sombre


    :: Défouloir :: 2017

old ways won't open new doors ☾ ft. oh yu na

Invité
Invité
avatar
 
old ways won't open new doors ☾ ft. oh yu na | Ven 15 Sep - 15:07
Citer EditerSupprimer

old ways won't open new doors
yuna ♡ nana

Mon amie me glisse un nouveau sac que je porte bêtement à mon bras et qui accompagne les trois autres que je porte déjà. Je n’ai fait aucun achat mais je me sens un peu utile à faire ça. Je crois bien qu’elle s’est froissée un muscle de l’épaule… je ne suis pas médecin mais je ne voudrais pas qu’elle se fasse mal. J’acquiesce encore une fois à porter sa boisson, une dans chaque main en plus de la mienne et attend silencieusement qu’elle finisse le message qu’elle tape sur son téléphone avant de lui rendre son gobelet. « Tiens, Yu Na. » Je souris timidement et la suit dans sa nouvelle impulsion.

Je pense à beaucoup de choses. J’ai les pensées en pagaille, qui s’emmêlent et qui forment des nœuds. Elle essaye des tenues mais je ne suis pas vraiment là et je m’en veux de ne pas être une amie totalement dévouée pour elle aujourd’hui. J’ai accepté de l’accompagner parce que je me disais que ça me ferait du bien de prendre l’air. Je pensais pouvoir arrêter de penser à Nicky mais je n’arrête pas de rejouer la scène de ce weekend. Lorsque ses amis me disaient que c’était bien, que lui et moi on ait enfin sauté le pas… et quel pas ? Je le devine et pourtant, j’en suis sûre et certaine, il ne s’est rien passé.

« Tu n’es pas fatiguée de tous ces achats ? » Je plaisante doucement en tendant les bras devant moi, les sacs s’alignant sur mes avant-bras et lacérant parfois ma peau claire sans que je m’en plaigne. Je sais que Yuna aime le shopping… elle est vraiment féminine, elle doit beaucoup plaire aux hommes et elle a vraiment, vraiment confiance en elle je crois. J’hésite à lui demander quelques conseils mais en même temps, j’ai très peur de ne pas être prise au sérieux. Je n’ai pas envie de gâcher notre journée avec mes insécurités qui n’intéressent que moi. Mais je suis curieuse. Je suis curieuse de savoir comment elle gèrerait la situation à ma place. Bientôt cinq mois que je suis avec Nicky et nous n’avons toujours pas… fait… l’amour. Est-ce que c’est si grave ? Je mords dans ma lèvre. Je ne saurais dire si elle a parlé, je ne l’écoute pas et je m’en veux. « Excuse-moi, j’ai la tête ailleurs… pardon. » Je vais me ressaisir ! Je suis certaine que nous avons encore beaucoup de boutiques à faire, je devrais peut-être commencer à m’impliquer réellement au risque de décevoir mon amie.


Invité
Invité
avatar
 
Re: old ways won't open new doors ☾ ft. oh yu na | Dim 15 Oct - 1:49
Citer EditerSupprimer

old ways won't open new doors
yuna ♡ nana

tenue + Yu Na confia un nouveau sac (parmi tant d’autres) à son amie avant de récupérer son portable dans la poche de sa veste. Tendant son verre à Nana, car elle ne pouvait décemment pas manquer de renverser sa boisson sur elle, elle tapa rapidement une réponse au message reçu avant de jeter un regard à l’étudiante qui lui faisait face. Celle-ci était chargée comme une mule, silencieuse et obéissante, la compagne idéale pour faire du shopping sans trop se fatiguer et pourtant Yu Na ressentait une pointe de culpabilité. Peut-être parce qu’au fond, elle était mignonne cette demoiselle et qu’elle ne méritait pas de se faire utiliser de la sorte, mais cela n’avait pas l’air de la gêner, elle était même très souvent enthousiaste à l’idée de l’accompagner et de l’aider. « Merci Nana. » répondit-elle en récupérant sa boisson, en buvant quelques gorgées. La coréenne passa sa main dans ses cheveux, les rejetant en arrière et balaya les alentours de son regard vif et inquisiteur. Elle ignora totalement les regards appuyés et intéressés de certains garçons et se remit à marcher, à la recherche d’une nouvelle boutique intéressante, s’assurant que Nana ne la perdait pas en route. « Absolument pas, je pourrais faire ça toute la journée ! » répondit-elle à sa question avant de lui jeter un bref coup d’œil, la regardant de haut en bas. « Tu n’as rien trouvé d’intéressant dans les précédentes boutiques ? » demanda-t-elle sans trop s’attarder non plus sur la question. Nana avait un style bien à elle. Ce n’était pas moche en soit, mais c’était beaucoup trop mignon à son goût. Enfin après tout, Nana était mignonne, douce et adorable, mais aussi très naïve. Au fond son look lui correspondait bien, mais Yu Na était sûre qu’elle pourrait porter d’autres vêtements si elle faisait un effort. Allait-elle être d’humeur à l’aider aujourd’hui et à stopper ses propres recherches pour elle ? «  Tu as déjà pensé à changer de style Nana ? Cela ne te ferait pas de mal un peu changement. » proposa-t-elle tout en regardant la façade d’une boutique. Au bout d’une bonne minute, elle finit par remarquer l’absence de réponse de la part de son amie. Elle se retourna et l’observa alors que celle-ci avait les yeux dans le vague. « Nana ? Nana ? Nana ! » dit-elle en claquant des doigts devant son visage, légèrement agacée que cette dernière ne l’écoute pas. La japonaise s’excusa immédiatement, confuse et Yu Na l’observa quelques secondes sans rien dire, les bras croisés. Elle soupira avant de demander : « Bon, qu’est-ce qu’il se passe ? Quelque chose te tracasse ? » . Elle était d’humeur bienfaitrice aujourd’hui. Pourquoi ne pas l’aider elle pour une fois. Elle était gentille après tout Nana.

Invité
Invité
avatar
 
Re: old ways won't open new doors ☾ ft. oh yu na | Dim 15 Oct - 17:46
Citer EditerSupprimer

old ways won't open new doors
yuna ♡ nana

Je m’arrête machinalement devant la boutique. Je sais bien que Yuna elle est très occupée et qu’elle n’a pas envie de salir son chemisier si sa boisson venait à se renverser. Il n’empêche que si j’ai accepté de lui tenir son premier sac, c’est parce qu’elle avait un coup de fil très important à passer et que je me suis dit que d’avoir les mains libres, ça pourrait l’aider à ne pas se sentir surchargée. Mais maintenant que c’est moi qui porte tous les sacs. Ma petite voix intérieure se demande si je ne me suis pas faite avoir. Bien sûr, si j’avais le cran de le lui faire remarquer, je l’aurais fait depuis longtemps.

Le mieux, c’est que je me cantonne à ce que je fais de mieux. Je n’ai pas envie de la froisser. Et de lui laisser l’impression que je regrette d’avoir accepté son invitation à faire du shopping en sa compagnie. Je suis déjà suffisamment absente comme ça pour être en position de réclamer quoi que ce soit.

Elle m’interpelle d’une façon bien singulière. Quand je pose mon regard sur elle, je comprends que je dois l’agacer à ne pas lui répondre. Je l’entends bien, pourtant. Je me demandais juste ce qui peut bien clocher avec mes vêtements. « P-pardon… » Je baisse le regard sur mes petites tennis. Je commence à réaliser le contraste entre elle et moi. Sa façon de s’habiller et puis la mienne. « Qu’est-ce qui ne va pas avec mon style ? » Je m’en remets à elle.

Peut-être que Nicky ressent la même chose. Qu’il m’aime mais que je ne l’attire pas suffisamment pour qu’il ait envie de quoi que ce soit avec moi. Pas que j’ai envie de me donner à lui dans l’immédiat ! Oh mon dieu… c’est simplement que l’idée que je ne lui plaise pas ne me satisfait pas. Et j’en viens à me demander si ce n’est pas pour ça qu’il est allé raconter à ses copains qu’il s’était passé quelque chose entre nous.

Ma gorge se sert quand je dois faire face à la question de Yuna. Elle ne passe pas par quatre chemins et j’apprécie qu’elle se soucie de moi. Mais je ne vais jamais pouvoir être aussi directe avec elle. « Je… ce n’est pas très important. » Ça l’est. Bien sûr, que ça l’est ! On parle de Nicky et Nicky, il est important.

« Est-ce que tu sais pourquoi un garçon irait raconter à ses amis qu’il a… qu’il a couché avec une fille alors que ce n’est pas vrai ? » Je me sens rougir comme jamais.


Invité
Invité
avatar
 
Re: old ways won't open new doors ☾ ft. oh yu na | Sam 21 Oct - 20:14
Citer EditerSupprimer

old ways won't open new doors
yuna ♡ nana

tenue + D’un point de vue extérieur, on pourrait croire que Yuna est terriblement ingrate avec Nana et qu’elle ne fait que se servir d’elle. Et en surface ça pourrait être le cas, mais dans le fond, elle l’appréciait bien Nana. Elle n'était pas comme la majorité des filles de son cercle « d’amis », qui n’étaient là que par intérêt car sa famille faisait partie de la haute société et elle ne voyait en Yuna qu’un trépied dans le monde doré de Séoul. Nana n’était absolument pas comme ça et ça faisait du bien de traîner avec elle. Mais sa naïveté l’incitait à en profiter un peu, comme aujourd’hui en lui faisant porter ses sacs de shopping et sa boisson quand elle avait besoin de ses deux mains de libre.

La sango regardait son amie d’un œil critique, on peut dire que leurs looks étaient à l’opposé le plus total. Si Yuna aimait s’habiller de façon la plus féminine et classe possible, Nana avait plutôt l’air de pencher pour des habits mignons et confortables. La coréenne croyait au potentiel de son amie et était sûre qu’en changeant un peu son style, cette dernière attirerait bien plus les regards. La jeune femme n’hésita pas à demander de façon assez cash à Nana si celle-ci n’avait pas déjà songé à changer de look. Son regard capta la devanture d’une boutique et elle observa d’un œil averti les tenues présentées avant de se rendre compte que Nana avait l’air ailleurs vu qu’elle ne répondait plus. Celle-ci s’excusa immédiatement avant de baisser le regard sur sa tenue. Yuna croisa les bras et l’observa de haut en bas, sans méchanceté car au fond elle ne voulait pas la blesser. « Tu as déjà porté des talons ? Ça affine les jambes et ça les met bien plus en valeur quand tu mets une jupe ou une robe. » Elle avait déjà vu son amie en jupe, mais la majeure partie du temps, elle ressemblait à une lycéenne à la sortie de l’école. « Il faudrait revoir les coupes de tes vêtements aussi … et marquer plus ta taille aussi. Tu fais bien plus jeune que ton âge avec certaines de tes tenues. » l’informa-t-elle.

Néanmoins et parce qu’elle ne voulait pas Nana passe le reste de leur sortie maussade et tête en l’air, Yuna s’enquit de savoir ce qui se passait. Il y avait forcément quelque chose. La réponse de son amie lui fit hausser un sourcil et elle n’eut pas besoin de dire un seul mot pour lui faire passer le message « Dis ce que tu as à dire avant que je ne me fâche ». Finalement la jeune femme passa aux aveux et Yuna ne put masquer sa surprise et l’observa alors que cette dernière était rouge comme une tomate. « Eh beh, je ne m’attendais pas à ça.» dit-elle en souriant.  « Je ne sais pas pourquoi tu réfléchis à ça, mais sache qu’un garçon qui fait ça est un parfait abruti, c’est assez irrespectueux pour la fille. » commenta-t-elle. Elle regarda Nana avant de rajouter : « J’imagine que le garçon doit être frustré car la fille ne veut pas coucher avec lui, même si au fond elle ne lui doit rien. Pourquoi tu me demandes ça ? » demanda-t-elle, curieuse.


Invité
Invité
avatar
 
Re: old ways won't open new doors ☾ ft. oh yu na | Mer 8 Nov - 22:19
Citer EditerSupprimer

old ways won't open new doors
yuna ♡ nana

Mes yeux s’ouvrent et se ferment rapidement, la bouche en cœur et l’air bête comme dans un cartoon. Je baisse la tête et fixe le bout de ma paire de tennis fleurie, réfléchissant à la dernière fois que j’ai glissé le pied dans une paire de talons. Ce devait être pour un mariage… ou ce genre de grande occasion dont je n’ai plus vraiment le souvenir. « Oui… » Mais alors c’est plus un oui qui tend vers le non. J’ai bien une paire qui traîne chez moi. Et c’est deux fois plus drôle quand je colle le nez dans le placard à chaussure de Neechan. Je me sens comme Cendrillon et, dans la foulée, je me rends compte que je ne suis pas assez dégourdie pour porter ce genre de chaussures. « Tout ça ? D’accord. Je vais essayer de faire comme ça… » Je soupire. Je tire timidement sur ma robe-salopette en jean et fait la moue. Je n’imaginais pas que c’était si catastrophique. Et pour être honnête, je ne saurais pas par où commencer.

Mes yeux deviennent tout ronds tout brillants quand je lui raconte ce qui me tracasse et qu’elle classe sans équivoque l’incident, me faisant comprendre que mon petit-ami est… un abruti irrespectueux ? Je hoquette de surprise. Je voulais des explications moi, pas qu’elle l’insulte. « Non, non ! il… il n’est pas comme ça du tout, ce n’est pas ça. » Je le défends et je me grille par la même occasion. Je baisse à nouveau les yeux, les joues en feu et la tête toute embrouillée. « Et si… si… » je tire sur mes doigts avec une certaine nervosité « et si ce garçon, c’était son petit ami ? Ça fait cinq mois qu’ils sont ensemble, » je laisse échapper dans un souffle un peu honteux.


Invité
Invité
avatar
 
Re: old ways won't open new doors ☾ ft. oh yu na | Mer 6 Déc - 0:13
Citer EditerSupprimer

old ways won't open new doors
yuna ♡ nana

tenue + Vue le temps de réflexion que prenait Nana à une simple question, Yu Na se doutait bien que les talons ne faisaient pas partie intégrante de sa garde-robe. Elle soupira. C’était vraiment du potentiel gâché vu la majorité des tenues de la jeune femme. Après tout, Nana avait de quoi plaire et si elle se décidait à mettre ses atouts en valeur, cela serait encore mieux. La sango regarda sa camarade qui avait finalement répondu par un timide oui à sa question. La Oh leva les yeux aux ciels. « Oui, donc ça veut dire non. »  L’étudiante en médecine finit par lister tout ce que Nana devrait changer pour mieux mettre sa taille et ses formes en valeurs et arrêter de porter des vêtements trop infantilisants serait la première chose à faire d’ailleurs. « Je vais t’aider, on va faire les boutiques ensemble et je te dirais quoi essayer et acheter. »  lui dit-elle. Un peu de bienveillance ne faisait pas de mal.

Se doutant que son attitude de tête en l’air était due à quelque chose, Yu Na ne tourna pas autour du pot et demanda à son amie d’en faire de même et de lui raconter ce qui la tracassait. Et il faut dire qu’elle ne s’attendait pas à une telle question, surtout pas de la part de Nana à vrai dire. Les yeux légèrement écarquillés par la surprise, un sourire amusé étira ses lèvres avant qu’elle ne lui partage le fond de sa pensée sur ce genre de mec qu’elle venait de décrire. La réaction de Nana la surprit de nouveau. Quelle fougue pour défendre … un possible petit-ami d’une de ses amies ? Quoi que vu sa réaction, Yu Na commençait à avoir des doutes. Fronçant les sourcils, elle fixa son amie sans rien dire, attendant d’en savoir plus. Ses joues rouges la trahirent immédiatement : Yu Na n’était pas dupe, elle avait parfaitement compris que Nana parlait de son petit-ami. Moue aux lèvres, la jeune femme croisa les bras. « Ce n’est pas une excuse. Ne le défend pas. Que cette fille sois en couple avec ce garçon ne l’oblige à rien, elle ne lui doit rien tout et s’il se la raconte auprès de ses amis, je me répète, mais c’est un parfait abruti… Et je suis polie. »  soupira-t-elle. « Est-ce qu’elle en a parlé avec lui pour comprendre pourquoi il fait ça ? »  Yu Na finit par se rapprocher de son amie et posa ses mains sur ses épaules. Elle attendit de croiser son regard avant de lancer : « Maintenant, regarde-moi et ose me dire dans les yeux, sans mentir, que ce mec n’est pas ton petit-ami. » Si elle trouvait ce mec, il allait s’en manger une.


Contenu sponsorisé
 
Re: old ways won't open new doors ☾ ft. oh yu na | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide