sombre
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

:: Défouloir :: 2017

On purpose ▬ ft. Jordan

Invité
Invité

On purpose ▬ ft. Jordan | Mar 19 Sep - 10:40
Citer EditerSupprimer

On purpose
ft. Jordan

Accoudé à la table, je lui expliquais ce qu'impliquait de poser comme modèle. À cette jeune femme qui voulait tenter l'aventure, qui souhaitait avoir un semblant de portrait mettant en valeur sa nudité et son corps d'Aphrodite. « Je sais, j'ai bien compris ce que cela implique ! » Le large sourire qui se dessinait sur son visage montrait qu'elle n'en avait aucune idée, sans doute bercée par l'illusion d'un moment agréable sous l’œil averti d'un peintre dont elle avait entendu parler à peine quelques jours plus tôt. Le soupire m'échappa, à mi-chemin entre l'exaspération de son entêtement et le soulagement d'avoir un nouveau modèle dont je pourrais peindre les traits. « Tu devras poser pendant des heures sans bouger. » « Je sais. » « Tu devras aussi revenir plusieurs fois par semaine jusqu'à ce que la peinture soit terminée ! » « Tu me l'as déjà dit oui. » « Très bien alors appelles-moi quand tu es disponible pour une première séance ! » Je griffonnais mon numéro sur un bout de papier avant de le lui tendre pour qu'elle le saisisse en effleurant mes doigts. « Je t'appelle dès demain ! » Elle m'offrit un large sourire agrémenté d'un clin d’œil avant de me laisser seul à ma table. J'avais le mauvais pressentiment qu'elle n'avait eu vent que de quelques rumeurs plus ou moins vraies sur mon activité. Était-elle de ces demoiselles qui ne souhaitaient se dévêtir que dans l'optique de... Et merde. Elle me faisait défaut cette image, et il fallait que je l'enraye le plus rapidement possible avant de ne recevoir plus que des avances, omettant l'artiste au profit de l'homme. J'attendais mon prochain rendez-vous, ce café dans lequel j'avais presque élu domicile, les yeux rivés sur la rouquine qui se déplaçait avec grâce entre les tables. Elle me semblait familière et inconnue à la fois, et si elle avait répondu par la négative lors de notre première rencontre, elle dégageait un charisme qui passait difficilement inaperçu. Je me contentais de perdre mon regard quelques instants sur elle avant de reporter mon attention sur mon téléphone et plus particulièrement sur un message s'y affichait me prévenant d'une annulation de dernière minute. Je tolérais les retards malgré mon impatience latente à devoir me calquer sur un rythme qui n'était pas le mien, mais les annulations étaient une torture que j'exécrais devoir subir. Un paradoxe qui en faisait rire certains, et qui exaspérait d’autre, puisque j’étais loin d’être un modèle à suivre en la matière. « Puis-je avoir un autre café s’il vous plait ? » Les yeux de la rouquine s’assombrirent pour me toiser alors que je composais déjà le numéro d’une autre demoiselle qui aurait du temps à me consacrer.

Invité
Invité

Re: On purpose ▬ ft. Jordan | Mar 19 Sep - 14:32
Citer EditerSupprimer

On purpose
ft. Edwens

Ce type faisait partie des habitués, je le voyais presque tous les jours. Il m’avait déjà demandé si on se connaissait mais je n’avais pas de souvenirs de lui. Je m’étais d’abord demandé si c’était une de ses techniques de drague. A chaque fois il venait avec une fille différente, je détestais cette attitude qui me faisais penser à celle de mon cavalier du bal de promo et qui m’avait valu une agression. Pourtant ça ne me regardais pas, il pouvait faire ce qu’il voulait de sa vie, mais je n’aimais pas qu’il se pavane sous mon nez avec toutes ses conquêtes. Il y avait beaucoup d’autres cafés, alors pourquoi faillait-il qu’il revienne sans cesse dans celui-ci ? Je devais prendre sur moi pour ne pas perdre mon sourire et l’envoyer balader. Je devais être gentille, polie et jolie, sinon mon patron allait me faire des remarques désagréables et je n’étais pas d’humeur à les entendre. Je voyais cette pimbêche s’extasier devant lui en me demandant ce qu’il pouvait avoir de si spécial pour en attirer autant. Je ne savais pas pourquoi je n’étais pas capable de m’occuper de mes affaires, c’était presque viscéral. Je murmurais un « tout de suite » suite à sa commande. Cet homme me révulsait et je savais que je ne devais pas laisser mon passé prendre le dessus sur mon présent si je ne voulais pas me faire bouffer par mes sentiments. Voir son visage d’imbécile heureux me rendait de plus en plus nerveuse et je n’étais pas certaine de pouvoir me contenir encore longtemps. J’en avais assez de ce défilé interminable, de toutes ces filles rampant à ses pieds. Je préparais son café en ronchonnant attirant quelques sourires des clients les plus proches. Je sentais mes mains trembler d’énervement et renversait la tasse sur son pantalon. Je pris un air faussement désolée en m’excusant rapidement. Je pourrais me faire virer ça et je n’avais pas vraiment réfléchit aux conséquences de mes actes. « Je suis vraiment désolée. Désolée d’interrompre le speed dating. » Ma voix se faisait cassante, et je tournais le dos pour aller récupérer quelques serviettes derrière le comptoir que je lui ramenais. Dans le fond, je n’étais pas du tout désolée, j’étais même persuadée qu’il le méritait. « Je vous en ramène un autre ?» Que je poserais délicatement sur la table cette fois ci pour éviter les possibles plaintes. Je n’étais pas maladroite. Sauf quand je cuisinais, mais c’était une toute autre histoire. Je croisais les bras, affichant un regard moralisateur que je ne supportais pas. Je n’étais pas du genre à juger les autres, et je ne savais pas pourquoi j’avais fait une fixette sur lui. Il ne m’avait rien de mal, mais j’avais peur qu’il en fasse aux autres.

Invité
Invité

Re: On purpose ▬ ft. Jordan | Dim 26 Nov - 10:51
Citer EditerSupprimer

On purpose
ft. Jordan

Je soufflais, profitant d’un moment d’accalmie pour observer le monde qui m’entourait. Et elle fut la première à recevoir mon attention, me rappelant cette vie qui n’était pourtant pas si loin de moi. Je la regardais s’affairer et préparer ma nouvelle commande, remarquant ses regards effarouchés qu’elle me lançait par moment. Mais je les ignorais, prenant ces œillades sombres pour un agacement latent à l’encontre d’un travail dont elle se lassait certainement. Qui avait ne serais-ce que rêver travailler comme serveuse ? J’avais suffisamment été témoin d’échanges plus que douteux aux Etats Unis pour savoir qu’il s’agissait d’un emploi exécrable, mais qu’y connaissais-je ? La Corée du Sud était pourtant bien différente de cette Amérique que j’avais connue. Le respect, la tradition et la modernité, tout se mélangeait. Mais les désirs eux, même s’ils se muraient dans un silence éloquent de ces âmes qui foulaient le sol de ce pays, restaient identiques. Je l’avais bien compris au détour de rencontres toujours plus voluptueuses les unes que les autres. Si mon regard se perdait dans le tableau pittoresque de ce café, je fus tiré de mes songes d’une manière brutale. Le liquide fumant tachant mon pantalon et brulant ma cuisse au passage. « MAIS QU’EST-CE… » Je m’attendais à des excuses pour sa maladresse, mais j’eus la surprise de découvrir un regard encore plus glacial agrémenté d’une remarque qui se voulait désolée. « Speed dating ? » J’ignorais de quoi elle parlait, jusqu’à ce que je comprenne. Ce café dans lequel je passais le plus clair de mon temps et dans lequel je donnais rendez-vous à mes modèles. « Attendez ! » L’attrapant par le bras avant qu’elle ne puisse s’échapper, je comptais bien mettre au clair certaines choses quant à son comportement que, même l’américain que j’étais, trouvait déplacé. Mon regard se fit plus froid, distant et détaché. « Premièrement, vous n’avez pas à porter de jugement sur l’un de vos clients, et deuxièmement… je peux savoir comment vous en êtes venue à cette conclusion absurde ? » Je le savais bien sûr, mais j’avais besoin d’entendre les mots s’échapper de ses lèvres pour pouvoir y rire à gorge déployée. « Serait-ce de la jalousie ? Vous êtes vous éprise de moi ? » Je la taquinais, sciemment et parfaitement conscient que mes paroles sonneraient comme une raillerie à ses oreilles. « Je ne vous rends pas votre liberté sans réponse. C’est un marché plutôt honnête, non ? »

Invité
Invité

Re: On purpose ▬ ft. Jordan | Mar 5 Déc - 19:02
Citer EditerSupprimer

On purpose
ft. Edwens

Honnêtement, je ne regrettais pas mon geste, ou peut être juste un peu en voyant son regard surpris. Je savais que mon attitude l’avait perturbé. En temps normal je me serais excusé immédiatement mais je ne savais pas pourquoi je lui en voulais autant. Il me faisait penser à ce type qui avait profiter de moi et mes souvenirs me rendaient désagréable. En soit il ne m’avait rien fait. Je sentais sa main sur mon poignet et me retournais vers lui. Je ne supportais pas que l’on me touche de cette façon, que l’on m’agrippe, je sentais déjà ma respiration s’accélérer. « Lâchez moi tout de suite. » Mon ton était froid, mais c’était mon seul moyen de défense. Je n’allais pas lui fracasser la tasse sur le crâne juste parce qu’il m’avait attrapé le bras, je me serais fait virer rapidement. Je tirais sur mon bras pour le récupérer mais il semblait aussi têtu que moi. Je fronçais les sourcils. J’avais été la première à lancer les hostilités, je devais assumer.
« Aucun jugement, juste de la maladresse. Rien d’autre. » Je soupirais et me détendais légèrement. Ce qui m’avait amené ç cette conclusion ? Sûrement la ribambelle de nanas qui défilaient depuis plusieurs jours. Je ne pouvais m’empêcher de sourire suite à ses mots. Il était bel homme, mais je n’étais pas du genre à tomber amoureuse du premier venu. Je n’étais pas du genre à tomber amoureuse tout court. « Evidemment, c’était le coup de foudre, depuis la première fois que vous avez passez la porte et je suis en train de mourir de tristesse que vous ne me remarquiez pas, de voir toutes ces filles défiler devant mes yeux. »
Je tirais à nouveau sur mon poignet pour le récupérer. J’avais répondu. Je tournais le dos pour aller lui chercher un autre café que je posais cette fois ci correctement sur la table. Je tirais la chaise face à lui et m’y assoir. Il avait voulu jouer avec moi et ça ne me dérangeais pas de continuer. Je comptais faire ma pause maintenant que je l’avais servi. « Si j’étais une de ces filles, qu’est-ce que vous me diriez ? » Il devait leur dire des belles paroles pour réussir à en attirer autant et je me demandais quel était son secret. « On va parler de mes yeux magnifiques et de mes beaux cheveux ? » C’était superficiel, mais c’était exactement l’impression qu’il me donnait.
.

Contenu sponsorisé

Re: On purpose ▬ ft. Jordan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide