sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

show me your colors;

Invité
Invité

show me your colors; | Mar 10 Oct - 18:05
Citer EditerSupprimer

show me your colors.
bora & aeri
---------------------

ootd; Je ne suis pas mannequin. Je ne suis pas la plus jolie de toutes, ni la plus grande, ni la plus mince. Et pourtant, c’est à moi qu’on laisse une chance, aujourd’hui. Tout à fait spontanément, j’ai répondu à une annonce il y a trois semaines pour poser pour une petite marque qui avait l’air d’être de bon goût, tout en sachant pertinemment que jamais, ô grand jamais, je ne serais l’une de celles à décrocher un entretien. Et pourtant, voilà que je me dirige vers le Sweets&Treats de Hongdae pour rencontrer la créatrice et lui prouver que je peux lui être utile et sublimer ses produits. La tâche sera probablement plus ardue que je ne le pense car la pluie tombe à flot et même mon parapluie ne peut me protéger entièrement de l’agression météorologique. Qu’est-ce qu’elle va penser de moi dans cet état ? Je ne sais même pas ce qui lui a plu chez moi, une fille sans expérience dans le mannequinat qui n’avait que des jolies photos prises par Woori à proposer.
C’est donc avec ce mystère en tête que je passe la porte du café en souriant à une serveuse, mon parapluie dégoulinant laissant déjà des traces sur le sol. Oops. Je m’excuse rapidement avant de chercher le visage de mon rendez-vous, table après table. La voilà ! Elle est si belle qu’elle pourrait poser elle-même pour ses créations. Peut-être est-ce une idée à glisser dans la conversation. « Kwak Bora ? Bonjour ! » Préférable de s’assurer qu’il s’agit bien d’elle, même si je la reconnais aisément d’après la photo disponible sur son site. J’incline poliment la tête en signe de salutation respectueuse avant de m’asseoir en face d’elle. « Je suis Seo Aeri, ravie de vous rencontrer. » Mon sourire sincère se dessine déjà. J’ai hâte qu’on en vienne aux faits, tout ça me rend très curieuse.

Invité
Invité

Re: show me your colors; | Dim 15 Oct - 12:40
Citer EditerSupprimer

show me your colors.
bora & aeri
---------------------

Je dois être la seule à avoir le sourire, aujourd'hui. Les temps pluvieux minent rapidement le moral des gens, et s'il m'arrive de laisser la morosité prendre place, je compte bien faire de cette journée une exception. En effet, mes petites affaires fonctionnent très bien au point de vouloir franchir une nouvelle étape. Lassée de mon organisation, j'ai l'intention d'engager une mannequin. Oh bien sûr, je ne pourrais pas la rémunérer à temps complet. Après tout, sa présence est requise quelques jours par semaine selon l'inspiration que j'ai. Toutefois, je saurais me montrer stricte et exigeante. Il me faut quelqu'un qui puisse représenter ma marque qui n'est peut-être la plus connue au monde mais je ne veux pas décevoir mes plus fidèles clientes. D'ailleurs, en guise de récompense, ou plutôt en la jouant tactique, j'ai affiché mon offre d'emploi directement sur mon site web. Il faut dire que mon répertoire est ridicule. C'est ce qui arrive quand notre bureau est déjà dans son appartement. Coincée entre quatre murs à longueur de journée, il y a sûrement plus intéressant à vivre. Je profite alors de cette sortie pour observer les couleurs du café. Je n'ai pas encore mon thème principal en tête pour la prochaine saison... Mais qui sait ? Mes petites candidates auront peut-être des suggestions ou un style qui m'évoquerait quelques idées. Souriant à cette pensée, je jette un rapide coup d'oeil vers le cahier de notes, que j'ai pu sauver de la pluie grâce à ce sac en cuir. Très tenace. Or, je n'ai pas le temps de vanter ses mérites que mon nom sort de la bouche d'une demoiselle. Je la salue à mon tour d'un signe de la tête. " Bonjour Aeri ! Mais on peut se tutoyer, ça rendra nos échanges plus agréables et moins... " Chiants ? Je la gratifie d'un sourire tandis que mes yeux fixent finalement ses cheveux complètement trempés. Bon, je suppose qu'elle n'est pas aussi coquette que moi. Mais c'est pas grave ... Le premier avis n'est pas forcément le bon. " Il fait un sale temps dehors. Ca te dit un café pour nous réchauffer un peu ? " Et pour avoir suffisamment d'énergie pour parler affaires, ah ah.  

Invité
Invité

Re: show me your colors; | Ven 3 Nov - 0:39
Citer EditerSupprimer

show me your colors.
bora & aeri
---------------------

ootd; Autant dire que mon sourire ne fait pas long feu. Ou, en tout cas, sa sincérité s’échappe un peu lorsque je sens le regard critique de mon rendez-vous se poser sur mes cheveux mouillés. Sans réfléchir, et par réflexe, je les tapote de mes mains avant d'essayer de leur redonner un peu de volume, en vain. Ben quoi ? L'espoir fait vivre. Incapable de contrôler mon visage, je grimace pour montrer mon mécontentement. Je m’étais faite jolie, zut ! Cependant, malgré ma gêne probablement visible, j’acquiesce à sa requête avec un sourire poli. C'est assez rassurant de se dire qu'elle ne veut pas forcément que je la considère comme ma boss, à faire des manières pas possibles. Bref.
Je déglutis en époussetant ma chemise, parce que je me sens encore toute cracra, avant de prétendre, aussi bien que je le peux, que je suis aussi bien apprêtée que quand j’ai quitté les dortoirs Sango. La beauté c’est dans la tête, et si je peux lui prouver que je suis quand même potable avec une face de chien trempé, alors je vais le faire. Je reprends du poil de la bête à cette pensée. « Ah oui, je crois que j’en ai bien besoin… » Je frissonne un peu. La pluie m’a surprise et je suis sortie sans veste. Je vais tomber malade, à tous les coups, mais tant pis ! Je mordille doucement ma lèvre puis appelle un serveur en maudissant, une dernière fois, le temps merdique qui me fait déjà galérer. Mais il faut que je me détende, je n’ai rien à perdre de toute façon. Je vais donc faire comme d’habitude, et être parfaitement transparente et honnête. Une fois le serveur passé pour prendre nos commandes, je me sens légèrement plus à l’aise. « C’est pas dans cet état que je ferais de belles photos mais bon-- » Je hausse les épaules. « Bien à l’abri, je pense que je peux t’être utile. » L'humour va peut-être aider un peu ?
Invité
Invité

Re: show me your colors; | Jeu 7 Déc - 11:26
Citer EditerSupprimer

show me your colors.
bora & aeri
---------------------

Observant le comportement de la candidate, je n’aime pas spécialement me prendre au sérieux. Je n’ai pas non plus pour habitude de regarder les gens d’un air hautain et les juger pour un simple oubli de leur part. Le principal, c’est de savoir qu’elle est arrivée à temps et en heure pour un rendez-vous professionnel. Si bien sûr la beauté et le charisme sont deux éléments importants pour ma marque, je n’aime pas spécialement l’idée de travailler avec des fainéants, des retardataires et des personnes tout simplement irrespectueuse. Je hoche soudainement la tête, approuvant son appel au serveur. A l’arrivée de ce dernier, je ne perds pas une seule seconde pour réclamer un café serré avant que la jeune femme fasse preuve d’ironie. Si l’humour semble un domaine dans lequel on pourrait avoir effectivement un point en commun, j’ai bien envie de montrer mon jeu. Non pas que je tiens lui mettre un coup de pression mais je ne suis pas censée la comprendre, et je peux clairement tout prendre au pied de la lettre. « Tu ne serais pas capable de travailler à l’extérieur alors ? » Les studios photos coûtent très chers. Et effectivement, pour certains looks, il est préférable de travailler sur un fond uni mais est-ce une raison ? Je veux faire quelque chose qui m’inspire. A mon avis, les photos dans un joli décor seront les premières affichées sur mon site. Ricanant finalement après avoir obtenu ce que je voulais, je gratifie le serveur d’un sourire qui nous fournit nos commandes. Je peux donc m’amuser à touiller mon café avec la cuillère. La chaleur qu’il dégage me provoque un énième sourire. « Tu as de la chance. La prochaine collection est forcément hivernale. Je doute qu’un client décide d’acheter un manteau si le mannequin, capuche sur la tête, se retrouve trempé de la tête aux pieds. Même pour la photo. » Il ne faut pas non plus se mentir… Les vêtements ne constituent pas non plus un pouvoir magique. « Alors, tu as quel âge, Ae Ri ? »
Contenu sponsorisé

Re: show me your colors; | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide