sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

Le Voyage de YonghiRi

Invité
Invité

Le Voyage de YonghiRi | Ven 10 Nov - 21:41
Citer EditerSupprimer
Le Voyage de YonghiRi
ft. Seo Ae Ri
Il y a des jours comme ça où tu marches dans la rue et qu’à tes pieds, le souffle du vent dépose un prospectus volé entre les doigts d’un touriste inattentif. Parce que tu es curieux de nature, tu te penches pour le ramasser et voir ce dont il s’agit. Partir à la découverte de la montagne aux esprits… Tu en as déjà entendu parlé. Depuis tout petit, tu as envie d’y aller et là, tu te demandes pourquoi tu ne l’as encore jamais fait !

Il était temps d’y remédier et ce fut ainsi que je me retrouvais aujourd’hui au pied de la colline dite montagne mais tout de même, la hauteur de son sommet cassait pas trois pattes à un canard non plus. Chaussures lacées, la dégaine du pro randonneur et le sac de camping sur les épaules, je me retournais vers ma partenaire. « On est paré ? » te demandais-je avant que nous nous lancions dans cette ascension à travers la forêt qui selon la légende abriterait des esprits. Question un peu tardive à te poser puisque de toute façon, il était trop tard, le bus qui nous avait déposé, repartait déjà. Me tournant vers le sentier s’immisçant au coeur de la forêt, j’inspirais profondément cet air au parfum de nature comme nous ne pouvions en savourer à Séoul. Celui s’imprégnait en prime d’un léger effluve de mystère. « Alors, on va goûter au Voyage de Chihiro version Corée d’après toi ? » Ouais, je connaissais mes classiques et ce notamment parce que j’avais une petite soeur, d’une part. Et parce que je fréquentais Chaenah, d’autre part. D’ailleurs, un doute me chiffonnait. « Tu crois aux malédictions ? C’est facile à lancer ? Tu le sentiras s’il y en avait une sur nous deux ? » Parce que je pressentais que… La perspective que je parte pour un week-end de rando-camping avec toi, représentante du genre féminin et plus que consommable de surcroit,  au milieu de nulle part, soit du goût de Chaenah. Je me bénissais néanmoins de ne jamais avoir eu l’étrange idée de lui offrir une paire de basket, car si elle avait été équipée cela nous aurait sans doute valut de la voir débarquer. Et honnêtement, ma main broyée à cause de ses pics de stress ne s’était pas encore remise de l’expérience urbex d’Halloween.
Invité
Invité

Re: Le Voyage de YonghiRi | Jeu 23 Nov - 22:49
Citer EditerSupprimer

le voyage de yonghiri.
yongsun & aeri
---------------------

ootd; La montagne aux esprits. On en dit des choses sur cette forêt au sommet d'une petite colline. Forêt où l'on pourrait, à en croire les rumeurs, voir passer des fantômes entre les troncs d'arbre. Autant dire que je suis sceptique et que je suis surtout là pour profiter de la nature. Dans ce coin paumée, pour éviter de croiser quiconque. De nuit, parce que c'est plus drôle, plus intéressant et qu'il y a encore moins de chance de croiser quelqu'un. Et enfin en bonne compagnie, parce que plus on est de fous plus on rit. Connaissant Yongsun depuis longtemps maintenant, je suis sûre que l'aventure va en valoir la peine.

« Ouaip, parés ! » je lui réponds avec enthousiasme en balançant mon gros sac sur mes épaules. Le petit chemin qui va nous conduire tout droit vers la forêt de la peur est à quelques pas, et je peux déjà dire que ça va être du sport. « J'aimerais bien. Et si en plus on croise Kaonashi alors je peux mourir en paix. » J'offre un grand sourire à mon ami, toujours ravie de pouvoir parler des studios Ghibli, et ça c'est le petit Totoro tatoué sur ma cheville qui le dit. Bref. Je détends les muscles de mon cou avant de taper dans les mains pour motiver mes troupes. Bon, mes troupes se résument à Yongsun, mais quand même. Il est vrai que je n'ai rien d'un général militaire, de toute façon. A tous les coups, j'ai juste l'air un peu mignonne. Mais en route !Je tapote son bras pour l'inviter à se mettre en marche, rejoignant ensuite le chemin où doit commencer notre périple, lampe de poche en main. « Je sais que j'ai des délires bizarres mais faut pas pousser. » Croire aux malédictions, pourquoi pas. Il y avait tellement plus en ce monde que ce qu'on peut voir. Mais de là à les sentir. Je me tourne alors vers lui pour le gracier d'un sourire moqueur. « De quoi t'as peur ? Tu t'es mis une sorcière à dos ? » Le faisceau de lumière sortant de ma lampe éclaire le début du sentier et je constate alors que notre vision n'ira pas bien loin. Autrement dit : attention où on met les pieds.
Invité
Invité

Re: Le Voyage de YonghiRi | Mer 29 Nov - 21:35
Citer EditerSupprimer
Le Voyage de YonghiRi
ft. Seo Ae Ri

Ouais bon, si on rencontre Kaonashi, je te laisserais mourir seule sur ce coup là, parce que certes, ça serait grave cool mais mes aspirations d’existence ne s’arrêterait pas là ! Dire que si je le racontais à ma petite soeur après l’avoir croisé, elle ne me croirait pas. Le début de l’adolescence… Sans doute les pires années de la vie de sa soeur pour un grand frère. À moins que ce ne soit que le préambule de l’enfer…D’un mouvement de tête, je chassais cette pensée pour me concentrer davantage sur notre expédition, réveillé par le son de tes paumes claquant l’une contre l’autre. « Une vraie petite cheftaine, » me moquais-je amicalement. Par chance, tu n’étais pas de nature à donner des ordres, ce qui aurait grandement modifié le tableau de notre aventure. Désillusion fébrile à t’entendre mettre des bornes à ton potentiel spirituel. À croire que je m’habituais presque aux personnalités aussi perchées que celle de Nari parmi les gumis. Néanmoins, il y avait un point dans mon appréhension à ne pas négliger. « Je ne dirais pas une sorcière mais… » Le mot serait fort et m’attirer encore plus ses foudres si je venais à qualifier Chaenah ainsi. « En plus, c’est plutôt après toi qu’elle en a, je crois ! » Un truc typique féminin semblerait-il que de se prendre davantage à la rivale potentielle – et imaginée – qu’au susceptible déviant. « Ta beauté fait de toi la cible des jalousies, tu devrais faire attention. » Petit sourire de tombeur en coin, on ne refait pas, hein ! « Imagine un esprit qui veut de la voler ? » Je feignis aussitôt d’observer autour de nous comme si nous étions sous la menace imminente d’une attaque avant de conclure qu’il n’y avait rien à signaler, pour le moment. « Si tu as plus de visage, je te ramène pas hein ! » J’en frémissais d’avance. Ça serait grave flippant pour le coup ! « Si tu te transformes en cochon… On te trouvera une place à la ferme gumi et tu pourras toujours devenir copine avec Hortense ! » Peut-être que Chaenah t’accepterait et finirait même par bien t’aimer sous cette forme là ?
Contenu sponsorisé

Re: Le Voyage de YonghiRi | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas