Beautiful soul. — Hera & Chanmi
Invité
Invité
Beautiful soul. — Hera & Chanmi | Ven 20 Oct - 13:25 Citer EditerSupprimer [/color]
Beautiful soul.
Hera & Chanmi
Le soleil brillait bien fort depuis ce matin, et c’est tant mieux, puisque de la pluie, il y en avait eu toute la semaine dernière. Chan Mi en avait un peu marre de devoir se démêler les cheveux après qu’ils se soient pris des goutes, c’était toujours désagréable de passer une brosse dans ses cheveux. Rien de mieux pour elle que de les laisser naturels, un peu coiffés-décoiffés par moment, mais naturels.
Ses cours de l’après-midi son terminé, elle attrape son téléphone alors que tout le monde s’en va petit à petit de la classe. Elle, à sa place, dans sa chaise qu’elle ne quitte que pour monter les escaliers et rejoindre sa chambre, pianote sur son téléphone pour envoyer un message à sa chère colocataire qu’elle aime bien, malgré le fait qu’elle ne lui montre pas énormément : « Coucou Hera, c’est Chan Mi. Je t’envoie un message puisque j’ai un costume à trouver pour la fête d’Haloween… j’ai cru entendre que tu y allais aussi, du coup je me disais que si tu n’avais pas le tiens on pouvait peut-être faire les boutiques ensemble… pour trouver ? » elle l’envoie, un peu hésitante, mais renvoie un message juste derrière. « Je t’attendrais d’ici une dizaine de minute dans le hall d’entrée, d’ici là j’espère que tu m’auras envoyé une réponse. » et pof, envoyé à nouveau. Il y a des chances pour qu’elle le lise, et y réponde ; Hera.
L’étudiante décide enfin à se hisser jusqu’en dehors de la chasse, roues dans les mains, poussant sur elles pour avancer ; comme à son habitude depuis un an ; lorsqu’elle est toute seule. Elle traverse le couloir, sac de cours sur les genoux, bras forçant comme si elle se muscle. Elle y croise le regard de certain qu’elle connait, et leur adresse un léger sourire, sans vraiment oser leur parler. « Bonjour… » dit-elle timidement, à chaque fois. Pas plus. Son téléphone, dans la poche de son sweat noir se met à vibrer, et elle l’attrape donc et check ses messages. Oh, c’est Hera. Chan Mi sourit tendrement, en lisant son message. « Yes.[/color] » souffle-t-elle, tout doucement. C’est qu’elle est contente de passer un peu de temps avec sa roommate. C’est avec toujours un peu plus d’entrain qu’elle se dépêche d’arriver dans le hall. Oh, elle y voir Hera, de dos. Elle s’approche d’elle, et la tire par le pull. « Hera, hey. » patiemment, elle attend que la jeune femme lui fasse face. « Je t’ai faite attendre longtemps ? Si c’est le cas… je suis désolée… » c’est qu’elle mesure jamais réellement le temps qu’elle met à traverser un couloir, une pièce, un bâtiment… et cette fois n’y échappait pas.
Invité
Invité
Re: Beautiful soul. — Hera & Chanmi | Sam 21 Oct - 10:45 Citer EditerSupprimer
Beautiful soul.
Chanmi & Hera
Le shopping, c’était autrefois une distraction que j’affectionnais, enfin, oui et non, tout dépendait de qui m’accompagnait. Arpenter les allées de fastueux centre commerciaux de Singapour avec mes hypocrites de camarades n’avait rien de comparable aux partagés avec mes deux soeurs ainées. Inexorablement, ma perception et mon appréciation avaient été altéré suite à mon arrivée à Séoul. En y repensant, discret rire amer sifflant entre mes lèvres élégamment maquillées, la rumeur d’être une fille d’homme d’affaire ruiné me correspondait plutôt bien à l’époque, un an et demi en arrière, du moins en apparence. Néanmoins, grâce à cette nouvelle vie, j’avais pu faire de nouvelles expériences et trainer les magasins avec des amies, enfin des personnes sincères, était devenu chose possible. Rare, du fait de mes études, mon emploi du temps, la complexité de jongler entre toutes mes responsabilités sans trop délaissé mon fiancé… Attendant dans le hall où, tu m’avais donné rendez-vous, mes yeux se posèrent sur la bague que je portais à mon annulaire. Tendrement, je la couvais du regard, ce symbole gage de ma promesse de mariage. Un secret que je n’avais que trop peu pu confier aux quelques personnes proches de mon entourage, alors qu’une partie de mon être souhaitait clamer haut et fort mes fiançailles datant déjà de plusieurs mois.
Ce fut, le contact de tes doigts sur le tissu de mes vêtements qui m’extirpa de mes pensées amoureuses. Imperceptible sursaut, je me retournais. Paupières papillonnantes, je me rattachais à la réalité de l’instant présent. « Non, ne t’en fais. » Un peu froide, comme à mon habitude, mes lèvres s’étirèrent néanmoins en un léger sourire appuyant ma sincérité. Je ne prétendrais pas avoir longtemps attendu alors que la notion du temps m’avait échappé, trop occupée à rêvasser de mon fiancé. « Allons-y, j’ai fais mander un chauffeur. » Je n’usais plus guère des avantages de la fortune familiale, surtout quand les services se rattachaient à mes grand-parents, néanmoins en quelques exceptions qui pouvaient bénéficier aux miens – car oui, chaque gumiho était comme l’un des miens à présent, encore plus l’une de mes roommates – je faisais une entorse à ce principe. Nous rendre jusqu’au centre commercial avec ton fauteuil nous serait bien plus aisé en voiture qu’en prenant les transports en commun. Ainsi, je me plaçais derrière toi et entrepris de pousser ton fauteuil. À me voir agir de la sorte, nombre qui m’avaient connu d’antan pourrait bien se demander ce qui m’était arrivée. Moi, Zhang Hera qui aidait, au lieu de passer mon chemin en ignorant. Je m’en rendais compte, et même au sein de la Yonsei certains ne manquaient d’être étonnés comme la vie ici m’avait progressivement changé, et continuait encore…
Toutes deux placées sur la banquette arrière de la luxueuse voiture aux vitres tintées, j’entrepris la conversation : « Tu as une idée de costume pour la soirée ? » Je me gardais bien de prononcer le nom d’Urbex en présence du chauffeur dont je me méfiais de l’indiscrétion de ses oreilles et de sa tendance à colporter à celles de ma grand-mère. Nul ne m’empêcherait de participer à cet événement que je m’échinais à préparer et qui en plus me plaisait sincèrement ! Cependant, je ne sous-estimais pas les capacités familiales à me mettre des bâtons dans les roues – les femmes de notre lignée étions toutes faites du même bois –, et préférait m’épargner plus déboires qu’auxquels je ne me confrontais déjà. « Voici, le mien, enfin, le concept, mais il faut que je trouve matière à le réaliser. » Après avoir pianoté sur l’écran de mon smartphone, je lui présentais l’image du personnage de jeux vidéos correspondant : Witch Mercy. Tout comme, je veillais également à ne pas formuler à haute voix son nom, je ne souhaitais pas m’épandre non plus sur le pourquoi du comment m’ayant imposé ce choix, quelque peu… sexy…
Invité
Invité
Re: Beautiful soul. — Hera & Chanmi | Sam 4 Nov - 20:33 Citer EditerSupprimer
Beautiful soul.
Hera & Chanmi
Quelle est jolie, Hera pensais-je. Froide ou non, depuis le moment où je l’ai rencontré, c’est la première idée que j’ai eu d’elle. Que c’est une sublime jeune fille, qui doit être aussi intéressante que belle. Et je n’ai pas l’impression de m’être trompée. Je pourrais même y rajouter qu’elle est gentille, en plus de tout ça. Ses défauts sont, d’après moi, compliqués à trouver. Je détache ma main de sa manche, puis la place juste au niveau de ma poitrine de manière à la sentir de dégonfler lorsque je soupire doucement. « Ca me rassure, alors. » Et sincèrement. Je sais à quel point ça peut-être usant d’attendre une personne pendant un sacré moment. Mais, ma chaise a une allure limitée, ce qui me handicape… doublement. Surement que je devrais un jour assumer le fais que je suis handicapée, un jour. « Oh… super. » je souriais à sa remarque jusqu’à ce qu’elle disparaisse de mon champ de vision et qu’elle vient se placer juste derrière moi. Ça m’arrange évidemment d’un côté, qu’une voiture puisse nous y amener. De l’autre je m’en veux un peu qu’elle ai eu à organiser tout ça.
Rapidement, on se trouve toutes les deux sur la banquette arrière de la jolie voiture que je ne cesse de regarder de loin avec mes petits yeux. Elle est confortable, et on s’y sent trop bien. Il fait chaud comme il le faut, et c’est agréable. Sa voix raisonne dans l’arrière de la voiture, et je me mets à la regarder elle, pour le coup. « Une idée… pas encore non. Je me disais que je marcherai au coup de cœur une fois sur place. » un peu comme pour tous mes vêtements. J’ai juste besoin de parcourir les rayons d’un coup d’œil pour savoir si je suis susceptible de trouver quelque chose qui me plaise. « Et toi ? » Je la vois d’abord déverrouiller son téléphone, et je détourne alors le regard avant qu’elle ne tourne l’écran vers moi. « Woooooow. » mes yeux s’agrandissent lorsque je vois la photo qu’elle me présente. C’est tellement joli et… sexy, oui, pour le coup. « Ca sort le grand jeu » prononçais-je à voix basse vers la fin de la phrase, j’avais compris qu’elle ne souhaitait pas que des infos qui touchent de près ou de loin à cet évènement. Je lève le pouce en l’air, comme pour lui montrer que j’approuve absolument son choix, il est vraiment génial. « Je ne la connais pas, mais ce personnage a l’air génial. » à peine je dis ça, que la voiture s’arrête sur le parking d’un centre commercial. Génial, c’était plutôt rapide. Je sors de la voiture en utilisant à peine mes jambes pour tenir debout, que la chaise se présente à moi. Je me rends compte que je ne suis vraiment rien sans elle, je suis aussi facile à attraper qu’une biche blessée dans les bois. À nouveau, Hera me pousse. Je la remercie tellement intérieurement, ça me permet de me reposer les bras. Dans le rétroviseur, je salue la personne qui nous a amenées jusqu’ici. « Tu veux qu’on aille dans le magasin de tissu avant, pour que tu trouves les tiens et puisse travailler ton costume ? Ça me laisse le temps de réfléchir quand même un peu à ce que je voudrais porter. »
Invité
Invité
Re: Beautiful soul. — Hera & Chanmi | Dim 5 Nov - 11:10 Citer EditerSupprimer
Beautiful soul.
Chanmi & Hera
Au fond, qu’il y avait-il de mal à être un peu sexy dans un costume ? Ma plastique était agréable à regarder et temps que je ne m’abaissais pas à de la vulgarité ou de l’indécence. Le sexy pouvait avoir aussi quelque chose de chic ! Mon costume, j’entendais bien le porter avec l’élégance qui me définissait en toutes circonstances. De plus, étant cheerleader depuis plus d’un an, j’avais tout de même fini par m’accommoder avec la notion d’attitude relative sexy, sans que nous soyons des danseuses de pole-dance non plus. Il n’y avait pas de mal à se faire plaisir en libérant, mettant en avant son corps parfois aussi. Peut-être n’était-ce pas des plus délicats de ma part vis à vis de ta personne car, ce corps coincé dans ton fauteuil, il t’était devenu difficile de le valoriser. Cependant, je ne m’en excuserais. Ce pour deux raisons : la première étant que si jamais, telle pensée ne t’avait pas effleuré, je risquais de causer un malaise ; la seconde se révélait un peu plus dure, à savoir qu’après tout, peut-être les frustrations de la vie t’amèneraient plus efficacement que les mots à te faire violence pour surmonter cette épreuve. Pour t’adonner plus rigoureusement à ta rééducation. Bonne ou malchance, puisque tu avais atterrit dans ma fraternité, et pire ou mieux encore, dans ma chambre : je ne te lâcherais pas avec ça ! Je ne t’abandonnerais pas plus que je ne te laisserais baisser les bras !
Une fois arrivée dans le hall du centre commercial, pour tout te dire, derrière mon assurance inébranlable, je ne savais pas trop comment m’y prendre. L’an dernier, j’avais eu un Oppa pour m’aider à faire mes emplettes d’Halloween bien que lui-même s’avérait aussi peu à l’aise que moi dans un pareil endroit, un centre commercial lambda. Depuis, je m’étais défait du luxe qui m’avait toujours bercé. Dans mon adolescence, j’en avais arpenté dans centre commerciaux, temples modernes de ma cité natale de Singapour, en compagnie de mes pseudos amies. Mais en vérité, nous ne faisions que flâner, chercher éventuellement quelques idées, sans jamais rien acheter. Nos costumes étaient toujours confectionnés par de véritables couturiers, commandés sur-mesure afin de faire encore un vrai défilé de concurrence à la sur-enchère sur la fameuse île entière transformée en véritable ville hantée comme il se faisait chaque année par chez moi. Peut-être devinas-tu mon hésitation, ou tout simplement t’exprimas-tu spontanément, mais tu me donnas une réponse quant à comment procéder pour commencer. « Faisons cela ! Peut-être que les tissus te donneront aussi quelques idées. » Je ne pus qu’acquiescer à ta proposition et entrepris de te guider à travers les allées, à la recherche tout d’abord d’un plan pour situer les enseignes spécialisées dans la vente de tissus. Nous passâmes devant quelques boutiques d’accessoires dont nous pourrons par la suite nous inspirer. « Ou les décorations en vitrines aussi. » Si Halloween n’était pas la fête la plus répandue en Corée du Sud quelques magasins avaient tout de même fait l’effort de modifier leur décoration pour l’occasion. En chemin vers notre boutique de destination, je commençais à creuser le sujet de ton costume. « Il y a des créatures ou des mythes d’Halloween qui tu préfères généralement ? » Quitte à se déguiser qu’une seule fois par an, autant se faire plaisir et incarner un personnage dont on aime ou la légende, ou l’apparence. Poussant toujours ton fauteuil, nous franchîmes l’entrée du magasin de tissus. « Tu es plutôt adepte des classiques ou tu voudrais faire dans l’originalité ? » Pour ma part, j’avais opté pour l’originalité mais les grands classiques demeuraient des valeurs sûres et probablement les plus faciles à confectionner.