this photo album spread out on the walls (minvan)
Invité
Invité
this photo album spread out on the walls (minvan) | Dim 8 Oct 2017 - 15:30 Citer EditerSupprimer
this photo album spread out on the walls
✧wearing. ça y est, on y est. ce moment où j'expose au grand jour mes clichés dans une galerie. j'ai eu du mal à y croire jusqu'à aujourd'hui. je crois que tout s'est vraiment confirmé ces derniers jours, quand je suis venu tout installer avec l'aide du propriétaire. voir mes propres photographies sur ces murs, c'est tout ce que j'espérais surtout depuis l'incendie. et là, c'est devenu réel, ces murs blancs habillent mon dernier projet alors que je ne pensais plus ça possible. ça a aussi le don de me remonter un peu le moral, surtout avec ce qui arrive dans ma vie privée ces temps-ci. prêt à inaugurer ce qui est pour moi un grand pas vers mon rêve, je me rends au vernissage un sourire sur les lèvres. j'ai pu donner quelques invitations à des amis et les modèles du projet, j'espère qu'ils seront là, ça me rassurera dans le fond. pour les autres, ce seront des professionnels, et à vrai dire, c'est ça qui me stresse le plus. de savoir que mon travail sera jugé par des gens aussi hauts placés dans la profession me rend nerveux. je pousse un soupir avant d'entrer dans la galerie, ce soir c'est le grand soir ! heureusement pour moi, tae woong est là pour me soutenir, un poids en moins pour moi si jamais ça se passe mal. c'est vers lui que je me dirige en premier, il y a encore peu de monde, et le stress grandit au fur et à mesure de la foule. j'essaie de rester disponible si certaines personnes veulent me poser des questions, mais je préfère rester proche de mon meilleur ami histoire de penser positif. après tout, si j'ai réussi à poser mes clichés ici, c'est que quelque part, j'ai du talent non ? ça reste quelque chose de bien trop subjectif pour en être sûr, et ce soir, c'est le moment de vérité. je salue des visages connus, essaie de plaisanter un peu avec tae woong pour me détendre, et tente de savourer le plus possible ce moment.
nightgaunt
Invité
Invité
Re: this photo album spread out on the walls (minvan) | Dim 31 Déc 2017 - 15:49 Citer EditerSupprimer
✧wearing.Cela faisait plusieurs semaines voir mois que Yoon avait disparu de ma vie. Il en était parti comme il y était entré en somme : en un claquement de doigt. Si seulement les souvenirs étaient aussi faciles à supprimer. Ce con avait laissé une marque dans ma vie. Il avait aidé à me relever alors que j’étais au fond du gouffre. Il m’a choyé, il m’a aimé. Je suis tombé amoureuse de cet homme que je pensais être l’homme de ma vie. On avait fondé quelque chose à deux. On avait partagé un bout de notre rêve. Sauf qu’il avait tout abandonné sur une décision incohérente. Il m’avait pourtant prévenue au debut de ne pas tomber amoureuse de lui, mais je ne l’avais pas écouté. Et j’étais retourné dans ce vide sans fond dans lequel il m’avait trouvé. J’étais même descendue plus bas. J’aurais pu me retrouver dans un enfer prolongé si Je Ha ne m’avait pas secouée. Il était temps que je tourne la page, ou que j’essaie en tout cas. Et pour ce, quoi que de plus rafraichissement que de venir au premier vernissage d’un jeune talent ? Moi-même, même si j’avais déjà des contrats avec Vogue de petits projets, j’étais connues que depuis un an. Une célébrité naissante qui faisait parler d’elle. Il y avait les mauvaises langues qui ne retenaient que la photo de nue qui avait marqué mon vernissage, d’autre reconnaissait mon dur labeur. Pour en arriver là, j’avais tout abandonné jusqu’à mes études. Une passion devenue réalité. Ca prenait le temps qu’il fallait, mais j’y étais parvenu. Il ne tenait qu’à moi de faire en sorte de rester au sommet à présent. Il était malheureusement plus facile d’y descendre que d’y monter. Je pénétrais dans la salle où trônait diverses photos. La salle était joliment décorée, même si je la trouvais un peu trop accentuer pour mettre en valeur les photographies. Il y avait encore peu de monde, mais la salle se replissait peu à peu. La présence de collectionneurs était bon signe. C’était la preuve que la perle rare n’était pas loin. Je fis le tour quand une image attirait mon attention. Sans doute était-ce mon humeur du moment qui me poussait vers elle, mais je la trouvais en phase avec le souvenir de ces derniers jours : nostalgique, brumeux, un brin morose. Je m’approchais d’un serveur qui passait par là, lui demandant où je pouvais trouver l’auteur des œuvres exposés ce soir. Sur mes hauts talons, je m’avançais dans la direction d’un jeune homme dont la nervosité était palpable. « Bonjour, je m’appelle Lee Min Ri. Etes-vous bien Chae Evan ?"
nightgaunt
Invité
Invité
Re: this photo album spread out on the walls (minvan) | Lun 15 Jan 2018 - 5:23 Citer EditerSupprimer
✧wearing. j'ai cette boule de stress dans le ventre qui ne veut pas partir, je me mordille la lèvre alors que j'ose à peine poser mon regard sur mes propres photos. exposer dans le cadre de mes études est beaucoup moins stressents, il n'y a finalement que des professeurs pour juger mon travail, mais là... aucun prof, que des gens venus à un vernissage, des passionés d'art, mais aussi des professionnels du milieu, et c'est ça qui me perturbe le plus, je crois. j'en avais rêvé depuis si longtemps, et voilà que c'est réel. un serveur passe à côté de moi et j'en profite pour attraper une flûte de champagne. non pas que je compte finir ivre ce soir, mais un verre ne me fera pas de mal vu mon état d'anxiété. c'est rare de me voir comme ça, d'ailleurs taewoong ne manque pas de me le faire remarquer, ce qui m'arrache une grimace que je tente tant bien que mal de cacher. le plus impressionnant en fin de compte, c'est d'avoir autant de compliments sur mon projet, de personnes venues observer le travail d'un jeune comme moi qui n'a encore aucune notoriété dans ce monde. certains viennent me voir pour me poser des questions sur certains de mes clichés, mon projet dans sa globalité, ça m'aide à garder un peu de contenance. ça et la présence de mon meilleur ami à côté de moi. un passionné d'art fini par partir après près de dix minutes de discussion, et alors que je m'apprête à aller déposer ma coupe de champagne vide, je vois une jeune femme s'avancer vers moi. son visage m'est presque familier. il me semble qu'elle fait partie du milieu, et je suis assez surpris de la voir ici. "bonjour mademoiselle lee, enchanté. c'est bien moi, effectivement." pour souliger mes dires, je m'incline de manière formelle devant elle avant de me redresser, un léger sourire sur le visage. "vous avez un studio photos sur séoul il me semble ?" autant faire simple, faire en sorte de ne pas passer pour un boulet, et surtout, rester concentré.
nightgaunt
Contenu sponsorisé