Missing you feat. Kanno Takahiro
Invité
Invité
Missing you feat. Kanno Takahiro | Jeu 16 Nov - 6:38 Citer EditerSupprimer
Il était affreusement tard. Au moins pouvait-on toujours compter sur le 7 Eleven qui ne fermait pas ses portes, peu importe l’heure à laquelle on avait besoin de clopes et d’une bouteille d’eau, hein ? C’est d’ailleurs ce que Kanesuke pose sur le comptoir, près de la caissière qui semblait n’en avoir rien à foutre. Enfin, la bouteille d’eau. Les clopes, il les lui demande. Trois fois. Saleté de jeunesse. Pas qu’il puisse vraiment juger, mais cette nuit, Kanesuke commençait vraiment à être fatigué et n’avait pas envie de dealer avec une fille qui aurait mieux fait de changer de boulot vu comme elle semblait avoir une passion dévorante pour celui-ci. Ou pas, hein. L’homme grogne un petit « pétasse » après avoir demandé pour la quatrième fois ses putain de clopes. Ça semble la ramener à la vie, la grognasse. Elle peste un peu sur les clients merdiques. Ah mais oui, tu m’étonnes… Mais son foutu paquet de cigarettes est enfin posé devant lui. Kanesuke lui montre sa carte de crédit. Elle soupire. Y avait-il seulement un truc dans ce foutu dépanneur qui ne faisait pas chier cette royale connasse ?!
Ses achats payés -dans un sac qu’elle s’était fendu de lui donner sans soupirer, mais non sans regard assassin, Kanesuke se détourne, marmonnant à un homme qui entrait tout juste dans le 7 Eleven :
« Si vous pouvez éviter d’acheter ici. Je soupçonne Miss Sourire 2017 derrière moi de prévoir le meurtre de son prochain client… »
Il sort le paquet de clopes du sac en plastique et Miss Sourire 2017 en profite pour lui signaler que tant qu’à ça il aurait pu ne pas en prendre un. Kanesuke ne se retourne pas, mais lui fait un doigt d’honneur par-dessus son épaule. Il ouvre son paquet de clopes… mais réalisant que le type à qui il avait adressé la parole est toujours figé devant lui, l’enseignant de Yonsei relève la tête. Et c’est un peu comme un coup de foudre. L’amour et le désir en moins, hein. Nettement en moins. Mais il se sent quand même électrisé de la tête aux pieds alors que le nabot devant lui a tout sauf un regard qui lui est inconnu. Son cœur bondit tellement fort dans sa poitrine qu’il va en exploser. Kanesuke… se détourne vivement. La caissière lui lance un petit regard de « wtf » avant de retourner purement et simplement au drama qu’elle regardait sur un lecteur DVD portatif d’une autre génération. Kanesuke, quant à lui, marmonne quelques excuses vite faites et file bêtement dans le fond du 7 Eleven.
C’était con. Mais il ne pouvait plus penser à rien du tout. Ses mains étaient moites et il sentait de longs frissons le traverser. C’était les signes précurseurs d’une crise d’angoisse, chez lui. Mais il entend des pas derrière lui… et sans se retourner, histoire de ne pas montrer à l’autre son regard pété par la peur, il se contente de grommeler par-dessus son épaule.
« Quoi ? Y’a erreur sur la personne… », marmonne rapidement l’homme, sachant pourtant que si le type le suivait, ce n’était pas par erreur. Il l’avait reconnu, lui aussi. Pourtant, ça faisait bien vingt ans. Ils avaient tous les deux changé. Ok, Taka était reconnaissable plus facilement. C’est la célébrité qui voulait ça. Même si la caissière, toute prise qu’elle était par son dédain du monde entier, ne semblait pas l’avoir remarqué le moins du monde. Mais, Kanesuke n’était clairement pas prêt à ce que son passé lui saute violemment à la face. Clairement pas, non… « Arrête de me suivre… »
Il paniquait. Mais impossible de nier plus longtemps. L’homme se retourne lentement. C’était douloureux. Il avait coupé tout lien de façon si nette avec sa famille et là… là… Lui. Son cousin, un meilleur ami d’enfance. C’était dingue. Un peu trop pour Kanesuke.
Invité
Invité
Re: Missing you feat. Kanno Takahiro | Lun 20 Nov - 11:34 Citer EditerSupprimer
« Ohana means family »
Missing You
+ apparence
Les malheurs d’un père célibataire, qu’il soit une célébrité ou non, c’était notamment de devoir s’extirper de la chaleur bénie de sa maison pour aller affronter le froid glacial de la fin d’automne pour aller chercher quelque chose pour aller chercher des examens afin d'apaiser le ventre criard de son fils et le sien, par la même occasion.
C’est écrasé par le poids du décalage horaire entre Washington et Séoul, et enveloppé dans le plus grand goodie de Max qu’il avait pu trouver (celui qui lui arrivait au niveau des genoux), qu’il sortir de la villa, visage emmitouflé dans un masque noir et capuche remontée sur les longs cheveux bruns qui encadraient son visage encore gracieux.
Heureusement pour Takahiro, il vivait dans une ville qui avait une idée du bonheur des convenience stores ouverts toute la nuit, et c’est dans cette direction que ses pas le conduirent finalement, alors que son fils de 5 ans refusait catégoriquement de dormir sans avoir mangé un snack.
Gangnam était un grand quartier, et il habitait heureusement dans la partie aisée de l'arrondissement, lui permettant de se promener librement dans la ville sans avoir à se baisser tous les cent mètres derrière une poubelle pour éviter des personnes trop curieuses.
Le 7/11 se trouvait dans la Digital City, à l’entrée des quartiers chics de la ville. L’homme plissa les yeux en entrant dans le magasin, agressé par la lueur tungstène des lampes.
Il ne remarque pas immédiatement l’homme qui se dirige vers lui, mais entend la voix accentee et étrangement familière avant qu’il ne se fige devant la silhouette plus grande que la sienne.
« Si vous pouvez éviter d’acheter ici. Je soupçonne Miss Sourire 2017 derrière moi de prévoir le meurtre de son prochain client… » Kanesuke avait changé. Vingt longues années n'épargnent personne, pas même son cousin, qui semblait s'être considérablement assagi, depuis la dernière fois qu'ils s'étaient parlé. Il aurait presque pu le rater si son expression n'avait pas été tellement... Kanesuke.
Comme lui. Peu de différence d’âge, se sentant tous les deux différents dans un milieu ou tout n’était qu’apparence et sauvegarde d’une parfaite façade, ils avaient lutté pour trouver une place, et Takahiro aimait pensé qu’ils s’étaient permis de garder toute leur tête pendant longtemps.
Bon sang, le monde était petit.
What the Fuck.
Le chanteur ne s’était pas rendu compte qu’il dévisageait le trentenaire, avant que celui ci ne baisse les yeux et marmonne des excuses et pousse pour se diriger vers la sortie. Mais Taka n’était pas dupe, il ne pouvait pas lui cacher l’étincelle de reconnaissance dans ses yeux. Pourquoi est ce qu’il fuyait ?!
Takahiro ne réfléchit pas, s’inclina brusquement et sortit en courant du 7/11 pour essayer de rattraper son cousin, qui avait malheureusement des jambes bien plus longues que les siennes.
Il souffla de frustration et envisagea de l’appeler, de le heler pour qu’il s'arrête. Mais quelque chose lui disait que le plus jeune n’en ferait rien.
Ce n'est qu’au bout d’un moment que l’homme se figea finalement et Takahiro se figea aussi, sa respiration produisant de légers nuages de fumée devant son visage.
« Quoi ? Y’a erreur sur la personne… » Le quarantenaire pencha la tête sur le côté. Il aurait presque pu en douter, si le regard de l’homme n’avait pas été celui de quelqu’un hanté par ses démons. “On sait tous les deux que c’est pas vrai.” Kanesuke avait l’expression d’un lapin pris dans les feux d’une voiture, faisant face à son pire cauchemar. Dire que Takahiro était surpris que son cher cousin détale après 20 ans sans se voir était un euphémisme. « Arrête de me suivre… »
Takahiro leva ses grands yeux vers le japonais et le rejoignit en quelques pas. “Pourquoi ?” Il fait la moue, coquet. “Ça fait si longtemps, Kanesuke ! Pourquoi fuis tu devant ton cousin préféré ?”
Étrange, en effet. Qu’était t’il arrivé à Kanesuke depuis que Takahiro avait quitté sa ville natale sur un coup de tête, des années auparavant.
“Tu m’as manqué.”
Invité
Invité
Re: Missing you feat. Kanno Takahiro | Mer 29 Nov - 0:17 Citer EditerSupprimer
Bien sûr, que ce n’était pas vrai. Kanesuke savait qui était devant lui... et le contraire était tout aussi vrai. Takahiro n’était pas homme à abandonner si facilement, peut-être que c’était la raison pour laquelle l’enseignant de japonais restait sur place plutôt que de le bousculer pour sortir du dépanneur. Enfin, ça c’est si son cousin n’avait pas trop changé. Mais alors qu’il scrute son visage, y trouvant quelques rides et quelques signes de vieillesse qui n’avaient pourtant que donner davantage de charme à l’homme, il réalise qu’il a devant lui le même garçon qu’il avait laissé derrière lui sans mot dire vingt ans plus tôt. Mais pour sa part, il tremblait. Il avait un peu de mal à respirer. Ses mains étaient moites, son coeur battait tellement fort qu’il avait presque peur de le voir atteindre ses limites et stopper net. Retrouver un membre de sa famille de cette façon si inattendue ne l’avait pas seulement stressé : Kanesuke était en train de faire une crise d’angoisse avec tout ce que ça comportait.
Il y a un moment de blanc dont il se rend à peine compte. L’homme prend quelques longues inspirations. Kanesuke, aussi effronté et grande gueule soit-il, avait du mal à faire une chose : affronter ses problèmes. Ce n’est pas pour rien qu’il avait habitué un peu partout sauf chez lui ces vingt dernières années... Mais prendre son temps paie... et Kanesuke sent son coeur reprendre un rythme plus régulier. La main qui tenait son sac de courses desserre même un peu sa prise, ses jointures devenues blanches sous la pression.
« Pourquoi crois-tu que tu n’as pas eu de nouvelles en vingt ans, Taka ? Je ne suis pas parti pour faire joli... », murmure lentement l’homme, ne quittant plus son cousin du regard. Ils avaient de beaux souvenirs, ensemble. En fait, avec Takahiro, il n’en avait que des beaux. C’était un des rares membres de sa famille qui ne lui inspirait pas une tonne de sentiments négatifs. « J’ai eu des ennuis. Avec la famille. Avec d’autres personnes aussi. Mais ne parlons pas de ça... »
Sa voix avait étrangement baissé sur la fin de sa phrase et son regard s’était enfin détourné. Il était encore secoué par ces retrouvailles imprévues. Il a néanmoins un petit sourire, acquiesçant doucement alors que son cousin lui assure qu’il lui avait manqué.
« À moi aussi. », convient-il finalement. Et après un moment d’hésitation, il s’approche enfin de son cousin, attrapant une de ses mains pour l’attirer contre lui, pour une étreinte virile. Il le relâche, puis le regarde à nouveau de pied en cap. « Eh bah, on dirait qu’en bossant d’arrache-pied pour devenir une superstar, t’as oublié de grandir, nabot ! »
Eh bien quoi ? C’était juste pour tacler, comme dans le bon vieux temps ! Et puis, c’est vrai que Taka était petit ! Surtout comparé à lui. Un vrai nain de jardin...! Kanesuke a un petit clin d’oeil pour son cousin avant de néanmoins retrouver un peu de sérieux, ce qui ne lui ressemblait que peu, mais c’était probablement le temps de retrouver un peu de contenance.
« Alors, qu’est-ce que tu deviens ? », demande-t-il soudainement. Enfin... il rajoute quand même : « À part l’évident, bien sûr. Si tu penses que j’ai pas suivit ta carrière...! »
Même à l’étranger, il commandait les albums de son cousin et les écoutait sans modération. C’était un truc de famille, peut-être, la musique. Il jouait lui-même de la guitare et chantait. Mais pas à en faire une carrière. Ça aurait été stupide, avec ses ennuis avec la yakuza...
Invité
Invité
Re: Missing you feat. Kanno Takahiro | Mer 6 Déc - 9:04 Citer EditerSupprimer
« Ohana means family »
Missing You
+ apparence
Qu’est ce que Kanesuke pouvait bien fuir avec temps de véhémence ? Bien sur, le chanteur s’était posé plus d’une fois la question, quand il avait disparu du jour au lendemain. Il avait pensé, peut être bêtement, qu’à lui, au moins, Kanesuke donnerait des nouvelles. Après tout, ils s’étaient toujours magnifiquement bien entendus, compris. Ce qui n’était pas une mince affaire dans leurs familles respectives.
Les deux moutons noirs, les deux jeunes hommes étranges qui n’avaient pas des ambitions “raisonnables”, quoi qu’il aie poussé Kanesuke a partir, à fuir sans lui, Takahiro l’aurait compris.
Puis les années avaient passé, et il devait avouer un peu honteusement qu’il avait oublié. Avec sa carrière qui décollait, son enfant entrant dans sa vie, sa famille divorcant du jour au lendemain, et lui se retrouvant père célibataire avec un enfant surdoué sur les bras, il avait oublié son très cher cousin. Mais le temps pouvait passer, les années modifier leurs deux visages, il aurait été impossible pour Taka de passer à coté de Kanesuke sans le reconnaitre.
« Pourquoi crois-tu que tu n’as pas eu de nouvelles en vingt ans, Taka ? Je ne suis pas parti pour faire joli... », Le chanteur leva les yeux au ciel. Bien évidemment, il s’en était douté. Il savait que Kanesuke ne serait pas parti sans rien dire sans une très bonne raison. Il devait forcément y avoir une bonne raison. « J’ai eu des ennuis. Avec la famille. Avec d’autres personnes aussi. Mais ne parlons pas de ça... »
Le plus vieux hausse les sourcils, mais il respectent. Les japonais, et en particulier les hommes de leur famille n’aimaient pas vraiment parler de leurs problèmes. Il osait espérer que son cousin lui en parlerait. Ce n’était surement pas le genre de sujets qu’il aimerait aborder en plein milieu d’un dépanneur.
“Et maintenant ? Tu n’as plus d’ennuis ?” s’enquit t’il simplement, espérant que son expression hantée n’était qu’un vestige des années passées à fuir la chose qui le poursuivait.
« À moi aussi. », Takahiro sourit largement, poussant un petit “hip” de surprise, quand Kanesuke l’attrapa et l’attira dans une étreinte d’ours sans aucun problème. Evidemment, en 20 ans, Kanesuke avait grandi et pris du muscle, alors qu’il était toujours coincé à l’éternel point culminant de sa taille qu’il avait atteint à ses dix sept ans. « Eh bah, on dirait qu’en bossant d’arrache-pied pour devenir une superstar, t’as oublié de grandir, nabot ! »
Le rockeur lui donna un coup sur le bras, ne pouvant cependant empêcher le sourire naissant sur son visage. “Un peu de respect avec tes aînés, grande gige.” Il était certes petit, mais Kanesuke était grand et dégingandé, ce qui dans son pays d’origine, était plus rare. Alors qu’en Corée, le plus jeune passait relativement inaperçu.
Sentant un inexplicable sentiment de déjà vu se glisser dans sa gorge, Takahiro décida qu’il aimait ça.
« Alors, qu’est-ce que tu deviens ? » Le quarantenaire ouvre la bouche pour répondre, quand Kanesuke ajoute. « À part l’évident, bien sûr. Si tu penses que j’ai pas suivit ta carrière...! »
Takahiro ne peut s’empêcher de se sentir fier. Kanesuke comprenait la musique comme lui. Ses parents, bien sur, avaient fini par accepter qu’il en avait fait carrière, en particulier quand il avait commencé à amasser bien plus d’argent qu’il n’en aurait fait en toute une vie en bossant au port de pêche de son père, mais ils ne s’étaient jamais réellement interessés aux tenants et aboutissants de sa carrière.
Heureusement, d’ailleurs. Ils auraient sans aucun doute une attaque en voyant certaines choses qu’il faisait sur scène.
“Eh bien...a part ca, je suis papa. Un petit garçon de cinq ans. Super intelligent. Je suis sur que tu vas l’adorer, l’intello.” Il passa une main dans ses cheveux épais avant d’ajouter. “J’ai été marié avec sa mère pendant cinq ans, puis elle est partie, du jour au lendemain. Une longue histoire, un peu triste, certainement pas le genre que je veux raconter ici.”
Il lui sourit plaisamment avant d’ajouter. “Tu es libre maintenant ? J’habite à cinq minutes de marche, dans le coin. On a pas mal de choses à se dire, tous les deux, et tu pourras rencontrer Taehyung. Qu’est ce que tu en dis ?”
Invité
Invité
Re: Missing you feat. Kanno Takahiro | Ven 15 Déc - 2:16 Citer EditerSupprimer
Un frisson désagréable remonte le long de l’échine de Kanesuke alors que Takahiro lui demande si ses ennuis sont terminés. Il revoyait parfaitement bien le visage de Maeda Hayate dans sa tête. Il n’avait qu’à fermer les yeux le soir pour essayer de dormir pour le voir, ces derniers jours. Leur rencontre, ses menaces… L’homme prend une profonde inspiration. Il aurait pu mentir. Mais ça ne lui tentait plus de jouer à la cachette avec son cousin. Ils avaient passé l’âge…
« Je croyais qu’il était temps de revenir en Asie. Que la Corée était assez près du Japon pour que je n’aie plus le mal du pays mais que je sois en sécurité… », commence-t-il lentement. Ni son ton, ni son attitude ne donnaient à penser que les choses allaient bien à ce niveau finalement. De fait, il murmure de façon quasi inaudible, que personne qui ne passait éventuellement à proximité n’entende : « Je suis retombé sur un fantôme du passé. Les choses ne sont pas au beau fixe. »
C’était bien sa chance, hein. Un sourire étire néanmoins les lèvres du Japonais alors que son cousin le bouscule un peu, sans grande conséquence de son côté malgré tout ! Il avait toujours taquiné Taka sur sa taille. Enfin… dès qu’il l’avait dépassé, quoi ! La croissance de son cousin semblait s’être arrêtée prématurément alors que de son côté, il n’avait jamais semblé s’arrêter de pousser ! Par contre, lorsque son cousin commence à se raconter, Kanesuke arque les sourcils sous la surprise ! Papa…? Carrément ? Eh bien ça c’était toute une nouvelle et il ne s’y attendait pas le moins du monde ! Ricanant un peu, il fait un petit clin d’œil complice à son cousin en reprenant la parole.
« Eh bien, quelle histoire. Toi, papa ? Incroyable. Pauvre enfant ! », s’exclame-t-il avant de néanmoins ajouter sur un ton plus tendre : « Je blague. Cet enfant a de la chance de t’avoir. S’il y a bien quelqu’un qui sait quelle importance ont les gens qu’il aime, c’est toi. »
Contrairement à… lui, en fait. Malheureusement, peut-être. En tout cas, ça lui faisait quelque chose de réaliser que son cousin avait grandit presque normalement contrairement à lui qui avait l’air d’un éternel adolescent. Par contre, l’histoire de la mère de l’enfant était nettement moins drôle et Kanesuke perd d’un coup son sourire.
« Bordel… », murmure-t-il lentement à cette confidence. « Désolé. C’est con. Elle a laissé le gamin sans rien dire ? »
Qu’un couple ne fonctionne pas… il pouvait comprendre. Mais laisser son gosse comme ça ? Il fallait vraiment avoir quelques cases en moins. Comme ses propres parents qui l’avaient payé pour qu’il change de nom, sûrement. Par contre, son cousin va un peu vite en l’invitant. Kanesuke a un moment de silence, hésitant… Il sentait l’angoisse le reprendre à la gorge.
« Tae Hyung ? Ton gosse a un nom coréen ? », demande-t-il, surpris. Sûrement que la maman était coréenne mais il se serait quand même attendu à ce qu’il ait un prénom japonais. « Il ne va pas dormir, à cette heure ? »
Il était drôlement tard. Il glisse une main dans ses cheveux sombres rasés sur le côté, tentant de cacher sa nervosité sans grand succès.
« Pourquoi pas dans un café ? Il y en a un de l’autre côté de la rue. Et on se reprendra pour le territoire un peu moins neutre, ok ? », propose finalement l’enseignant. Ah… et avant qu’il oublie : « Aizawa. Maintenant, c’est Aizawa Kanesuke. »
Il ne voulait plus entendre le « Tachibana » dont il avait hérité de son paternel.
Invité
Invité
Re: Missing you feat. Kanno Takahiro | Dim 17 Déc - 22:10 Citer EditerSupprimer
« Ohana means family »
Missing You
+ apparence
Les ennuis...ca pouvait vouloir dire énormément de choses, Taka le savait parfaitement bien. Et pour que Kanesuke aie quitté l’Asie pendant près de 20 ans, alors ca ne devait clairement pas être quelque chose de léger.
Il s’inquiéta, soudainement. Si Kanesuke avait fait du tort aux mauvaises personnes, alors, il pouvait être sérieusement en danger. Mais ils venaient de se retrouver…. était ce réellement sa place que de le questionner sur tout ça ? Au final, il ne put s’empêcher, restant neutre sur la question pour ne pas braquer le jeune homme.
« Je croyais qu’il était temps de revenir en Asie. Que la Corée était assez près du Japon pour que je n’aie plus le mal du pays mais que je sois en sécurité… » Pensait…? Takahiro haussa les sourcils. Il connaissait assez bien Kanesuke, même après tant d’années pour savoir qu’au fond, il était sincèrement terrifié. Qui pouvait bien le menacer pour que sa teigne de cousin soit aussi terrifiée. « Je suis retombé sur un fantôme du passé. Les choses ne sont pas au beau fixe. » Le chanteur fronce les sourcils, clairement inquiet et contrarié. “Kanesuke… Tu sais, l’avantage d’être célèbre et que j’ai pas mal de protection. Un seul mot de toi et je peux te protéger aussi. Tu le sais, n’est ce pas ?” demanda tranquillement le chanteur. Bien sur, il n’allait pas lui mettre la pression pour qu’il accepte… Il voulait juste… qu’il sache.
Takahiro n’était pas SI contrarié qu’on le taquine sur sa taille. Il s’y était habitué après tout. Dans un pays où tous les hommes ou presque dépassaient le mètre soixante dix, il ressortait clairement, là où au Japon, il était juste légèrement en dessous de la moyenne.
Il était habitué à attirer le regard étonné des gens. Mais il avait réussi à s’imposer dans son milieu tel qu’il était. Petit, poupon, avec des gouts éclectiques….
De plus, Kanesuke lui rappelait de si bons souvenirs qu’il était prêt à tout lui pardonner. Même une pichenette sur sa taille. Pfft, pas grand chose.
Il lui donna un coup. Pour la forme.
« Eh bien, quelle histoire. Toi, papa ? Incroyable. Pauvre enfant ! » Takahiro écarquilla les yeux : “Hey !” Protesta t’il en souriant, sachant que Kanesuke ne faisait que le taquiner. Il se vengerait. Il était étrangement facile de retomber dans leurs habitudes d’enfance... « Je blague. Cet enfant a de la chance de t’avoir. S’il y a bien quelqu’un qui sait quelle importance ont les gens qu’il aime, c’est toi.» Takahiro sourit plus sincèrement et tendrement à ces mots. “Des années d’entrainement.” Il avait été un adolescent égoïste, lui aussi. Aujourd'hui, trop de personnes comptaient sincèrement sur lui pour qu’il les laisse tomber. “C’est exactement pour ça que je suis là pour toi, Kanesuke. Si tu en as besoin.”
Ils n’avaient pas eu le même parcours tous les deux. Takahiro était tombé amoureux et c’était installé, là où avant, il vivait un peu dans toutes les villes du monde, il avait maintenant une véritable “maison”, à une époque, ça avait été grâce à Hanae. Aujourd'hui, Tae Hyung était celui qui lui offrait cet endroit calme entre deux concerts. Un endroit où se ressourcer.
« Bordel… » Takahiro rit doucement. Bien sur, la piqure de la trahison était encore bien présente… mais il se sentait mieux. Et ce regain de confiance avait tout à faire avec un jeune patineur artistique. « Désolé. C’est con. Elle a laissé le gamin sans rien dire ? » Takahiro soupira et hocha la tête, son expression soudainement plus grave et triste. “Je n’ai...jamais su pourquoi. Peut être que je n’etais pas assez à l’écoute. J’ai paniqué, bon sang. J’avais pas pris soin d’un bébé seul de toute ma vie… mais bon, je m’en suis sorti. Il a cinq ans et se porte parfaitement bien. Tu le verrais.” Un sourire fier s’étire sur son visage.
Les choses n'avaient pas marché… aujourd'hui, Takahiro était en colère parce que Taehyung n’était qu’un enfant. Il n’avait jamais demandé à souffrir de tout cela. Et bien qu’il soit entouré de plus de figures maternelles qu’il n’en faut pour un enfant, Taka ne cessait d'espérer que sa mère, un jour, accepterait de renouer le contact avec son fils. Même si ce n’était qu’avec lui.
« Tae Hyung ? Ton gosse a un nom coréen ? » Le chanteur hoche la tête : “Hanae avait choisi le prénom. Je suis pas mécontent. C’est un joli prénom. Et il a toujours mon nom de famille." Un mélange de deux cultures qui allait très bien à son fils et sa soif d’apprendre. « Il ne va pas dormir, à cette heure ? » Takahiro rit légèrement et secoue la tête. “Taehyung pense que le weekend est synonyme du fait qu’il n’a pas aller se coucher tôt.” Il montre les ramens dans sa main. “C’est pour lui. Je comptais le mettre au lit juste après.”
Il voyait parfaitement bien que l’idée d’aller chez le musicien angoissait son compagnon. Soit, il n’allait pas insister.
Après tout, il pouvait appeler la gouvernante et lui demander de mettre Taehyung au lieu en lui promettant un petit déjeuner plus que copieux le lendemain.
« Pourquoi pas dans un café ? Il y en a un de l’autre côté de la rue. Et on se reprendra pour le territoire un peu moins neutre, ok ? » Takahiro hocha la tête, glissant le paquet dans son sac. “Okey, cousin. Allons y alors ?” Il se dirigeait déjà vers la porte du 7/11, quand la voix du jeune homme le fit sursauter légèrement : « Aizawa. Maintenant, c’est Aizawa Kanesuke. »
Oh, bien sur. Le changement de nom. Takahiro sourit largement. “Eh bien, Aizawa. On y va ? J’ai bien envie d’un café.”
Il se trouvait qu’il avait envie de bien plus qu’un café. Une fois arrivé au Starbucks du coin, ouvert 24h/24, le chanteur prit un grand Cinammon Latte, des roulés à la cannelle et un gâteau au chocolat, ses yeux se mettent à briller.
Il donna sa carte de crédit avant que Kanesuke n’aie le temps de dire quoi que ce soit.
“L’avantage d’être petit, c’est qu’on est rapide.”
Il lui fit un clin d’oeil.
“Prends ce qui te fait envie, t’as la peau sur les os.”
Invité
Invité
Re: Missing you feat. Kanno Takahiro | Sam 30 Déc - 5:55 Citer EditerSupprimer
Comme d’habitude, son cousin a le coeur sur la main. Même pour un type qui était parti sans un « au revoir » quelques vingt ans plus tôt... C’était bien Taka, ça... Kanesuke a un sourire, remerciant d’un petit signe discret de la tête. Mais il ne pouvait pas lui demander ça. Se mêler des affaires de la mafia, c’était assurément trouver au bout du chemin la mort. Et puis, Takahiro avait son fils à protéger. C’était bien plus important. Lui... il s’en sortirait. Il finissait toujours par s’en sortir, non ?
« Merci. Mais je ne peux pas te mêler à mes histoires. Pense à ton fils. », refuse lentement Kanesuke tout en poussant un petit soupir. « Je réussis toujours à me débrouiller, tu sais bien. »
Cette fois encore il était intouchable. Sans attache. Sans... Sans Antti... Merde. L’homme a un petit geste de la main pour faire signe de continuer sur un autre sujet. Inutile de s’attarder. Il allait juste faire une autre crise d’angoisse et ça le complexait bêtement de ne pas pouvoir mieux se contrôler que ça. Il a un sourire pour son cousin alors que ce dernier répond positivement à son trait d’humour, puis réitère sa proposition d’aide, sans pour autant réellement insister. De ça, l’enseignait était reconnaissant. Quoi qu’il en soit, ce qui était arrivé dans la vie personnelle de Takahiro était affreux. C’était un peu pour ça que Kanesuke ne voulait pas s’attacher. Parce qu’il était typiquement le genre de connard capable de se lever un matin et de ne plus jamais revenir pour quelque raison que ce soit. Peut-être même pour aucune raison. Il était capable de ce qu’avait fait l’ex-femme de Takahiro, oui... Avant, il appelait ça « liberté ». Maintenant, ça lui faisait un peu peur. Peur de lui-même et de jusqu’où il était capable aller.
« Ouais, je vais le voir sans faute. J’espère qu’il a quand même hérité de quelques traits de son magnifique oncle ! », ricane Kanesuke. Oui bon, il n’était pas tout à fait l’oncle de Takahiro, mais son cousin était ce qu’il avait qui se rapprochait le plus d’un frère. Et c’était juste une boutade en passant, bien sûr ! Plus sérieusement, il ajoute : « C’est elle la perdante dans cette histoire, vieux. »
Il acquiesce à propos du prénom ensuite. Ça l’avait quand même surpris ! Et alors que Takahiro lui explique que son gamin n’en fait qu’à sa tête, ça fait sincèrement rire Kanesuke !
« Ah... ça, c’est un truc de famille, si tu veux mon avis...! »
Il n’en rajoute toutefois pas. Le café, c’était tellement un bon plan dans l’immédiat et son cousin était assez sympa pour ne même pas insister sur l’éventualité d’aller chez lui ! Il prenait ça comme un signe de très, très bonne volonté chez Takahiro, qui aurait eu toutes les raisons du monde de l’envoyer promener, si vous vouliez son avis. Bref, ils arrivent assez vite... et au tacle de son cousin, il vient bousculer un peu en ricanant.
« T’es devenu aveugle ces vingt dernières années, vieillard ? Je suis superbement foutu. », ricane Kanesuke. Et parce qu’il avait malgré tout la moralité de sa jeunesse pour la plupart des choses, surtout le sexe, il ajoute : « C’est ce que mes élèves semblent trouver pour la plupart, en tout cas... »
Il a un petit clin d’oeil malicieux pour Taka. Quant à sa commande, un simple café noir dont il prend une gorgée avant même d’aller s’assoir. Il trouve une banquette un peu éloignée des quelques rares personnes encore présentes, s’y laissant tomber en soupirant. Le café est chaud, l’endroit silencieux. Habituellement, il buvait froid dans des endroits très bruyants...!
« Tu fais encore la fête ? Ou bien avoir un gosse t’a calmé direct ? », demande lentement Kanesuke. Il tourne la tête, observant les passants, songeur... jusqu’à ce qu’un jeune homme passe devant ses yeux. Il le suit un moment du regard, puis en revient finalement à l’homme devant lui. « Quand as-tu su que tu étais amoureux ? Vraiment su, je veux dire. Que cette fois, c’était différent, pas juste de la passion... »
Le garçon qui venait de passer lui avait fait penser au frère de Matti Niemi...
Invité
Invité
Re: Missing you feat. Kanno Takahiro | Ven 5 Jan - 18:37 Citer EditerSupprimer
« Ohana means family »
Missing You
+ apparence
Pour Takahiro, la famille, c’est la famille. Point. Quoi qu’il se passe, il était toujours là pour les aider. La preuve étant qu’il avait pardonné à ses parents d’avoir été des idiots des années auparavant. Bien sur, son lui 20 ans plus jeune en avait terriblement voulu à son cousin, mais des années avaient passé, et il était simplement heureux de le retrouver, surtout de manière aussi fortuite;
Il espérait que quoi qui le tourmente, Kanesuke serait capable de le régler. Il ne voulait pas voir quelque chose lui arriver.
« Merci. Mais je ne peux pas te mêler à mes histoires. Pense à ton fils. » Le chanteur soupire. Si c’était aussi dangereux, peut être qu’il ne pouvait effectivement pas s’en mêler. Pour protéger son fils… SES enfants. C’était quelque chose dont il devrait parler à Kanesuke. Plus tard, sans doute. « Je réussis toujours à me débrouiller, tu sais bien. »
Takahiro allait simplement devoir le croire, de toute évidence. Il sourit faiblement et serra le bras de son cousin, comme un soutien silencieux. Il était fier. Plus fier que Taka ne l’avait jamais été, et ce n’était pas peu dire, croyez moi ! Mais le musicien savait mieux que quiconque que les années rendait difficile la solitude. Kanesuke avait l’air dans son élément. Il espérait simplement qu’il n’aie pas à disparaitre de nouveau.
De toute manière, Taka n’allait pas insister. Kanesuke savait maintenant qu’il pouvait venir à lui si il le désirait.
« Ouais, je vais le voir sans faute. J’espère qu’il a quand même hérité de quelques traits de son magnifique oncle ! », Takahiro rit et le pousse doucement hors du 7/11 de sa hanche en roulant des yeux. “J’espère que non ! Sinon je suis mal barré !” Une blague, évidemment. Taka et Kanesuke se ressemblaient énormément eux même. Il savait que Taehyung, aussi intelligent et sage qu’il soit, serait un esprit libre, quand il serait plus vieux. Il aurait toutes les occasions de s’inquiéter pour lui. Il allait donc profiter du temps béni qu’il pouvait passer calmement.
« C’est elle la perdante dans cette histoire, vieux. »
Le quarantenaire penche la tête et soupire. “Evidemment, j’aurais pas supporté qu’elle parte avec Taehyung.” finit t’il par dire. Il avait conscience d’avoir été le mieux lotti, dans l’histoire. “J’peux pas m’empêcher de constamment me dire que je ne peux pas faire assez, à moi tout seul."
Taka n’insiste pas à emmener Kanesuke chez lui. Après tout, il pouvait aisément comprendre. Ils ne s’étaient pas vu depuis de longues années et Kanesuke avait été en “cavale” depuis presque aussi longtemps. Un lieu publique lui convenait parfaitement, et lui permettrait de prendre une pause dans son travail.
Heureusement, à cette heure, l’endroit était complètement désert. Ils seraient tranquilles. Une orde de fans était la dernière chose dont il avait besoin à cet instant, quand sa seule présence avait fait perdre ses moyens à son cousin.
« T’es devenu aveugle ces vingt dernières années, vieillard ? Je suis superbement foutu.», Takahiro fait un bruit très immature ressemblant à un “bleh”, alors qu’il tend sa carte à la jeune femme se tenant derrière le comptoir, l’observant d’un air ahuri : « C’est ce que mes élèves semblent trouver pour la plupart, en tout cas... »
Le chanteur lève la tête vers lui en haussant un sourcil, et récupère son propre latte au caramel avant de suivre son cousin vers une banquette. “Toi ? Prof ? J’en reviens pas !” Le plus vieux éclate de rire, comme si c’était la blague de l’année, avant de se calmer. “Attends...tu es sérieux ? Ou ? Qu’est ce que tu enseignes ?” Il fronce les sourcils soudainement, l’air d’osciller entre l’horreur et la curiosité. “Attends, tu viens de me dire que tes étudiants te trouvent sexy ?” Bon, c’est vrai, Kanesuke n’avait strictement rien de repoussant. Mais c’était son cousiiin !
« Tu fais encore la fête ? Ou bien avoir un gosse t’a calmé direct ? » Takahiro hausse les épaules, touillant légèrement son café d’un air songeur. “Tu sais, la célébrité m’a calmé. Je suis constamment entouré, invité à droite, à gauche… quand je me retrouve seul, ce qui arrive une fois tous les solstices, je préfère jouer les grands pères. Oui, moques toi, tu auras bientot mon age, tu verras !” Il rit doucement, avant de redevenir immédiatement sérieux au changement soudain de ton du plus jeune. Il redressa la tête vers lui, interloqué. « Quand as-tu su que tu étais amoureux ? Vraiment su, je veux dire. Que cette fois, c’était différent, pas juste de la passion... »
Le musicien fut un peu décontenancé, se demandant soudainement si le trentenaire essayait de faire une blague. Se rendant compte qu’il était sérieux, le chanteur prit une gorgée de café et soupira. “C’est différent pour tout le monde. Des fois c’est un déclic. A un moment précis. Pour moi, ca s’est fait graduellement. Tu as… ce moment ou les choses avec cette personne semblent tourner dans le bon sens. Et quand vous vous éloignez, tout devient flou, sans vraiment de sens. Tu vois ce que je veux dire ?” Il écarquilla soudainement les yeux. “Attends. Tu es amoureux ?!”
Contenu sponsorisé