sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2017

la vrai magie de Noêl {ft. Famille Lee/Lim/Yun

Invité
Invité

la vrai magie de Noêl {ft. Famille Lee/Lim/Yun | Dim 12 Nov - 14:24
Citer EditerSupprimer

De base, j'avais lancé l'invitation pour ce jour pour rire. Enfin, non, je me mens. Bien entendu que je souhaitais passer cette soirée avec ma famille de sang. Qui ne le souhaiterai pas. Sauf que j'ai cru qu'ils allaient vouloir que je vienne à l'une de ses soirées mondaines. Et là, non, pas moyen. Me retrouvez détailler par des inconnus et surtout ceux qui ont toujours fait comme si je n'existais pas. Et puis, y a Tae Hyun, je ne peux pas obliger mon fils à rester éveiller, même si c'est la nuit du père noël. Puis, ils ont accepté tout les trois (quatre). Oh! J'ai bien dit qu'ils ne devaient pas être habillés comme si ils étaient en présentation. Mais j'ai peur qu'ils soient en costume ou robe de soirée. Heureusement que Ji Hwan ou est-ce Hyeon s'est occupé pour le costume de Tae Hyun. Lui joue calmement dans le divan, faisant attention de ne pas déranger les décorations.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Ji Hwan va râler car c'est petit chez moi. Alors que c'est un appartement assez grand, trop grand pour deux personnes. J'imagine déjà leur tête et l'un d'eux risque de me dire que c'est aussi grand que leur garde robe par exemple. Je rigole en mettant mes boucles d'oreille. Et même si j'ai peur pour cette soirée, je leur suis reconnaissante d'avoir accepter d'être là ce soir. Noël est une fête familiale.

La robe est jolie et simple, je tourne devant le miroir pour voir si c'est celle que je vais vraiment porter. Avant que la sonnerie me sort de ma rêverie. Tae Hyun se lève et attend sagement derrière la porte que je lui donne la permission d'ouvrir. Un dernier regard sur la pièce (80m²) décoré, avec dans le coin un sapin vierge de toute décoration pour que nous nous amusions à le décorer comme nous le souhaitons ensembles de près. Je regarde mon fils en souriant et il ouvre la porte sur ...

Invité
Invité

Re: la vrai magie de Noêl {ft. Famille Lee/Lim/Yun | Jeu 16 Nov - 14:11
Citer EditerSupprimer

C’est déjà Noël. Hyeon a du mal à réaliser que le temps défile aussi rapidement. Il n’arrive plus à suivre. Tout se passe si vite qu’il n’a pas le temps de réaliser une saison qu’il y en a déjà une autre qui arrive. Ceci dit, il aime bien cette période de l’année, où le froid gagne la Corée, où la neige s’abat parfois sur quelques recoins du pays, chacun portant des manteaux, gants, écharpes et bonnets, se hâtant d’arriver le plus vite possible chez eux pour ne pas attraper froid. Le monde tourne beaucoup plus vite à cette période de l’année et Hyeon aime regarder ce peuple qui s’agite sous ses yeux, un sourire aux lèvres, un café en main, se réchauffant du mieux qu’il peut. Il n’aime pourtant pas le café mais il en boit souvent à cette période, se sentant mieux et réchauffer. C’est une sorte de rituel qu’il ne peut enlever. Cette période ne signifie pas autant de choses qu’en Occident mais il arrive que certaines familles fêtent Noël, offrant quelques cadeaux, mangeant de bons repas et c’est aussi une chose que Hyeon fait parfois avec sa famille. Peut-être pas toutes les années, du moins pas depuis que Hyeon est étudiant et qu’il a beaucoup moins de temps à consacrer à cette fête chrétienne mais il lui arrive de la célébrer. Cette année il la fête entre cousins et cousines, ce qui est une première, dans l’appartement de celle qui vient tout juste de rentrer dans leur famille : Nam Hi. Beaucoup se demandent encore comment elle peut faire partie de leur famille, elle qui n’a que peu de moyens, et pourtant, elle est bien le fruit d’une union d’un membre de sa famille à un autre membre. Elle est donc légitime à appartenir à leur famille, malgré son statut social peut élevé. Mais Hyeon n’en a que faire, elle reste sa cousine, c’est tout. Et c’est bien pour cette raison qu’il a accepté de fêter chez elle, même s’il a l’habitude d’être noyé dans le luxe pour les fêtes de Noël. C’est une exception cette année et puis il y a son petit neveu. Qu’il doit choyer du mieux qu’il peut. Il arrive donc à l’appartement de Nam Hi, le premier très certainement, un sac rempli de cadeaux en tout genre, surtout pour le petit, et quelques bouteilles et mets pour le repas du soir. Lorsqu’il sonne à la porte c’est son neveu qu’il accueille les bras ouverts, le prenant alors dans les bras. « Bonjour Tae Hyun ! Je vois qu’il y en a un qui est heureux d’être le jour de Noël » dit-il avec un grand sourire. Hyeon a bien changé depuis . . . auparavant il aurait été plus froid. « Coucou Nam Hi ! Super décoration », il regarde les alentours, époustouflé par les couleurs et la chaleur qui s’y dégage, « t’as tout fait ? ».  

Invité
Invité

Re: la vrai magie de Noêl {ft. Famille Lee/Lim/Yun | Ven 17 Nov - 22:24
Citer EditerSupprimer

Elle n’était pas supposée venir, et pourtant, la voilà, plantée devant la porte d’entrée de sa cousine. L’air frais du couloir s’engouffre dans ses cheveux et la fait frissonner malgré son manteau épais, mais pour autant, elle ne sonne toujours pas. C’est Hyeon qui lui a parlé de cette soirée, Nam Hi savait-elle peut-être que l’ambiance n’est pas au beau fixe entre le frère et la soeur, ou peut-être était-ce aussi parce que Ji Hye est toujours bien trop occupée à virevolter à droite et à gauche. Et pourtant, sa famille, elle y tient plus que tout. Et puis, entre temps, les choses ont évolué entre Ji Hwan et elle, elle sent du fond de son coeur que cette soirée pourra être légère, entourée de sa famille. Elle aurait du rester avec son père mais la voilà à choisir ses cousins, son frère et son neveu à la place. Ce n'est pas si terrible comme choix, à vrai dire.
Mais Ji Hye stresse. Stresse à l’idée que Nam Hi la jette dehors, stresse à l’idée de ne pas être la bienvenue (même s’il n’y a décidément aucune raison pour ne pas être la bienvenue). Elle s'est mise sur son 31, mais reste assez sobre tout de même car imagine très mal Nam Hi demander de venir habillés comme les nababs de l’an 2000.
Allez, tu peux le faire ! Prenant son courage à deux mains, Ji Hye ouvre à la volée porte sans prendre en considération que peut-être, elle n’était pas la seule à débarquer à peine… « C’est mo- Ooooh, y’avait quelqu’un, pardon… »  Tout cela pour découvrir son cousin. « Omo, Ca va Hyeonnie ? » Elle jette alors un petit regard à son neveu en maudissant son air stupide. Quelle tante exemplaire ! « Et bien, on dirait que j’ai déjà fait une bêtise… Deviens surtout pas comme ta tatie… » Son attention se porta alors sur sa cousine, principale intéressée. Il serait bien de s’annoncer et être un peu polie tout de même… « C’est. C’est moi ! Bon je m’invite un peu mais… »

Invité
Invité

Re: la vrai magie de Noêl {ft. Famille Lee/Lim/Yun | Ven 8 Déc - 20:12
Citer EditerSupprimer

Aussi loin que remontaient ses souvenirs, il n'avait jamais fêté Noël en dehors du cadre familial et des fêtes de bourgeois. Bien sûr, ce soir-là restait un cadre familial mais toutefois bien différent de celui auquel il était habitué. Déjà, il n'y aurait pas les buffets, les dizaines de chefs d'entreprise et les sourires hypocrites dans la pièce. Il y aurait, cependant, un malaise présent qu'il n'avait pas été capable de complètement dissiper en présence de Nam Hi, qui représentait pour lui autant d'énigmes que de curiosité. Il ne lui était pas venu en tête de rejeter sa cousine et ce, malgré ses différences de culture ; cependant, elle ne restait pas moins différente de lui et il y avait plusieurs choses sur lesquelles ils se méprenaient par rapport à l'autre.
Cependant, là, c'était Noël et même s'il ne donnait pas vraiment de poids aux fêtes de fin d'année, il savait que ça devait se passer dans la bonne humeur. Il n'était pas du genre à contribuer à cette bonne humeur mais il allait faire en sorte de ne pas la dissiper une fois qu'elle serait présente, par principe. Il n'avait, de toute façon, aucune raison de gâcher l'ambiance de sa première soirée de Noël passée avec une famille proche. Pour preuve, il avait fait l'effort de se casser la tête pour trouver un cadeau pour Nam Hi, Tae Hyun et Hyeon. Pour la première, il avait pris une robe, avec les bijoux qui s'accordaient, qu'il jugeait nécessaire qu'elle ait dans sa garde robe. Pour l'enfant, il ignorait trop ce qui lui plaisait mais il avait opté pour des figurines de voiture de collection, jugeant qu'il était encore trop jeune pour lui offrir les vraies voitures de collection. Enfin, pour Hyeon, il avait pris un simple parfum pour homme - quand même bien cher et réputé - car il n'avait vraiment aucune idée de quoi offrir à son cousin. Il avait aussi fait l'effort de ne pas s'habiller avec des habits trop chers, bien qu'il ne se soit pas décroché de son chef costume. Il avait juste pris le costard le plus sobre.

Il sonna à la porte et attendit patiemment qu'elle soit ouverte, pas tout à fait à l'aise dans un lieu où il n'avait jamais mis les pieds et qui ne ressemblait sans doute pas aux villas ou immenses appartements qu'il avait l'habitude de visiter. Il se promit cependant qu'il se retiendrait de dire quoi que ce soit à propos de ça, afin de ne pas jeter de nouveau un blanc d'incompréhension entre Nam Hi et lui.
Quand il pénétra à l'intérieur, il n'eut aucune idée de ce qu'il devait dire face Hyeon, Nam Hi et Tae Hyun et surtout, devant sa soeur, qu'il ne pensait pas présente ce soir. Il la regarda droit dans les yeux, se remémorant leur réconciliation encore trop récente pour que ce soit naturel entre eux, et affirma d'une voix simple « Bonsoir ».

Contenu sponsorisé

Re: la vrai magie de Noêl {ft. Famille Lee/Lim/Yun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide