sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Je vais te conter ma sœur {Jun

Invité
Invité

Je vais te conter ma sœur {Jun | Ven 3 Nov - 14:46
Citer EditerSupprimer
Des cartons dans le salon couvre le nouveau tapis que j'ai acheté y a trois semaines. Je vois encore le regard de Seah en voyant la nouvelle acquisition, un regard qui peut faire faire des cauchemars à n'importe qui avant qu'elle dise que pour une fois, j'ai presque bon goût. Elle va voir si j'ai presque bon goût. Ma vengeance sera terrible. Je suis sur que j'ai cette photo quelques part dans tout les cartons. Alors je les vide, cherchant dans nos souvenirs, dix caisses contenant notre enfance à tout les deux. Mais où j'ai bien pu mettre cette photo d'elle, elle va voir ce que sait de se moquer de son oppa impunément.

Deux heures que je suis installé à même le sol à regarder nos souvenirs. Elle était mignonne avec ses deux dents perdues tenant dans ses mains, c'est une paire de ciseaux là ? Et là, c'est un bras d'une peluche. Monsieur Teddy, c'est elle qui l'a... Oh que la vengeance va être terrible.

La porte du salon coulisse, pas besoin de lever la tête pour savoir qui sait. Mon locataire qui doit venir faire sa lessive. Je ricanne tout seul en tombant sur une photo de Seah couverte de boue des pieds à la tête. Tu veux voir à quoi ressemblait le démon quand elle était gamine ? Ma proposition n'est pas totalement innocente, loin de là. C'est un homme, enfin un gamin. Mais il a du succès auprès des filles. Fille comme Seah, et mon rôle est de garder ma sœur innocente. Enfin innocente, elle en a eu des chagrins d'amour mais j'étais là pour la consoler. Et je le serai toujours pas comme les petits cons qui lui tournent autour. Heureusement, elle est aveugle à tout ça, préférant les animaux. Ce qui me permet de la garder près de moi, jalousement. Va chercher des bières dans le frigo. Tu vas découvrir le diable en culotte courte. Et je ricanne, oh que oui je ricanne. Ma vengeance sera terrible. On ne critique pas mon tapis orange avec dédain.
Invité
Invité

Re: Je vais te conter ma sœur {Jun | Sam 4 Nov - 14:27
Citer EditerSupprimer

à la découverte
de mini-seah

tenue + Jun Young avait beau vivre seul, officiellement, il était locataire des No. Et même si son studio était absolument parfait, très fonctionnel, il se rendait tout de même régulièrement dans la maison principale. Notamment pour la laverie. Et ce soir à n’échappait pas à la règle. Se rendant donc dans ce lieu qui, en temps normal, lui permettait de rencontrer Seah, se fut néanmoins la voix du grand-frère de la demoiselle qui l’interpella. S’arrêtant donc dans le couloir, son panier plein, il passa la tête dans la porte pour observer au loin Seyong, perdu entre de multiples cartons, visiblement pas tout jeunes. « … avec plaisir !! Vous avez retrouvé des photos ? ». Avoir matière à charrier sa cadette, jamais Jun Young n’allait refuser une telle offre ! Se pressant de rejoindre la laverie, il haussa la voix pour pouvoir répondre à son proprio. « J’arrive !! Je lance juste ma machine !! ». Il bourra donc avec une rapidité folle la machine, avant de filer à la cuisine sortir deux bières, pour retourner au salon, toujours à la même vitesse, si curieux et impatient de découvrir des dossiers sur sa fausse petite-amie. S’installant donc aux côtés de Seyong, il lui ouvrit la canette et la lui tendit poliment, comme un bon dongsaeng. « Voilà, je suis prêt à constater les dégâts ! ». Jun Young n’avait dans ses affaires que des photos de lui avec Young Min, si jamais on désirait le voir enfant. Mais rien de très compromettant, heureusement pour lui. « Je n’ai vraiment aucune idée dans quoi je me lance. Elle était plutôt turbulente non ? Je la vois mal être une petite princesse sage qui jouait à la poupée… ». Oh non, dans sa tête, Seah était plutôt la petite fille qui suivait son frère partout, jouait avec ses voitures, se roulait dans l’herbe, avait les genoux en sang… Droit comme un i, un sourire non dissimulé, le basketteur attendait tel un chiot impatient.

Invité
Invité

Re: Je vais te conter ma sœur {Jun | Dim 5 Nov - 10:20
Citer EditerSupprimer
Que la vengeance était douce. C'est ce que je me dis en entendant Jun Young rentrer pile à l'heure avec son panier à linge. Oh ma vengeance allait être terrible, et en même temps faire un double coup de filet. Faire peur à ce gamin au cas où il essayerait de s'imaginer poser ses mains sur ma princesse, et la tourner en ridicule sans qu'elle le sache. J'entends déjà ses cries quand elle le saura avec ses petits poings qui me frappe et son regard m'annonçant mille et une mort. Halala que je peux ricaner dans mon coin en attendant qu'il me rejoigne avec ce que je lui ai demandé.

Installé tout les deux devant l'amat de photos représentant Seah de ses trois ans à un peu près maintenant. Il va avoir du dossier sur elle. Étrangement... Elle jouait à la poupée calmement. En disant ça, je fouille dans un tas rangé pour extraire une photo qui va avec mes dires. Quoi que je croie qu'elle était déguisée en fée là. Ça doit être des ailes et le truc qu'elle tient en main, sa baguette magique. Ce qui a de bien sûr cette photo, c'est qu'elle a dû chocolat sur tout le visage, on voit qu'elle essaye de tuer du regard un grand dadet qui se marre à ses côtés lui aussi déguisé en fée. On devait certainement être entrain de prendre le thé avec ses peluches ce jour là.

Le soucis c'est que je suis autant ridicule qu'elle sur les photographies, maman les prenait toujours en douce, même les voisins. Je lui passe la photo pour ouvrir la canette de bière quand mon regard se pose sur une photo boueuse. Là, il pleuvait averse. Elle avait décidé de sauver tout les verres de terre de la noyade. Pas plus haut que trois pommes, botte en caoutchouc rouge, veste jaune. Elle a de la boue des pieds à la tête et regarde fièrement l'appareil photo en tenant des verres de terre en main. Si je me souviens bien, elle a été malade durant une semaine. Et les pauvres verres sont mort d'asphyxie dans une boîte en plastique. Affreux grand frère, moi? Juste esprit de vengeance, elle a critiqué mon tapis... Et ça a l'air de lui plaire à mon dongsang ce qu'il voit et ce que je dis. Je me rends pas compte que j'explique les anedecotes avec passion, je revie les scènes juste en revoyant les photos, pourquoi grandit-elle aussi vite?
Invité
Invité

Re: Je vais te conter ma sœur {Jun | Jeu 9 Nov - 21:32
Citer EditerSupprimer

à la découverte
de mini-seah

tenue + Jun Young n’était pas vraiment proche de son proprio. Déjà car il n’était là que le week-end, et encore, s’il ne sortait pas, et Seyong lui passait la majorité de son temps à l’étage pour travailler. Donc les interactions entre les deux hommes se retrouvaient être plutôt moindres, peu fréquentes. D’autant plus que, faute d’avoir une relation de chat & chien avec Seah, ils se retrouvaient souvent à se chamailler, se chatouiller, bref vous voyez le tableau, dans la maison, l’homme les avait souvent entre aperçu. Et du coup, ces derniers temps, il semblait quelque peu… froid, méfiant même envers le basketteur. Alors que ce dernier et la demoiselle No n’étaient qu’amis ! Mais il mettait ça sur le côté grand frère protecteur, qu’il comprenait sans mal. M’enfin. Dans tous les cas, il était ravi d’avoir un instant ensemble, d’autant plus s’il s’agissait de se moquer –gentiment-, de Seah.

Ainsi, Jun Young ne pressa de fourrer la machine à laver avec son linge de la semaine, pour filer rejoindre son aîné au salon, tout excité à l’idée de découvrir des photos compromettantes. Assit en tailleur aux côtés de l’écrivain, il l’écoutait avec attention tout en prenant en main la première photo. Et il ne pu retenir un rire, bien trop amusé par, à la fois l’expression du visage de sa cadette, et à la fois ce dit visage couvert de chocolat. Il ne prêtait même pas attention à la présence de Seyong sur la photo, bien trop occupé à se moquer en douceur de sa fausse petite-amie. Etrangement, lorsqu’il se décida à mieux observer la photo, il se dit qu’elle n’avait pas tant changé. Ses traits restaient les mêmes, ainsi que son petit nez et ses yeux malicieux. « Vous étiez quand même gentil de jouer avec elle à des jeux de filles. ». Jun Young lui n’avait pas de souvenirs de jeux en compagnie de ses grandes sœurs. Cela ne l’affectait plus désormais, mais plus jeune, il en avait souffert, secrètement.

Une seconde photo lui vint en main, et de nouveau, Seah se retrouvait tout sauf en bonne posture. Elle semblait plus jeune que sur la photo précédente, mais déjà en train de faire des bêtises typiques d’enfants. « Ewwww… Même moi je ne faisais pas ça ! En tout cas, elle semblait être déjà très énergique ! Ca ne m’étonne pas, je l’imaginais vraiment ainsi. ». Jun Young ne pouvait définitivement pas la penser autrement. « Vous en auriez d’elle bébé ? Genre, à quelques mois ? ». Toute potelée, trois cheveux sur la tête, deux dents à l’avant.

Invité
Invité

Re: Je vais te conter ma sœur {Jun | Ven 10 Nov - 15:08
Citer EditerSupprimer
Sous mes yeux, y avait un rapprochement entre Seah et mon locataire. Locataire qu'elle avait choisit sur plusieurs propositions. J'ai beau l'interroger sur leur relation, elle me dit qu'ils sont juste amis. Amis proche,
trop proche à mon goût. Quand je croise Jun Young, je suis froid, distant. Au faite, je joue le rôle du grand frère et du père de Seah. C'est compliqué, pour moi, ma sœur restera ce bébé qu'on a mit dans mes bras, cette petite fille qui pleurait après la découverte de notre père. Elle est mon bien le plus précieux et voir quelqu'un lui tourner autour me rend jaloux. Et c'est là, dans mon esprit de vengeance contre elle et le fait que mon dongsaeng passe la porte avec son panier à linge que l'idée du siècle me traverse l'esprit. Il me suffit de lui faire peur pour qu'il arrête d'être proche d'elle.

Revivant les anecdotes à travers les photos, je souris, plus expressif que d'habitude. Sa question me fait tourner la tête et je fronce les sourcils. C'est ce que devrait faire les aînés. Quoi que notre relation est particulière, elle n'avait que moi et moi qu'elle. Maman travaillant pour essayer de nous sortir de la misère dans laquelle ont grandissait. Quand j'en avais assez, elle comprenait. Mais j'en ai supporté des thés avec ses peluches, ça tu peux me croire., Je me racle la gorge en le regardant remarquant un léger mal l'aise. Si tu veux, on peut se faire un truc tout les deux.Et comme Seah pourrait le faire. Je cogne mon épaule contre le sien, bas des paupières en imitant une voix de fille Laisse hyung l'organiser une thé party avec des peluches. Dis oui dis oui dis oui. Je passe ma main dans mes cheveux et rigole. Tu t'y connais en mécanique? Je viens de m'offrir une voiture de collection, un petit bijou... Si tu veux m'aider à la retaper.

Photo suivante. Un soupir. Je lui avais mit une laisse pour pas la perdre. Mais quand je lui disais d'être calme, elle s'installait et dessinait dans son coin.Comme à l'épicerie où je travaillais après les cours. Elle était calme dessinant, souriant à tout le monde. Mais dès qu'on était dehors, il fallait que je lui tienne la main pour qu'elle ne se mette pas à courir dans tout les sens.

Puis, il me demande des photos d'elle bébé. Je le regarde, je sais où elles sont, dans une boîte dans ma chambre. A l'intérieur y a tout ce qui l'a fait pleurer un jour. Elle ne doit pas savoir qu'il y en a encore. Pour elle, tout à brûler. Les quelques photos de notre père sont cachés aux yeux de maman et ma sœur. J'en avais assez d'entendre pleurer maman chaque soir et de voir Seah tenir entre ses mains la photo de papa. Jure le moi que tu ne lui en parlera jamais. Même sous la menace.
Invité
Invité

Re: Je vais te conter ma sœur {Jun | Ven 17 Nov - 18:05
Citer EditerSupprimer

à la découverte
de mini-seah

tenue + Jun Young n’avait jamais connu ça. L’inquiétude de ses grandes sœurs envers sa personne. Alors, le comportement qu’adoptait Seyong, il le trouvait à la fois étrange et adorable. Elle avait beaucoup de chance, Seah, d’avoir un grand frère comme lui. Attentionné, bien que parfois trop présent. Pire qu’une maman poule. C’était drôle à observer, de l’extérieur. Sauf quand celui-ci s’en prenait au basketteur, sans raison apparente. C’est pourquoi, il fut surprit au départ qu’il lui propose cet instant contemplation de photos et gentilles moqueries sur mini-Seah. Etait-ce une façon d’avoir le grappin sur lui ? Ou bien de détruire une possible image parfaite qu’il avait de la demoiselle ? Oh non. Si Jun Young sauta sur l’occasion, ce fut que dans le but unique d’avoir matière à se foutre d’elle dans un futur proche ! Mais pour l’instant, la conversation se basait sur les liens entre fratrie. Le jeune homme fit une légère grimace à la réponse de Seyong. Ce que devait faire les aînés ? Mh, si seulement c’était aussi évidement pour tous. Plus il l’écoutait, plus son imagination créait les scènes que son aîné étaient en train de lui conter. C’était adorable, en tous points.

Et d’un coup, le propriétaire de la demeure se colla à lui, et imita les jeunes filles en fleurs en papillonnant des yeux. Grimaçant et se reculant un peu face à cet acte des plus… malaisants, il nia vivement de la tête avant de réfléchir quant à la proposition sur bricoler sur sa nouvelle voiture. « Euh… C’est pas vraiment les activités que je faisais avec mon père, alors, j’suis pas certain d’être doué, mais pourquoi pas ! Je me démerde un peu avec ma moto alors… ». Cela ne devait pas être si différent n’est-ce pas ? Puis, Jun Young demanda à son aîné s’il pouvait avoir accès à des photos de Seah en couche culotte. Le plus âgé sembla quelque peu déstabilisé par cette demande, et ses dires intriguèrent l’étudiant. « Euh… Oui, d’accord. C’est promis ! ». Il cligna des yeux. Avait-il touché un point sensible ? Un secret de famille ? « Si c’est pas possible c’est pas grave hein ! Je suis juste curieux. Je savais pas que… enfin, c’était tabou comme sujet. ». Il se gratta la tête et détourna le regard. Il ne voulait pas mettre Seyong dans l’embarras, ni ouvrir une boîte de Pandore.

Contenu sponsorisé

Re: Je vais te conter ma sœur {Jun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide