourcils lorsque je me retrouve nez-à-nez avec Jung Mihee, autrement dit la dernière personne que j’aurais pensé croiser par ici. Elle et moi avions eu une histoire lors de notre folle adolescence avant qu’elle ne se volatilise. Elle a littéralement disparue du jour au lendemain, sans explications ni personne pour me dire où elle s’en était allée. A l’étranger, m’avaient-ils dit. Mais l’étranger où ? Je n’ai eu aucun détail. Alors pendant longtemps, je m’en souviens bien, je l’ai détestée pour avoir détruit ce que j’essayais de construire avec elle, tant bien que mal. Mais maintenant, je la regarde et je ne ressens pas grand chose, si ce n’est une certaine amertume que je ne comprends qu’à moitié. C’était il y a bien trop longtemps pour que ça ait encore une importance. Il est même difficile de se dire que mes lèvres se sont un jour retrouvées contre les siennes, comme si les années avaient transformé mes souvenirs en simples rêves. Il est évident que c'est bien ce qui s'est passé mais ça semble irréel. Sans mot dire, je reprends finalement le contrôle de mes expressions faciales et autorise mon corps à se détendre. Qu'est-ce que ça peut me faire, qu'elle soit là, au fond ?

Malgré tout, je n’aurais pas cru qu’elle ait le cran de se poster devant moi pendant que je tente de manger en paix. Un bon plan, cela dit, parce que ce n’est pas elle qui me délogerait d’ici avant que j’aie l’estomac plein. Qu’est-ce qu’elle veut exactement, ça par contre, je n’en ai pas la moindre idée. Il y a tout un tas de places libres à cette heure-ci, elle aurait pu se mettre ailleurs pour qu’on continue de vivre nos vies chacun de son côté. Mais bon, soit. Je laisse mon téléphone à l’abandon et m’empare du verre d’eau qui trône sur mon plateau pour me désaltérer, car je prévois que cette conversation ne sera pas de tout repos. « Wow, revenue d’entre les morts ? » Je préfère lui épargner le bonjour de politesse et me cache derrière un sarcasme facile. C’est un peu trop bizarre de lancer un petit “salut” après tout ce temps.

Invité
Invité

Re: can i say sorry ? ~ jae soo | Lun 25 Sep - 0:28
Citer EditerSupprimer

can i say sorry ?
jaesoo & mihee

la cafétéria est vide. t’aurais pu t’asseoir n’importe où et continuer ta petite vie tranquille sans rien demander à personne. pourtant quand tu vois jae soo assis seul, tu ne peux pas t’empêcher d’aller le voir. tout comme yury et tadashi, il fait parti des personnes à qui tu dois des explications. tu ne lui diras sûrement pas tout, parce que tu n’es pas prêt à avouer tes pires secrets, les parties noires de ton passée, mais tu lui dois au moins quelques mots sur ta disparition. t’as pas été une petite amie exemplaire et tu l’as un peu choisi par défaut, parce que tu ne voulais et ne pouvais pas avoir yury. tu t’en veux de l’avoir utiliser de la sorte. alors, il mérite au moins des excuses et des détails sur la raison de ton silence pendant toutes ses années. tu t’avances donc vers lui, le cœur battant. t’es anxieuse et nerveuse à l’idée de lui reparler après tout ce temps. après tout, s’il décide qu’il n’a aucune envie de t’écouter, tu te retrouveras bien conne parce qu’il te laissera seule comme tu l’as fait des années plus tôt. du coup, tu prends ton courage à deux mains pour t’asseoir en face de lui et tu le salues maladroitement. t’avais tellement de choses en tête de façon de t’excuser, mais avec jae soo c’est plus compliqué qu’avec d’autres personnes. c’est compliqué parce qu’il a été ton petit ami et que t’es persuadé que lui, contrairement à toi, t’a réellement aimé. tu ne dis pas que tu n’as pas apprécié le temps que tu as passé en sa compagnie, juste que ton cœur ne lui appartenait pas. tu vois la surprise se peindre sur le visage du jeune homme. il ne s’attendait sûrement pas à ce que tu arrives en face de lui. tu l’observes reprendre le contrôle de son expression avant de boire un peu d’eau avant de se lancer. pas de bonjour comme toi. il attaque direct dans le vif du sujet, et tu grimaces légèrement. tu l’as bien cherché après tout. t’as disparu du jour au lendemain. quel genre d’accueil tu t’attendais à avoir ? tu te grattes l’arrière de la tête mal à l’aise. ça t’arrive que très rarement d’être mal à l’aise, mais là en face de lui, tu retrouves l’adolescente que tu as été un jour, celle qui enviait la vie de sa meilleure amie, meilleure amie qui était toujours en vie. tu pousses un soupir alors que tu poses les yeux sur jae soo. « on peut dire ça comme ça. » tu commences laissant planer le doute. tu ne vas pas lui révéler la vérité, mais tu ne veux pas non plus trop lui mentir. tu ne veux pas qu’il pense que tu as eu la belle vie pendant ces dernières années. t’as lutté contre tes démons et tes addictions et si t’as réussi à t’en sortir aujourd’hui, tu sais aussi que tu es sur le fil du rasoir par rapport à tout ça. tu finis par détourner les yeux, les posant sur ta nourriture en te raclant la gorge avant de reprendre la parole. « je suis désolée jae soo. » que tu dis tout en évitant de poser ton regard sur lui. ton désolée veut dire beaucoup de choses. tu t’excuses pour ce qui s’est passé après la mort de min hee, tu t’excuses d’avoir disparu, tu t’excuses de ne pas lui avoir donné de nouvelles. mais plus que tout, tu t’excuses de lui avoir menti et de t’être servi de lui pour oublier yury.

#kerushirei
Invité
Invité

Re: can i say sorry ? ~ jae soo | Mer 4 Oct - 13:54
Citer EditerSupprimer

can i say sorry ?
mihee & jaesoo
---------------------

Je m’attends à tout et à rien à la fois. La revoir ne me fait si chaud ni froid. Bon si, d’accord, clairement un peu froid, quand même, parce que ça me rappelle une période de ma vie qu’en général je préfère oublier. Moi aussi j’aurais pu décamper sans rien dire, ça m’aurait bien aidé. Sauf que contrairement à Mihee, je ne l’ai pas fait. Alors que peut-elle bien avoir à dire maintenant, après son faible salut qui me semble presque insultant ? Comme déjà dit, je m’attends donc à tout et à rien, mais il faut bien avouer que ce que je n’ai pas envisagé, c’est que Mihee se ramène pour s’excuser. De mieux en mieux, cette journée. Je laisse mon dos se reposer contre le dossier de ma chaise alors que je me détends un peu plus. Franchement, autant relativiser, ça a l’air marrant comme sujet de discussion. Je lâche d’ailleurs un demi-rire, amusé par les circonstances. Je n’ose même pas lui demander ses raisons d’être désolée parce que c’est clair comme de l’eau de roche et que j’aurais l’air de penser qu’elle n’a rien fait de mal. Et on est tous d’accord pour dire que c’est faux. « T’es désolée ? Je suis pas sûr que ça serve à quelque chose d’être désolée maintenant, mais d’accord. » Mon froncement de sourcil sceptique doit en dire long sur ce que je pense de tout ça. Il est difficile de savoir si ses mots sont sincères ou non quand elle me sort ça comme une alcoolique à l’étape du pardon dans sa quête vers la sobriété totale.

Je la regarde un instant. Est-ce qu’elle attend quelque chose de moi ? Est-ce que je suis censé dire quelque chose ? Finalement, ce n’est pas très drôle comme conversation, et le manque de répartie inhabituel chez moi pèse déjà sur mes nerfs. Je m’en fiche de savoir ce qu’il s’est passé, si elle avait une bonne raison ou non, ou si j’étais en fait la cause de son départ précipité. Je m’en fiche vraiment. Mais la question me brûle malgré tout les lèvres et le silence pesant m’encourage à y venir pour échapper au malaise. Je soupire discrètement et lève les yeux au ciel parce que, merde, j’aurais jamais cru me retrouver dans cette situation. « Et t’as quelque chose à me dire ? Ou il faut que je devine, peut-être ? » Tout ça n’a plus d’importance, c’est ce que je continue de me répéter à moi-même en imaginant pourtant ce que ça me ferait de savoir la vérité. Je ne lui ai même pas pardonnée, jamais, et après tout ce temps, il n’y a peut-être plus rien à pardonner. Il n’y a jamais rien eu à pardonner, plutôt, puisque je n’étais pas non plus le meilleur parti pour elle. Je ne l’aimais pas, ou pas assez en tout cas. Pas comme j’aurais dû aimer ma copine. Je ne suis donc pas tout blanc non plus. Et pourtant, ce qu’elle a fait, c’est quand même de l’abus optimal. Alors j’utilise probablement un ton peu agréable à entendre et, dans un coin de ma tête, j’espère qu’elle comprendra qu’il vaut mieux me laisser ruminer son retour dans mon coin pendant un instant.
Invité
Invité

Re: can i say sorry ? ~ jae soo | Dim 22 Oct - 13:58
Citer EditerSupprimer

can i say sorry ?
jaesoo & mihee

tu t’excuses mais tu sais que ça ne changera rien. t’es partie sans un mot à cette époque et si tu le regrettes maintenant, présenter tes excuses ne fera pas changer ce que tu as fait. et c’est exactement ce que jae soo te fait comprendre. tu ne peux pas lui en vouloir de réagir de la sorte. après tout, t’es persuadée que lui t’as aimé. toi, tu ne pouvais pas t’enlever yury de la tête et t’es sortie avec jae soo parce que tu voulais oublié le frère de ta meilleure amie. sauf que ça n’avait pas fonctionné et que lorsque tu as commencé à t’enfoncer dans la drogue et toutes les merdes que tu as fait après la mort de min hee, tu ne voulais pas l’embarquer avec toi. « ça change rien je sais… mais ça n’empêche que je suis désolée. j’aurais pas du agir comme ça. » tu souffles, sachant très bien qu’une fois encore, il prendra peut-être tes mots comme étant du vent. sauf que t’es sincère. t’es réellement désolée de lui avoir brisé le cœur. le silence s’installe entre vous et tu n’arrives pas à garder tes yeux sur lui ni même pas à dire quelque chose. l’absence de conversation entre vous devient pesante et tu ne sais plus où te mettre ni même pourquoi tu es venue le voir. t’aurais simplement du passer ton chemin et ne pas venir lui parler à nouveau. avec yury et tadashi c’était compliqué, mais vous aviez des choses à vous dire, des choses à rattraper, parce que vous aviez était liés plus longtemps et avec des liens plus forts. jae soo a fait partie de ta vie, a même eu une place importante malgré ce que tu lui as fait penser. mais y a rien de plus à dire. tu relèves cependant les yeux quand il prend la parole, plantant ton regard dans le sien. « qu’est-ce que tu veux que je te dise ? » tu murmures et ça ne te ressemble pas vraiment de ne pas t’exprimer clairement et distinctement. tu n’es pas dans ton état normal, comme si la culpabilité accumulée après toutes ses années ressortaient maintenant, t’empêchant de parler librement. « de toute façon, c’est pas comme si pensais que j’étais sincère pas vrai ? » tu souris tristement en déposant ton regard sur lui. tu le sens qu’il ne te prend pas au sérieux et qu’il ne te pense pas le moins du monde sincère. « j’imagine qu’on t’a dit que j’étais partie à l’étranger ? » comme tout le monde à vrai dire. personne n’a su que tu étais restée en corée et que tu avais simplement fait une cure de désintox, deux pour être exact. tu pousses un soupir en te massant les tempes. « c’était une mauvaise idée de venir te voir… » tu rajoutes dans un nouveau souffle. finalement, tu n’aurais réellement pas du venir le voir quand tu l’as aperçu assis seul à cette table.

#kerushirei
Contenu sponsorisé

Re: can i say sorry ? ~ jae soo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide