sombre
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €


    :: Défouloir :: 2017

Middle Fingers-Up w/ Kang Seung Jun

Invité
Invité
avatar
 
Middle Fingers-Up w/ Kang Seung Jun | Sam 11 Nov - 22:06
Citer EditerSupprimer
Le silence de la pièce n'était troublé que par le tic-tac régulier d'une horloge que son occupant n'entendait pas encore. Profondément endormi, je n'ai pas conscience de ce qui se passe autour de moi. Et heureusement, il ne se passait rien de vraiment particulier hormis le soleil qui rentrait à flots par la fenêtre dont je n'ai pas pris la peine de fermer les volets en rentrant cette nuit. Ce fut d'ailleurs le soleil qui finit par avoir raison, ou plutôt la chaleur qui envahissait progressivement la pièce. Avec un grognement j'ai commencée par tenter de me glisser plus profondément sous le drap, mais le mouvement me déclenche comme une sorte de flash et j'ouvre difficilement les yeux. Je n'ai pas assez dormi, j'ai mal au crâne et… je n'ai clairement pas assez dormi. Un instant, je fus tenté de refermer les yeux pour me rendormir, ou du moins essayer. Me redressant, je pose une main sur ma tempe en soupirant. La soirée de la veille restait floue. Il faut que je me lève. Je pose les pieds au sol. Un coup d'œil au réveil qui m'indiqua d'ailleurs qu'il n'est pas si tôt que ça. J'attrape une chemise à carreau, l'enfile par-dessus mon short avant de quitter sa chambre pour aller dans la salle commune. Je croise Seung Jun, l'un des potes du président. « Qu'est-ce que tu fais ici petit gosse ? Tu as ramené de quoi manger pour la fraternité ? » demandai-je sèchement.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Middle Fingers-Up w/ Kang Seung Jun | Dim 12 Nov - 2:48
Citer EditerSupprimer
Middle fingers-up
Le meilleur exemple qui prouvait ton désirs de délaisser la musique était ton cursus. STAPS, spécialisation basket-ball. Tu es bon dans le domaine, vraiment très bon. Grand et sportif, tu apportes également tes talents au club de basket du campus. Mais au fond, tu sais que la musique fait toujours partie intégrante de ta vie. Ta guitare occupe une partie importante de ton existence, et Inha l'a très bien compris lorsqu'il t'a harponné pour faire partie des Voodoo childs. Tu n'en dis rien, mais accepter sa proposition est l'une de tes meilleures décisions. Ce que tu aimes te produire sur scène et défier d'autres musiciens.  

Armé de ta guitare, tu t'installes sur l'un des canapés de la salle commune de la fraternité. Il n'y a personne, comme si tous étaient de sortie. Ce n'est pas plus mal, tu seras au calme pour accorder ta guitare. La veille, tu as du changer le cordage, tu as un peu trop forcer ton solo. Heureusement, il ne s'agissait que d'une répétition. Sur scène, tu ne t'accordes aucune erreur, sur scène tu dois donner le meilleur de toi-même. Tu soupires longuement.

Tu es si doux avec ton instrument, une femme en serait presque jalouse. Tu es si concentré alors que la pulpe de tes doigts fait résonner une à une les cordes qui, au fur et à mesures de tes réglages font entendre de douces notes. Elle est parfaite, tu manies ta guitare comme un chef. Toi qui pensait poursuivre dans le calme, tu relèves la tête au son d'une voix qui t'es vaguement familière. Pour cause, Yeonju, une Neugdae, comme toi. Tu n'aimes pas la façon qu'elle a de s'adresser à toi. Ni ses mots, ni le ton qu'elle emploie. " Tu as deux bras et deux jambes, si tu as faim, il y a un combini pas loin. " Plutôt calme, le ton de ta voix ne s'élève pas plus que d'ordinaire. Si Yeonju n'a rien d'autre à ajouté, il préfère reporter son attention sur son instrument.
tag: yeonju & seungjun | words: 358 | notes: chill
robb stark
Invité
Invité
avatar
 
Re: Middle Fingers-Up w/ Kang Seung Jun | Dim 12 Nov - 12:39
Citer EditerSupprimer
Je lui lance un regard plus que froid. Oui, j'avais presque oublié à quel point un homme pouvait me tenir tête. C'était rare. J'aimais envoyer boulet ces personnes-là. Je n'avais pas de pitié pour eux. Or, les hommes comme celui que j'ai en face de moi, c'est typiquement le genre vantard et moqueur que je déteste. J'aimerais lui en coller une belle, mais on va éviter pour ne pas faire scandale dans le dortoir. « Tu tes levé du mauvais pieds mon petit, je t'ai seulement posée une question. Tu peux y répondre normalement, je parle pour tout le monde et non pour ma poire. » lançai-je en m'asseyant en face de lui. Sur cette phrase piquante, je décide de le regarder jouer de la guitare. Je me demande comment il se débrouille. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir à l'œuvre. « Ce n'est pas difficile de jouer de cet instrument ? » demandai-je en souriant de plus belle. Je suis quelqu'un qui joue seulement aux jeux-vidéos. La musique n'est pas faite pour moi, je ne peux pas apprendre quelque chose d'aussi difficile. C'est sans doute très facile d'en jouer pour les musiciens, mais pour les personnes comme moi, s'en est presque impossible. « Tu ne te fais pas mal aux mains ? » Il est hors de questions que je fasse de la guitare. J'ai besoin de mes membres pour pouvoir jouer et streamer en paix. Je juge Seung Jun d'un air hautain, des pieds à la tête, et agite ma main pour le faire revenir sur terre. « Hey, je te parle. Arrête de m'ignorer ! » Il fait toujours répondre à la princesse sinon je risque de lui pourrir cette journée. Je pourrais être sur son dos jusqu'à la fin de journée !
Invité
Invité
avatar
 
Re: Middle Fingers-Up w/ Kang Seung Jun | Dim 12 Nov - 22:16
Citer EditerSupprimer
Middle fingers-up
On dit toujours que la première impression est la bonne. Cependant, chacune des règles qui régit ce monde a son exception. Tu es l'exception à cette règle. De prime abord, tu parais comme un garçon arrogant, hautain, parfois même moqueur. Or, c'est bien souvent l'image que les gens se font de toi sans jamais tenter de creuser plus loin. Au contraire, tu es quelqu'un d'assez doux et modeste. Bien entendu, il ne faut pas venir titiller ta patience, ni même oser s'en prendre à tes proches, auquel cas, c'est la violence qui prend le pas sur ta raison. Tu es un loup SeungJun, un loup doublé d'un lion.

Les yeux à nouveau rivés sur les cordes de ta précieuse guitare, tu entends d'une oreille chacune des phrases de ton interlocutrice. Toi qui pensait qu'elle allait sortir prendre l'air, tu peux dire adieu à ton calme. Le tempérament de Yeonju est bien connu. Pourtant, tu restes résistant et ne répond pas à la princesse dans la seconde. Ça lui apprendra à te parler comme à un chien.

Le coin de tes lèvres s'étire brièvement en un sourire. D'un côté qu'elle s'intéresse à ton instrument est plaisant. De l'autre, tu te doute qu'elle n'a aucun intérêt à y jouer. Bien trop occupée avec ses consoles de jeux. Chacun ses passions après tout. Tu vois, Jun, tu avoues que la musique est ta passion.

Tu redresses finalement le visage, Yeonju rouspète contre l'ignorance dont tu fais preuve. C'est le moment de lui répondre, tu n'as pas envie qu'elle te casse les oreilles durant toute la journée. Tu l'as sais capable, tu l'as déjà vue en action. Tu plisse les yeux. " Je joue depuis que je suis gamin, alors, je ne ressent plus vraiment de difficulté. " Et c'est bien là qu'à toujours été ton problème, Seungjun. A force de manquer de challenge, tu as finis par te lasser et laisser de côté ton instrument. Heureusement qu'InHa a toujours été là pour t'empêcher d'abandonner définitivement. Quelle tête de mule, celui-là. Un nouveau soupir t'échappe, et tu lèves l'une de tes mains. Ah, au tout début ça faisait mal, le cordage en venait même à te faire saigner. Mais aujourd'hui, le bout de tes doigts est si solide que tu n'as plus mal. " Quand aux mains, c'est pareil, à force de pratique, les doigts s'habituent, je n'ai plus mal. "
tag: yeonju & seungjun | words: 430 | notes: chill
robb stark
[/quote]
Contenu sponsorisé
 
Re: Middle Fingers-Up w/ Kang Seung Jun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas