sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2018

le comptoir (libre kurss)

Invité
Invité

le comptoir (libre kurss) | Mar 14 Nov 2017 - 8:21
Citer EditerSupprimer

le comptoir
le kurss
wearing. après une heure passée dans la réserve, ailee peut souffler. les stocks ont été refait, il ne lui reste plus qu'à passer ses commandes pour s'assurer de ne manquer de rien ce week end. ça lui fait du bien de voir qu'on lui fait confiance, qu'on lui donne des responsabilités au sein du kurss. elle fait de son mieux pour que tout se passe sans aucun soucis, chaque jour où elle met les pieds ici. son carnet sous le bras, elle remonte dans la salle, et s'installe au comptoir le temps de se rouler un joint. une éternelle habitude, surtout depuis qu'elle a commencé à travailler dans ce bar. c'est un des aspects qu'elle aime le plus dans son travail, qu'on ne la juge pas par ses tendances à la drogue dans son quotidien. elle jette un coup d'oeil à ses notes, et recompte histoire d'être sûre de ce qu'elle doit encore acheter. elle veut s'assurer qu'il ne manquera rien pour la soirée, et surtout ce week end. il y a toujours plus de monde en fin de semaine, plus de gens qui viennent se détendre après une longue semaine de travail. mais pour l'heure, le bar est encore calme, et l'américaine en profite pour se détendre un peu avant que certains des habitués ne viennent prendre place au kurss. d'un coup de main, elle ferme son carnet pour aller le poser à côté de la caisse, et derrière le comptoir, elle se sert un verre de soda. elle peut déjà entendre la porte du kurss s'ouvrir. comme une vieille habitude, elle s'accoude au bar, attendrant que la personne ne vienne s'installer. "salut. qu'est-ce que j'te sers ?" dans un geste rapide, elle coince son joint entre ses lèvres et attrape un verre vide, prête à servir ce qu'on lui demande.
Invité
Invité

Re: le comptoir (libre kurss) | Sam 6 Jan 2018 - 4:53
Citer EditerSupprimer

le comptoir
le kurss
Une fois n’était pas coutume, j’entrais dans ce bar devant lequel j’étais passé de nombreuse fois sans jamais y pénétrer. Je n’étais pas un sorteur, et encore moins celui qui aimait boire de l’alcool pour le plaisir. Mon temps libre, je le passais principalement dans les cuisines pour y préparer des desserts uniques, cherchant toujours de nouvelles saveurs. Pourtant, aujourd’hui, j’étais d’humeur à noyer ma tristesse dans l’alcool. Ce n’était sans doute pas la meilleure des solutions, mais je me voyais mal rentrer à l’appartement et craquer devant ma sœur et mon frère pour qui j’avais toujours été l’exemple parfait d’un roc qui ne flanchait jamais. Sauf que ma rupture avec Haru avait fini par me faire craquer. Mon secret de famille devenait lourd à porter, et même si je l’aimais comme un dingue, elle n’avait pu comprendre pourquoi je lui faisais tant de cachoterie. Mon bonheur de six mois venait de prendre fin, et il était tant que je tourne la page. Quand Sora m’avait quitté, j’avais mis presque un an pour m’en relever, et c’était la rencontre avec Haru qui m’y avait aidé. Je n’étais pas certain que je pourrais recommencer cela encore une fois. Mon cœur était meurtri et le regret me gagnait. Si j’avais fait d’autres choix, serions-nous toujours ensemble ? Une voix féminine me fit presque sursauter, alors que je relevais le regard, m’avançant vers le bar. « Ce que tu as de plus fort. » Au diable les règles de politesse et le vouvoiement, je voulais juste oublier mon chagrin. Alors qu’elle me servait, je pris place sur un des tabourets haut le long du comptoir, m’imprégnant de l’ambiance de l’endroit.
Invité
Invité

Re: le comptoir (libre kurss) | Sam 13 Jan 2018 - 8:08
Citer EditerSupprimer

le comptoir
le kurss
wearing. c'est toujours un plaisir de venir passer du temps au kurss, même si c'est pour travailler. elle se sent un peu plus en confiance, et apprend à aller davantage vers les autres. c'est aussi ça, le boulot d'un barman, savoir être à l'écoute quand la personne assise au comptoir a une envie soudaine de parler. elle l'a remarqué de nombreuses fois, même si elle a vécu certaines situations quelque peu... incommodantes. mais elle s'y fait mieux qu'elle ne l'aurait cru, et entame plus facilement la conversation avec ceux qui s'installent en face d'elle, même s'il peut s'agir d'hommes. finalement, elle s'en accomode tout en prenant son travail très à coeur. son joint roulé et coincé entre ses lèvres, elle lève la tête vers le jeune homme qui entre dans le bar. à cette heure ici, il y a généralement peu de monde, et ça se confirme à voir qu'il est le seul client dans l'immédiat, ce qui lui arrache un sourire dissimulé alors qu'elle attrape un verre. elle lui laisse le temps de s'installer avant de poser son regard sur lui. "whiskey sec, ça ira ?" sans un mot de plus, elle attrape une bouteille derrière elle, servant la dose règlementaire avant de le glisser devant le jeune homme. en travaillant ici ailee a aussi et surtout appris à reconnaître les expressions des gens, et peut remarquer le regard du jeune homme devant elle. sans un mot elle allume finalement son joint et repose son regard sur lui, soufflant un brin de fumée. "le premier c'est cadeau d'la maison."
Invité
Invité

Re: le comptoir (libre kurss) | Sam 3 Fév 2018 - 23:30
Citer EditerSupprimer

le comptoir
le kurss
Il s'est un peu perdu ce soir Hvitserk. Foutue capitale coréenne trop grande, trop bondée. Clairement, il n'arrive pas à s'habituer à Séoul. Et à vrai dire il n'en a pas envie, il déteste cette ville, ce pays, ses habitants, sa culture. Le grand blond ne s'est jamais plus senti patriote que lorsqu'il a quitté son pays d'origine. Sa Norvège lui manque. Elle est un peu froide, un peu obscure mais c'est son chez lui et il ne s'est pas passé un jour sans qu'il ne rêve d'y retourner. Pourtant il est là, bloqué en Asie depuis six mois à cause de ses parents, de ses erreurs aussi et il n'a fait aucun effort d'intégration, aucune tentative de rapprochement avec ces coréens qu'il regarde de haut, autant à cause de sa taille que de son arrogance. Et il en a marre de tourner en rond Hvitserk, arpentant les rues dans une vaine tentative de retrouver son chemin pendant que son joint se consume trop vite entre ses lèvres. Alors il grogne, entre dans le premier bar qu'il croise, reste un instant bloqué à l'entrée, surpris par l'ambiance du lieu. Clairement pas ce qu'il a l'habitude de voir en Corée, mais ça lui plait bien. Alors il s'avance vers le comptoir en observant autour de lui, s'installant finalement à côté d'un homme comme lui, un occidental. Il lui sourit brièvement, interpellant la serveuse qu'il pense reconnaitre, sûr de rien (après tous ces bridés se ressemblent tous)  « Une Guinness please. » Il jette un nouveau coup d'oeil à la salle en attendant, satisfait de sa trouvaille involontaire et fait de nouveau face à la serveuse lorsque le verre tape contre le bois du comptoir  « C'est sympa ici. »
Invité
Invité

Re: le comptoir (libre kurss) | Mar 6 Fév 2018 - 8:01
Citer EditerSupprimer

le comptoir
le kurss
wearing. travailler dans ce bar lui apporte bien plus qu'elle ne l'aurait cru. elle n'en est pas encore au point où elle arrive à s'ouvrir aux autres, mais elle est capable de servir des hommes sans pour autant avoir peur pour sa vie. bien sûr, elle reste toujours méfiante, et attentive à leurs faits et gestes, mais elle apprend à leur adresser quelques mots, à avoir un peu moins d'appréhension à leur égard. son joint allumé, le premier client servit, elle se redresse rapidement en voyant un second jeune homme pénétrer dans la salle, l'observant s'installer au comptoir lui aussi. il ne faut pas longtemps avant qu'il passe commande, elle tire une taff avant de poser son joint dans un cendrier, et s'active à le servir. le verre posé en face du nouvel arrivé, elle laisse échapper un "voilà" et récupère son joint pour fumer tranquillement, sans pour autant déranger les clients. elle s'installe sur un tabouret en face d'eux, à vrai dire elle fait en sorte de garder l'atmosphère calme de l'après-midi en restant à disposition des clients tout en continuant de faire sa vie. "ouaip, puis c'est assez calme en journée. ça a rien à voir les samedis soirs." il faut dire, avec les soirées organisées en week end, on pourrait penser qu'on se trouve dans un lieu complètement différent. un véritable contraste selon les heures, en fin de compte. "si t'as l'occasion vient à une des soirées, tu verras la différence." elle garde son air calme, sans montrer la moindre émotion, sans rien laisser transparaître. non pas qu'elle s'amuserait à faire de la pub pour le bar, ils n'en sont pas là, mais elle se permet de lancer une simple invitation à découvrir toutes les atmosphères que l'endroit propose, aussi différentes les unes que les autres.
Contenu sponsorisé

Re: le comptoir (libre kurss) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas