Moliere is my master | ft. Sae Yeon ♥
Invité
Invité
Moliere is my master | ft. Sae Yeon ♥ | Mar 28 Nov - 16:52 Citer EditerSupprimer
Molière is my master
Sae Yeon & Iggy
Ce matin, c'était moi qui m'était réveillé. Lenny m'avait une fois de plus laissé sa place pour la journée, ou je la lui avais prise, allez savoir comment notre cerveau mutuel fonctionnait. Ce n'était pas ce qui nous préoccupait le plus. Le plus stressant, c'était lorsque l'un de nous deux ne daignait donner signe de vie pendant plusieurs jours. C'était déjà arrivé à Lenny, au décès de sa grand-mère il y a un peu plus d'un an. Trois semaines. Trois semaines, c'était long. J'en avais profité, je ne pouvais pas le nier car je savais parfaitement que si il ne récupérait pas son corps, c'était qu'il n'était pas prêt à sortir. Alors, j'étais sorti, j'avais fait la fête, profitant de tout ce que je pouvais, sans la moindre retenue. Si, j'avais de la retenue. Je compatissais aussi, énormément. Car j'étais lui, nous étions un. Et puis, les jours passèrent, les uns après les autres, et je n'en avais loupé aucun de la semaine. J'avais fini par m'inquiéter, puis par faire tout ce que je pouvais pour qu'il revienne. Si j'étais têtu, il l'était tout autant. Il avait refait surface un matin, sans crier gare, en pleurant violemment à son réveil. C'était ce que m'avait raconté Jeha et Matteo, mes roommates, particulièrement désemparés par cette image qu'ils avaient eu de lui. Depuis, rien d'aussi harassant n'était arrivé, et j'espérais que cela continuerait, encore longtemps.
Aujourd'hui, premier cours, rendez-vous avec le club de théâtre. Je me dirigeais vers la salle où l'on devait tous se retrouver, d'un pas nonchalant, l'humeur assombrie. Huit heures du matin, de légères cernes coloraient mes yeux fauves qui s'agrippèrent violemment à un élève qui heurta mon épaule. Surpris, il s'excusa aussitôt, et sa démarche rapide l'emmena vite plus loin, vers sa salle de classe. Je m'arrêtais devant une porte fermée, ornée d'une plaque qui indiquait à qui était attribué les lieux. Je soupirais.. C'était bien trop tôt pour un animal de la nuit comme moi.. pensais-je, avant de pénétrer à l'intérieur, sans prendre la peine de frapper. De toute façon, tout le monde saurait qui c'était, il n'y avait que moi qui arrivait dix minutes en retard, quant Lenny bien évidemment, arrivait toujours cinq minutes en avance. Ce premier de la classe, j'vous jure ! J'entrai, puis refermai derrière moi en un claquement bruyant (j'adorais me faire remarquer), avant d'apercevoir sur le promontoire de la scène, la jeune Sae Yeon. Enfin, la jeune.. Croyez-le ou non, cette fille et moi avions le même âge.. La génétique était bel et bien étrange ! « Yo ~ » lui lançais-je, en passant la main dans mes cheveux d'ébène, les ébouriffant sauvagement. Je plissais les yeux, les sourcils se fronçant. « Bein alors, ils sont où les autres ? On se fait un cours à deux aujourd'hui ? » continuai-je, surpris qu'à cette heure-ci, tout le monde ne soit pas entrain de débattre sur le prochain texte à jouer tous ensemble. Avais-je louper quelque chose ? Est-ce qu'il y avait une manifestation quelque part, un truc du genre ? C'était assez rare que certains manquent les activités du club, même moi. Curieux, je scrutai quelques secondes le large panneau habillant le mur à ma droite, rempli de feuilles, d'annotation, d'affiches de théâtre, de spectacles, et de personnages en tout genre. Quant tout à coup, un visage me sembla familier. Même plus que familier. Je pointai aussitôt la nouvelle source de mon attention. « Yah. Pourquoi ma tronche est là-dessus ? C'est pour promouvoir le cl- » Je m'interrompis brusquement, mes paupières s'étirant. Je me rapprochais d'un large pas en avant, plaquant mes paumes contre le mur. Il y avait la photo de Sae Yeon, avec son statut juste en dessous "Présidente", et puis la mienne, avec écrit.. « .. Vice-Vice.. Vice président ?! Moi ? » Ma bouche se crispa puis s'agrandit en un large sourire, avant de lâcher un immense rire qui se répercuta dans toute la pièce. « Ptin.. J'en ai versé une larme dis-donc.. » murmurai-je, en passant l'index au-dessus de ma pommette, me retournant lentement vers la présidente. « Génial la blague, je suis plié. Elle est pas extra la photo par contre ! » lui lançais-je, en retrouvant mon sérieux.
Aujourd'hui, premier cours, rendez-vous avec le club de théâtre. Je me dirigeais vers la salle où l'on devait tous se retrouver, d'un pas nonchalant, l'humeur assombrie. Huit heures du matin, de légères cernes coloraient mes yeux fauves qui s'agrippèrent violemment à un élève qui heurta mon épaule. Surpris, il s'excusa aussitôt, et sa démarche rapide l'emmena vite plus loin, vers sa salle de classe. Je m'arrêtais devant une porte fermée, ornée d'une plaque qui indiquait à qui était attribué les lieux. Je soupirais.. C'était bien trop tôt pour un animal de la nuit comme moi.. pensais-je, avant de pénétrer à l'intérieur, sans prendre la peine de frapper. De toute façon, tout le monde saurait qui c'était, il n'y avait que moi qui arrivait dix minutes en retard, quant Lenny bien évidemment, arrivait toujours cinq minutes en avance. Ce premier de la classe, j'vous jure ! J'entrai, puis refermai derrière moi en un claquement bruyant (j'adorais me faire remarquer), avant d'apercevoir sur le promontoire de la scène, la jeune Sae Yeon. Enfin, la jeune.. Croyez-le ou non, cette fille et moi avions le même âge.. La génétique était bel et bien étrange ! « Yo ~ » lui lançais-je, en passant la main dans mes cheveux d'ébène, les ébouriffant sauvagement. Je plissais les yeux, les sourcils se fronçant. « Bein alors, ils sont où les autres ? On se fait un cours à deux aujourd'hui ? » continuai-je, surpris qu'à cette heure-ci, tout le monde ne soit pas entrain de débattre sur le prochain texte à jouer tous ensemble. Avais-je louper quelque chose ? Est-ce qu'il y avait une manifestation quelque part, un truc du genre ? C'était assez rare que certains manquent les activités du club, même moi. Curieux, je scrutai quelques secondes le large panneau habillant le mur à ma droite, rempli de feuilles, d'annotation, d'affiches de théâtre, de spectacles, et de personnages en tout genre. Quant tout à coup, un visage me sembla familier. Même plus que familier. Je pointai aussitôt la nouvelle source de mon attention. « Yah. Pourquoi ma tronche est là-dessus ? C'est pour promouvoir le cl- » Je m'interrompis brusquement, mes paupières s'étirant. Je me rapprochais d'un large pas en avant, plaquant mes paumes contre le mur. Il y avait la photo de Sae Yeon, avec son statut juste en dessous "Présidente", et puis la mienne, avec écrit.. « .. Vice-Vice.. Vice président ?! Moi ? » Ma bouche se crispa puis s'agrandit en un large sourire, avant de lâcher un immense rire qui se répercuta dans toute la pièce. « Ptin.. J'en ai versé une larme dis-donc.. » murmurai-je, en passant l'index au-dessus de ma pommette, me retournant lentement vers la présidente. « Génial la blague, je suis plié. Elle est pas extra la photo par contre ! » lui lançais-je, en retrouvant mon sérieux.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Invité
Invité
Re: Moliere is my master | ft. Sae Yeon ♥ | Dim 3 Déc - 12:55 Citer EditerSupprimer
Molière is my master
Sae Yeon & Iggy
Voir le club de théâtre se créer me rendait vraiment heureuse. C'était un rêve que j'avais toujours voulu réaliser lors de mon entrée à la Yonsei, et voilà que j'avais enfin pu le créer ! En plus, j'étais la présidente du club et les autres membres me semblaient tous bien aimables. Nous n'étions que cinq pour le moment, mais je comptais bien voir le club s'agrandir. De même, rien n'était préparé, nous n'avions même pas de slogan et d'emblème. Je n'avais pas eu envie de le trouver toute seule alors j'avais invité tout le monde à une première réunion. Cependant, il n'y avait que Lenny qui avait pu se libérer, les autres avaient tous eu une urgence à la dernière minute. J'aurais aimé que Miyoung vienne, après tout, elle allait enfin se mettre sérieusement au théâtre. Ainsi, ce serait plus facile pour elle d'avoir confiance en elle. A part Lenny, les membres étaient tous des sangos alors je les connaissais bien. Le seul que je connaissais le moins bien était donc Lenny, mais il m'avait paru sympathique et agréable, alors je ne me faisais pas trop de soucis. Le club allait prospérer, je le sentais. J'étais donc assise seule dans la loge. L'espace avait été bien aménagé, maintenant que le club de théâtre était officiel. Cela me faisait encore bizarre de le dire, et en même temps, ça me procurait une immense fierté. Je ne pus m'empêcher de sourire toute seule alors que j'attendais que Lenny arrive. Il m'avait dit qu'il arrivait toujours à l'heure, pourtant, dix minutes s'étaient écoulées depuis l'heure que je lui avais donné... Bon, ce n'était pas grave, il avait dû partir en retard ou bien les transports avaient eu du retard, il n'y avait pas de quoi en faire un plat. Soudain, la porte s'ouvrit sur Lenny et je lui souris. « Salut ! » répondis-je avec un petit mouvement de la main. En entendant sa question, je me rendis compte que je n'avais pas prévenu Lenny de l'absence des autres. Je fis une mine surprise avant de m'exclamer : « Oh ! Je suis désolée, j'ai oublié de te prévenir ! Mais les autres ne peuvent pas venir pour aujourd'hui, ils ont tous plus ou bien eu des problèmes de dernière minute... On se retrouve qu'à deux du coup, mais bon, ce n'est pas bien grave. » Je lui souris légèrement avant de me tourner vers les affiches, observant ce que Lenny semblait regarder. Il y avait beaucoup d'affiches, et la plupart étaient très récentes. C'était les affiches du nouveau club de théâtre, bien sûr ! J'étais sur l'affiche, ce dont j'en étais très fière, et à côté il y avait Lenny. En-dessous de mon visage il y avait écrit mon poste, « présidente » et en-dessous de celui de Lenny, « vice-président ». Je sentais qu'à deux, on allait faire des merveilles ! Je ris à la réaction du vice-président. Il ne se souvenait même plus d'être le vice-président du club de théâtre ? Il pensait que c'était une blague. Bon, il fallait lui connecter les neurones ! Je me levai de mon siège, m'avançant vers lui. « Lenny ! Tu as dit que tu voulais être le vice-président, tu ne t'en rappelles pas ? Je t'ai offert le poste avec joie et tu étais très heureux d'occuper ce poste ! On a ensuite pris ces photos pour en faire des affiches. Tu n'es pas encore bien réveillé ou comment ça se passe ? » Je lui souris avec un air moqueur. Le vice-président avait des troubles de mémoire... Je ferais mieux de me noter ça dans un coin de la tête.
Invité
Invité
Re: Moliere is my master | ft. Sae Yeon ♥ | Jeu 7 Déc - 16:59 Citer EditerSupprimer
Molière is my master
Sae Yeon & Iggy
« Oh ! Je suis désolée, j'ai oublié de te prévenir ! Mais les autres ne peuvent pas venir pour aujourd'hui, ils ont tous plus ou bien eu des problèmes de dernière minute... On se retrouve qu'à deux du coup, mais bon, ce n'est pas bien grave. » me répondit-elle, alors que je lui demandais où étaient passés les autres membres du club. « Ou ils ont tous eu peur de toi, et je suis le dernier survivant qui résiste encore et toujours.. » m'amusai-je à rétorquer, alors qu'elle souriait. C'était plus qu'ironique, car cette fille était tout sauf effrayante. Quoique, je parierais que dans le stress des derniers jours avant un spectacle, j'étais persuadé qu'elle deviendrait un vrai tyran perfectionniste ! Je ne savais pas, une intuition, elle devait avoir ce genre de caractère leader caché au fond d'elle, non ? Je l'imaginais, ce qui m'étirait mes lèvres fines, avant que je ne me tourne vers les affiches, accrochées contre le mur. Et làààà.. Le néant. Non.. il a pas fait ça, cet abruti ?! Je m'exclamais à voix haute, avant de laisser échapper un rire, trahissant malgré moi que ce n'était effectivement pas du tout ma décision ! Vice président ?! Non mais lui déjà quooooi, il est tellement parfois.. Enfin.. un peu froid sans le vouloir, ils vont pas vouloir le suivre ! Et moi ptin, est-ce que j'ai demandé à être embarqué là dedans ?! J'veux juste jouer moi, pas jouer les mecs qui se font chier à faire une tonne de boulot, prétendant un plaisir inouïe à faire ça ! Sur le coup, j'avais pris cela pour une blague, vraiment.. « Lenny ! Tu as dit que tu voulais être le vice-président, tu ne t'en rappelles pas ? Je t'ai offert le poste avec joie et tu étais très heureux d'occuper ce poste ! On a ensuite pris ces photos pour en faire des affiches. Tu n'es pas encore bien réveillé ou comment ça se passe ? » Je me retournais vers elle au ralenti, l'expression figée, arquant nonchalamment un sourcil. Je lâchais un lourd soupir après de longues secondes sans bouger. « You! » jurai-je violemment en anglais contre mon poing fermé, contre Lenny à l'intérieur de moi, avant de passer la main dans mes cheveux sombres. Et en plus, il s'est porté volontaire, c'est un comble. Lui, l'introverti, le solitaire. Enfin, il ne l'était pas tant que ça mais ptin, il allait devoir gérer tout le monde avec elle, se rendre plus disponible, assurer les problèmes de chacun etc.. Et lui, pour se faire comprendre parfois.. ET PUIS MOI ! Je vais aussi être dans ce bordel ! « Si si, j'suis réveillé, malheureusement.. » continuai-je, en me mordant la lèvre inférieure. Je ne pouvais pas merder, pas sur ça. Car il avait fait un pas, de lui-même, et je savais que c'était beaucoup pour lui. Un effort évident que je me devais de respecter, même si je devais y participer. Je m'avançais lentement vers la sango qui était au-dessus de moi, m'accoudant à la petite scène où elle était. « Etttt.. En quoi ça consiste vice président, mis à part soutenir notre chère présidente ? » demandai-je, calant la paume de ma main sous mon menton. « Est-ce qu'on fait une pré-sélection de textes qu'on pourrait jouer avec le club ? Est-ce qu'on se bat avec l'administration pour qu'ils nous payent des billets pour des spectacles de théâtre ? Est-ce qu'on organise des rencontres avec des artistes ? » énonçai-je, en m'emballant de plus en plus, les yeux pétillants, surtout dans l'idée d'aller voir des spectacles ! Je n'étais pas un loup pour rien, j'allais foutre l'université dans la poche pour qu'elle accepte nos suggestions alléchantes ! Ou Lenny le ferait et moi j'irais aux spectacles, yeaaaah !
Invité
Invité
Re: Moliere is my master | ft. Sae Yeon ♥ | Sam 9 Déc - 12:21 Citer EditerSupprimer
Molière is my master
Sae Yeon & Iggy
Peur de moi ? Je souris légèrement d'un air amusé. « C'est étrange, j'ai réussi à faire succomber tous les autres sauf toi... Tu résistes bien à la peur, c'est une qualité. » répliquai-je sur le même ton ironique que lui. Après tout, vu mon visage d'ange, je n'inspirais la peur à personne. Je faisais plus jeune que mon âge en plus de ça, mais bon, ce détail ne me dérangeait pas. C'était toujours un avantage d'avoir l'air plus jeune, pour une femme ! Lenny se tourna vers les affiches avant de me faire un scénario incompréhensible. Il avait accepté lui-même d'être vice-président, pourquoi me disait-il alors que c'était une blague ? Il avait des trous de mémoire ? Ce fait-là me fit rire et je ne me réservai pas de m'en moquer. Soudainement, Lenny eut réellement l'air figé, me regardant comme si c'était moi qui blaguais. Hm, peut-être que le vice-président était actuellement de jouer un rôle pour m'embêter ? Ce serait bien pensé de sa part ! Mais malheureusement pour lui, je l'avais attrapé avant. Enfin, jouer avec lui ne me déplaisait pas non plus, alors j'allais rentrer dans son jeu. Il jura en anglais contre quelqu'un, mais je n'avais pas idée de qui. Il n'y avait que lui et moi dans cette salle alors ça ne pouvait qu'être moi, mais pourquoi me jurerait-il dessus ? C'était lui qui avait fait ce choix, pas moi ! Et puis, en jurant, il ne m'avait pas regardé... C'était comme s'il jurait contre une entité que je ne voyais pas. Plutôt drôle oui, en effet. Il m'affirma ensuite qu'il était bien réveillé, ce que j'avais bien compris maintenant. Il semblait juste vouloir me taquiner en usant de son jeu d'acteur, c'était bien fait. Il était bien doué pour jouer la comédie en tout cas, j'étais bien contente de l'avoir en tant que vice-président. Il me demanda alors en quoi son poste consistait, avant de lancer quelques exemples. Je fis alors un grand sourire, levant mon pouce et mon index vers lui. « Bingo ! Enfin organiser des rencontres avec des artistes ne viendra pas avant longtemps puisque le club vient à peine d'être créé et que nous sommes à peine cinq, mais dans le futur ça se fera ! Et puis, se battre avec l'administration va être notre jeu favori, puisqu'il faudra toujours demander du matériel pour être encore plus professionnel, ce genre de choses... Aussi pour les costumes, les costumiers ne vont pas faire des costumes gratuitement ! Et donc oui, il faudra bien emprunter de l'argent à notre chère université. Nous devons aussi prendre soin des membres, faire en sorte qu'ils se sentent bien ici et qu'ils suivent bien les règles ! On doit s'occuper des programmes d'entraînement et tout... Enfin ça, tu peux me le laisser, je m'en occupe principalement. Le vice-président est un soutien et un remplacement de la présidente si jamais je ne suis pas là, tu vois ! » Je lui souris, devenant toute excitée à mon tour en pensant à tout ce que le club de théâtre pouvait accomplir. Si un jour nous pouvions mener une représentation pour toute l'université, je serais comblée !
Invité
Invité
Re: Moliere is my master | ft. Sae Yeon ♥ | Mer 7 Fév - 17:07 Citer EditerSupprimer
Molière is my master
Sae Yeon & Iggy
Je n'étais pas vraiment le genre de gars à qui on donnait des responsabilités. A l'école, j'aurais été ce gosse au fond de la classe qui joue toujours à des jeux, qui embête ses camarades et fait complètement l'opposé que d'écouter le cours. Je n'étais pas de celui dont on accordait facilement la confiance et voilà que maintenant on me donnait un statut ! Ouais bon, c'était surtout celui de Lenny mais avait-il oublié que je faisais partie de lui, et prenant près de la moitié de son temps ? Je soupirais. Dieu merci, il n'avait au moins pas choisi un truc chiant.. Si il avait choisi un travail à la bibliothèque, je me serais tiré une balle.. Le silence me tue, bien que j'avais un faible pour la lecture de nouvelles pièces de théâtre que je ne connaissais pas. Ou de personnages de romans qui pouvaient être d'une grande inspiration pour de futurs rôles. Ok ok Lenny, ce n'était pas une mauvaise idée, mais bon sang, t'auras pu m'en parler, enfoiré. Il savait que le mot responsabilité m'aurait fait fuir ! Jurant contre moi-même, et discutant intérieurement comme je le faisais si souvent, même si mon alter ego ne pouvait me répondre, je ne me rendais pas vraiment compte sur le coup à quel point je paraissais vraiment étrange. Me tournant vers Sae Yeon qui me regardait, presque intriguée, je réalisais que pendant quelques longues secondes, je l'avais presque oublié ! Je la fixais, avant de soupirer en m'ébouriffant les cheveux. De toute façon, tout le monde nous prenait pour un extravagant. J'aimais ce mot, même si la plupart des gens disaient qu'on était juste bizarre, ou que la lumière chez nous n'était pas allumée à tous les étages comme on dit ! Je lui demandais alors en quoi le poste consistait, car si elle me disait qu'il n'y avait que de la paperasse ennuyeuse, où ce cher Iggy allait prendre son pied, hein ma belle ? Je grognai légèrement quand elle affirma que pour le moment, il faudra encore attendre pour les rencontres avec des artistes, le club venait juste d'ouvrir. « Il faut voir loin pour avancer, et donner envie aussi aux autres, ainsi qu'à ceux qui veulent s'inscrire chez nous. » Moi aussi j'avais besoin que cela me donne envie d'être vice ! Et je sentais que j'allais devoir un peu lécher les bottes de l'administration, et je n'avais pas un caractère qui courbait l'échine facilement. Je continuais à l'écouter parler, glissant des petites interventions. « Ils ont pas intérêt à refuser. Ici c'est pas la kermesse du dimanche, c'est pour nos études tout ça ! » scandai-je, les yeux sombres et les mains s'agitant d'un air fantasque, comme la plupart des personnages dans lesquels j'aimais me glisser. « Pour les vêtements, si on joue des pièces récentes, on choppe un peu de pognon de l'université, et on peut aller en friperie. On y trouve de tout, à petit prix et ça peut donner des costumes d'enfer, j'en suis certain ! Réservons un maximum d'argent pour les costumes d'époque qui sont plus longs et difficiles à confectionner. » rajoutai-je, les doigts sous mon menton, devenant soudainement sérieux et réfléchi. « La publicité est importante aussi auprès des autres étudiants.. C'est sûr que quand on aura le budget, faudra bien tout organisé ! » Et ça sera sans moooooi ! Moi et les chiffres, cela faisait clairement trois. J'approuvai d'un lent mouvement de tête ses dernières paroles. Mes prunelles s'éclairent alors qu'elle évoquait les programmes d'entraînement. « Je pourrais y jeter un oeil ? Peut être qu'on a étudié le théâtre différemment, je voudrais voir tes idées. Et si c'est trop ennuyeux, alors je te suggérerais les miennes. » fis-je d'un sourire enjoué, avant de lui tirer la langue. « Si on a un bon budget, on pourra peut être au moins organiser un stage dans l'année ! Ça serait génial non ? » m'écriai-je soudainement, plus intéressé encore. Parcouru d'une énergie presque enfantine, je me hissai de mes bras sur la scène où elle était, m'asseyant sur le bord. Je levai les yeux vers elle. « Tu as déjà fait des stages, comme des stages de clown de théâtre ? C'est l'un de mes personnages préférés, si différent de ceux du cinéma. Plus innocent, pur et curieux de chaque petite chose.. Une fois, en clown, j'ai joué sur scène avec un balai pendant dix minutes ! Et je ne me suis même pas ennuyé ! » lâchai-je avant de rire légèrement, puis réalisant que je m'extasiai un peu trop devant elle, je me raclais la gorge. On ne pouvait pas nier que j'étais passionné par cet art ! Mais j'aurais pu me retenir, c'était un peu embarrassant..
Invité
Invité
Re: Moliere is my master | ft. Sae Yeon ♥ | Lun 12 Fév - 21:00 Citer EditerSupprimer
Molière is my master
Sae Yeon & Iggy
Je me demandais à quoi ressemblerait le club de théâtre dans le futur... Il sera certainement plus développé que maintenant. Il venait d'être nouveau, c'était normal. Nous aurions sûrement beaucoup de personnes dans le club, allant des débutants jusqu'aux plus professionnels. J'en avais très hâte, et je voyais bien loin dans l'avenir. Avec nos cinq membres de base, ce n'était pas encore l'apogée du club, mais bien le début... Il fallait un début à tout succès, et je ferais en sorte que le club soit un succès. Non, nous ferions en sorte que le club soit un succès ! Lenny était mon vice-président, il était chargé de m'aider. A deux, nous allions créer le meilleur club ! Tout compte fait, le simple fait qu'il soit un club de théâtre ne démontrait-il pas déjà qu'il était le meilleur club ? Tout ce qui concernait le théâtre était bien, c'était une règle d'or, une vérité générale. « Bien évidemment, on leur transmettra tous nos projets et notre passion pour le théâtre ! Enfin, il ne faudrait pas leur faire peur non plus. Une trop grande motivation pourrait les surprendre, et ils ne se sentiraient peut-être pas assez à la hauteur pour ce que l'on voyait pour le club. Il faut trouver le juste milieu pour faire donner envie à tout le monde ! » Je fis un grand sourire, puis ris légèrement d'un air mauvais. « Hehe, c'est un bon argument à leur dire, ça ! Bien joué. On devra arriver avec beaucoup d'arguments pour les convaincre, car bien qu'ils ne trouveront pas tous leur utilité, arriver bien armé à un combat est toujours nécessaire pour le gagner. » Je me sentais déjà prête à les confronter pour leur vanter le mérite de nous prêter un peu d'argent pour le club, avec Lenny. Je n'avais froid aux yeux, et j'étais certaine qu'avec notre motivation, nous serions capables de passer une journée entière dans leur bureau si jamais ils n'acceptaient pas au bout de quelques heures. J'acquiesçai d'un air sûr, convaincue par les mots du vice-président. « C'est vrai, on peut fabriquer des merveilles avec peu d'argent ! En ce qui concerne l'organisation, il faudrait peut-être avoir un trésorier pour gérer notre argent... Le temps qu'on puisse avoir quelqu'un pour ce rôle, j'essaierai toujours de me débrouiller même si... eh bien... les maths, ça n'a jamais été mon point fort. » Je grimaçai légèrement en me souvenant de mes cours de maths. Quel enfer ! « Oh, oui, bien sûr ! » m'exclamai-je alors qu'il demandait à voir mon programme d'entraînement. « Je ne l'ai pas sur moi, il est sur ma clé USB. Mais, j'avais comme idées, déjà, de leur faire travailler leur diction, qui est très importante comme il faut se faire comprendre. Ensuite, leur jeu lui-même en faisant, pourquoi pas, des jeux de rôles ? Leur apprendre à comment bien évoquer une émotion, sans trop en faire ni en faire trop peu, mesurer leur capacité à s'exprimer à l'oral et, pour les plus timides d'entre nous, essayer de les délivrer un peu de leur carapace. Aussi, il est très important de connaître son texte lorsque l'on interprète un rôle, donc pousser leur aptitude à mémoriser des textes pour qu'ils soient plus rapides et efficaces. Pourquoi pas faire de l'analyse de texte, aussi ? Certains d'entre nous seront des débutants, on pourrait étudier les auteurs classiques. Nous pourrions de même faire travailler leur improvisation, en leur établissant une situation où ils devront jouer un rôle sans aucun texte. Après... J'ai sûrement dû oublier quelques exercices, mais tu peux bien m'aider, je n'y vois aucun mal ! Si tu les trouves trop ennuyantes, ajoute ta petite étincelle de folie, hm ! » Je lui tirai la langue en retour. J'acquiesçai très rapidement, excitée. « Oh oui, ce serait génial ! Il faudra bien s'occuper de notre argent dès le départ ! » Peut-être que Lenny était plus fort en maths que moi ? Je l'espérais secrètement. Je le regardai se hisser jusqu'à moi, puis lui souris. « Oui, j'en ai fait plusieurs ! J'en ai fait dans d'autres écoles et c'était fascinant, ils avaient tous un si bon jeu ! On faisait aussi des exercices, et à la fin, une petite représentation. On apprenait le monde du théâtre en direct, comme ça ! J'ai déjà observé les coulisses d'une pièce, ça m'émerveille encore aujourd'hui. » On pourrait presque croire que j'avais des étoiles dans les yeux. « Tu m'étonnes ! Les clowns sont vraiment amusants à jouer. Je me demande ce que ça a donné, cette scène avec le balai ? » demandai-je sur un ton un peu taquin en voyant sa gêne soudaine.
Contenu sponsorisé