sombre

:: Défouloir :: 2018

mind your own business ! (pv)

Invité
Invité

mind your own business ! (pv) | Mar 21 Nov - 22:51
Citer EditerSupprimer
MIND YOUR OWN BUSINESS !
lee su ah & im mee yung

Les yeux rivés sur l'écran de mon portable, je prends connaissance de l'heure et esquisse une grimace. Il est dix sept heures passées... L'heure annonçant que mes colocs de chambre ne devraient plus tarder à rentrer et l'heure à laquelle j'aurais normalement dû terminer le boulot, ce soir... Du moins, c'est ce que j'ai dit aux filles, ce matin, après leur avoir fait croire pour la énième fois que je ne pouvais pas me rendre en cours parce qu'on ne pouvait pas se passer de moi à la boutique de skate et qu'ayant grand besoin d'argent de mon côté, je ne pouvais décemment pas refuser de m'y présenter. Que de foutaises, cependant... J'ai passé ma journée à traîner à Hongdae, avant de finalement revenir au dortoir pour m'échouer comme une baleine sur mon lit. Rien à voir avec de la vente de planches à roulettes, donc... Laissant d'ailleurs échapper un faible soupir à cette pensée, je me redresse pour m'asseoir en tailleur et m'étire légèrement, tout en baillant. C'est toutefois ce moment là que choisit l'une de mes colocs, pour enclencher la poignet de la porte de notre chambre. Venant me placer sur le bord du lit, je fixe donc cette dernière tandis qu'elle s'ouvre et découvre finalement le visage de ma Eonnie : Su Ah. Un léger sourire prend alors possession de mes lèvres. Pas l'un de ces sourires qui avaient pour habitude d'orner mon visage lorsque je la voyais elle ou un autre de mes plus proches amis, il y a encore quelques mois de cela, mais un sourire quand même. Sourire que je finis toutefois par réprimer, lorsque je vois la mine qu'arbore mon amie. « Salut... » Bizarrement, quelque chose me dit que cette soirée ne sera pas placée sous le signe de la sérénité...
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: mind your own business ! (pv) | Ven 12 Jan - 10:30
Citer EditerSupprimer

mind your own business !
LEE SU AH & IM MEE YUNG

Une nouvelle journée de cours vient de s'achever mais rien ne parvient à changer mon humeur maussade. Mes efforts ont tous été vains, pourtant lasse de prendre les choses à coeur. Je devrais arrêter de sur-estimer mes proches, cela m'éviterait d'être déçue et en colère la plupart du temps. Fourrant mon casque sur la tête, je tente de me divertir avec quelques playlists pour rejoindre le dortoir. J'ignore si celle à l'origine de mon trouble est déjà rentrée mais dans tous les cas, je ne refuse pas une bonne douche. Avec ce froid, je n'ai pas eu le courage d'aller courir alors que je pourrais me vider la tête en m’entraînant encore et encore. Parfois, je me demande pourquoi je n'ai pas choisi une autre activité physique. Je devrais peut-être demander à Jin Hyun de m'initier à la danse. J'utiliserais d'autres muscles, je serais bien crevée mais j'aurais peut-être la chance d'être dans une salle chauffée. Il y a bien sûr le gymnase à disposition sauf que le sol n'est pas comparable. J'adore l'impact de mes pieds sur de la terre ou sur une piste d'athlétisme. Je m'étire doucement, saluant un comparse de ma fraternité et rejoins aussitôt ma chambre. C'est au moment où j'ouvre la porte que je vois le visage de Mee Yung. La mine fermée, je vois ses lèvres bouger et comprends qu'elle me salue bêtement. Je coupe alors le son qui chatouillait mes oreilles. " Salut. " Lui tournant le dos, je dépose mon sac et retire mon ordinateur et autres bouquins de ce dernier. Je m'assoie ensuite sur mon lit pour retirer ma paire de bottines, silencieusement. J'aurais pu gueuler, j'en ai même très envie mais autant se la jouer autrement.

Invité
Invité

Re: mind your own business ! (pv) | Sam 3 Fév - 11:58
Citer EditerSupprimer
MIND YOUR OWN BUSINESS !
lee su ah & im mee yung

Cela fait plusieurs mois, maintenant, que cela dure... Plusieurs mois que je prétexte devant mes proches passer mes journées à travailler alors que mon patron a, en sa possession, un certificat qui atteste que pendant quelques temps je serais dans l'incapacité d'assurer mon poste, du fait de problèmes de santé que je dois soigner. Mais la vérité c'est que ça fait aussi plusieurs semaines que je ne vois plus mon médecin et que ces excuses que je ponds à mes amis dans le seul but de rester seule dans ma chambre ne sont qu'un tissu de mensonges... Des mensonges qui ne font que venir allonger la liste de mes remords mais dans lesquels j'ai fini par me perdre complètement, avec cette impression de ne plus pouvoir revenir en arrière. Et j'ai beau faire comme si de rien était, je dois tout de même avouer que ça commence à peser. Sur ma conscience comme sur mes relations. Parce qu'à force de leur mentir, je n'ose même plus regarder mes amis en face et passe mon temps à les éviter pour ne pas avoir à subir une quelconque confrontation. A commencer par Su Ah... D'ailleurs, lorsque la jeune femme passe la porte de notre chambre, je ne peux m'empêcher de ressentir comme un malaise. Un malaise que je tente toutefois de dissimuler avec un sourire. Comme si cela pouvait suffire... Car pas besoin d'être experte en psychologie pour deviner que la jeune femme n'est pas de bonne humeur. L'observant quelques instants, j'arque donc un sourcil, un brin sceptique, et alors qu'un silence des plus pesants commence à s'installer dans la chambre, je finis par demander, après une courte hésitation : "Ça n'a pas l'air d'aller. Tu as passé une mauvaise journée ? Des problèmes avec tes cours ?" Ce serait étonnant, surtout venant de Su Ah, mais sait-on jamais...
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: mind your own business ! (pv) | Dim 22 Avr - 15:51
Citer EditerSupprimer

mind your own business !
LEE SU AH & IM MEE YUNG

Mes affaires de cours se retrouvent désormais sur le lit tandis que je retire mes vêtements de trop à la suite. Or, il y a bien quelque chose que je ne parviens pas à enlever aussi facilement: mes inquiétudes et colères. C'est d'autant plus drôle que celle qui me provoque de telles émotions se trouve à seulement quelques mètres de moi. Mon amie. Celle à qui je devrais m'ouvrir, faire part de mes angoisses mais la seule solution qui me hante, c'est garder tout pour moi. Cela reste une torture que j'ai honteusement envie de lui faire partager. Je ne sais plus ce qui se trame dans sa vie et je ne sais pas si Mee Yung serait prête à se reposer sur moi comme elle l'avait fait, quelques années en arrière. Au fond de moi, je connais la réponse. Je m'en doutais un petit peu mais depuis que les résultats universitaires ont été affichés, j'ai eu confirmation. Les mensonges sont devenus quotidiens maintenant. Comment pourrais-je la regarder dans les yeux ? Elle est en train de foutre sa vie en l'air, et contrairement à ce que l'on peut penser, je ne suis pas assez égoïste pour me contenter de regarder. Pourtant, c'est bien l'impression que je me donne en ce moment-même. " Ah, j'ai une tête si affreuse que ça ? " Blague à part, je trouve ça plutôt marrant de l'entendre parler de cours. " Mais non. Tout va bien, je dois être un peu fatiguée. Et toi ? T'as fait quoi aujourd'hui ? "  

Contenu sponsorisé

Re: mind your own business ! (pv) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide