where is my scooter ? ~ tae woo
Invité
Invité
where is my scooter ? ~ tae woo | Jeu 19 Oct - 15:38 Citer EditerSupprimer
where is my scooter ?
taewoo & hyukjae
✻✻✻ dernière livraison de la soirée et tu pourras enfin retourner au restaurant pour récupérer ta moto et partir en exploration de la ville encore une fois. mais pour le moment, tu es encore sur le scooter qu’on te prête. ça te dérange pas forcément de rouler avec cet engin malgré le fait que tu préfères nettement ta moto. mais c’est pas pratique de faire tes livraisons dessus parce que tu n’as rien pour mettre les sushis. alors que sur le scooter, tu as le compartiment derrière pour les ranger. enfin, tout ça pour dire que même si t’as pas l’air très malin sur l’engin à deux roues, c’est plus confortable qu’avec ta grosse machine. t’arrêtes donc le moteur devant le dortoir des sangos et tu enlèves ta tête du casque alors que t’entres armé de ta commande à l’intérieur. tu vas directement dans la salle commune des requins et tu aperçois la personne qui a commandé et tu souris alors que tu lui présentes les poches. il te paie avec un sourire et tu récupères le tout avant de lancer un regard dans la pièce à la recherche de hye sun, ta meilleure amie. ça fait quelques temps que tu ne l’as pas vu, trop occupé avec tes études, elle les siennes et puis surtout avec le boulot et les entraînements. aucun signe de ta meilleure amie. tant pis. tu hausses les épaules. tu lui enverras un message plus tard pour que vous vous retrouviez quelque part pour passer du temps ensemble. tu disparais donc de la salle commune des verts pour te diriger vers la sortie, pensant enfin à cette soirée que tu passeras sur ta moto à parcourir les rues de séoul avec un sourire sur tes lèvres, sur ta moto. sauf que lorsque tu es enfin dehors, tu poses les yeux sur le vide à l’emplacement où tu avais le scooter. tu penses alors à une blague de gamins qui s’ennuient et tu te mets à le chercher dans les alentours des yeux, en vain. « putain de merde. » que tu lâches entre tes dents alors que tes poings se serrent. sérieux, ça te fait chier de ne pas le trouver et de suite, tu penses à un vol. fallait que ça t’arrive à toi ce genre de chose. tu souffles avant de tourner la tête pour découvrir un type avec un appareil photo. un potentiel témoin ? tu sais pas, mais tu espères grandement. alors, tu te dépêches d’aller le voir et tu lui tapotes l’épaule pour qu’il te donne toute son attention. « je suis désolé de te déranger. » que tu commences, parce que quand même il semblait être en train de photographier quelque chose, et que tu dois le déranger dans son travail, ou son loisir. « mais il y avait un scooter garé devant le dortoir des sangos… » tu continues et tu montres du doigt l’emplacement désormais vide de tout engin à moteur. « est-ce que par hasard t’aurais vu quelque chose ? » tu le presses un peu parce que t’as pas envie de passer ta soirée là. s’il n’a rien vu, tu le laisseras reprendre ses photos et toi t’ira voir la police. mais t’espères quand même qu’il a vu quelque chose et que tu puisses faire quelque chose de ton côté, même si t’en doutes quand même énormément. parce que ça te ferait chier pour les propriétaires du restaurant s’ils doivent en racheter un.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: where is my scooter ? ~ tae woo | Jeu 26 Oct - 22:21 Citer EditerSupprimer
where is my scooter ?
taewoo & hyukjae
✻✻✻ Les photos de nuit étaient très belles. Séoul était une ville illuminée, alors la nuit rendait très bien sur les images. Bien évidemment, il fallait un bon appareil photo pour retranscrire la lumière artificielle, ce qui était difficile si l'on avait un appareil photo bas de gamme. Je n'avais pas un mauvais appareil comme je n'en avais pas un très bon. Il était parfait pour prendre des photos basiques, mais si je voulais prendre des photos plus professionnelles, il fallait que j'investisse dans un nouvel appareil photo. Pour le moment, c'était encore difficile car je n'avais pas réuni assez d'argent. D'ici quelques mois, je pourrais enfin me faire le luxe de m'offrir un nouvel appareil photo. J'avais hâte d'avoir enfin suffisamment d'argent pour m'en acheter un nouveau. Mon actuel était pas mal, mais si je pouvais en avoir un meilleur, je ne disais pas non. Actuellement, je prenais des photos de nuit de la rue. Je n'étais pas très loin du dortoir des sangos, j'étais sur le chemin pour rentrer après tout. J'avais déjà pris mes photos en ville, et même si le dortoir des sangos avait beau être très beau, cette vision m'était tellement banale que je n'avais pas vraiment envie de la photographier. Cependant, j'avais vu une belle scène à photographier là-bas, alors je la pris. Mais un homme me gêna la photo, ce qui me fit pousser un soupir. Les gens devraient vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour d'eux. Toutefois, je remarquai tout de suite un seconde scène, près d'un arbre. Je pouvais déceler la forme d'un oiseau, éclairé légèrement par un lampadaire. C'était beau. Je m'approchai de l'arbre, me positionnant bien pour le prendre dans le bon cadre. Je restai longuement dans cette position, cherchant la mise au point et la luminosité parfaite. Je ne savais pas si l'oiseau allait partir le temps que je réussisse à établir le cadre parfait, mais je ne serais pas satisfait si je n'avais pas pris une belle photo comme je le souhaitais. Une fois que j'avais réussi à rendre un résultat qui me paraissait convenable, je m'apprêtais à capturer la photo. Cependant, je fus interrompu par une tape sur l'épaule. Est-ce que je gênais le passage du trottoir ? Peut-être que, trop absorbé dans la photographie, je gênais quelqu'un. Alors que j'abandonnais tout le travail que j'avais effectué durant ces derniers instants, je me redressai, amorçant un mouvement pour m'excuser. Mais, apparemment, ce n'était pas ça. Je l'écoutai parler. Ah, un vol de scooter. Hm... De mes souvenirs, je n'avais rien vu de tel. J'étais tellement concentré dans mes affaires que je n'avais pas vraiment prêté attention à mes environs... Je secouai alors la tête, un peu dépité pour cet homme qui venait de perdre son scooter.
« Non, désolé. »
Peut-être avais-je pris en photo un homme suspect qui aurait pu voler le scooter... Je vérifiai alors mes photos prises, et, effectivement, en arrière-plan de ma photo ratée par cet homme qui venait de marcher, il y avait un scooter qui s'en allait. On ne distinguait que le dos de l'homme, mais on voyait bien la plaque d'immatriculation de la moto. Je relevai alors mon visage pour lui montrer la photo.
« Mais sur la photo, c'est peut-être ton scooter. Tu peux vérifier. Peut-être que ça l'est pas. Bon courage en tout cas. »
« Non, désolé. »
Peut-être avais-je pris en photo un homme suspect qui aurait pu voler le scooter... Je vérifiai alors mes photos prises, et, effectivement, en arrière-plan de ma photo ratée par cet homme qui venait de marcher, il y avait un scooter qui s'en allait. On ne distinguait que le dos de l'homme, mais on voyait bien la plaque d'immatriculation de la moto. Je relevai alors mon visage pour lui montrer la photo.
« Mais sur la photo, c'est peut-être ton scooter. Tu peux vérifier. Peut-être que ça l'est pas. Bon courage en tout cas. »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: where is my scooter ? ~ tae woo | Mer 24 Jan - 2:38 Citer EditerSupprimer
where is my scooter ?
taewoo & hyukjae
✻✻✻ franchement c’était bien ta veine d’avoir été volé de la sorte. ça ne t’était jamais arrivé jusqu’à maintenant. tu avais toujours fait attention à l’endroit où tu laissais le scooter du restaurant parce que tu savais que les propriétaires n’avaient pas spécialement envie de changer le véhicule parce qu’il fonctionnait très bien. après tout, tu l’utilisais depuis presque cinq ans maintenant. t’en avais eu un autre avant celui qu’on venait de te voler et les deux t’allaient très bien. sauf que là, cas de force majeure, ils allaient devoir en acheter un nouveau. tu sais que de toute façon, tu pourras toujours faire les livraisons sur ta moto, mais ça te fait royalement chier. surtout que tu ne t’aies absenté que quelques secondes pour entrer dans le dortoir des sangos afin de récupérer l’argent de la commande et déposer cette dernière. tu jures assez fort, faisant retourner quelques personnes sur leur passage comme si elles étaient choquées par les mots qui venaient de franchir ta bouche. certes, t’étais pas forcément le genre à jurer à tout bout de champ, mais quand tu avais de bonnes raisons, tu le faisais. et là, la raison c’était la disparition de ton scooter. tu pousses un soupir à la recherche d’indices quand tu vois ce jeune homme complètement absorbé par son appareil photo et tu te dis que peut-être qu’il a vu quelque chose. alors, tu t’approches de lui, tapotant son épaule pour lui faire part de ta présence à ses côtés. tu lui expliques la situation et au fur et à mesure que tu parles, tu te rends compte qu’il n’a rien vu et qu’il te sera aussi peu utile qu’un enfant. tu retiens le second juron qui menace de pointer le bout de son nez quand il s’excuse, te répondant par la négative. tu avais raison, il ne te sert à rien. si le juron reste bloqué entre tes lèvres, tu laisses un soupir s’échapper, prêt à repartir pour te mettre à la pèche aux témoignages. sauf que le jeune homme te garde près de lui en parlant d’une photo qu’il a prise avec un scooter. tu fronces les sourcils. t’es pas sûr que ça t’aide à quelque chose. mais tant pis, autant essayer. tu baisses donc les yeux sur la photographie qu’il te montre et tu grimaces. c’est bien ton scooter. tu reconnais la plaque d’immatriculation. nouveau soupir qui s’échappe de tes lèvres. « merci. » dis-tu en y mettant aussi peu d’émotion que tu en ressens à l’instant, soit rien du tout. t’es heureux de voir que t’as une preuve qu’on a bien volé ton scooter, mais cette preuve ne te servirait pas à grand-chose, puisque le visage du voleur est caché. « est-ce que ça te dérange de me la sortir en copie papier ? » ça sera pas très utile, mais les policiers pourront peut-être trouvé quelque chose d’utilisable. quoique, on parle de la police, les mêmes personnes qui ont abandonné les recherches pour ta petite sœur quand elle s’était faite enlever. t’avais été le seul à croire qu’elle était toujours en vie, qu’il fallait toujours la chercher. et puis elle était réapparue, presque comme par magie et tout le monde avait été heureux de la revoir et avait fait comme s’ils y avaient toujours cru. mais toi tu connaissais la vérité. t’avais été le seul à y croire et à passer tes nuits à faire le mur pour la chercher. et maintenant, tu t’apprêtais à leur faire confiance. « ça changera peut-être rien, mais ça peut peut-être aider la police. » est-ce que tu sonnes convaincu ? pas vraiment mais c’est quand même ce que t’essaies de faire passer.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: where is my scooter ? ~ tae woo | Dim 28 Jan - 14:51 Citer EditerSupprimer
where is my scooter ?
taewoo & hyukjae
✻✻✻ En prenant des photos, j'avais l'habitude d'être concentré sur ce que je voulais prendre, et non par ce qu'il se passait autour de moi. C'était tout à fait logique, pour capturer une belle photo, il fallait mettre toute sa concentration pour en produire une belle. Cependant, parfois, il serait utile que je puisse reporter mon attention sur mon environnement, et la situation actuelle me le prouvait. Même si j'aurais assisté au vol de sa moto, me connaissant, je n'aurais probablement rien fait. Mais j'aurais su où il était parti, et aurais peut-être même vu son visage. Or, là, je demeurais totalement impuissant, et je me sentais désolé pour l'homme qui avait perdu sa moto. Un véhicule n'était pas rien, le perdre était dérangeant. Il devait valoir pas mal d'argent, c'était dommage. Par simple précaution, je vérifiai mes précédentes photos ratées pour voir si j'avais pu prendre en photo la scène de vol, et effectivement, un homme s'en allant avec une moto était là. Je décidai de la montrer à l'inconnu, peut-être était-ce sa moto. Je mordis ma lèvre inférieure quand il grimaça. C'était bien sa moto... Le voleur était parti sous mon nez, je n'avais rien remarqué. Enfin, si j'avais remarqué ce qu'il s'était passé, je n'étais pas sûr que j'aurais fait quelque chose non plus. Ce n'était pas mes affaires, je n'avais pas à m'en mêler. Mais puisqu'on me demandait mon aide, je ferais de mon mieux pour informer la personne. Après tout, je n'aurais pas apprécié qu'on me vole quelque chose de précieux non plus. Je regardai l'homme dans les yeux puis lui répondis. « Non, je vais te l'imprimer. » Je restai perplexe à sa deuxième phrase. Ma photo ratée pourrait-elle réellement aider la police... ? On ne voyait que la plaque d'immatriculation avec l'homme dessus qui s'en allait de dos, on ne distinguait pas son visage ni une mèche de cheveux. Enfin, avec la technologie d'aujourd'hui, les policiers pourraient peut-être y faire quelque chose... Il y avait des caméras de surveillance n'importe où, s'ils avaient la preuve qu'elle avait été bien volée, ils pourraient repérer la moto dans la foule et la récupérer. Du moins, je supposai, j'étais bien loin d'être un policier. Je hochai de la tête, puis lui fis signe de me suivre à l'intérieur du dortoir. Une fois devant l'imprimante, je branchai mon appareil photo à la machine puis fis imprimer la photo en question. Le temps que ça s'imprime, je restai silencieux, n'ayant rien à dire. Après ça, je lui donnerai la photo et il partirait... Quoique. En tant que témoin, ne devais-je pas l'accompagner pour confirmer ce qu'il disait ? Pas certain, je me tournai vers lui. « Si je suis un témoin, est-ce que je dois t'accompagner au poste de police ? » Au fond de moi, j'espérai que non. Je voulais passer le reste de ma soirée tranquillement...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: where is my scooter ? ~ tae woo | Dim 11 Mar - 10:31 Citer EditerSupprimer
where is my scooter ?
taewoo & hyukjae
✻✻✻ tu pousses un soupir en voyant la photo du jeune homme. il n’y a rien d’exploitable mais t’as quand même besoin d’une copie papier. tu sais que la police ne pourra rien faire avec mais sait-on jamais qu’il y ait des gens compétents pour une fois. si quelqu’un est capable de t’aider peut-être que tu reverras à la hausse ton estime pour cette fonction. parce que clairement, il ne t’ont pas beaucoup aidé quand ta sœur a été kidnappé. t’as été le seul pendant toute une année qu’elle était toujours en vie, qu’elle était toujours quelque part, morte de peur à l’idée de probablement ne jamais retrouver sa famille ou même pire, de mourir. mais toi, alors que tout le monde avait baissé les bras, tu y as cru. tu as toujours eu l’espoir qu’elle revienne et c’est ce qui s’était passé. après un an de captivité, elle était revenue. ça avait été le plus beau jour de ta vie et tu sais maintenant que le système policier n’est pas aussi parfait qu’on veut bien vous le faire croire. m’enfin, le principal c’était que so hyun était maintenant en sécurité et chez vous. tu reportes ton attention vers le jeune homme quand il te dit qu’il va t’imprimer la photo. tu lui souris reconnaissant. ça aidera ou non, mais au moins tu auras quelque chose à montrer à la police. « merci. » que tu souffles alors que tu le suis à l’intérieur du bâtiment des sangos. deuxième fois que t’y pénètres en l’espace de quelques minutes. t’aurais aimé que le vol ne se passe pas pour que tu puisses rentrer tranquillement au restaurant leur laisser le scooter et récupérer ta moto. vous vous arrêtez devant l’imprimante et pendant qu’il s’occupe de sortie une copie papier, toi, tu restes aussi silencieux que lui. ce serait bizarre de faire la conversation. après tout, c’est pas comme si tu le connaissais le jeune homme. tu souris alors quand il se tourne vers toi et qu’il te demande s’il doit t’accompagner. tu vois bien dans son regard qu’il est pas serein à cette idée. « non c’est bon. t’as pas besoin de venir. t’as rien vu, ça ne leur sera pas utile. » et dans un sens ce n’était pas faux. cet inconnu n’avait rien vu de ce qui s’était passé alors, autant ne pas l’importuner plus longtemps. « je prends juste la photo et je m’en vais. » t’attends donc qu’elle sorte et quand tu peux enfin la prendre, tu te rends compte que ça n’aidera pas forcément les enquêteurs, pas du tout même, mais tu auras la preuve qu’on t’a bien volé. t’espères que les policiers feront quelque chose, même si dans tous les cas tu allais en racheté un pour les propriétaires du restaurant. « bon, je suis pas vraiment sûr qu’elle soit utile. mais merci. » tu continues de sourire à cet inconnu avant de lui tendre la carte du restaurant de sushis et par la même occasion ta main. « si jamais t’as besoin d’une livraison de sushi, appelle le restaurant où je travaille et dis que tu me connais. on te fera un prix pour m’avoir aidé. » c’est la moindre des choses, même s’il n’a pas fait réellement grand-chose.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: where is my scooter ? ~ tae woo | Dim 25 Mar - 12:01 Citer EditerSupprimer
where is my scooter ?
taewoo & hyukjae
✻✻✻ Si j'avais su, j'aurais pris une meilleure photo de cette moto qui s'en allait. Cependant, je n'avais pas voulu le prendre en photo, alors ça donnait une photo ratée où j'avais plutôt essayé de prendre le paysage. Enfin, il était vrai qu'un vol de moto ne me concernait pas, alors même si j'avais pu y faire quelque chose, je n'aurais rien fait. Mais comme maintenant j'étais impliqué avec la victime, je me disais que si j'avais pu lui fournir la photo parfaite, ç'aurait été plus simple pour lui. Il allait sûrement devoir racheter une moto, avec la qualité de ma photo, c'était beaucoup trop difficile de voir un coupable précis. Je l'emmenai donc à l'intérieur du dortoir des sangos pour lui faire une copie, imprimant la photographie. Aucun de nous deux ne prit la parole, ce qui était parfaitement normal pour deux inconnus, avant que je ne me demande s'il ne fallait pas que je l'accompagne. Au fond, j'espérais que non, j'avais envie de passer une soirée tranquille. Je n'allais pas régulièrement au poste de police, et le lieu en lui-même était un lieu stressant. C'était plus rassurant de prendre des photos en toute sérénité devant le dortoir des sangos. Heureusement, il m'annonça avec un sourire que je n'avais pas besoin de venir. Je hochai alors rapidement de la tête. « D'accord. » La photo sortit quelques secondes après. On voyait la plaque d'immatriculation, mais c'était tout. En ce qui concernait le voleur... Effectivement, on n'y voyait pas grand chose. Je me demandais même si ça allait vraiment aider quelqu'un... « De rien... » dis-je, peu sûr. Je pensais moi aussi qu'elle ne serait pas très utile, alors je n'avais rien ajouté à sa remarque. Il me tendit une carte d'un restaurant de sushis que je regardai un peu perplexe, avant qu'il ne m'explique qu'il me ferait un prix. Je pris alors la carte, lisant attentivement le nom. « Oh... Ça n'en vaut pas la peine vu la qualité de ma photo, mais merci... » Je ne méritais pas un prix, en quoi l'avais-je aidé ? Je ne faisais qu'offrir une photo floue où on ne pouvait pas discerner le coupable. « Je te raccompagne à la sortie alors. » Et sur ces mots, nous sortîmes tous les deux du dortoir pour revenir à l'entrée. « J'espère que tu trouveras le coupable. » Il n'y avait qu'une infime chance qu'il ne le retrouve en réalité, mais il fallait bien avoir un peu d'espoir dans ce monde... J'imaginai.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: where is my scooter ? ~ tae woo | Dim 13 Mai - 21:57 Citer EditerSupprimer
where is my scooter ?
taewoo & hyukjae
✻✻✻ cette photo ne t’aiderait pas réellement, pas du tout en fait. mais c’était mieux que rien. après tout, tu n’avais aucun indice de la destination que le voleur de ton scooter avait pris, pas plus sur son identité. tu étais au point mort et même avec cette photographie, si gentiment tirée par le sango, tu n’aurais pas plus que ce que tu avais là. la police trouverait peut-être quelque chose, même si tu en doutais grandement. ils étaient tellement incompétents ceux-là. s’ils n’avaient pas réussi à retrouver ta sœur à l’époque. ils avaient mis un an avant de trouver une piste potable et retrouver ta petite sœur. ils ne retrouveront donc pas le scooter du restaurant, t’as peur d’espoir et surtout, tu leur fais tellement peu confiance. tant pis, tu te débrouilleras et au pire, tu en rachèteras un. tu sors donc une carte du restaurant que tu trimballes toujours sur toi et tu la donnes au requin qui t’a aidé. « peut-être mais j’ai abusé de ton temps. t’étais pas obligé de sortir la photo pour moi et tu aurais pu m’envoyer promener. » c’est sûrement ce qu’une autre personne aurait fait. mais pas lui apparemment et ça te faisait chaud au cœur de voir que tu n’étais pas le seul à vouloir aider les autres, qu’il l’est fait de bon cœur ou parce qu’il ne savait pas dire non. tu hoches la tête quand il veut te ramener à la sortie. tu laisses le silence vous accompagner alors que vous sortez tous les deux du dortoir des verts. t’as même pas pris le temps de regarder comment était agencé les lieux tellement cette histoire te prend la tête. le jeune homme te souhaite de trouver le coupable et encore une fois, tu hoches la tête. t’es pas sûr de le trouver, t’as aucune piste, vraiment aucune, mais sait-on jamais. « merci beaucoup pour ton aide. » bon, même s’il avait pas fait grand-chose, tu te dois de le remercier. tu lui souris avant de le saluer pour partir. « passe une bonne fin de journée. » tu le laisses donc sur le seuil du dortoir et sans te retourner, tu attrapes ton téléphone pour prévenir qu’on t’a volé le scooter. tu vas devoir rentrer au restaurant à pieds parce que tu ne veux pas qu’on vienne te chercher. t’as fait la connerie, tu assumes.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé