sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

We're alive - Olhoon

Invité
Invité

We're alive - Olhoon | Mer 13 Sep - 15:12
Citer EditerSupprimer
we're alive - Olhoon

Le film était bien, et nous aurions dû aller dîner, mais entourés de gens dans le brouhaha du monde qui discute ou face à un écran, c’est presque impossible de le faire réellement. On s’était promis en se retrouvant de d’abord passer une bonne soirée avant de discuter réellement. C’est pourquoi, lorsque j’ai vu les petits vendeurs des rues et le parc non loin, l’idée arriva rapidement dans ma tête. Pourquoi pas après tout ? Ni elle, ni moi, n’avons besoin de nous poser dans un restaurant réellement. Un banc, du japchae à emporter, un bubble tea dans l’autre main, il n’y a rien de vraiment mieux que la simplicité. Plus j’avance dans la vie, plus je le vois. Lorsqu’enfin, nous trouvons un bon spot en face d’une fontaine, je m’installe avec elle, déposant mon gobelet à mes côtés tout en ouvrant ma boite de nouille pour commencer à les remuer. Un léger regard vers elle, puis je souris un peu. « Il s’est passé quoi ? Cette fois, c’est toi qui semble éteinte. Même pendant le film, je t’ai vu à peine sourire ou rire. » Et pourtant, c’était une comédie. Comme un idiot, je pensais que ça la rendrait joyeuse, mais il faut bien avouer que souvent, les comédies sont associées à des romances. Ce n’était peut-être pas intelligent de ma part ? Grimaçant un peu, je commence à manger tout en regardant le décor.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: We're alive - Olhoon | Jeu 5 Oct - 19:15
Citer EditerSupprimer

we're alive
Feat Il Hoon oppa

Je tente avec quelques difficultés de suivre le film qui se déroule sous mes yeux mais je n’arrive pas à apprécier le moindre petit passage, mes pensées voguant de souvenir en souvenir. C’est donc avec le cœur peu léger que je sors de la salle de cinéma, essayant néanmoins de cacher, au mieux, la peine qui m’irradie. Mais je sais qu’Il Hoon n’est pas dupe et sait pertinemment depuis le début que je ne suis pas bien, c’est bien pour cette raison que nous nous retrouvons ce soir, ensemble, pour pouvoir discuter mais aussi parce que cela fait un moment que je ne l’ai pas vu et je n’ai donc pas pu lui parler des dernières nouvelles perturbants ma vie si tranquille jusque-là. Installée sur un banc, la paille de mon bubble tea en bouche, je pousse un long soupir, reflétant mes pensées. « Je suis désolée oppa, je t’avoue que je ne suis pas vraiment d’humeur en ce moment et je ne suis franchement pas de très bonne compagnie ». Mes yeux s’ancrent doucement dans les siens, mimant un discret petit sourire. « Je ne veux pas t’ennuyer avec mes histoires de . . . cœur ». Le dernier mot a été particulièrement difficile à prononcer. J’ai le sentiment depuis quelques jours de ne plus en avoir ou justement d’en avoir trop. Je sens malgré tout que j’ai besoin d’en parler à quelqu’un et à lui surtout. « Tamaki et moi c’est . . . », je racle plusieurs fois ma gorge, ne pouvant dire ce terme qui me brûle encore, « fini ». Quelques larmes s’échappent de mes yeux sans que je n’en ai le moindre contrôle. Je suis triste. Et encore le mot est faible. Je crois même que je suis anéantie par cette rupture à laquelle je ne m’y attendais absolument pas.

Invité
Invité

Re: We're alive - Olhoon | Sam 14 Oct - 18:07
Citer EditerSupprimer
we're alive - Olhoon

« Je suis désolée oppa, je t’avoue que je ne suis pas vraiment d’humeur en ce moment et je ne suis franchement pas de très bonne compagnie ». « Ani, ne va pas dire ça voyons... » D’accord, elle est moins joyeuse que d’habitude, mais de là à dire qu’elle est de mauvaise compagnie. Non, quand même pas. Et puis, j’ai proposé la soirée en sachant parfaitement qu’elle n’était pas bien moralement, c’est sans doute, même pour ça, que j’avais autant envie de la voir. Lui rendre enfin le soutient qu’elle m’apporte depuis des mois alors que je suis hautement maladroit avec elle. J’ai pris peu de femmes sous mon aile avec mes envies de Dom Juan passant complètement outre ce qu’elles pouvaient ressentir et/ou vivre. Mais Ollie a toujours été différente. Je n’ai jamais cherché à jouer avec elle. « Je ne veux pas t’ennuyer avec mes histoires de . . . cœur ». Ah, nous y voilà. Et là, là, je panique légèrement intérieurement, parce que je ne sais pas comment gérer ça. Après tout, elle m’a vu au fond du gouffre avec mon histoire d’amour. Puis plein d’espoir et de nouveau tout au fond d’un ravin… Et maintenant que j’en sors à peu près bien, c’est elle qui coule. J’ai cette image en tête, d’elle dans le bleu de l’océan, la main tendue vers la surface et la mienne l’attrapant. Mais je sais que je ne suis pas son chevalier, juste celui qui va la rassurer et lui dire que quelqu’un de bien arrivera enfin. Mais je ne sais pas si elle l’entendra. Moi, je ne l’avais pas écouté. Mon coeur me disait autre chose et c’était trop fort pour ne pas le suivre. « Tamaki et moi c’est . . . »,Bouche pleine, je baisse un peu la tête pour lui laisser de l’intimité, de la pudeur. Je sais Olympe. Je sais comme c’est difficile à dire. A prononcer. Parce que le verbaliser, c’est rendre le cauchemar réel, « fini ». La regardant à nouveau, je pose alors ce que j’ai en main et attrape ma serviette pour essuyer doucement ses yeux dans un sourire tendre. « C’est un idiot. Comment a-t-il pu quitter quelqu’un comme toi ? Hn ? Lorsqu’on trouve une étoile, il faut la chérir tant qu’elle veut bien briller sur notre pauvre carcasse. » Et j’en sais quelque chose je crois. Cependant, je reste maladroit, je n’ai jamais su réconforter. Je n’ai jamais su parler. Myungshin me le reprochait assez souvent comme ça. Mal à l’aise par mes propres difficultés et non par ce qu’elle me dit, je soupire un peu quand même avant de simplement la prendre contre moi pour la tenir d’un bras, ma tête sur la sienne. « Je suis désolé pour toi, je sais comme c’est douloureux. » intelligent de ma part ? Grimaçant un peu, je commence à manger tout en regardant le décor.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: We're alive - Olhoon | Jeu 2 Nov - 19:46
Citer EditerSupprimer

we're alive
Feat Il Hoon oppa

Je souris légèrement lorsqu’il Hoon me reprend lorsque je lui dis être de mauvaise compagnie. J’ai le sentiment en tout cas que je ne suis pas une amie très agréable depuis quelques temps et tout ça à cause d’une stupide peine d’amour. Je sais que c’est quelque chose de banal, qui arrive à tout individu, et j’en ai déjà eu, mais pas avec une telle intensité. Et cette fois-ci je pensais réellement avoir trouvé l’homme parfait, mais je me suis lourdement trompée. J’ai du mal encore à me le répéter, m’imaginant encore à ses côtés, lui tenant fermement la main, mais tout est fini, et je dois me rendre à l’évidence. Il Hoon tente de sécher mes larmes en passant sa serviette contre mes yeux, avec des paroles réconfortantes mais surtout très douces. Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit sourire, amusée par les mots de Il Hoon. Je ne sais pas si je suis réellement une étoile, du moins aujourd’hui je ne ressemble plus à cet astre qui brille dans le ciel. Je ressemble plus à un déchet tombé d’une poubelle qu’autre chose. « Est-ce que tu crois que je brille toujours autant qu’une étoile aujourd’hui oppa ? », je grimace, mes yeux se posant sur lui, le visage meurtri par la souffrance d’une récente rupture. Il ne semble pas être très doué pour réconforter mais ce n’est pas grave, ses mots m’apaisent et le fait de pouvoir poser les choses avec quelqu’un est agréable et rassurant. Libérateur même. « Et comment tu es sorti de là oppa ? Comment tu as tiré un trait ? », je me souviens encore des mots que je lui avais dit pour apaiser son cœur concernant son ex petite amie, et désormais, c’est moi qui viens vers lui pour avoir de l’aide pour une peine de cœur. C’est le monde à l’envers. « J’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver ! ».

Invité
Invité

Re: We're alive - Olhoon | Lun 6 Nov - 19:21
Citer EditerSupprimer
we're alive - Olhoon

« Est-ce que tu crois que je brille toujours autant qu’une étoile aujourd’hui oppa ? », « Hn, bien entendu. Même lorsque des nuages les cachent, les étoiles continuent de briller et il y a toujours quelqu’un, quelque part dans le monde pour les voir. Moi, je suis celui qui te verra toujours briller, peu importe la lourdeur de ton ciel. » J’ai l’impression d’être idiot à dire des choses pareilles, et pourtant, même si je ne me connaissais pas aussi poète dans un moment pareil, je me sens sincère. « Et comment tu es sorti de là oppa ? Comment tu as tiré un trait ? », « Hm…. » Je regarde droit devant nous durant lusieurs secondes, avant de juste hocher un peu la tête, comme pour me mettre en accord avec moi-même. « Je crois… Je crois qu’on ne tourne jamais vraiment la page, surtout lorsqu’on est persuadé que cette personne était faite pour nous, elle l’était sûrement. Mais il y a plusieurs personnes faites pour nous dans ce monde… Et du coup, je crois qu’on finit juste par s’accorder le droit de ne plus souffrir de ça et au lieu de voir le manque, on regarde les bonnes choses que ça nous a apporté. Avant, j’étais en colère lorsque je pensais à elle. Maintenant, je souris. » Je ne sais pas si je fais bien ou si ce que je dis peu vraiment la réconforter, mais c’est ce que j’ai vécu. « J’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver ! ». « On a tous cette impression Oliie, Mais en vrai, il y a peu de personnes qui meurent de chagrin. On sait tous se redresser face à ça, il faut surtout que tu comprennes que tu as le temps et que tu as le droit d’avoir mal. » On ne peut blâmer personne pour sa réaction face à une peine de cœur. « Et n’oublie pas que je suis là,,, Hn ? »

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: We're alive - Olhoon | Lun 6 Nov - 22:06
Citer EditerSupprimer

we're alive
Feat Il Hoon oppa

Mon regard se tourne vers lui, émue par ses mots qui me touchent droit au cœur. J’ai tellement de chance d’avoir les bonnes personnes autour de moi. Certes j’en rencontre des mauvaises, des personnes qui vont me détruire à petit feu, qui vont me faire perdre cette joie de vivre qu’on me connait si bien, mais malgré tout j’aurai toujours des personnes comme Il Hoon, me faisant retrouver le sourire. « Oppa . . . », je me retiens de ne pas pleurer, parce que ce soir je suis toute en douceur. Je n’ai qu’une envie en cet instant présent c’est de le prendre dans mes bras et de le serrer très fort, pour retrouver mon énergie perdue. Il continue sur sa lancée, me rassurant davantage et me donnant la force de continuer sur ce chemin parsemé d’obstacles. Il a raison. Je dois faire de cette expérience une expérience positive, qui va me pousser vers l’avant, me faisant avancer, et surtout, me faisant grandir, chaque jour un peu plus. Il a réussi à surmonter cette perte alors pourquoi pas moi ? Je vais réussir aussi n’est-ce pas ? Je vais accepter cette souffrance et la surmonter. Je peux le faire et je sais que je peux le faire parce que Il Hoon est à mes côtés. Je sèche mes dernières larmes, hochant vigoureusement de la tête. « Merci oppa ! ». Je lui prends sa manche, la tirant légèrement. « Je sais que tu es là et . . . heureusement que tu es là. Sans toi je ne sais pas si j’aurai eu l’envie d’avancer ». Je me pince les lèvres et viens finalement le prendre dans mes bras, le remerciant de cette façon de me supporter et surtout de m’écouter. « C’est décidé, je retrouve ma joie de vivre et j’oublie . . . les hommes » dis-je en essayant de rire.

Invité
Invité

Re: We're alive - Olhoon | Dim 19 Nov - 19:21
Citer EditerSupprimer
we're alive - Olhoon

« Oppa . . . » Lorsqu’elle me prend dans ses bras, je souris et la câline à mon tour. « Non, ne pleure pas, tu serais capable de me faire pleurer aussi…. » Parce que c’est elle, mais c’est surtout que je ne sais vraiment pas gérer les larmes des autres. C’est déjà compliqué avec les miennes lorsqu’elles existent. « Merci oppa ! » Elle tire ma manche et je la regarde longuement. « Je sais que tu es là et . . . heureusement que tu es là. Sans toi je ne sais pas si j’aurai eu l’envie d’avancer » « Bien sûr que tu saurais avancer… » Je préfère croire que je ne suis pas essentiel dans sa vie. Dans celle de personne à vrai dire… C’est autant cruel que salvateur. J’ai eu mal de perdre Myung parce que je la pensais essentielle à ma vie. C’est plus simple comme ça et pourtant, je sais que je serai triste de perdre Ollie comme Inha. « C’est décidé, je retrouve ma joie de vivre et j’oublie . . . les hommes » Cette phrase me fait rire et me désespère en même temps à vrai dire. « Et si on partait à la chasse aux glaces à la place ? » Je me lève et lui tends la main dans un sourire pour l’entraîner avec moi.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: We're alive - Olhoon | Dim 26 Nov - 13:45
Citer EditerSupprimer

we're alive
Feat Il Hoon oppa

Je tente de rapidement sécher mes larmes pour ne pas le faire pleurer à son tour, trouvant cela injuste. Et puis je réalise aussi que je me plains alors qu’il a connu pire comme situation. Je m’en veux presque de lui faire subir une telle chose, de me plaindre alors que ce n’est qu’une peine de cœur qui va être passagère. Je le sais. Ou du moins je l’espère. J’inspire profondément, regagnant de la vivacité. Ça va passer. Ça passe toujours. Peut-être que ça va prendre du temps avant de guérir mais qu’importe puisque ça guérira. Mon visage s’éclaircit, un sourire prenant place sur mes lèvres, « tu sais comment me parler oppa ». Il suffit de parler de nourriture pour que je retrouve une once de bonheur. Il en faut peu avec moi, ce qui est un fort atout. Je prends alors sa main, la tenant fermement, mon regard tourné vers lui, « merci oppa d’être là ». Autant cet homme qui était dans mon cœur est remplaçable, autant Il Hoon ne l’est pas. C’est mon oppa, celui que j’ai failli perdre mais qui est toujours là, près de moi. Finalement je réalise à quel point j’ai été stupide de pleurer pour un homme qui ne me mérite pas alors que j’ai des êtres formidables à mes côtés. Il ne faut pas que je l’oublie. Jamais . . .

Contenu sponsorisé

Re: We're alive - Olhoon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide