Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Park Hee Young
Invité
Invité
Park Hee Young | Sam 21 Oct - 11:35 Citer EditerSupprimer
nom : Park prénom : Hee Young âge : 26 ans. date et lieu de naissance : 15 juillet 1991 origines : Coréennenationalité : Coréenne cursus universitaire : Science politique métier : Elle travaille dans un petit journal local. orientation sexuelle : Hétérosexuelle classe sociale : Moyenne code du règlement : ok par fluttershy tu veux t'investir ? Oui.
L’avant
Hee Young était une fille tout ce qu’il a de plus normal. Ce n’était pas une petite fille difficile, non pas du tout. Elle était gentille, ne se plaignait jamais et aidait ses parents à la maison. À l’école, elle avait de bonnes notes et elle avait quelques amies proches. Elle adorait lire et dévorait plusieurs bouquins en quelques jours. C’était une rêveuse, mais qui n’aimait pas sortir de son confort. Elle menait une petite vie tranquille avec ses parents et sa petite sœur qu’elle aimait plus que tout. Tout allait pour le mieux.
Puis, au début de son adolescence, ce sont les cris et les chicanes constantes de ses parents qui brisent son petit confort. Ses parents ne s’entendent plus. De petites chicanes qui tournent au drame et Hee Young qui tente de calmer le jeu. Il n’y a rien à faire et Hee Young emmène sa petite sœur loin de la cuisine pour qu’elles n’entendent pas les cris et les insultes. C’était difficile. Pourtant, ils restèrent ensemble encore quelques années. Pourquoi ? Hee Young se le demanda longtemps pour comprendre plus tard que c’était pour le bien de leurs enfants. Au début de 2007, ses parents divorcèrent. Enfin. Hee Young et Yuri dirent leur au revoir à leur père et déménagèrent dans un petit appartement en banlieue de Séoul. Une nouvelle école. Une nouvelle vie. Et les illusions brisées sur l’amour éternel qu’Hee Young avait l’habitude d’écrire dans son journal intime. Elle avait su que son père avait une aimante depuis plusieurs années et que sa mère en avait finalement eu marre.
« Moi c’est Hee Young. »
Se présenter à une nouvelle classe, quelle horreur. Elle qui était si timide avait dû quitter le confort de son ancienne école pour se retrouver ici. On la regardait comme si elle venait d’une autre planète.
On lui désigna un bureau à côté d’un garçon. Cela pris plusieurs jours avant qu’elle ne se décide d’aborder cedit garçon. Elle avait pris son temps pour observer son environnement. Personne ne l’avait vraiment abordé et elle avait passé son temps seule. Elle avait finit par remarquer que ce garçon et son ami restaient toujours à l’écart de la classe. Hee Young finit par vaincre sa timidité et les aborda. Ils sont devenus amis rapidement. Alors, ils traînaient ensemble tous les trois. Et Hee Young se rapprocha de Yoo Him. Il lui redonna espoir qu’aimé quelqu’un, que c’était possible. Elle tomba amoureuse de Yoo Him. Ils commencèrent à sortir ensemble en août 2007. Elle était enfin heureuse. Hee Young savait que sa vie allait bien aller.
Un an. Une année complète au côté de Yoo Him. Ça aurait dû être joyeux. Ça aurait dû être une belle soirée en sa compagnie. Ça aurait dû.
« Arrête ! Arrête ! »
Elle tentait de se défendre, de lui faire comprendre qu’il la blessait, qu’il lui faisait mal, mais les coups n’arrêtaient pas. Ce n’était qu’une petite chicane. Une parole de trop qui avait quitté ses lèvres sans qu’elle ne puisse l’empêcher. Mais sa colère avait explosé.
Elle ne se rappelait plus trop quand il avait arrêté, ni de ce qui s’est passé avant son réveil à l’hôpital. Mais le diagnostic est lourd : trois côtes cassées, la pommette droite fracturée, l'arcade droite brisée, le nez également, entorse du poignet et de nombreux hématomes.
L’après
Elle ne se reconnaît plus lorsqu’elle se regarde dans le miroir. « Ce n’est pas moi. » C’est la seule pensée qui lui traverse l’esprit. Même une fois que l’enflure a diminué, elle ne se reconnaissait pas. Elle avait espéré se retrouver en ayant recours à la chirurgie esthétique, mais ce n’y était pas. Le résultat était réussi pourtant. Et son entourage ne cessait de lui répéter qu’elle était belle. Elle était belle oui, mais ce n’était pas elle.
Le retour à la normale fut difficile même si elle avait changé d’école. Elle était seule, isolée. Elle ne faisait plus confiance à personne et encore moins aux garçons. En fouillant sur internet, elle se rend compte qu’elle n’est pas seule. Qu’il y en a plusieurs autres comme elle. Beaucoup trop. Elle ouvre alors un blogue personnel sur le droit des femmes où elle raconte ses expériences et ses pensées sous le pseudonyme Mira. Son thérapeute l’encourage sur cette voie en lui disant que cela l’aidera à guérir.
Hee Young sait qu’elle ne pourra pas guérir. Avec le temps, cette blessure s’estompera, mais elle sera toujours là, brûlante. Comment guérir lorsque l’homme que tu aimes te bat au point de te défigurer ? On lui dit de passer à autre chose, de pardonner même… Les hommes ne sont pas tous pareils… Hee Young aimerait bien y croire, mais elle a peur. Et si jamais elle aime de nouveau, qu’est-ce qui se passera ? Pourra-t-elle vraiment avoir confiance ? Non. Cette confiance, Yoo Him l’a détruite complètement. Elle n’existe plus.
Yoo Him… Elle ne l’a jamais revu depuis que la sentence est tombé. Mais la dernière image qu’elle a de lui, c’est ce visage déformé par la colère. Une colère qui a ruiné sa vie à elle. Elle a su qu’il avait été incarcéré. Et qu’il était sorti. Ça ne l’importe peu au final. Elle ne veut pas le revoir. Elle n’ose même pas imaginer une telle rencontre. Elle ne veut pas entendre ses excuses. Comment réagirait-elle ? Elle a bien beau penser qu’elle est forte, ce serait sûrement la peur qu’il allait l’emporter.
Il est difficile de passer à autre chose lorsqu’un tel évènement frappe sa vie. Alors, Hee Young a décidé de se battre. De se battre pour toutes celles qui en sont incapables. Elle entra à l’université en Science politique afin de changer la vie de ceux qui en ont de besoin.
Voilà, les documents étaient signés. Hee Young regard son nouveau mari d'un air décidé. Elle n'avait aucun regret. Marier un homme qu'elle ne connaissait presque pas, c'était un peu fou. Et plutôt surprenant venant de sa part. Elle avait toujours répété que le mariage, ça ne l'intéressait pas. Elle ne faisait pas confiances aux hommes. Alors, pourquoi venait-elle de se marier? C'était tout simple. Il était un bon ami et il avait besoin de ses papiers. Il n'y avait pas d'amour, pas de tendresse, rien. Simplement un mariage d'apparence. Sa famille allait enfin cesser de l'agacer. On ne cessait de lui répéter qu'elle ne devrait pas tourner le dos à l'amour. Ils ne sont pas tous comme ça, il y en aura forcément un qui te fera battre ton coeur, lui disait-on. Maintenant, elle n'aurait plus besoin d'entendre ses paroles creuses. Et maintenant qu'elle portait une bague, les hommes cesseraient de lui casser les pieds enfin. C'était un moyen de se protéger simplement.
Park HeeYoung
Je me battrai pour toutes celles qui ne peuvent pas le faire
Combattive (★★★✰✰) | Cynique (★★★✰✰) | Déterminée (★★★✰✰) | Désabusée (★★★✰✰) | Féministe (★★★★★) |
Complexée (★★★✰✰) | Engagée (★★★✰✰) | Suspicieuse (★★★✰✰) | Discrète (★★★✰✰) | Secrète (★★★✰✰) |
Rumour has it... Elle n'a aucune confiance envers les hommes Survole l'avatar, petit coquin. | My character Autrefois si douce et joviale, Hee Young a changé depuis ce jour fatidique où sa vie a prit une tournure différente. Ceux qui l'ont connu auparavant ne l'a reconnaisse plus et pas seulement physiquement. Elle était timide et ne voulait déranger personne. En classe, elle ne levait jamais la main pour poser des questions. Elle ne voulait pas déranger les autres. Elle a toujours été une jeune fille sensible. Sensible à la nature, à son environnement, aux autres. Ce n'est pas différent aujourd'hui, mais elle a apprit à cacher sa sensibilité. Elle se doit d'être forte parce qu'elle doit se battre pour les injustices. La petite Hee Young qui était malade à l'idée de faire une présentation en classe fait maintenant des discours devant les autres lors de manifestation. Le monde est injuste mais elle veut le changer. Elle veut se battre. C'est ce qui a radicalement changé en elle. Ce désir de vouloir faire quelque chose pour changer le monde. Elle ne l'a jamais eu auparavant. Elle voulait simplement vivre une petite vie tranquille avec son époux, ses enfants et son chien. Elle ne veut plus de cette famille, car elle sait qu'elle ne pourra jamais avoir confiance en un homme. Elle n'a plus de problème à parler devant les gens et à dire son opinion, mais il reste qu'elle préfère tout de même le confort de chez soi. Elle est tout de même assez discrète dans la vie de tous les jours. Elle aime lire et écrire les articles de son blogue lors de journée de pluie avec un bon café. Hee Young est réfléchie: elle y pense à deux fois avant de dire quoi que ce soit. La dernière fois qu'elle a parlé sans réfléchir, elle a passé plusieurs mois à l'hôpital. C'est une fille généreuse qui est toujours là pour aider ceux qu'elle aime. Elle aime donner de son temps à ce qui lui tient à coeur. Elle fait du bénévolat pour les animaux lorsqu'elle a du temps libre. Elle aime se tenir occupé alors elle donne aux autres lorsqu'elle peut. Peut-être est-ce pour ne pas penser? |
This is my story
Le moment où tout a basculé
Il y a l’avant et il y a l’après.
L’avant
Hee Young était une fille tout ce qu’il a de plus normal. Ce n’était pas une petite fille difficile, non pas du tout. Elle était gentille, ne se plaignait jamais et aidait ses parents à la maison. À l’école, elle avait de bonnes notes et elle avait quelques amies proches. Elle adorait lire et dévorait plusieurs bouquins en quelques jours. C’était une rêveuse, mais qui n’aimait pas sortir de son confort. Elle menait une petite vie tranquille avec ses parents et sa petite sœur qu’elle aimait plus que tout. Tout allait pour le mieux.
Puis, au début de son adolescence, ce sont les cris et les chicanes constantes de ses parents qui brisent son petit confort. Ses parents ne s’entendent plus. De petites chicanes qui tournent au drame et Hee Young qui tente de calmer le jeu. Il n’y a rien à faire et Hee Young emmène sa petite sœur loin de la cuisine pour qu’elles n’entendent pas les cris et les insultes. C’était difficile. Pourtant, ils restèrent ensemble encore quelques années. Pourquoi ? Hee Young se le demanda longtemps pour comprendre plus tard que c’était pour le bien de leurs enfants. Au début de 2007, ses parents divorcèrent. Enfin. Hee Young et Yuri dirent leur au revoir à leur père et déménagèrent dans un petit appartement en banlieue de Séoul. Une nouvelle école. Une nouvelle vie. Et les illusions brisées sur l’amour éternel qu’Hee Young avait l’habitude d’écrire dans son journal intime. Elle avait su que son père avait une aimante depuis plusieurs années et que sa mère en avait finalement eu marre.
« Moi c’est Hee Young. »
Se présenter à une nouvelle classe, quelle horreur. Elle qui était si timide avait dû quitter le confort de son ancienne école pour se retrouver ici. On la regardait comme si elle venait d’une autre planète.
On lui désigna un bureau à côté d’un garçon. Cela pris plusieurs jours avant qu’elle ne se décide d’aborder cedit garçon. Elle avait pris son temps pour observer son environnement. Personne ne l’avait vraiment abordé et elle avait passé son temps seule. Elle avait finit par remarquer que ce garçon et son ami restaient toujours à l’écart de la classe. Hee Young finit par vaincre sa timidité et les aborda. Ils sont devenus amis rapidement. Alors, ils traînaient ensemble tous les trois. Et Hee Young se rapprocha de Yoo Him. Il lui redonna espoir qu’aimé quelqu’un, que c’était possible. Elle tomba amoureuse de Yoo Him. Ils commencèrent à sortir ensemble en août 2007. Elle était enfin heureuse. Hee Young savait que sa vie allait bien aller.
Un an. Une année complète au côté de Yoo Him. Ça aurait dû être joyeux. Ça aurait dû être une belle soirée en sa compagnie. Ça aurait dû.
« Arrête ! Arrête ! »
Elle tentait de se défendre, de lui faire comprendre qu’il la blessait, qu’il lui faisait mal, mais les coups n’arrêtaient pas. Ce n’était qu’une petite chicane. Une parole de trop qui avait quitté ses lèvres sans qu’elle ne puisse l’empêcher. Mais sa colère avait explosé.
Elle ne se rappelait plus trop quand il avait arrêté, ni de ce qui s’est passé avant son réveil à l’hôpital. Mais le diagnostic est lourd : trois côtes cassées, la pommette droite fracturée, l'arcade droite brisée, le nez également, entorse du poignet et de nombreux hématomes.
L’après
Elle ne se reconnaît plus lorsqu’elle se regarde dans le miroir. « Ce n’est pas moi. » C’est la seule pensée qui lui traverse l’esprit. Même une fois que l’enflure a diminué, elle ne se reconnaissait pas. Elle avait espéré se retrouver en ayant recours à la chirurgie esthétique, mais ce n’y était pas. Le résultat était réussi pourtant. Et son entourage ne cessait de lui répéter qu’elle était belle. Elle était belle oui, mais ce n’était pas elle.
Le retour à la normale fut difficile même si elle avait changé d’école. Elle était seule, isolée. Elle ne faisait plus confiance à personne et encore moins aux garçons. En fouillant sur internet, elle se rend compte qu’elle n’est pas seule. Qu’il y en a plusieurs autres comme elle. Beaucoup trop. Elle ouvre alors un blogue personnel sur le droit des femmes où elle raconte ses expériences et ses pensées sous le pseudonyme Mira. Son thérapeute l’encourage sur cette voie en lui disant que cela l’aidera à guérir.
Hee Young sait qu’elle ne pourra pas guérir. Avec le temps, cette blessure s’estompera, mais elle sera toujours là, brûlante. Comment guérir lorsque l’homme que tu aimes te bat au point de te défigurer ? On lui dit de passer à autre chose, de pardonner même… Les hommes ne sont pas tous pareils… Hee Young aimerait bien y croire, mais elle a peur. Et si jamais elle aime de nouveau, qu’est-ce qui se passera ? Pourra-t-elle vraiment avoir confiance ? Non. Cette confiance, Yoo Him l’a détruite complètement. Elle n’existe plus.
Yoo Him… Elle ne l’a jamais revu depuis que la sentence est tombé. Mais la dernière image qu’elle a de lui, c’est ce visage déformé par la colère. Une colère qui a ruiné sa vie à elle. Elle a su qu’il avait été incarcéré. Et qu’il était sorti. Ça ne l’importe peu au final. Elle ne veut pas le revoir. Elle n’ose même pas imaginer une telle rencontre. Elle ne veut pas entendre ses excuses. Comment réagirait-elle ? Elle a bien beau penser qu’elle est forte, ce serait sûrement la peur qu’il allait l’emporter.
Il est difficile de passer à autre chose lorsqu’un tel évènement frappe sa vie. Alors, Hee Young a décidé de se battre. De se battre pour toutes celles qui en sont incapables. Elle entra à l’université en Science politique afin de changer la vie de ceux qui en ont de besoin.
Voilà, les documents étaient signés. Hee Young regard son nouveau mari d'un air décidé. Elle n'avait aucun regret. Marier un homme qu'elle ne connaissait presque pas, c'était un peu fou. Et plutôt surprenant venant de sa part. Elle avait toujours répété que le mariage, ça ne l'intéressait pas. Elle ne faisait pas confiances aux hommes. Alors, pourquoi venait-elle de se marier? C'était tout simple. Il était un bon ami et il avait besoin de ses papiers. Il n'y avait pas d'amour, pas de tendresse, rien. Simplement un mariage d'apparence. Sa famille allait enfin cesser de l'agacer. On ne cessait de lui répéter qu'elle ne devrait pas tourner le dos à l'amour. Ils ne sont pas tous comme ça, il y en aura forcément un qui te fera battre ton coeur, lui disait-on. Maintenant, elle n'aurait plus besoin d'entendre ses paroles creuses. Et maintenant qu'elle portait une bague, les hommes cesseraient de lui casser les pieds enfin. C'était un moyen de se protéger simplement.
About me
Je suis...
Andiie
Coucou tout le monde! Moi c'est Andiie, 25 poussières et je viens du Québec ~ Je me suis faite trainée ici par des amis :D <3 Alors me voilà avec un petit PV ^^
Célébrité prise
- Code:
[url=http://www.shaketheworld.net/u1349][b]▲[/b][/url]▼ <taken><upper>Yoon So Hee(actrice)</upper></taken> ✎ <lower>Park Hee Young</lower>
PV pris
- Code:
[url=http://www.shaketheworld.net/u1349L][b]▲[/b][/url][url=http://www.shaketheworld.net/t14274-park-bo-young-nom-au-choix]▼[/url] <taken><upper>Yoon So Hee(actrice)</upper></taken> ✎ <lower>Park Hee Young</lower>
Supprimez le code inutile
Invité
Invité
Re: Park Hee Young | Sam 21 Oct - 15:02 Citer EditerSupprimer
Bienvenue ici miss!
Ça fait toujours plaisir de voir un PV de pris
Bonne chance pour ta fiche
Ça fait toujours plaisir de voir un PV de pris
Bonne chance pour ta fiche
Invité
Invité
Invité
Invité
Re: Park Hee Young | Sam 21 Oct - 17:35 Citer EditerSupprimer
TRES BON CHOIX
je trouve qu'elle dégage trop quelque chose cette fille
bref BIENVENUE à toi et have fun pour la suite
je trouve qu'elle dégage trop quelque chose cette fille
bref BIENVENUE à toi et have fun pour la suite
Invité
Invité
Re: Park Hee Young | Sam 21 Oct - 17:41 Citer EditerSupprimer
TE VOILA ENFIN !
Je guette ta fiche depuis le weekend dernier mdr
Je suis contente de te voir ici et de rp de nouveau avec toi
En plus le retour du duo nanou & andie !!!
Hee Young va adorer détester Yoo Him, mais il a changé tu verras ç_ç
Bref, courage pour ta fiche, tu sais où me trouver pour la moindre question, vivement *-*
Je guette ta fiche depuis le weekend dernier mdr
Je suis contente de te voir ici et de rp de nouveau avec toi
En plus le retour du duo nanou & andie !!!
Hee Young va adorer détester Yoo Him, mais il a changé tu verras ç_ç
Bref, courage pour ta fiche, tu sais où me trouver pour la moindre question, vivement *-*
Invité
Invité
Re: Park Hee Young | Sam 21 Oct - 17:42 Citer EditerSupprimer
Je double-post parce que je suis quatrième sur cette fiche, c'est honteux.
Invité
Invité
Re: Park Hee Young | Sam 21 Oct - 17:53 Citer EditerSupprimer
ouais t'as vu c'est mal de faire des grasses mat le weekend, tu passes dernier.
#Gronul
#Gronul
Invité
Invité
Re: Park Hee Young | Sam 21 Oct - 17:57 Citer EditerSupprimer
nan mais toi...
Te la raconte pas t'es deuxième, t'as rien pour frimer.
Te la raconte pas t'es deuxième, t'as rien pour frimer.
Invité
Invité
Re: Park Hee Young | Sam 21 Oct - 18:23 Citer EditerSupprimer
Bienvenue
(maintenant que le "propriétaire du pv" s'est réveillé, je peux pointer le bout de mon nez)
J'aime beaucoup l'avatar
Bon courage pour ta fiche
(maintenant que le "propriétaire du pv" s'est réveillé, je peux pointer le bout de mon nez)
J'aime beaucoup l'avatar
Bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
Re: Park Hee Young | Sam 21 Oct - 19:04 Citer EditerSupprimer
oh trop bon choix .
je connaissais pas ta célébrité mais j'aime bien .
bienvenue .
je connaissais pas ta célébrité mais j'aime bien .
bienvenue .
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3