sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2018

It's you OR me [VS the brother-in-law]

Invité
Invité

It's you OR me [VS the brother-in-law] | Dim 19 Nov - 14:13
Citer EditerSupprimer
It's you OR meTae Hyun VS SiwonJe revérifie l’adresse que m’a envoyée Mia sur mon téléphone et relève mes yeux vers le bâtiment. J’ai prévu de l’enlever une fois de plus aujourd’hui, c’est un peu ma façon d’éviter qu’elle ne passe trop de temps avec le mec chez qui je m’apprête à me rendre. Elle dort déjà trop souvent chez lui à mon goût, ils sont peut-être ensemble mais c’est pas une raison pour rester tout le temps ensemble. Mon visage se ferme à ces pensées et je fourre mes mains refroidies par le temps extérieur dans mes poches, il fallait qu’elle se trouve un copain juste quelques mois après nos retrouvailles… Mon cœur se serre un peu mais j’ignore cette désagréable sensation pour plutôt me diriger vers la porte que je pousse négligemment avec mon pied. L’idée d’aller cueillir ma sœur là où habite le gars pour qui son cœur bat ne m’enchante pas mais qu’est-ce que je ne ferais pas juste pour la voir… Commençant alors à grimper les escaliers qui m’emmèneront jusqu’à l’appartement du dénommé « Tae Hyun », je replonge dans mes sombres pensées. Pourquoi est-ce qu’elle va jusqu’à loger chez lui ? Je suis peut-être son petit frère, je suis clairement protecteur et j’aimerais garder ma grande sœur auprès de moi, j’aimerais éviter de la voir s’éloigner avec un gars que je ne connais pas –et que je ne veux pas connaître. Parce que, clairement, je l’évite. Je lui reprends ma sœur un maximum de fois mais plutôt mourir que de me confronter à lui, il pourrait s’avérer être sympa et mériter de recevoir une partie de l’amour que contient Mia et ça, hors de question que ça arrive. J’arrive enfin à l’étage où l’appart’ doit se trouver et reçois alors un message, sentant mon vieux téléphone vibrer dans ma poche…

Mia grande soeur a écrit:Je dois faire une petite course avant de te rejoindre! Attend-moi chez Taehyun!

Mon nez se plisse à la lecture de son message et je relève mon regard sur la porte de l’appartement derrière laquelle je m’attendais à la trouver elle et non pas… Lui. Je passe une main dans mes cheveux et après avoir envoyé un « grouille-toi » à Mia, je fourre ma brique qui me serre de téléphone dans ma poche pour ensuite appuyer mon doigt sur la sonnette de l’appartement. Je soupire en attendant quelques minutes d’avoir une quelconque réponse du garçon. Il va falloir que je reste avec lui le temps que ma grande sœur me rejoigne et cette idée me paraît insurmontable. Moi qui avais réussi à éviter le mec de ma sœur jusqu’ici, voilà qu’il m’ouvre la porte et que je dois prendre sur moi en attendant que Mia me rejoigne et que je puisse l’éloigner de cet endroit. J’ancre un regard froid et détaché dans celui de la silhouette apparaissant devant moi et mords sur ma chique en sachant que je n’aurais jamais imaginé dire ça un jour à ce mec.

-Mia a du retard. Elle m’a dit de l’attendre chez toi.

Je ne le salue pas, je sais que c’est impoli mais je vois pas comment je pourrais faire un quelconque effort. Il me vole ma sœur, il a même réussi à la kidnapper chez elle pour l’avoir près de lui encore plus et m’en priver. Je suis possessif mais pour moi, aucun mec n’est assez bien pour ma Mia et encore moins un gars qui me la vole aussi vite après mes retrouvailles avec ma grande sœur. Le ton que je prends lui fait clairement comprendre que je n’ai pas envie d’être ici et que plus vite Mia arrivera, mieux je me porterais mais il va falloir que je prenne sur moi en attendant.
© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: It's you OR me [VS the brother-in-law] | Jeu 30 Nov - 0:09
Citer EditerSupprimer

it's you OR me
Siwon & Taehyun

Ce n'est pas le genre de Mia d'être en retard et tu t'inquiéterais sûrement si elle ne t'avait pas averti par message. Et pourtant non, aujourd'hui vous ne passez pas la journée ensemble, elle devait simplement passer avant de  retrouver son petit-frère et de passer la journée en sa compagnie. Vous vous voyez souvent avec Mia, et l'idée qu'elle puisse passer du temps avec son petit frère t'enchante plus qu'autre chose, bon c'est vrai, tu aurais pu profiter de sa présence mais tu sais bien ce que c'est, toi. Tu as un petit frère toi aussi, même des cousines que tu considères comme tes soeurs. Les Gwak, une grande famille. Tu es certainement le mieux placé pour comprendre ce besoin de passer du temps avec un membre de sa famille, surtout qu'elle n'a pas eu la chance de grandir avec lui et qu'ils ont du temps à rattraper maintenant. Et puis, tu sais comme elle a besoin de le voir, de profiter de ces retrouvailles, de ne plus le lâcher, tu sais le bien que ça lui procure et c'est tout ce que ça t'apporte, le bonheur de Mia. Malgré le temps que vous passez avec vos familles, le travail, et les cours, vous parvenez tout de même à vous voir assez souvent. Le souci ? Siwon... Son petit-frère. Il n'est pas un problème non, par contre lui, a un problème avec toi. Tu n'es pas totalement idiot, tu l'as remarqué même si tu ne sais pas vraiment d'où ça vient, du moins... Tu n'es pas sûr. Pourtant, tu commences à croire qu'il ressent peut-être un brin de jalousie, ou plutôt non, un sentiment de possession envers sa grande sœur. Enfin, c'est la seule explication qui s'offre à toi pour le moment. Tu pourrais croire qu'il ne t'apprécie pas particulièrement mais pour ça, il faudrait qu'il te connaisse un minimum... Et ce n'est même pas le cas. Il n'a pas envie de te connaître, tu l'as bien compris. Et même si tu n'en parles pas spécialement, même si tu ne dis rien et que tu gardes tous ces sentiments, tous ces doutes et ces idées pour toi, ça t'emmerde. Ça te rend triste, évidemment, tu aimerais bien te rapprocher de lui. C'est son droit de ne pas t'apprécier mais tu aimerais au moins qu'il te laisse une chance. Tu sais que tu n'es pas le mec le plus chaleureux de la planète, que physiquement et à première vue, tu peux ne pas mettre à l'aise mais lorsqu'on te connaît, on sait que tu as le cœur sur la main. Tu aimerais au moins qu'il te laisse une chance, une infime.

Tu vois le lapin de ton frère sortir en trombe de sous la table. Ça faisait bien une heure que tu le cherchais, il s'était encore une fois échapper de sa cage, alors aussitôt, tu te mets à frapper deux fois dans tes mains, le suivant au pas pour l'emmener jusqu'à la chambre de ton petit-frère et une fois chose faite, tu fermes la porte derrière lui. Tu le remettrais bien dans sa cage mais c'est inutile, tu sais qu'il parviendra encore une fois à s'échapper, tu ne sais pas comment d'ailleurs, il doit avoir le plan de cette cage tatouée dans le dos. Et à peine as-tu refermé la porte de la chambre, que la sonnerie de la porte se fait entendre. Tu fronces doucement les sourcils te demandant qui ça peut bien être. Tu n'attends personne ou du moins... Personne qui sonnerait à la porte. Alors tu te diriges vers cette dernière, ne pensant même pas à regarder à travers le judas de la porte, non, tu te contentes de l'ouvrir et là, c'est la surprise. Siwon. Il te lance ce regard froid, ne cachant pas son non-enthousiasme d'être ici. « Mia a du retard. Elle m’a dit de l’attendre chez toi. » À cause de cette course au lapin, tu as dû louper les SMS où Mia te prévenait que son petit-frère allait attendre chez toi. Toi, tu abordes une attitude assez décontracté ou du moins, tu essayes par ce biais de le mettre à l'aise en cachant au mieux, ta surprise, oh ce n'est pas une mauvaise surprise non, bien au contraire. « Vas-y, entre. » Et tu te pousses, lui laissant alors assez d'espace pour entrer chez toi et une fois chose faite, tu fermes la porte derrière lui. Ça pourrait être un bon moyen de faire connaissance, non ? Faut-il encore qu'il le souhaite... Il est ici uniquement parce qu'il n'a pas vraiment le choix, tu doutes qu'il coopère, alors c'est plutôt un bon moyen pour te rappeler à quel point votre relation est assez... tendue. « Tu veux boire quelque chose? » lui demandes-tu tout en t'avançant dans le couloir, après l'avoir invité à pénétrer un peu plus dans la pièce, encore une fois, tu tentes de le mettre à l'aise même si tu es presque certain de te prendre un stop... Tu essayes, on ne sait jamais.
Invité
Invité

Re: It's you OR me [VS the brother-in-law] | Dim 3 Déc - 12:49
Citer EditerSupprimer
It's you OR meTae Hyun VS SiwonJe le jauge froidement, me demandant presque si je ne ferais mieux pas de faire demi-tour et de m’éloigner avant de devoir entrer à l’intérieur de son appartement. Il arbore une attitude décontractée et je retiens un soupire. Je me demanderais presque si Mia ne l’a pas fait exprès pour que je me force à supporter son petit ami. Ce serait stupide de sa part de me faire un coup pareil, je ne suis pas du tout dans des dispositions qui me permettraient de même lâcher un sourire à l’intention du gars en face de moi. Il essaye d’être sympa je suppose mais il a commis l’irréparable : il a volé le cœur de ma grande sœur à peine l’avais-je retrouvée. Il m’invite à rentrer et je lève les yeux au ciel, sachant que maintenant, je n’ai plus vraiment le choix. J’entre en fourrant mes mains dans mes poches et en regardant autour de moi d’un air indifférent et presque blasé. J’imagine déjà ce qu’il va se passer, il va essayer de me faire la conversation en étant sympa et ça va me saouler.

Je prends pas la peine de retirer mes chaussures ni ma veste en mauvais état, ne comptant vraiment pas m’attarder ici. Dès que Mia arrivera, je m’en irais et elle avec moi pour éviter qu’elle ne reste encore avec ce gars en qui je n’ai aucune confiance. Faudrait peut-être que je lui laisse une chance… Mais non. Qui qu’il soit, il ne mérite pas de recevoir l’amour de ma sœur et je ne veux pas le laisser me la prendre, l’éloigner de moi alors que j’en ai déjà été privé pendant 20 longues années. Ce « Tae Hyun » est arrivé sans prévenir et sans que je ne puisse l’expliquer, elle est tombée sous son charme. Elle reste un peu trop avec lui à mon goût et ça peut sembler stupide mais je ne veux pas qu’elle me délaisse, je l’en empêcherais. Je regarde autour de moi comme pour analyser tout ce qui m’entoure, cet endroit où vient souvent Mia sans que je ne comprenne pourquoi. Mon regard se pose à nouveau sur l’élu de son cœur et il s’assombrit immédiatement. Je le suis dans le couloir en me retenant de traîner des pieds et découvre l’endroit où ce gars habite sans motivation. Il me propose de boire quelque chose et je secoue la tête en haussant les épaules.

-Pas besoin. Mia va arriver et on partira direct.

On arrive dans le salon, je suppose, et je regarde une nouvelle fois autour de moi comme pour trouver tous les défauts de l’endroit, l’inspectant sans retenue et sans gêne. Mes yeux se posent sur les divans et je me dirige vers ceux-ci pour m’y asseoir sans demander la permission, je n’ai pas besoin de demander de toute façon puisque je fais ce que je veux. C’est dingue qu’il essaye encore d’être sympa alors que je n’ai fait que le repousser depuis que je l’ai rencontré. Je ne retiens pas un soupire en enfonçant mon dos dans le moelleux du siège pour ancrer mon regard dans celui qui m’a fait entrer dans son appartement.

-J’compte pas rester longtemps. Compte pas sur Mia aujourd’hui, elle reste avec moi.

Je pose mes pieds sur la table basse et sors mon vieux téléphone pour vérifier que ma sœur me prévient pas qu’elle arrive mais rien. Rah, elle pourrait se dépêcher un peu pour une fois à moins qu’elle ne le fasse vraiment exprès pour tenter de me faire faire connaissance avec ce Tae Hyun…

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: It's you OR me [VS the brother-in-law] | Mar 16 Jan - 17:04
Citer EditerSupprimer

it's you OR me
Siwon & Taehyun

T'as bien compris que ça ne sera pas vraiment facile avec Siwon. Tu ne sais pas pourquoi il ne t'apprécie pas alors que vous ne vous êtes jamais réellement parlé. Tu soupçonnes peut-être une possessivité un peu trop envahissante venant de sa part. Tu te mets à sa place, ils viennent de se retrouver et oui, peut-être qu'il se méfie de toi, du temps que tu passes avec sa soeur. Ou peut-être que ta gueule ne lui revient tout simplement pas, t'en as aucune idée mais si tu as réellement fait quelque chose qui ne lui plaît pas, tu aimerais le savoir. Parce que tu souhaites arranger les choses toi, tu n'as pas envie que votre relation reste telle qu'elle est, il s'agit tout de même de ton beau-frère. Tu vois comme Mia s'entend à merveille avec ton frère, tu aimerais que ça soit la même chose pour toi et Siwon. Alors oui, au début tu es surpris de le voir ici mais finalement pas réellement étonné lorsque tu comprends qu'il doit attendre sa grande sœur. Il n'a tout simplement pas le choix, d'attendre chez toi.  « Pas besoin. Mia va arriver et on partira direct. » Et à la manière dont il te répond, tu comprends encore une fois qu'il ne souhaite absolument pas faire la discussion avec toi, peut-être même que tu l'emmerdes plus qu'autre chose. Tu n'ajoutes rien, c'est assez délicat en réalité, tu ne sais pas vraiment comment t'y prendre, tu ne veux pas le forcer ni le mettre mal à l'aise ou quoi que ce soit d'autre, toi qui habituellement laisse parler ton fort caractère cette fois-ci c'est différent. Tu dois être rassurant, tenter de réparer les choses mais pour ça, tu ne te fais pas vraiment confiance. Ça ne t'empêchera pas d'essayer comme tu le peux, il s'agit de Mia, tout est différent.

Une fois arrivé au salon, Siwon s'installe à son aise avant même que tu aies eu le temps de lui dire. Non pas que ça te dérange, en fait, tu t'en fous complètement de ce genre de choses mais son attitude te prouve clairement que ce n'est pas gagné. Et au cas où tu ne l'avais pas encore compris, son regard noir parle de lui-même. « J’compte pas rester longtemps. Compte pas sur Mia aujourd’hui, elle reste avec moi. » Ses paroles te font réagir, évidemment, appuyant le fait que le problème vient sans doute d'une immense possessivité venant de sa part mais il faut le régler, ce problème. C'est vrai quoi, tu ne comptes pas lui voler sa sœur, s'il craint ça. « Maintenant qu'on est tous les deux, tu pourrais peut-être en profiter pour m'expliquer le souci? » Tu ne lui demandes pas s'il y a un souci, puisque tu le sais qu'il y en a un, mais peut-être que tu te trompes, peut-être qu'il a effectivement quelque chose à te reprocher. T'es assez cash comme garçon, t'aimes pas tourner autour du pot. Ton ton n'est pas agressif pourtant, non, tu veux vraiment savoir ce qu'il a à te reprocher. Sa dernière remarque parle d'elle-même, sinon pourquoi te préciser que Mia ne serait pas avec toi, mais avec lui? Comme si ça pouvait te déranger. Tu lui dirais bien que cette situation est trop pesante pour toi et que ça t'embête mais tu restes Taehyun, t'es un peu trop fermé pour avouer ce genre de choses aussi facilement. T'es même pas sûr de pouvoir le dire à Mia, alors...
Invité
Invité

Re: It's you OR me [VS the brother-in-law] | Ven 23 Fév - 0:26
Citer EditerSupprimer
It's you OR meTae Hyun VS SiwonJe n’ai rien à faire là, assis dans ce divan en face de mon possible beau-frère malgré que je ne l’accepte pas du tout. Je soupçonnerais presque même Mia d’avoir organisé son retard pour me forcer à faire face à celui qui partage une bonne partie de la vie de ma grande sœur. Je l’observe attentivement sans grande sympathie dans le regard, ça serait même plutôt le contraire. Je ne le connais pas mais à peine ai-je entendu son prénom que je l’ai détesté. Il n’a rien à faire là, il n’a pas à faire craquer ma sœur avec je ne sais quel charme puisque je ne lui en trouve aucun. Elle m’a moi, elle a retrouvé son frère alors pourquoi est-ce qu’elle a besoin d’un petit ami ? Cette situation m’échappe et je crains surtout qu’elle ne m’échappe à peine l’ai-je retrouvée. Je ne connaissais pas ce sentiment avant de rencontrer ma grande sœur, cette douleur désagréable qui compresse mon cœur et obsède mes pensées. Cette peur de la perdre encore, d’être séparée d’elle par le premier venu qui arrive à capturer son cœur et l’éloigner de moi sans qu’elle ne s’en rende compte. Je ne le montre qu’avec une méchanceté et une froideur glaciale envers ce garçon dénommé Taehyun. Je ne sais pas s’il est sympa, s’il fait un bon copain, s’il respecte ma sœur comme elle doit l’être, je ne sais rien de lui et malgré tout ce que Mia souhaiterait, je n’ai pas envie de me rapprocher de lui. Je suis désagréable, je n’essaye même pas d’être courtois ou quoi que ce soit, je dis ce que je pense et je ne pense pas grand-chose de sympa en ce moment. Je n’essaye même pas de le respecter et ça peut paraître malpoli ou déplacé mais je n’y fais pas attention, mes sentiments prenant le dessus sur le reste.

Je suis pourtant pris au dépourvu par sa question et je quitte mon observation de tout ce qui m’entoure pour fixer Taehyun. Il n’y avait aucune agressivité dans sa voix contrairement à moi et il semblait plutôt sérieux, comme si la question était réellement importante et pas du tout provocatrice. Je reste silencieux et le fixe comme si je pouvais trouver la solution, la réponse que je dois donner, dans son attitude ou le regard qu’il fixe sur moi. Je me redresse et continue de l’observer silencieusement. Pourquoi est-ce que ça l’intéresse ? Il veut jouer au psychologue qui comprend et aide son beau-frère ? Je vois pas où il veut en venir avec sa question et ça me saoule, me rendant encore plus impatient de voir ma grande sœur arriver et m’en aller avec elle de cet endroit où je n’ai pas ma place. Qu’est-ce qu’il espère ? Il voudrait devenir un grand frère pour moi ? Pas de chance, j’ai déjà une grande sœur exceptionnelle, je n’ai pas besoin de plus, elle me suffit comme famille.

-Pourquoi tu me demandes ça ? Tu crois que je vais tout te dire et qu’on va devenir proches ?

Je soupire et me laisse retomber dans le divan en regardant mon téléphone dans l’espoir de voir un message de ma sœur m’annonçant son arrivée imminente mais rien, le vide, juste son dernier message me demandant de l’attendre sagement ici en face de son petit ami un peu trop curieux. Le problème c’est lui, faut pas chercher plus loin. J’ai à peine rencontré ma sœur qu’il s’est pointé et qu’il a tout gâché et il gâche toujours tout. Je croise mes bras sur mon torse et recommence à jauger tout autour de moi l’endroit où le garçon habite. Je soupire et balance ma tête en arrière en trouvant déjà le temps insupportablement long.

-J’aime pas que tu traînes avec ma sœur.

Je marmonne ça entre mes dents puis me relève et quitte le divan pour lui faire face en ne sachant pas trop quoi faire en attendant ma sœur qui semble prendre tout son temps… Je regarde à nouveau Taehyun et me demande s’il restera longtemps avec Mia ou s’ils finiront par rompre super vite. Je ne sais pas ce que je préférerais en sachant que la rupture ferait beaucoup de mal à ma grande sœur mais que le fait qu’ils restent ensemble pourrait l’éloigner de plus en plus de moi et je refuse les deux solutions…

-T’as quoi à boire ?

Je demande ça soudainement, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je suis moi-même pas très à l’aise dans cette situation dans laquelle ma grande sœur m’a mise…

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: It's you OR me [VS the brother-in-law] | Mer 11 Avr - 19:06
Citer EditerSupprimer

it's you OR me
Siwon & Taehyun

Tu finis par lui poser la question, parce que oui, ça t'emmerde clairement et pour plusieurs raisons: tu n'as jamais eu réellement de beau-frère, et savoir que cette relation commence à être sérieusement désastreuse te fait un pincement au cœur. Tu sais que Mia aimerait que vous vous entendiez, c'est même normal après tout et toi aussi, tu aimerais beaucoup, mais il y a quelque chose qui coince. Bien évidemment, il faut que ça tombe sur toi, toi qui ne saura de toute évidence pas gérer tout ça, tu peux te montrer un peu trop fermé parfois, et tu te juges que très peu rassurant. Tu ne sais pas réellement comment rassurer le gamin, et surtout, tu ne sais même pas si ça servira réellement à quelque chose. Alors restant Taehyun, tu entres directement dans le vif du sujet, vous savez tous les deux qu'il y a un problème, pas besoin de tourner autour de pot. Et toi ce problème, tu veux le régler, même si tu doutes que ça soit son cas, pour le coup... « Pourquoi tu me demandes ça ? Tu crois que je vais tout te dire et qu’on va devenir proches ? » Ton expression reste neutre, non, ce n'est pas ça. Pas ça du tout même. Pourtant, tu aimerais beaucoup, tu ne veux pas le forcer ni quoi que ce soit, mais à choisir, tu aimerais entretenir une bonne relation avec le petit-frère de Mia mais encore une fois, ce n'est pas gagné d'avance. « Pourquoi t'es sur la défensive? » T'as beau être impulsif, tu prononces ces mots d'un ton assez calme. T'as pas envie de le brusquer ou quoi que ce soit, ni même d'empirer votre relation (parce que oui, malgré tout, ça pourrait être bien pire) mais tu veux simplement comprendre. C'est horrible, cette sensation de l'emmerder. Parce que oui, à en voir son attitude, tu le comprends bien vite: il n'a clairement pas envie d'être ici ni de t'adresser la parole. Et même si tu ne le diras jamais, même si tu ne le montreras jamais non plus, ça te tue. Peut-être serait-ce ce sentiment d'impuissance? Ouais, peut-être. Mais tu ne peux rien faire, et c'est comme ça. «J’aime pas que tu traînes avec ma sœur. » Encore une fois, ton expression reste assez neutre, tu es comme ça, tu ne montres rien mais en même temps pour le coup, tu n'as rien à montrer. Tu n'es pas surpris, tu avais plus ou moins compris que ça venait de là. Pourquoi ? Comment ? T'en sais rien. Est-ce que ça vient de sa possessivité avec Mia ou est-ce que ça vient de toi? Ou peut-être même les deux? Dans ce cas, ça risque d'être encore plus compliqué que prévu. Il se lève aussitôt, tu sens bien qu'il évite le sujet de conversation, en fait, il évite tout simplement de parler avec toi. Du moins, c'est ce que tu en déduis. « T’as quoi à boire ? » Ça fait un petit moment que t'es silencieux maintenant, tu ne sais même pas quoi dire ni faire, c'est assez délicat tout de même. Pourtant, tu te connais assez pour savoir que l'abcès sera crevé, de toute évidence. « Écoute Siwon, je sais que ça t'emmerde d'être ici. Je t'en veux pas pour ça. Je peux même te dire que je pourrais comprendre. » Là, tu tentes de le mettre à l'aise, bah oui, en se mettant à sa place, tu pourrais le comprendre. « C'est juste que ça serait cool qu'on s'entende un minimum, au moins pour ta soeur. Non? » Il doit le savoir, ça va lui faire du mal à Mia. C'est pour ça que tu le souligne, évitant de souligner que toi aussi, ça t'emmerde grandement. « J'sais pas si c'est ma gueule qui te revient pas, ou si tu as peur que je te vole ta sœur, mais ce n'est pas dans mes intentions. » T'essayes de le rassurer là, mais putain, qu'est-ce que tu n'es pas doué pour ça. Tu le sais ou du moins, tu le penses assez fort, mais rien ne t'empêche d'essayer. « J'ai moi-même une grande famille, je passe du temps avec eux. Jamais je n'empêcherai Mia de passer du temps avec toi, surtout si vous êtes proches. » Si c'est ça qui l'inquiète ? Au contraire, t'es réellement content de savoir que Mia a son petit frère, tu ne sais clairement pas ce que tu ferais sans la présence de Minho, t'es bien le mieux placé pour te mettre à sa place, non? « Et si c'est moi le problème, tu peux me le dire aussi. » Tu ne dis pas ça d'un ton agressif, loin de là, le problème tu veux simplement le régler, rien de plus. Si c'est toi le problème, peut-être qu'en discutant, ça ira mieux? Tu te lèves à ton tour, te dirigeant vers la sortie du salon. « Qu'est-ce que tu veux boire? » Il te le demande mais tu ne connais même pas ses préférences, avec une relation de ce genre, ce n'est pas réellement étonnant, hm? « J'ai de tout... De l'eau, du soda, du jus de fruit, du café, si t'en bois. » Bref, de tout.
Invité
Invité

Re: It's you OR me [VS the brother-in-law] | Ven 13 Avr - 14:21
Citer EditerSupprimer
It's you OR meTae Hyun VS SiwonMa sœur aurait-elle fait exprès de ne pas venir pour que je parle avec son petit ami ? Déjà que je trouvais étrange de me donner rendez-vous ici mais tout est plus clair maintenant. Je souris d’un air las, épuisé par les possibles plans XYZ de ma sœur pour que peut-être ma relation avec Tae Hyun s’améliore. Si ma sœur souhaite que je devienne « ami » avec lui, je devrais faire des efforts, au moins parce que j’adore Mia mais c’est trop me demander pour cette fois. Je ne sais pas pourquoi il m’en parle, est-ce qu’il tient lui aussi à faire plaisir à ma sœur en faisant le premier pas ? Il devait s’y attendre, je n’accepte pas d’en parler si facilement, je ne ressens aucunement le besoin d’être proche de lui et de m’ouvrir sur les raisons de la tension entre nous. Je voudrais juste qu’il se taise et qu’il me laisse attendre ma sœur dans le silence mais il relance le dialogue en me demandant pourquoi je suis sur la défensive. Je hausse les épaules, je me comporte comme un adolescent moi qui suis d’habitude si mature mais là, je reste campé sur mes positions sans faire évoluer la situation qui ne convient apparemment pas à mon « beau-frère ».

-Je suis sur la défensive si je veux, je n’ai pas besoin de me justifier là-dessus auprès de toi.

J’annonce alors simplement que je n’aime pas qu’il traîne avec ma sœur et évidemment, je le pense. Je ne trouve pas spécialement qu’il a une mauvaise influence sur Mia ou quoi que ça soit, il lui prend seulement tout le temps que j’aimerais passer avec ma grande sœur et ça me rend malade de la perdre à peine quelques mois après l’avoir rencontrée. Je tiens à elle plus que tout et je vois Tae Hyun comme un obstacle dans ma relation avec elle. Je me lève alors pour changer de sujet, je n’ai pas envie de m’éterniser sur cette conversation avec lui, j’ai juste envie de me casser et je le ferais si je ne devais pas attendre Mia. Je demande alors simplement ce qu’il a à boire pour le détourner des questions qu’il semble vouloir me poser. Je lève les yeux au ciel quand il reprend sur sa lancée, au moins, il a compris que j’ai pas envie d’être là, je m’en fous un peu qu’il comprenne ou qu’il ne m’en veuille pas –peut-être que ça serait plus facile s’il m’en voulait quand même. Je croise mes bras sur mon torse dans une position assez fermée au dialogue alors qu’il propose qu’on s’entende un minimum pour ma sœur. Je fronce les sourcils et ancre un regard froid dans le sien.

-T’es qui pour savoir ce qui ferait plaisir à ma sœur ? Si ça se met, elle s’en fout qu’on s’entende ou pas.

J’ai jamais lancé le sujet avec Mia et elle non plus puisqu’elle sait déjà mon ressentiment envers son petit ami. Il continue encore de parler et j’ai l’impression forte qu’il est pas très doué pour ça, en fait, ça se ressent clairement même s’il garde une expression très neutre et plate. Il veut pas me la voler mais j’ai l’impression que depuis quelques temps, elle préfère tout consacrer à Tae Hyun plutôt qu’à moi. Jalousie et possessivité vous allez me dire… Ce sont des sentiments que je ne connais que trop bien ces derniers temps. Il me parle de sa famille et je baisse les yeux en regardant mon téléphone comme si Mia allait vraiment m’envoyer un message.

-T’as une grande famille. Moi j’ai plus que Mia…

Je réponds froidement avec un regard un peu absent comme j’annonce ça. Il ne peut pas comprendre si lui a tant de personnes qui l’entourent et qui l’ont toujours entouré. Il ne peut pas savoir que je ressens un besoin presque vital de m’accrocher coûte que coûte à ma sœur, à la seule que j’ai pu rencontrer. Je secoue la tête quand il parle de lui et lève à nouveau mon regard vers lui. Il n’a pas l’air méchant, dans d’autres circonstances, je me serais sûrement très bien entendu avec lui mais là… là dans ma tête c’est impossible. Je ne réponds pas puisqu’il se lève et se dirige vers la sortie du salon en me demandant ce que je veux boire pour ensuite m’énumérer ce qu’il a et je hausse un peu les épaules.

-Un coca, ça ira… Merci…

Je le suis alors comme il va me chercher la boisson et m’appuie contre un mur en regardant encore une fois tout autour de moi. Je devrais sûrement partir, je ne suis même pas sûr que ma grande sœur viendra vraiment me chercher même si ce n’est pas son genre de m’abandonner avec un garçon qu’elle sait pertinemment que je ne porte pas dans mon cœur. Mais je l’observe longuement, comme le feraient des parents rencontrant pour la première fois le nouveau petit ami de leur fille, je l’analyse sérieusement même si mon opinion est déjà toute faite. Après tout, je ne sais pas s’il l’aime à 200% comme elle le mériterait, je ne sais même pas s’il compte la rendre heureuse comme elle doit l’être avec un homme qu’apparemment, elle aime.

-Pourquoi t’es avec ma sœur? Tu penses que tu l’aimes vraiment? Tu penses que tu vas rester avec elle pour toujours?

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: It's you OR me [VS the brother-in-law] | Dim 10 Juin - 17:48
Citer EditerSupprimer

it's you OR me
Siwon & Taehyun

« Je suis sur la défensive si je veux, je n’ai pas besoin de me justifier là-dessus auprès de toi. » Ouais, il reste sur ses positions, te donnant clairement l'impression que rien ne pourra changer cette situation, surtout pas toi. Mais qu'est-ce que tu es censé faire au juste? Ne rien faire? Laisser votre relation dans un état catastrophique sans raison tenace ? Tu sais que Mia ne supporterait pas cette situation et puis, ça t'embête toi aussi. Tu ne te vois pas ne pas t'entendre avec ton beau-frère. Le petit frère de Mia, une des personnes qu'elle aime le plus au monde, et toi, tu ne dois pas réagir? Non, c'est trop te demander. Il te voit comme un problème dont il veut se débarrasser, du moins, c'est l'impression qu'il te donne, en plus d'être totalement fermé à la discussion et à la possibilité d'arranger les choses entre vous. « T’es qui pour savoir ce qui ferait plaisir à ma sœur ? Si ça se met, elle s’en fout qu’on s’entende ou pas. » T'es son petit-ami, et t'en mettrais ta main à couper là tout de suite. Tu n'as pas encore parlé de tout ça avec elle, sans doute parce que tu restes un type assez fermé, tu n'arriveras jamais à lui dire que ça t'embête à ce point ce qu'il se passe. D'ailleurs et pour ces mêmes raisons, tu prends une nouvelle fois sur toi. Ou serait-ce sa réaction lorsque tu te mets à parler de ta famille. Oui, tu sais qu'il n'a que Mia, c'est aussi pour cette raison que tu ne comptes pas être un quelconque obstacle, si c'est sa crainte, mais ça... Il ne veut pas le comprendre. T'es pas son ennemi, tout d'abord parce que tu ne veux pas l'être mais aussi parce qu'il tient beaucoup à Mia, tout comme elle tient énormément à lui, et le bonheur de ta petite-amie vaut tout l'or du monde. Son ton est toujours aussi froid mais tu commences malheureusement à t'y faire. Tu baisses un peu les bras pour le moment, inutile de le brusquer, tu ne pourras pas arranger la situation de cette manière, tu espères simplement qu'il comprenne que tu ne souhaites pas être un frein dans sa relation avec sa soeur. Alors tu te lèves, te dirigeant vers la cuisine, tu lui demandes finalement ce qu'il veut boire. À sa réponse, tu attrapes une bouteille de Coca dans le frigo, ouvrant le placard afin d'y sortir un verre. Tu restes silencieux pour le moment, t'es pas bavard de base mais dans ce genre de situations, c'est d'autant plus compliqué pour toi. Bien trop concentré sur tes gestes, tu ne remarques pas vraiment l'observation de Siwon. Tu sais qu'il t'a suivi jusqu'ici, d'ailleurs, il reprend très vite la parole. « Pourquoi t’es avec ma sœur? Tu penses que tu l’aimes vraiment? Tu penses que tu vas rester avec elle pour toujours?  » Tu lui lances un regard avant de reporter ton attention sur la bouteille de Coca, tu en verses dans un verre, laissant un court silence s'installer. C'est donc pour cette raison qu'il est si méfiant ? Peut-être qu'il a simplement peur que tu la fasses souffrir ou que tu ne sois pas assez à la hauteur pour elle ? « Oui, je l'aime vraiment, Mia. » lui réponds-tu. Il ne te connaît pas après tout, impossible pour lui de savoir que tu étais bien trop fermé pour t'engager dans une quelconque relation amoureuse avant elle, que tu as su t'ouvrir seulement pour elle, tant tu l'aimes, qu'elle est aussi magique que magnifique à tes yeux. Tu ranges la bouteille dans le frigo, reportant à nouveau ton attention sur le petit-frère de Mia. « Je compte pas la faire souffrir, au contraire. » S'il savait tout ce que tu ferais pour elle, s'il savait tout ce que tu es prêt à faire pour la rendre heureuse, il ne se ferait même pas de souci. Mais est-ce réellement ça le souci ? Peut-être, c'est ce que tu commences à croire. Tu viens te saisir du verre, te rapprochant de Siwon pour le lui tendre. « C'est de ça dont tu as peur? » T'es pas agressif dans tes paroles, loin de là, tu tentes simplement de comprendre même si ce n'est pas gagné. Si tu étais un garçon plus ouvert que ça, tu lui aurais même précisé ce que tu ressens vraiment pour elle, dans les moindres détails, mais de toute façon, les mots ne seront jamais assez puissants pour exprimer ce genre de choses..
Invité
Invité

Re: It's you OR me [VS the brother-in-law] | Lun 18 Juin - 1:20
Citer EditerSupprimer
It's you OR meTae Hyun VS SiwonJe connais ma grande sœur… Je sais qu’elle voudrait que je m’entende avec Tae mais pour le moment, je n’en vois pas la possibilité ni l’utilité. Il me la prend, il la garde pour lui et je sais qu’elle est trop grande pour se préoccuper longtemps de son petit frère. Avec lui, elle pourrait se fonder une autre famille, avoir des enfants et moi, moi elle m’oubliera trop rapidement. Je n’étais pas prêt à ce qu’elle se mette en couple, si vite après nos retrouvailles… C’est lui qui a tout gâché ! Quand on épouse une femme, on épouse sa famille sauf que pour moi, c’est non ! Je ne veux pas de lui, je veux qu’il nous laisse tranquille, je veux que Mia ne s’éloigne pas de moi pour un gars comme lui… Je m’appuie sur un mur et l’observe alors qu’il me sert un verre de soda. Je lui pose alors une question et il reste un moment silencieux où je le regarde sans sentiment positif. Il prétend qu’il aime vraiment Mia et je le regarde du coin de l’œil, très méfiant. Comment il peut savoir qu’il l’aime ma grande sœur ? Il n’a pas l’air d’un gars très sentimental et Mia mérite tout l’amour du monde de la part de son petit ami. Il range la bouteille au frigo et continue ensuite en me disant qu’il ne veut pas la faire souffrir mais tous les hommes font souffrir les femmes. Il me tend le verre et je le prends sans même dire merci. Je n’ai aucun doute sur le fait que si Mia me voyait réagir comme ça, elle serait triste et peut-être même déçue mais pourquoi elle l’aime ce gars ? Je goûte quelques gorgées après la question qu’il vient de me poser et continue de le regarder alors que je bois lentement mon soda.

-J’ai pas peur.

C’est faux. Je suis mort de trouille. Je ne veux pas que Mia souffre à cause d’un pauvre type, je ne veux pas qu’elle pleure à cause de lui ou qu’elle ressente la moindre chose négative qui pourrait faire disparaître son sourire. Je m’éloigne et retourne dans le salon pour m’installer dans le divan où j’étais assis il y a une minute et je le regarde de loin. Il ne comprend pas et je n’ai pas vraiment envie qu’il me comprenne au final. Je continue de siroter ma boisson.

-J’arrive pas à croire qu’elle sort avec un mec comme toi… Je n’ai même pas l’impression que t’es amoureux d’elle ! Et puis je m’en fous en fait, mais si tu lui fais du mal ou que tu la rends pas heureuse, t’auras affaire à moi.

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Re: It's you OR me [VS the brother-in-law] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide