sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €


    :: Défouloir :: 2018

Première rencontre sous le regard persistant d'une mère

Invité
Invité
avatar
 
Première rencontre sous le regard persistant d'une mère | Jeu 7 Déc - 3:26
Citer EditerSupprimer
Wearing L’air froid du début de l’hiver lui fouetta le visage lorsqu’elle sortit finalement de l’atmosphère chaude et sèche de l’autobus. Elle était donc bien contente d’en sortir enfin puisque cela faisait plus de 30 minutes qu’elle s’y trouvait. La jeune femme remonta le foulard jusqu’à son nez et se mit à marcher vers sa destination. Aujourd’hui, comme tous les derniers dimanches du mois, Hee Young rendait visite à sa mère. Elle n’était pas particulièrement pas proche de sa mère, mais elle prenait toujours la peine de lui rendre visite chaque mois. Parfois, ça lui faisait du bien de la voir et d’autre fois, elle la trouvait simplement casse-pied et quitta après une petite heure. Elle appréciait sa mère sans aucun doute, mais cette dernière avait la fâcheuse tendance de croire que le désespoir que vivait Hee Young n’existait pas. Sa mère ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas la détresse qui étouffait parfois sa fille. Passe à autre chose, oublie ce qui s’est passé et poursuit ta vie. Mais comment ? Comment-elle oublier ? Comment pouvait-elle continuer à vivre normalement lorsque l’homme qu’elle aimait l’avait battu ? Sa mère l’avait toujours supporté, mais elle ne comprenait pas comment cet évènement avait changé sa vie.

Elle était finalement arrivée devant la maison où vivait sa mère. Elle cogna trois petits coups avant d’entrer sans attendre la réponse de sa mère. Elle lança un « c’est moi ! » alors que sa mère sortait de la cuisine pour venir lui souhaiter la bienvenue. Hee Young la suivit dans le salon où sa mère lui servit un thé. La jeune femme remarqua que sa maison était inhabituellement très propre et en ordre. Pas que c’était normalement sale, mais c’était un peu trop propre à son goût. Elles discutèrent de tout et de rien pendant un petit moment jusqu’à la sonnette de la porte retentisse. Sa mère se leva d’un bond comme si elle n’attendait que ça.

« J’ai un problème avec la tuyauterie de la salle de bain alors j’ai fait venir quelqu’un. Il ne pouvait venir qu’aujourd’hui tu vois. »Dit-elle d’un ton joyeux alors qu’elle allait ouvrir la porte.

Hee Young resta dans le salon à siroter son thé. De toute façon, elle ne voyait pas pourquoi elle irait voir c’était qui. Ça ne l’intéressait absolument pas. De toute façon, le pauvre type était là pour faire son travail. Elle entendit toutefois les pas se rapprocher de la pièce, puis la tête de sa mère suivit de celle du travailleur. Pourquoi l’emmenait-elle dans le salon ? Hee Young leva le regard vers eux. Elle comprit alors tout de suite où sa mère voulait en venir avec ce petit scénario. L’homme à tout faire qu’elle avait engagé n’était pas le genre de type qu’elle avait imaginé. Elle avait pensé qu’il allait s’agir d’un vieux type bedonnant avec une moustache et une barbe mal rasée. C’était tout l’opposé. C’était un jeune homme d’environs son âge qui n’était pas laid du tout.

« Je te présente ma fille, Hee Young. » Dit-elle tout sourire.

Hee Young avait carrément envie de se planter la tête dans le sol. C’était totalement idiot. Elle plaignait le pauvre type qui se retrouvait coincé dans cette situation. Il ne s’attendait sûrement pas à ça quand il avait accepté le contrat.

« Bonjour » lui répondit-elle poliment.
Évidemment, sa mère n’allait pas la lâcher comme ça. Ça aurait été trop beau, trop facile. Elle savait que sa fille n’allait pas prendre les devants elle-même, alors elle devait le faire pour elle.

« Est-ce que tu veux aller montrer à Monsieur Su Hwan où se trouve la salle de bain ? »

Hee Young soupira. Elle savait que ça ne servait à rien de s’entêter parce que lorsque sa mère avait une idée en tête, elle n’en démordait pas. Elle prit une petite gorgée de thé et se leva. Elle fit un signe de tête au garçon de la suivre et l’emmena dans la salle de bain.

« Hum… Je crois que c’est le lavabo qui fait défaut. »

Oui bon, il y avait un peu de malaise dans l’air. Elle aurait franchement aimé se sauver de cette situation, mais elle sentait encore le regard de sa mère qui regardait sûrement la scène avec plaisir.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première rencontre sous le regard persistant d'une mère | Jeu 7 Déc - 20:45
Citer EditerSupprimer

Hee Young & Hwan
Première rencontre sous le regard persistant d'une mère


Tenue
- Bonjour madame Park. Ravi de vous revoir.

Il est là, face à cette cliente, un dimanche matin, habillé de son plus beau sourire. Hwan a toujours été l'un des plus courageux, prêt à travailler le weekend en faisant des astreintes. Généralement, cela avait tendance à lui rapporter plus à la fin de la mission, plutôt que de trimer toute une journée. Pour être d'attaque, les gars lui avaient interdit de faire la fête, alors ils étaient restés tous les trois à manger des chips devant Mary Poppins.

Étrangement, se pointer un dimanche ne le dérange pas du tout.Généralement, il a le droit à un café en plus du service qu'il rend et d'un billet en plus. Tout ce qu'il lui faut pour accepter sans broncher de se présenter au domicile de cette vieille mégère bourrée de tune, comme dirait Jin. A cette pensée, il laisse son sourire s'élargir tandis qu'elle le laisse entrer. De toute façon, tout le monde est "bourré du tune" à côté de Su Hwan, l'homme le plus pauvre de la planète. Dans son sac à dos, tous les outils pour bricoler, même son bleu de travail,... Madame Park étant souvent avenante, elle ne le juge pas lorsqu'il arrive habillé normalement, limite cette fois elle a même insisté pour qu'il ne se prenne pas la tête et qu'il se change sur place. Il dépose son sac à dos près de la porte, retire délicatement ses chaussures pour ne pas salir la maison plus propre que propre et s’attelle à suivre sa patronne du jour tout en ôtant son manteau, sans même se soucier de l'endroit vers lequel elle l'attire. Je te présente ma fille, Hee Young. A ce moment là, il parvient enfin à retirer cette manche rebelle et relève la tête d'un air hagard, comme s'il était pris sur le fait. Les yeux écarquillés, il la fixe un moment silencieux, avant de réfléchir qu'avant toute chose, il se doit d'être poli, c'est pourquoi il incline doucement sa tête pour la saluer. Bonjour. Dit-il discrètement, pour ensuite caler ce fichu manteau sous son bras.

Occupé à dévisager Hee Young, le jeune homme est presque rassuré de n'avoir jamais croisé la demoiselle auparavant. Imaginez la tête de sa mère si jamais il n'avait pas été un gentleman avec cette fille, lors d'une de ces nombreuses soirées oubliées dans les fin fonds de sa mémoire ! Soulagé, à nouveau, puis lorsque madame Park dérange sa fille pour qu'elle l'emmène dans la salle de bain, il tente d'ouvrir la bouche pour lui dire de ne pas se déranger, mais cette patronne du dimanche lui tire brutalement son manteau des mains, comme si elle avait vu la chose venir. Il fronce doucement les sourcils, incrédule face à cette situation, puis, sans un mot, emboîte le pas pour se rendre dans cette salle d'eau pour régler ce problème de plomberie.

Qu'elle a l'air froide ! Rien à voir avec sa mère ! Hwan se mord la lèvre lorsqu'elle lui tourne le dos, limite stressé d'avoir affaire à une fille comme elle. D'habitude, elles ne sont pas aussi... Distante. Bon, au moins, Hwan se rassure à se dire que Hee Young viens d'une bonne famille. Merci. Dit-il à nouveau dans sa moustache, limite intimidé. En vrai, je savais déjà ou était la salle de bain. Il lui passe devant pour regarder le lavabo. Je sais pas pourquoi votre mère a insisté. Puis il se recule, dubitatif. Vous êtes sûre que c'est le lavabo le problème ?
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première rencontre sous le regard persistant d'une mère | Sam 6 Jan - 21:19
Citer EditerSupprimer
Elle n’avait pas prévu qu’elle allait faire la rencontre de quelqu’un chez sa mère aujourd’hui. Non, c’était simplement censé être un dimanche après-midi bien normal. Une discussion mère-fille comme à l’habitude. Parfois, sa sœur venait se mêler à la discussion. Elle arrivait toujours à l’improviste, mais cela faisait toujours plaisir à Hee Young de voir sa petite sœur. Sa sœur la comprenait un peu plus que sa mère même si elle aussi aimerait bien qu’Hee Young cesse de penser que tous les hommes étaient le mal absolu. En tout cas, elle était tout de même moins agaçante que sa mère à ce sujet. La Coréenne espérait tout de même que sa sœur ne se pointe pas le bout du nez aujourd’hui. Oh si sa sœur était là, ce serait probablement encore pire. Sa sœur trouverait probablement le moyen de les enfermer tous les deux dans la salle de bain. Puis, elle ajouterait qu’ils ne pourraient sortir simplement lorsqu’ils se seraient embrassés ou un truc du genre. Une idée de débile, mais elle savait que sa sœur serait réellement capable de le faire. Au moins, elle avait seulement à supporter sa mère. Même si juste ça, ce n’était pas rien.  

Maintenant qu’elle était prise dans cette situation, il n’y avait aucun moyen de s’en sortir alors Hee Young tenta de jouer le jeu. Déjà qu’elle aille emmener le pauvre mec dans la salle de bain pour lui dire que c’était un problème de lavabo, c’était déjà beaucoup. Il ne fallait pas lui demander d’avoir de l’enthousiasme en plus. Elle était polie et c’était tout. Elle n’allait pas soudainement se mettre à être super gentille et remplie d’enthousiasme quand elle n’était pas ce genre de personne. Autrefois, elle l’avait déjà été… Bon voilà que le mec lui disait qu’il savait déjà où se trouvait la salle de bain. Hee Young sentit ses joues s’empourprer et lança un regard assassin à sa mère qui se trouvait plus loin. Bordel. Elle avait simplement envie de quitter la maison et de retourner chez elle. Elle passa à un doigt de le faire, mais elle se retint. Et elle, elle savait bien pourquoi sa mère avait insisté pour qu'elle lui montre où se trouvait la salle de bain. Il lui demanda alors si c'était vraiment le lavabo le problème.

« J’en ai aucune idée. Faudrait demander à ma mère. » Répondit-elle en ravalant un soupir. « Si c’est pas le lavabo, c’est peut-être le bain alors. » Ajouta-t-elle avec un haussement d’épaules.

Si ça se trouvait, il n’y avait rien à réparer dans cette foutue salle de bain. En faite, plus elle y pensait, plus c’était plausible. Sa mère avait déjà fait venir ce type pour réparer quelque chose et elle s’était dit « Wow ! Ce type serait bien pour ma fille. Comment faire pour qu’ils se rencontrent? » Et voilà, elle le faisait travailler un dimanche simplement pour qu’il rencontre sa fille. Une idée totalement idiote selon Hee Young, mais digne d’un génie selon sa mère. Tout s’expliquait à présent.

«  Je ne veux pas te décourager, mais je crois que ma mère avait une autre intention que de te faire travailler en te faisant venir ici. »

Elle entendait sa mère concocter quelque chose dans la cuisine, alors elle n’avait aucun doute qu’elle avait préparé un gâteau ou quoi que ce soit pour "remercier" le jeune homme de son bon travail.

« Je crois qu’elle espère que tu ressortes d’ici avec une petite amie. » Soupira-t-elle.

Était-elle trop honnête? Probablement. Elle aurait pu faire comme si elle n’avait pas réalisé la situation, mais Hee Young aimait mieux rester près de la réalité. Et puis, elle aimait mieux avertir le pauvre Hwan qui se trouvait mêlé à tout ça.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première rencontre sous le regard persistant d'une mère | Dim 7 Jan - 10:18
Citer EditerSupprimer

Hee Young & Hwan
Première rencontre sous le regard persistant d'une mère


Tenue
Hwan commence à se demander si le problème de plomberie est vraiment au sens figuré du terme. Il a beau regarder le robinet, les tuyau sous la colonne, rien n'indique qu'il y ai une quelconque fuite d'eau. Au moins, il aura regardé. Sa pensée malsaine, pour ne pas changer, le fait sourire bêtement tandis qu'il se retourne vers Hee Young lorsqu'elle lui indique que c'est, dans ce cas, peut-être le bain. Aussitôt, il ravale son sourire, presque pris sur le fait d'avoir osé pensé ce type de choses en sa compagnie - et surtout, il n'a pas envie qu'elle le traite de pervers comme 70% des filles qui rencontre ! C'est totalement faux en plus, mais bon, quand on vous appelle pour un travail de plomberie et que les équipements vont bien, y'a de quoi se poser des questions sur quels tuyaux astiquer.

«  Je ne veux pas te décourager, mais je crois que ma mère avait une autre intention que de te faire travailler en te faisant venir ici. »  ARG. Stop !  Il s’oriente aussitôt vers la baignoire pour trouver une quelconque faille lui permettant d'effacer ces images malsaines de son esprit. Au début, il tente de tirer le robinet pour faire couler l'eau, mais c'est étrangement serré de manière à ce que Hwan soit contraint de lutter. C'est une épreuve c'est ça, il doit faire ses preuve ? A en voir la fille de madame Park, il se demande même si ce n'est pas Hee Young qui lui a mis cette épreuve histoire de tester ses compétences de plombier. Elle avait tout l'air d'une sadique prête à punir tous les hommes sur son passage. Bon ok. Alors s'il doit montrer que c'est un homme viril, il le fera. Il ôte son pull pour se retrouver en t-shirt et continue de forcer le robinet.

« Je crois qu’elle espère que tu ressortes d’ici avec une petite amie. » Qu... quoi ? Une petite am.... ? PAM. Un geste brusque sous la surprise de ce qu'il vient d'entendre, et l'eau surgit d'il ne sait ou, si bien qu'il se retrouve aspergé d'eau. Instinctivement, il se recule, laissant Hee Young se faire tremper à son tour. AAAH ! Restez pas là ! Se met-il à hurler en tentant de se mettre devant elle pour l'empêcher d'être totalement trempée. C'est pas vrai. Il va se faire virer pour ça ! Il faut couper l'eau avant d'être inondé! Cri t-il à l'attention de la mère dans la cuisine, qui est la plus proche de panneau. Malgré le jet d'eau, il l'entend se précipiter vers le compteur et, quelques instant plus tard, l'eau cessa de couler.

C'est un sauvetage réussi. Ouais. Sauf que là, Heeyoung dans son petit t-shirt mouillé, c'est assez moulant et elle a probablement vu les yeux de Hwan se balader le temps d'un instant, lorsqu'il constatait les dégâts. Lui ? Oh. Il est trempé de la tête aux pieds, avec l'eau qui dégouline sur son visage, nageant littéralement dans une flaque d'eau et commençant à trembloter. Forcément, c'était l'eau froide... Mais plutôt que de se couvrir, il attrape son pull retiré plus tôt pour le tendre un peu brusquement à Hee Young. Tiens. Dit-il bien plus familièrement qu'auparavant en tournant la tête. Couvre toi. Puis il inspire profondément. Bon dieu. Madame Park veut se caser avec lui ?! Mais n'est-elle pas mariée ?

C'aurait été dans d'autres situation, il lui aurait demandé de participer à un concours de miss t-shirt mouillé mais soit. D'abord le boulot, après les femmes.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première rencontre sous le regard persistant d'une mère | Dim 21 Jan - 2:16
Citer EditerSupprimer
Si elle avait su que sa mère tenterait de la caser avec un mec, Hee Young serait resté chez elle. Ce n’était pas qu’elle avait quelque chose contre le plombier, mais elle n’était pas prête à être en relation encore… C’était difficile à expliquer à quelqu’un qui ne connaissait pas son  histoire et Hee Young ne la racontait presque jamais. Il y avait peu de personnes à qui elle avait osé confier cette terrible histoire derrière ce visage.  Et puis, il n’y avait eu aucun homme qui avait réussi à faire disparaître ce mur derrière lequel elle se cachait. Et ce ne serait sûrement pas à ce monsieur Hwan qu’elle confierait son plus grand secret. De toute façon, qu’est-ce qui pouvait bien découler d’une rencontre orchestrée de toute pièce par des parents ? Sa mère ne connaissait aucunement ses goûts en matière d’homme. En fait, elle n’en avait pas vraiment. Et ce n’était pas pour dire que le jeune homme était laid. Au contraire. Sauf que bon, elle serait bien surprise qu’ils aient quelque chose en commun… Bref, Hee Young ne s’était pas gêné pour lui expliquer que sa mère devait avoir d’autre intention que sa plomberie pour l’avoir invité ici. Après tout, il ne semblait pas y avoir de problème avec les tuyaux de cette salle de bain. Hee Young voyait bien qu’il cherchait un quelconque problème qui ne semblait pas exister.  Elle osa même lui dire que sa mère espérait qu’il sorte d’ici avec une petite amie.

Erreur. Sous le coup de la surprise, le jeune homme fit un geste brusque qui déclencha un torrent d’eau. Hee Young reste figée sur place, si bien qu’elle se fait arroser à son tour lorsque le jeune homme évite le jet. Il se rendit vite compte de son erreur et se place en avant d’elle pour la protéger, toutefois il est déjà trop tard et la jeune femme se retrouve entièrement mouillée.  Hwan crie alors qu’il faut couper l’eau ce que sa mère fait rapidement. Heureusement, l’eau cessa de couler quelques secondes plus tard soulageant toutes les personnes présentes dans la maison.

L’eau n’avait pas coulé très longtemps, mais suffisamment longtemps pour que le sol baigne dans une flaque d’eau. Le pauvre plombier était trempé de la tête au pied. Hee young avait les cheveux dégoulinants d’eau et le t-shirt complètement détrempé. Son t-shirt… moulant. Et bien évidemment, elle avait vu le regard du jeune homme s’arrêter quelques secondes sur elle. Les hommes étaient tous pareils évidemment. Pourtant, il lui proposa tout de même de mettre son pull alors que lui-même semblait trembloter de froid.

« Garde-le pour toi. J’ai encore du linge ici pour me changer. » Répondit-elle en lui faisant signe de mettre son pull.  « Tu vas attraper froid si tu gardes ton t-shirt tout mouillé. »

Elle le laissa seul pour aller se changer dans son ancienne chambre. Elle avait encore quelques vêtements  qu’elle gardait ici pour les rares fois où elle décidait de passer la nuit. Elle attrapa un nouveau t-shirt et un hoodie qu’elle enfila rapidement avant de retourner sur les lieux du désastre. Le pauvre Hwan semblait totalement désemparé face à la situation. Visiblement, il avait fait une gaffe et il se sentait coupable. Hee Young se disait que c’était peut-être ça le problème dans la tuyauterie. De toute façon, avec le bordel qu’il avait créé, ça allait distraire sa mère de son envie de les mettre ensemble.

« Il y a moyen de réparer ça ? » Demanda-t-elle simplement.

Elle le laissa encore quelques secondes et ressortit avec un seau et une vadrouille pour nettoyer le plancher.  Elle déposa le seau par terre et lui tendit la vadrouille. Elle avait songé le faire elle-même parce que le pauvre homme était trempé, mais elle se dit qu’il était tout de même payé pour tout ça alors aussi bien le faire travailler.

« Je suis désolée que le simple fait de penser à la possibilité de sortir avec moi te fasse cet effet. » Lança-t-elle avec un petit ricanement.   « Mais ce n’est pas grave. Je n’ai pas l’intention de sortir avec toi non plus. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première rencontre sous le regard persistant d'une mère | Mer 31 Jan - 16:08
Citer EditerSupprimer

Hee Young & Hwan
Première rencontre sous le regard persistant d'une mère


Tenue
Ne fait pas de manière. Il pourrait lui dire, car honnêtement ça le démange un petit peu. Même si Hwan est un petit con, tombeur, il a quand même un certain respect pour les filles. Il n'aime pas les voir dans une situation délicate comme celles-ci, mais bon. Il ravale sa reflexion, car après tout c'est la fille de la cliente et hausse les épaules d'un air désinvolte lorsqu'elle se détourne pour aller dans la chambre se changer.  Alors que les pas s'éloignent, ses yeux à lui parcourent le désastre avec une dose de désespoir. Il prend quand même le temps de regarder vers la porte ou l'ombre de la mère de Hee Young vient de passer, tel un fantôme. Elles sont vraiment bizarres ces filles. Pense t-il avant de retirer son t-shirt pour l'essorer dans la baignoire. Torse nu, et sans une once de pudeur, il se sert lui même d'une serviette dans un placard de la pièce. Il a à peine fini de s'essuyer et remis son pull sur sa peau gelée que cette fille réapparaît dans l'encadrement de la porte. Bah.. Je serais pas là sinon. Dit-il presque naturellement en fixant la robinetterie, trop naturellement sur le coup, si bien que ses yeux s'écarquillent sous cette familiarité. Et puis merde ! Il ne va quand même pas s'excuser. C'est dimanche et Hee Young n'est pas enclin à être un tant soit peut agréable.

Il lui faudrait presque son équipement, et au mieux, changer ce pantalon avec le bleu de travail dans son sac à l'entrée. Hors de question de salir cette maison, parce que vu comment la fille lui fait don des outils de nettoyage, à tous les coups ce sera à lui de laver le couloir... A moins qu'il sorte en caleçon. L'idée le fait sourire au moment ou Hee Young le pique à nouveau au vif, tandis qu'il prenait le seau. Alors certes, dans un sens, il est soulagé que ce ne soit pas la mère qui souhaite se caser avec lui, mais la deuxième partie de sa reflexion le bloque tandis qu'il est penché. C'est quoi ton problème ? Lui dit-il en se redressant pour lui tendre le seau, insistant bien d'un coup d'oeil. Mon chantier s'arrête la salle de bain. Je te laisse nettoyer le reste en attendant. Dit-il simplement. Certes, il n'y a que la salle de bain qui sert de piscine pour l'instant... Mais ça c'était avant que Hwan décide de sortir avec son t-shirt dans son autre main, pantalon et chaussures dégoulinantes sur son chemin. Il ne lui laisse même pas le temps de le prendre de court et, comme il connait le chemin, il prend un malin plaisir à aller assez vite des les couloirs pour rejoindre l'entrée et reprendre son sac. Madame Park ? Dit-il en faisant un détour par la cuisine, histoire de bien pourrir Hee Young. Il chantonne presque, abusant de ce ton mielleux pour énerver cette fille particulièrement hautaine avec lui. J'ai trouvé le problème. Je vais m'en occuper pendant que votre gentille fille nettoie les dommages collatéraux. Plus vite c'est fait, plus vite je vous laisse tranquille. N'est-ce pas? Conclu t-il en tournant la tête en direction de la salle de bain. Sourire malicieux au bout des lèvres, Hee Young s'était attaquée au mauvais garçon - il était loin d'être malin, certes, mais pour avoir lambiné longtemps dans les rues sombres de Séoul, ... C'était compliqué de l'embêter autant sans en subir les conséquences.

Au final, sac dans une main, t-shirt dans l'autre, il se plante devant la petite princesse. Je peux t'emprunter ta chambre pour me changer ? Ou alors je me change ici, de toute façon, vu que tu n'as aucune intention déplacées à mon égard, ça m'est égal. Dit-il avec ce même sourire au bout des lèvres. Il est clair qu'il prendra un malin plaisir à tout salir jusqu'à sa chambre ou à se déshabiller devant elle tandis qu'elle essuie les flaque d'eau à a sortie de la salle de bain.

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première rencontre sous le regard persistant d'une mère | Dim 18 Fév - 1:54
Citer EditerSupprimer
Ce n’était pas comme ça que sa journée était sensé se dérouler. Pourquoi sa mère avait toujours des idées débiles? Comme faire croire à un pauvre mec à tout faire qu’il y avait un problème avec la salle de bain alors qu’il n’y en avait pas. Le Coréen était pris dans la toile de sa mère qui tentait de tisser un chemin qui rapprocherait le plombier de sa fille. Et malheureusement, Hee Young se retrouvait coincé dans ce scénario qui n’était pas le sien. Elle n’avait pas envie d’apprendre à connaître ce type. Elle n’avait pas envie d’avoir une relation. Mais ça, sa mère ne semblait pas le comprendre du tout. Elle ne semblait pas comprendre grand-chose de sa fille de toute façon. Elle n’avait jamais compris comment son divorce avait affecté l’enfant qu’elle était. Comment Yoo Him l’avait aidé à voir les relations d’une manière positive après le désastre qu’avait été le couple de sa mère. Et comment ça l’avait détruit de voir que finalement… La réalité était véritablement loin des contes de fées.  Peu de couple durait longtemps. Ça finissait toujours pareil. En chicanes, en insultes, en pleurs, en coups. Hee Young l’avait compris à la dure.

Alors c’était bien normal qu’elle ne soit pas particulièrement sympathique avec le jeune homme. Sa mère avait bien beau le trouver charmant, Hee Young ne pouvait s’empêcher de voir le danger. Un homme était rarement charmant lorsqu’il avait une intention derrière la tête. Peut-être était-elle parano, mais elle était faite comme ça. Au moins, il allait pouvoir réparer ce qu’il venait de causer. Hee Young avait d’ailleurs fait une remarque à ce sujet au jeune homme ce qui ne semblait pas lui avoir plu.  Il lui passa alors la serpillère en lui disant qu’il ne s’occupait que de la salle de bain. Hee Young haussa un sourcil. La seule pièce qui était inondé, c’était la salle de bain. Alors pas la peine de nettoyer le reste. Enfin, jusqu’à ce que Hwan décide de faire le tour de la maison pour aller chercher son sac. Il y prenait plaisir en plus. Hee Young trouvait ça énervant mais quand même drôle à la fois. Au moins, il ne se laissait pas faire. Un autre trop charmant qui avait quelque chose à cacher aurait tout enduré sans rien dire. Mais pas lui. Alors peut-être que ce n’était pas un beau parleur.

Hee Young n’allait tout de même pas se laisser faire. Surtout que sa mère n’avait rien vu de son petit stratagème. La Coréenne répondit au sourire malicieux de Hwan avec un magnifique sourire qui signifiait bien qu’elle n’allait pas se laisser faire.

« Avec plaisir! Il ne faudrait pas te retenir ici trop longtemps. » Répondit-elle d’un ton joyeux, mais un peu trop forcé.

Il se rapproche alors d’elle et Hee Young fait un pas en arrière, par réflexe. C’était plus fort qu’elle, elle le faisait sans réfléchir. Alors, il voulait aller dans sa chambre… Elle n’était particulièrement à l’aise à ce qu’il aille dans son ancienne chambre. Il n’y avait plus grand-chose qui lui appartenait dans cette chambre, mais il y avait tout de même des photos d’elle que sa mère tenait à garder. Hee Young aimerait mieux ne pas les garder non plus parce qu’il s’agissait de photo d’elle avant son… accident disons. Pourtant, elle les gardait parce que ça lui rappelait le chemin qu’elle avait parcouru et la vie qu’elle avait déjà eue. Alors, elle n’était pas particulièrement friande à l’idée qu’un inconnu rentre dans ce lieu d’intimité. Toutefois, il était hors de question qu’il se change ici. Sa mère allait sûrement se mettre à baver par terre à la vue d’un homme sans pantalon. Et puis, elle allait prendre ça comme un signe qu’Hee Young était intéressé et ce n’était vraiment pas le cas. Tant pis, elle allait devoir le laisser aller dans sa chambre.

« Je n’ai pas d’intention déplacé à ton égard, mais peut-être que ma mère, oui. Tu peux aller dans ma chambre, mais tu ne touches à rien d’accord? »

Elle lui lança un regard meurtrier qui voulait bien dire « Si tu touches à quoi que ce soit, je te tranche la tête ». Elle le suivit du regard jusqu’à ce que la porte de sa chambre soit fermée et elle soupira en voyant tous les dégâts qu’il avait faits dans la maison.  Sa mère vint alors la rejoindre, toute excitée et toute fière de son bon coup,  et lui vola la serpillère des mains.

« Alors? Il est mignon non? Je pense qu’il serait pour toi. » Sa mère lui murmura avec plaisir.

Hee Young soupira avant de répondre.

« Il n’est pas mon type maman. Et je te l’ai dit d’arrêter de me présenter des mecs. Je n’ai pas envie d’être en couple pour l’instant. »

« Mais pourquoi? Il est gentil et poli. Tu ne peux pas rester célibataire toute ta vie à cause de ce qui t’es arrivé. »

« Laisse faire. Tu ne comprends pas. » Répliqua-t-elle d’un ton ferme.

Le ton était monté et il était fort probable que Hwan avait entendu la fin de leur conversation, mais Hee Young s’en fichait. Et puis, pourquoi c’était si long? Qu’est-ce qu’il faisait dans sa chambre? Elle aurait aimé se distraire en lavant le plancher, mais sa mère lui avait volé son boulot. Probablement pour qu’elle reste avec Hwan plus longtemps. La jeune femme ne cessait de penser à ce que sa mère lui avait dit. Elle avait ce genre de conversation avec sa mère presque toutes les fois qu’elles se voyaient.  « Tu ne dois pas t’empêcher de vivre à cause de lui. Les hommes ne sont pas tous pareils. » Elle avait marre d’entendre ses phrases. Sa mère ne comprenait pas.  Comment avoir confiance en un homme quand le dernier à qui elle avait fait confiance l’avait frappé au point de lui démolir le visage?

Hwan sortit enfin de sa chambre ce qui la sortir de ses pensées. Elle le regarda d’un air mauvais avant de lui lancer « Tu en as pris du temps. Maintenant, finis ce boulot au plus vite qu’on en finisse par pitié. » Elle était d’humeur massacrante à cause de la petite conversation qu’elle avait eu avec sa mère. Et puis, elle se doutait bien que sa mère ne laisserait pas Hwan partir si facilement même s’il finissait son travail rapidement. Oh non, sa mère avait sûrement un plan pour le garder ici le plus longtemps possible.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Première rencontre sous le regard persistant d'une mère | Mar 17 Avr - 22:02
Citer EditerSupprimer

Hee Young & Hwan
Première rencontre sous le regard persistant d'une mère


Tenue
C'est pas possible d'être aussi désagréable. Hwan ne comprend pas ce qu'il a pu faire au bon dieu pour tomber sur une fille aussi méchante avec lui. Il a beau faire le coq pour ne pas se laisser faire, il n'aime pas non plus se prendre la tête. Il en vient même à se demander si elle n'a pas ses règles, mais retient cette petite remarque piquante pour éviter de déclencher un Hiroshima en Corée du Sud. Sans un mot, et sans même lui jeter un coup d’œil, il passe devant elle et s'engouffre dans le couloir pour se rendre dans la chambre de la jeune femme. C'est avec une attention particulière qu'il retire son pantalon et son t-shirt trempé une fois la porte fermée, afin de ne pas salir cette pièce. Ce petit jardin secret qu'il n'a jamais réellement eu. Rapidement il tire ton bleu de travail, puis un t-shirt particulière peu apprêté pour se changer. Lorsque Hwan réalise que son caleçon est humide, il hésite un long moment à retirer ce dernier puis se ravise. Sait-on jamais. Un accident peut vite arriver. Au moins, elles sont en sécurité ici. Dit-il en replaçant le paquet d'un geste peu élégant.

Puis, tandis qu'il range ses affaires dans le sac qui s'imbibe rapidement de l'eau, les dernières paroles de la brunette l’interpellent. Genre, qu'est-ce que cette sainte ni-touche peut bien avoir à cacher? Piqué dans sa curiosité, il s'aventure pour jeter un coup d’œil à la décoration et aux photos, sans vraiment porter plus d'attention que ça. Après un soupir - il est déçu le gamin-, il ouvre la porte pour s'extirper de cette chambre bien trop rangée et féminine à son goût.

A peine arrivé, voilà qu'elle le tacle à nouveau. Il ouvre la bouche d'un air désobligeant puis ravise ses paroles. Son sac commence un peu à avec ces vêtements trempés. Le nord coréen hausse les épaules et s'avance vers la baignoire pour tenter d'essorer le tout quelques instants. C'est quoi qui t'a rendu aussi aigri ? lâche t-il sans vraiment employer de pincettes. De toute façon, il n'a pas envie de faire semblant d'être gentil alors qu'elle ne fait aucun effort. Si c'est parce que j'te rappelle ton ex... Il marque une pause et pivote pour la regarder. Il fait vraiment ridicule avec sa tenue. Dieu merci il n'a pas mis ses bretelles. Il pourrait dire qu'il est désolé ? C'est pas de sa faute si sa tête ne lui revient pas. Il soupire, longuement, puis retourne à sa tâche quelques secondes. Bah tant pis, c'est la vie. Tourne la page. De toute façon, il est persuadé que tout ça c'est à cause d'un garçon. Une fille ne peut pas lui en vouloir sans raison... Il se redresse enfin, tire quelques outils de son sac qu'il dépose au pied de l'évier. Avec sa clé en main, il s'avance un petit peu. Ecoute. J'porte déjà ma misère. C'est assez lourd. Mais si t'as besoin que j'aille lui tirer deux trois mots pour que tu sois un peu plus souriante... Ça me dérange pas. Il tente d'être convaincant en plongeant ses yeux fatigués dans les siens, puis, il fait volte face sans attendre de réponse pour s'atteler au travail. Si tu veux tu m'expliquera tout autour d'un verre. J'aime bien résoudre ce genre de "panne" également. Il jurerait presque avoir entendu un petit soupire de soulagement dans le couloir.... Mais ce n'est probablement que son imagination.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
 
Re: Première rencontre sous le regard persistant d'une mère | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide