Rencontre fortuite
Invité
Invité
Rencontre fortuite | Lun 4 Déc - 21:06 Citer EditerSupprimer
Une éternité, c’était à peu près le temps qui s’était écoulé entre maintenant et la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Leur vie avait prit des voix différents, ils étaient partis chacun de leurs cotés et pourtant aujourd’hui ils étaient de retour dans leurs vies. < C’est pas vrai > étaient les seuls mots qu’Andrew avait pu prononcer. Il reposa sur l’étagère le livre qu’il était en train de feuilleter sans la lâcher du regard comme s’il avait peur qu’elle disparaisse en un clignement d’œil. Il croyais que ce n’était qu’un mirage dû au surmenage mais elle semblait si réelle. Comment la vie pouvait les avoir réunis à nouveau, et surtout ici ?! Il n’en revenait pas. Il ne savait pas comment réagir. Ils avaient grandis et ils n’étaient plus ceux qu’ils étaient. S’était une drôle d’impression, de la revoir maintenant. Ils avaient quasiment grandis ensemble mais là ils étaient des étrangers l’un pour l’autre. Pourtant il voulait la serrer dans ses bras, lui qui n’était ni démonstratif ni tactile sentait le besoin d’extérioriser sa joie. Il s’avança vers elle. Les sons restaient bloqués dans sa gorge. Il se demandait pourquoi il ne lui avait plus jamais parlé. Il se rendait maintenant compte que ça lui avait manqué. Qu’elle lui avait manqué. Sans réfléchir il passa ses bras autour d’elle, elle était si petite comparée à lui. Il sentit une larme couler sur sa joue droite, puis une autre, puis encore une. C’était une chance, pour lui, de renouer avec son passé.
un mirage
Une éternité, c’était à peu près le temps qui s’était écoulé entre maintenant et la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Leur vie avait prit des voix différents, ils étaient partis chacun de leurs cotés et pourtant aujourd’hui ils étaient de retour dans leurs vies. < C’est pas vrai > étaient les seuls mots qu’Andrew avait pu prononcer. Il reposa sur l’étagère le livre qu’il était en train de feuilleter sans la lâcher du regard comme s’il avait peur qu’elle disparaisse en un clignement d’œil. Il croyais que ce n’était qu’un mirage dû au surmenage mais elle semblait si réelle. Comment la vie pouvait les avoir réunis à nouveau, et surtout ici ?! Il n’en revenait pas. Il ne savait pas comment réagir. Ils avaient grandis et ils n’étaient plus ceux qu’ils étaient. S’était une drôle d’impression, de la revoir maintenant. Ils avaient quasiment grandis ensemble mais là ils étaient des étrangers l’un pour l’autre. Pourtant il voulait la serrer dans ses bras, lui qui n’était ni démonstratif ni tactile sentait le besoin d’extérioriser sa joie. Il s’avança vers elle. Les sons restaient bloqués dans sa gorge. Il se demandait pourquoi il ne lui avait plus jamais parlé. Il se rendait maintenant compte que ça lui avait manqué. Qu’elle lui avait manqué. Sans réfléchir il passa ses bras autour d’elle, elle était si petite comparée à lui. Il sentit une larme couler sur sa joue droite, puis une autre, puis encore une. C’était une chance, pour lui, de renouer avec son passé.
robb stark
Invité
Invité
Re: Rencontre fortuite | Dim 10 Déc - 14:25 Citer EditerSupprimer
un mirage
Hiro avait fini par me convaincre d’aller à cette tarterie qui avait ouvert au coin de la rue. Depuis le temps qu’il le réclamait. J’avais dû le poser sur le sol alors qu’il restait à peine que quelques mètres entre la boutique et nous tellement il gesticulait. Il courut se planter devant la vitrine. Les deux mains écartées sur celle-ci, ses yeux pétillaient d’émerveillement. Je souris, ne pouvant faire autrement. « Tu comptes rester planté là ou on entre ? » Il n’en fallut pas plus pour le tirer de sa contemplation. Quant à moi, une petite tarte aux framboises me faisait de l’œil. Ca faisait tellement longtemps que je n’en avais pas mangé. Une pensée pour mon vieil ami avant d’entrer à mon tour. « Bonjour » lâchais-je distraitement par mécanisme de politesse, rejoignant Hiro déjà planté devant le présentoir. N’ayant pas prêtée attention aux alentours, trop absorbée par les pâtisseries, je ne vis pas cette silhouette familière s’approcher. Soudainement, des bras puissants me rappelant mon mari m’enlacèrent. Surprise, une émotion soudaine pris possession de moi avant que je ne reconnaisse cette voix si chaleureuse. « Andy ? C’est bien toi ? » Quand j’en pris conscience, mes bras se refermèrent autour de sa taille, m’accrochant à lui telle à une bouée de sauvetage. A la mort de Shinji, j’étais parti, fuyant mon passé jusqu’à rompre tout contact. Même avec ma famille, je les avais revus que récemment. « Oh my gosh ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » Demandais-je dans un anglais parfait. Je me reculais un peu, tout en restant au creux de ses bras. « Ca fait si longtemps … »
robb stark
Invité
Invité
Re: Rencontre fortuite | Mer 31 Jan - 21:59 Citer EditerSupprimer
un mirage
Andrew clignait des yeux sans s’arrêter, il les frotta pour voir si ça parviendrait à stopper ce reflexe bizarre. Il n’avait pas entendu cette voix depuis si longtemps… Quelques larmes illuminaient ses yeux. Sa tête, elle, continuait à se secouer de gauche à droite. C’était comme si cette rencontre affectait et perturbait toutes les terminaisons nerveuses de son cerveau. Tout était chamboulé. De là où il se tenait, il arrivait à sentir l’odeur des cheveux de Kaede. Il ne savait pas si c’était son shampoing qui n’avait pas changé depuis toutes ces années ou si c’était son odeur naturelle mais il se sentit soulagé et apaisé. Il ne pensait pas, un jour, avoir la chance de sentir une nouvelle fois ce doux parfum. Il ne savait pas quoi dire. Il avait tant de choses à raconter et à la fois si peu. De toute façon, aucuns sons ne sortaient de sa bouche.
Du coin de l’œil, il vit un petit garçon. Il observait les deux adultes qui s’enlaçaient. Andrew ne réalisa qui était Hiro. Il ne pensait même pas que Kaede était sa mère. Il n’arrivait pas à se focaliser sur autre chose que la personne qu’il tenait dans ses bras. < Mais qu’est ce que… Et comment … Enfin …? > Il défit son étreinte pas à pas : il s’éloigna légèrement la tenant toujours en dessous de ses épaules, puis lâcha un des bras de la jeune femme, puis le deuxième. Le plus grand sourire possible aux lèvres, il lui proposa de s’assoir au comptoir avec un geste de la main. Son regard se posa à présent sur le petit. Haussant les sourcils, il la regarda puis de nouveau le petit, et de nouveau elle. < Il est à toi ?! > Il lui ressemblait beaucoup, mais pas que. Il n’arrivait pas à mettre le doigt sur l’identité du père.
Du coin de l’œil, il vit un petit garçon. Il observait les deux adultes qui s’enlaçaient. Andrew ne réalisa qui était Hiro. Il ne pensait même pas que Kaede était sa mère. Il n’arrivait pas à se focaliser sur autre chose que la personne qu’il tenait dans ses bras. < Mais qu’est ce que… Et comment … Enfin …? > Il défit son étreinte pas à pas : il s’éloigna légèrement la tenant toujours en dessous de ses épaules, puis lâcha un des bras de la jeune femme, puis le deuxième. Le plus grand sourire possible aux lèvres, il lui proposa de s’assoir au comptoir avec un geste de la main. Son regard se posa à présent sur le petit. Haussant les sourcils, il la regarda puis de nouveau le petit, et de nouveau elle. < Il est à toi ?! > Il lui ressemblait beaucoup, mais pas que. Il n’arrivait pas à mettre le doigt sur l’identité du père.
robb stark
Invité
Invité
Re: Rencontre fortuite | Sam 3 Mar - 22:48 Citer EditerSupprimer
un mirage
Je n’en croyais toujours pas mes yeux. Andrew, ce vieil ami qui avait toujours été à mes côtés autrefois, quand Shinji était encore là, se tenait face à moi. Sa vue le renvoyait à des souvenirs oubliés, heureux, mais nostalgiques. Mes yeux brillèrent, de joie ou de tristesse ? Sous la lumière de la boutique, je n’aurais su dire. Un mélange d’émotions étranges me submergeaient, je me retenais de pleurer, m’ayant promis de ne plus verser une larme. Mais cette situation … ce regard de détresse avec lequel il me regardait. Je m’accrochais à lui comme à une bouée de sauvetage. Tout mon corps avait envie de s’effondrer entre ses bras comme si il avait attendu ce moment pendant trois ans pour pouvoir enfin souffler. « C’est plutôt à toi que je devrais demander cela, comment t’es arrivé jusqu’ici ? » demandais-je sur ce ton taquin avec lequel nous communiquions déjà autrefois. Je m’éloignais un peu de lui alors que Hiro se tenait toujours au bas de ma chemise. Il piétinait sur lui-même d’impatience, tentant de voir les pâtisseries dans la vitrine. Je me baisais à son niveau pour l’attraper par la taille et le soulever dans mes bras. « Dis bonjour à tonton Andy. » Le petit bonhomme me regardait avec de grands yeux, ne comprenant pas vraiment à qui il devait s’adresser. Pourtant, il dit bonjour sans poser de question. « You are a good boy. » le félicitais-je déposant un bisou sur sa joue. « Oui, c’est le mien. C’est le dernier cadeau que Shinji m’a laissé avant de partir. » Rajoutais-je en regardant mon fils avec fierté. Celui-ci relevait son regard vers nous à l’entende du prénom de Shinji. « Papa ? » demanda-t’il plein d’espoir. « Oui, papa. » murmurais-je dans un sourire réconfortant, lui caressant la tête. Je lui parlais souvent de son père, au point qu’il avait assimilé ce nom au sien, sans vraiment savoir si il avait compris qu’il ne pourrait jamais mettre de visage sur ce prénom.
robb stark