sombre
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Petite discussion entre filles

Invité
Invité

Petite discussion entre filles | Lun 13 Nov - 2:22
Citer EditerSupprimer
Une autre journée de révision. Parfois, elle avait envie de s’arracher la tête tant elle en avait marre d’étudier. Il était difficile de se motiver en se disant que c’était pour le mieux. Personne ne voudrait engager quelqu’un sans diplôme. Pourtant, certains jours, Hee Young avait envie de tout balancer et de rester enfermer chez elle. Elle en avait marre de se bourrer la tête d’informations qui lui semblait totalement inutile à ce moment. Elle ne pouvait pas abandonner. Elle le savait bien. Alors, elle prit une grande inspiration et se motiver à se lever. Son cours du matin avait été particulièrement éprouvant et elle avait décidé de faire une petite sieste tout de suite après. Maintenant, il était temps de se remettre au boulot. Elle se leva, s’étirant et décida d’aller à la cuisine pour se faire un petit repas. Rien de bien compliqué. Une petite salade qu’elle mangea vite faite et elle retourna à sa chambre. Au moins, il y avait une petite consolation à aller étudier toute l’après-midi : elle allait rejoindre son amie Hye Sun qui devait elle-aussi en faire autant. À deux, c’était parfois plus motivant. Elle prit les livres dont elle avait besoin pour les mettre dans son sac, enfila son manteau et sortit. L’automne était bien avancé et le petit vent qui soufflait la fit frissonner. Elle s’arrêta prendre un café bien chaud pour lui donner un petit coup de pouce avec le réveil et fila vers la bibliothèque.

Quelques minutes plus tard, elle était enfin arrivée. Elle était bien heureuse de quitter le froid de l’automne pour le confort de la bibliothèque. Elle jeta un petit coup d’œil sur son téléphone pour voir le dernier message que son amie lui avait laissé. Comme Hye Sun était déjà installé, elle lui avait envoyé un message pour lui dire à quel endroit elle se trouvait. Hee Young prit donc l’ascenseur une fois qu’elle eut confirmé où elle se trouvait. Deux minutes plus tard, elle se retrouvait au troisième étage de la bibliothèque et se mettait à la recherche de son amie. Ce ne fut pas bien long avant qu’elle ne l’aperçoive. Hee Young sourit et s’approcha vers elle. Hye Sun ne semblait pas vraiment étudier. En faite, elle regardait par la fenêtre d’un air rêveur. Ce n’était pas la première fois qu’elle surprenait son amie la tête dans les nuages ainsi. Ces temps-ci, Hye Sun semblait souvent perdu dans ses pensées. La Coréenne se demandait bien pourquoi. Elle s’installa sur la chaise en face d’elle sans faire trop de bruit. Son amie ne semblait même pas l’avoir remarqué.

« Hye Sun! » Murmura-t-elle pour que son amie s’aperçoive de sa présence.  « Les nuages ne te donneront pas les réponses lors de ton examen! » ajouta-t-elle avec un sourire.

Oui bon, c’était le genre de blague un peu pourrie de Hee Young. Il faut dire qu’elle n’avait pas un très bon sens de l’humour. Elle était beaucoup trop réfléchie pour faire des blagues à l’improviste. Ce n’était pas de sa faute si elle avait été conditionné à penser deux fois plutôt qu’une avant de dire quoi que ce soit. Tout ça à cause d’une parole de trop qui avait changé le cours de sa vie.

« À quoi tu penses comme ça? Tu sembles toujours dans la lune ces temps-ci. Quelque chose te tracasse? »
Invité
Invité

Re: Petite discussion entre filles | Jeu 23 Nov - 21:27
Citer EditerSupprimer
hee young & hye sun

✻✻✻ Assise à l'une des tables de la bibliothèque universitaire, je laisse échapper un faible soupir devant cette pile de livres qui me fait face. Cela fait près de quarante cinq minutes maintenant que je suis là, à tenter de me concentrer sur ces satanés cours... Et rien... Je n'ai rien retenu. Pas même une misérable ligne... Moi qui avait prévu de venir un peu plus tôt que ce qui était convenu, histoire de bosser un peu (parce qu'en petites pipelettes que nous sommes, je sais très bien qu'une fois qu'Hee Young m'aura rejointe, nos révisions se transformeront très vite en séance caquetages), je viens pourtant de passer trois quarts d'heure à rêvasser, mon regard tourné vers la fenêtre à côté de laquelle je me suis installée. Cela fait d'ailleurs plusieurs jours que ça dure. Plusieurs jours que je suis ailleurs, totalement déconnectée. Et pour cause... Les récents événements, le changement de comportement soudain de Yoo Him... Tout cela semble me travailler.  Beaucoup plus que je le voudrais, tout du moins. D'ailleurs, depuis plusieurs jours, je n'ai eu de cesse de repenser à cette fameuse soirée d'Halloween. Celle là même où j'ai failli mourir d'une crise cardiaque à plusieurs reprises et pendant laquelle j'ai également dû, une fois de plus, faire face à l'indifférence du Sango qui, en début de soirée, à tout fait pour m'éviter. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Peut-être que le problème vient de moi ? Peut être que j'ai fait quelque chose qui ne lui a tout simplement pas plu ? C'est possible... Mais, pour le coup, j'ai beau y réfléchir encore et encore, je suis dans le flou le plus total. D'autant plus que, lorsque j'ai passé la soirée recroquevillée sur moi-même à cause de ce piège (plutôt réussi, je dois l'admettre, mais également de très mauvais goût) que nous ont tendu certains Sango (dont faisait d'ailleurs partie CETTE FILLE que je croyais être MON AMIE !!!!! #situmelisivysachequejetedéteste), c'est lui qui me tenait dans ses bras pour me rassurer et me réconforter. Alors, oui, ça me travaille... D'ailleurs, ça me travaille tellement que je ne remarque même pas la présence de Hee Young, et ce n'est que lorsque celle-ci prononce mon prénom que je me tourne finalement vers elle, dans un léger sursaut. « Oh, Hee Young ! Tu es là !? Excuse moi, je ne t'ai pas entendu arriver... » Une moue quelque peu désolée accrochée au visage, je laisse ensuite échapper un faible rire aux paroles de la jeune femme, avant d'ajouter sur un ton un tantinet amusé : « Qui sait ? Certains sont capables de lire l'avenir dans des boules de cristal alors pourquoi ne pourrait-on pas lire les réponses aux prochains examens dans un nuage ? » Alalala... Tu rêves, Hye Sun ! Un peu trop, même... Et le pire dans tout ça c'est que je suis tout sauf discrète, si on en croit les questions que finit par me poser Hee Young. Me mordillant donc légèrement la lèvre inférieure, j'hoche doucement la tête dans un mouvement négatif et m'exclame : « Hm... Non, ne t'en fais pas ! Ce n'est pas important. J'ai juste beaucoup trop de choses en tête, ces derniers temps, mais ce n'est rien de grave. Pas de quoi s'inquiéter, en tout cas... » Lui adressant ensuite un sourire se voulant rassurant, je referme le livre devant moi et reprends : « Et toi, comment vas-tu ? Pas trop fatiguée, entre les révisions et ton travail pour le journal ? »
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Petite discussion entre filles | Ven 1 Déc - 20:44
Citer EditerSupprimer
Hee Young s’assit en face de son amie et commença à sortir ses livres pour étudier. Oui bon, il se pouvait très bien qu’elles finissent par parler plus que travailler, mais elle avait tout de même confiance qu’il allait étudier un petit peu. Même si elles ne travaillaient pas, il fallait bien qu’elles fassent semblant au moins ! Sinon, elles risquaient de se faire jeter de la bibliothèque.  « Ce serait bien si les nuages pouvaient nous donner les réponses, mais je crois que tout le monde se jetterait sur les places près des fenêtres si c’était le cas. » Répondit-elle en ricanant. « Ce serait bien, mais malheureusement, je crois qu’on est mieux d’étudier au cas où on aurait une place côté corridor durant l’examen. » Elle fit un sourire à son amie. Elle était si mignonne avec sa petite bouille. Vraiment adorable. Hee Young enviait parfois son innocence. Cela faisait longtemps qu’elle avait perdu la sienne. Peut-être même avant cette tragédie change sa vie. Elle se rappelait d’être descendu de son nuage lorsque ses parents s’étaient séparés. Puis, elle avait eu l’impression de pouvoir croire en la beauté de la vie avec Yoo Him… Maintenant, elle était un peu trop réaliste au goût de certains, mais elle n’y pouvait rien. Son passé avait forgé la personne qu’elle était aujourd’hui. Par contre, peu de personnes étaient au courant de son passé, car elle évitait habituellement d’en parler. Elle en parlait sur son blogue ou dans les articles publiés dans un journal local, mais elle écrivait sous un pseudonyme alors personne ne savait que c’était elle. C’était d’ailleurs comme ça qu’elle avait rencontré Hye Sun. Son amie savait donc son histoire, mais elle ignorait les détails. Elle ne savait pas qui avait bien pu lui faire autant de mal. Hee Young ne lui avait jamais dit de nom et elle ne l’avait jamais décrit non plus. De toute façon, à quoi cela servirait-il ? Il n’y avait aucune chance qu’il soit étudiant ici. Et puis, Hye Sun savait que c’était un sujet sensible pour elle, alors elle évitait de lui poser des questions.

De toute façon, cette fois, le sujet n’était pas elle, mais bien son amie. Hye Sun était un peu comme un livre ouvert. C’était facile de voir lorsque ça n’allait pas ou lorsqu’elle était préoccupée. Hee Young avait bien remarqué que quelque chose trottait dans les pensées de la jeune femme. Hye Sun tenta de la rassurer d’un sourire en lui disant que ce n’était rien de grave et en profita pour changer de sujet.

« Je commence à en avoir marre d’étudier, mais je crois que tout le monde est pareil ! Mais j’ai trouvé une excellente idée pour un article que je vais essayer de composer ce soir. Rien de spectaculaire sinon. La routine quoi ! »

Elle prit une longue gorgée de café qui sembla lui donner un peu de chaleur. Elle était bien heureuse d’être au chaud de la bibliothèque.

« Allez, dis-moi qu’est-ce qui se passe? Peut-être que je peux t’aider ! Tu as de la misère avec un cours ? Un prof ? » Questionna-t-elle.

Elle se faisait un peu persistante, mais elle savait que parler faisait toujours du bien. Et puis, elle n’aimait pas savoir que quelque chose tracassait ainsi son amie. Elle préférait voir Hye Sun souriante comme à son habitude.

« Ne me dis pas que c’est un garçon qui t’embête ? » Dit-elle plus sérieusement.

S’il y avait un garçon qui avait le malheur de faire de la peine à son amie, il allait devoir faire face à Hee Young. Elle ne laisserait pas faire.
Invité
Invité

Re: Petite discussion entre filles | Dim 10 Déc - 19:45
Citer EditerSupprimer
hee young & hye sun

✻✻✻ Si l'on pouvait lire les réponses aux examens dans les nuages, il est vrai que ce serait tellement plus facile. Mais Hee Young a parfaitement raison. Si une telle chose était possible, tout le monde voudrait en profiter, même les plus douées d'entre nous. Et nos salles de classe deviendraient alors des champs de bataille, lieu où les gens s'affronteraient pour obtenir une place près de la fenêtre. Ce qui, en soit, est déjà un peu le cas, car si en hiver les meilleures places sont celles près des chauffages, le reste du temps, les places près des fenêtres restent tout de même les plus demandées. Car quoi de mieux qu'un petit coup d'oeil sur l'extérieur pour passer le temps lorsqu'on s'ennuie en cours ? En attendant, parler de ça ne nous aidera pas à avancer dans nos révisions. Adressant donc un sourire à la jeune femme, j'acquiesce légèrement de la tête et laisse échapper un faible rire. « De toute façon, je ne crois pas que les nuages soient très calés niveau mode... » Etudier reste donc ma seule et meilleure option. Toutefois, étudier lorsqu'on a la tête remplie de trop de choses et que nos pensées sont totalement ailleurs, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais il le faut... Tentant donc d'oublier toutes ces petites choses qui occupent un peu trop mon esprit en ce moment, je décide finalement de questionner mon amie et une moue un tantinet surprise prend possession de mon visage quand elle m'annonce bosser sur un nouvel article. « Ah oui ?! J'ai vraiment hâte de lire tout ça ! » Puis, connaissant les talents de journaliste de la jeune femme, je sais d'avance que son article sera super. D'ailleurs, la première fois que j'ai rencontré Hee Young, c'était au café que tiennent mes parents depuis peu. La jeune femme était venue s'y poser pour profiter de la wifi afin de bosser un peu. Nous avons alors commencé à discuter et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque la demoiselle m'avoua qu'elle était l'auteur de ces quelques articles publiés dans l'un des journaux locaux que j'aime tant lire. Des articles qui traitent de beaucoup de sujets ou de causes qui nous tiennent à cœur à toutes les deux, alors forcément, nous étions faites pour nous entendre. L'amitié que nous entretenons aujourd'hui peut d'ailleurs très bien en témoigner. Une amitié qui s'est construite plutôt rapidement, soit dit en passant... Faut dire qu'Hee Young est une personne adorable, avec laquelle j'adore passer du temps et discuter de sujets plutôt sérieux en général. Parce que lorsqu'on parle à Hee Young, on se rend bien vite compte qu'il s'agit d'une personne dotée d'une grande maturité, certainement acquise à cause des quelques coups durs qu'elle a dû affronter dans sa vie. Des coups durs dans lesquels la demoiselle a puisé une force et une détermination pour lesquelles je l'admire énormément et qu'elle a su mettre à profit dans le but d'aider les personnes qui vivent ou qui auraient pu vivre ce qu'elle a vécu. Une jeune femme en or, c'est certain, qui n'a de cesse de se soucier du bien être des autres. Du miens, également... D'ailleurs, une moue quelque peu attendrie sur le visage, je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant revenir à la charge. « Je t'assure Hee Young, ce n'est vraiment rien de grave. Tout se passe très bien en cours et je n'ai aucun problème avec les profs. Mais maintenant que tu en parles... » Hésitante, je me mordille légèrement la lèvre inférieure, avant de finalement reprendre : « C'est vrai que ça concerne un garçon... » Cependant, en voyant l'expression qui commence à prendre possession du visage de mon amie, je secoue rapidement mes mains et m'empresse d'ajouter pour qu'elle ne se méprenne pas : « Mais ne t'en fais pas, Hee Young ! Il ne m'a rien fait ! C'est juste que je le trouve un peu différent ces derniers temps. » Très différent, même... « Ce que je veux dire c'est qu'on s'entendait super bien lui et moi. On passait pas mal de temps ensemble, comme des amis tu vois ? Et puis, du jour au lendemain, il s'est mis à m'éviter. » A ce constat, je laisse échapper un faible soupire. « Je sais que je me prends peut-être la tête pour rien mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai sûrement fait quelque chose de mal pour qu'il ne veuille plus me parler. Et comme ce n'est pas quelqu'un de très expressif à ce niveau, disons que je ne sais pas trop quoi faire pour arranger les choses. A chaque fois que j'essaye d'aller vers lui pour tenter de comprendre ce qui ne va pas, j'ai tout bonnement l'impression de me heurter à un mur. Soit il reste muet, soit il se contente de fuir... » Et faut dire ce qui est, ce n'est pas comme ça que les choses s'arrangeront... « M'enfin tu vois, ce n'est pas si grave que ça... » Ça m'empêche juste de rester concentrée plus de cinq minutes...
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Petite discussion entre filles | Lun 1 Jan - 20:14
Citer EditerSupprimer
Il vrai qu’il serait plus simple de lire les réponses dans les nuages, mais la vie serait peut-être trop simple comme ça. Et comme le disait Hye Sun, il était peu probable que les nuages soient très calés en mode ou dans son cas, en politique. En fait, les nuages avaient peu de risque de savoir quoi que ce soit sur n’importe lequel sujet. Alors, il valait mieux étudier. C’était un peu plus ennuyant évidemment, mais au moins, elles avaient plus de chance de réussir que d’attendre qu’un miracle se présente sous la forme de réponses dans le ciel. C’était donc dans le seul but d’étudier, ou peut-être de papoter, que les deux jeunes femmes s’étaient réunies à la bibliothèque. Comme cela faisait un petit moment qu’elles ne s’étaient pas vues, elles en profitaient évidemment pour prendre des nouvelles l’une de l’autre. Hee Young lui parla donc qu’elle avait eu une bonne idée pour un article qu’elle avait d’ailleurs bien hâte d’écrire. Il allait demander un peu plus de recherche et de temps que d’habitude, mais Hee Young était certaine que ça allait en valoir la peine. Peut-être même allait-elle le commencer ce soir si elle étudiait bien cette après-midi. Mais probablement que ça n’allait pas arriver alors son article allait probablement devoir attendre. En tout cas, elle était très heureuse d’entendre son amie lui dire qu’elle avait hâte de le lire. C’était toujours très motivant à entendre parce que des fois, elle avait envie de tout lâcher. Ce genre de commentaire l’aidait à persévérer.

Hee Young voulait surtout savoir ce qui tracassait son amie. Cette dernière semblait préoccupée par quelque chose, alors elle était déterminée à avoir une réponse. La Coréenne lui posa donc quelques questions afin de pousser son amie à se confier. Hee Young était têtue, alors il n’était pas question qu’elle abandonne avant d’avoir obtenu réponses à ses questions. Hye Sun sembla finalement lui révéler ce qui la tracassait. Alors, ce n’était pas un cours ou l’un de ses profs. C’était plutôt, comme Hee Young l’avait craint, l’effet d’un garçon. Ah, les hommes. Parfois, Hee Young songeait que la terre se porterait mieux s’ils n’étaient pas là. Elle devait toutefois se calmer et se dire que ce n’était pas tous les hommes qui étaient des crétins. Par contre, ça l’énervait tout de même qu’un garçon ose tracasser son amie. Son expression faciale changea légèrement et son amie s’en rendit compte tout de suite. Hye Sun s’empressa de lui dire qu’il ne lui avait rien fait de mal. Probablement pour ne pas qu’Hee Young ne s’emballe pour rien. Il était vrai qu’elle avait parfois tendance à s’emporter lorsque le sujet portait sur les hommes.

Hye Sun lui expliqua la situation : un gars avec qui elle s’entendait bien avait décidé de l’ignorer pour aucune raison en particulier. La jeune femme pensait avoir fait quelque chose pour lui déplaire, mais elle ne savait pas de quoi il s’agissait. Le type refusait de l’écouter et fuyait à la moindre rencontre. Un comportement d’un type lâche. Un comportement totalement masculin quoi. Hee Young était fâché pour son amie, mais elle tenta de garder son calme.

« Tout d’abord, si tu ne sais pas qu’est-ce que tu as bien pu faire pour qu’il t’évite ainsi, ce n’est pas toi le problème, c’est lui. »

Il fallait mettre ce point au clair avant de continuer. Ce type devait sûrement avoir une raison de l’éviter, mais qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Hee Young pensait que, comme tout mec, il s’était simplement tannée de son amie et avait été voir quelqu’un d’autre. Sauf qu’elle ne pouvait pas dire ça à son amie parce qu’elle voyait bien qu’elle tenait à lui. Et puis, Hee Young savait que c’était sa tendance à voir le négatif chez les hommes qui la faisait penser ainsi. Elle se devait de rester neutre. Enfin, relativement.

« Qu’est-ce qui s’est passé la dernière fois que tu lui a parlé ? Je veux dire avant qu’il décide de t’éviter. Est-ce qu’il s’est passé quelque chose ? »

Son amie avait beau lui dire que ce n’était rien de grave, Hee Young ne la croyait pas. Si ça ne l’affectait pas, elle ne serait pas aussi songeuse. La Coréenne n’était pas aveugle, elle se rendait facilement compte que son amie se sentait mal par rapport à ça. Alors, Hee Young allait l’aider du mieux qu’elle le pouvait.

« Et tu as bien essayé de lui reparler après ? Il te dit plus un mot ? C’est bizarre tout ça… »
Contenu sponsorisé

Re: Petite discussion entre filles | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide