Non merci / Nari
J’avais repéré cette jeune fille. En même temps on ne pouvait pas faire moins discret. Il ne manquait plus que ses vêtements soit phosphorescents. C’était surement le genre de filles qui n’a pas assez confiance en elle donc elle se sent obligée d’être extravagante pour ne pas se sentir invisible. Pourtant je n’arrivais pas regarder ailleurs. J’étais comme fascinée par toutes ces couleurs, un vrai moustique attiré par la lumière. Elle parlait si fort que je parvenais a entendre toute sa conversation, je n’étais pas spécialement loin mais quand même. Elle discutait tranquillement avec deux autres jeunes filles. Parfois j’aimais bien écouter ce que les gens se racontaient. Comme quand on est dans le bus et qu’une personne est au téléphone, on a rien d’autre à faire donc on écoute. Je devais aller à la bibliothèque mais j’étais bien assise sur mon petit banc à écouter les gens discuter. Mais il fallait bien que j’y aille. Je ne devais pas perdre de temps à ne rien faire. Je me levais donc et je passais devant les trois filles pour me diriger vers la biblio.