candy cane lane ⊹ jangmi
Invité
Invité
candy cane lane ⊹ jangmi | Jeu 7 Déc - 23:58 Citer EditerSupprimer
Candy cane lane
ft. jangmimi
---------------------
---------------------
D’où leur vient à tous cette passion fulgurante pour les bonbons ? Je soupire. Je ne sais pas ce que je fais au milieu de tous ces sangos qui s’amusent à regarder Peter Pan en se goinfrant de bonbons, mais je dois dire que même s’ils sont tous mignons là, c’est trop pour moi. Et bien malgré toute l’immense volonté dont je sais si bien faire preuve, je me sens partir, partir sur ce fauteuil bien trop douillet.
D’ailleurs, je ne pensais pas qu’il était aussi fluffy, ce fauteuil. Hein ? J’ouvre les yeux, et s’il y a bien quelque chose qui me frappe, c’est le ciel, rose. Rose !? Je panique et me redresse d’un coup, pour me rendre compte que je prend appui sur ce qui me laisse une étrange sensation de vide. De… La barbe à papa ? Non en fait, il y a des trucs sucrés de partout ! Mais au secours ! Rouge, vert, bleu, jaune… Je ne sais pas où je suis mais que quelqu’un me réveille de ce cauchemar… Une mèche de cheveux croise mon regard et j’ai envie de pleurer en constatant qu’ils sont roses eux aussi. « Mais quelle misère ! Qu’est-ce que je fais là… Non, je vais me réveiller, ce n’est qu’un rêve. Ce n’est qu’un rêve ! Les fauteuils ne sont pas des bonbons, Nina. » Enfer…
D’ailleurs, je ne pensais pas qu’il était aussi fluffy, ce fauteuil. Hein ? J’ouvre les yeux, et s’il y a bien quelque chose qui me frappe, c’est le ciel, rose. Rose !? Je panique et me redresse d’un coup, pour me rendre compte que je prend appui sur ce qui me laisse une étrange sensation de vide. De… La barbe à papa ? Non en fait, il y a des trucs sucrés de partout ! Mais au secours ! Rouge, vert, bleu, jaune… Je ne sais pas où je suis mais que quelqu’un me réveille de ce cauchemar… Une mèche de cheveux croise mon regard et j’ai envie de pleurer en constatant qu’ils sont roses eux aussi. « Mais quelle misère ! Qu’est-ce que je fais là… Non, je vais me réveiller, ce n’est qu’un rêve. Ce n’est qu’un rêve ! Les fauteuils ne sont pas des bonbons, Nina. » Enfer…
Invité
Invité
Re: candy cane lane ⊹ jangmi | Ven 8 Déc - 0:23 Citer EditerSupprimer
Candy cane lane
ft. nini
---------------------
---------------------
L'eau de la piscine scintille par le reflet des étoiles dans le ciel. Sa couleur bleutée prend une délicieuse teinte violette lorsqu'elle surprend quelques bulles remonter à la surface. Une agréable odeur de sucre flotte dans l'air et le son des popcorns qui éclatent dans le micro-onde résonne doucement à ses oreilles. Et elle se penche au-dessus de l'eau, ses cheveux effleurant la surface d'un lac immense. « Le volcan entre en irruption ! Il entre en irruption ! » Elle se redresse, la pointe de ses cheveux trempée et teintée d'une étrange couleur verte. Un peu plus loin le volcan est entré en irruption, laissant s'échapper des fumets de beurre caramélisé et un nuage de maïs soufflés.
Là-haut, le ciel est rose et partout, des couleurs pétillantes qui donnent envie d'y croquer. « Nina ? » Elle suit le son d'une voix qu'elle connaît, croisant des lianes de fils roses, bleus et verts qui cherchent à la chatouiller. « Non ! Arrêtez ! Laissez-moi passer... » Elle gigote et joue des épaules, s'enfonçant dans un curieux brouillard rose pâle. « Hmmmm elle est délicieuse ! » Des rêves comme ceux-là, on en mangerait à tous les repas. « Qu'est-ce que tu fais là ? » s'adressant à son aînée, elle décroche un nouveau morceau du fauteuil qu'elle goûte du bout des lèvres. Et si elle commençait à se poser la même question ?
Là-haut, le ciel est rose et partout, des couleurs pétillantes qui donnent envie d'y croquer. « Nina ? » Elle suit le son d'une voix qu'elle connaît, croisant des lianes de fils roses, bleus et verts qui cherchent à la chatouiller. « Non ! Arrêtez ! Laissez-moi passer... » Elle gigote et joue des épaules, s'enfonçant dans un curieux brouillard rose pâle. « Hmmmm elle est délicieuse ! » Des rêves comme ceux-là, on en mangerait à tous les repas. « Qu'est-ce que tu fais là ? » s'adressant à son aînée, elle décroche un nouveau morceau du fauteuil qu'elle goûte du bout des lèvres. Et si elle commençait à se poser la même question ?
Invité
Invité
Re: candy cane lane ⊹ jangmi | Ven 8 Déc - 0:40 Citer EditerSupprimer
Candy cane lane
ft. jangmimi
---------------------
---------------------
Un soupçon d’effroi l’étreint quand elle voit le volcan en colère au loin. Du maïs ! Il pleut du maïs ! Un volcan explosif, il ne manquait plus que cela. N’était-ce pas cela qui avait plongé Pompéi dans les cendres ? Je suis fan d’Histoire, mais là, mon cerveau est vide ; le sucre m’abrutit, peut-être n’est-ce là que les conséquences d’une hyperglycémie suraigüe m’ayant poussé à l’acidose. Car le fait est que je ne me souviens même pas avoir attrapé quelque chose, mais voilà que je me retrouve à tenir une énorme pièce en chocolat au dessus de ma tête. Une défense contre la pluie de pop corn à venir ? Il semblerait. Mes oreilles perçoivent cependant une certaine agitation ; je m’inquiète. Mes mains sont prises, je ne suis pas particulièrement douée avec mes pieds. Au point où j’en suis, peut-être qu’un gummy bear va sortir e nulle part pour m’attaquer… Mais non, à la place c’est une charmante jeune fille, que je reconnais. Le soulagement pare mes traits. Je ne suis pas seule dans ce monde dégoutant ! Je la serrerais presque dans mes bras, si on ne comptait pas la pudeur qui me sied si bien. A la place, j’attrape ses mains - où est mon bouclier, je ne saurais le dire - et les presse entre les miennes. « Jang Mi, omo, rien ne va ! C’est. C’est un cauchemar ! Regarde !" Je lui montre mon dos recouvert de sucre et barbe à papa. « Il faut partir d’ici, quelqu’un doit nous sauver ! On doit se sauver ! Tu connais la sortie ? »
Invité
Invité
Re: candy cane lane ⊹ jangmi | Ven 8 Déc - 0:55 Citer EditerSupprimer
Candy cane lane
ft. nini
---------------------
---------------------
C'est comme si une nébuleuse de sucre glace était venue pour enrober tous ses sens. Elle suivait du regard un papillon en pétales de roses sucrées et oubliait que ce monde n'était pas le sien. Le cauchemar que lui dépeignait Nina n'en était pas un, elle se trompait sur toute la ligne et ne manqua pas de le lui faire remarquer « ton ombrelle est jolie » mais un coup de vent l'emporta et la plus jeune trouva cette circonstance bien dommage. « Moi je trouve plutôt que c'est un rêve oh, fais attention, tu vas t'en mettre partout » elle tire son bras pour l'éloigner de la barbe à papa et époussette ses vêtements pour que les nuages roses s'envolent au vent. « Tu ne trouves pas que c'est super joli ? Pourquoi est-ce qu'il faudrait que l'on rentre ? » Ses joues rosies perdirent de leur superbe tandis que ses mains s'arrachèrent à celle de Nina. « Tu n'as pas envie d'en découvrir plus ? Viens ! Il y a du bruit là-bas ! » Elle tira sur son poignet, excitée par les premières soucoupes pétillantes qui s'envolaient sous les cris des spectateurs. Mais la plus âgée ne voulait pas la suivre et Jang Mi dû ruser « peut-être bien qu'ils pourront nous aider ? » Elle n'avait qu'une seule envie, assister à la course de soucoupes.
Invité
Invité
Re: candy cane lane ⊹ jangmi | Sam 9 Déc - 20:59 Citer EditerSupprimer
Candy cane lane
ft. jangmimi
---------------------
---------------------
« Un rêve ? » Mon sourcil se hausse, choc accentué par le lapin en… marshmallow ? qui se met à sautiller autour de nous. « Je crois que nous n’avons pas du tout la même notion de la chose… » Je suis heureuse qu’elle soit au moins suffisamment saine d’esprit pour m’épousseter au lieu de se mettre à goûter le sucre autour de moi ou je ne sais quelle autre bizarrerie que ce monde l’aurait poussée à réaliser. « Parce que. Il y a trop de sucre. Je vais bientôt devenir diabétique. Ca colle partout ! » Je grimace alors qu’elle se met à me tirer pour m’emmener je ne sais pas où encore. Du bruit… Peut-être qu’on va s’approcher de la civilisation en effet… Du coup, je hoche simplement la tête et la suit sans trop protester. Mais peut-être que j’aurais dû. Tous ces gens sont fous. Les femmes ont des fraises tagada à la place des seins et les hommes des bananes pétillantes à la place de. Vous savez bien. Mais ça encore ce sont les gens normaux… « Attends, je rêve où il y a des. Pains d’épices… Qui marchent… » Je vais m’évanouir. Je vais m’évanouir ! Et la, ZIOUM. Une soucoupe nous file au dessus de la tête et me fait tomber à la renverse. Ce n’est plus possible….
Invité
Invité
Re: candy cane lane ⊹ jangmi | Sam 16 Déc - 0:42 Citer EditerSupprimer
Candy cane lane
ft. nini
---------------------
---------------------
Un petit nuage de sucre virevolte et s’effeuille au vent. L’atmosphère est douce, encore plus agréable qu’un passage de cerisiers en fleurs, les premiers jours du printemps. « T’aimes pas le sucre ? » Elle opine doucement, penchant sa tête sur le côté et tirant son bras pour l’emmener un peu plus loin. « Pardon, Monsieur Pain d’Epice » la plus jeune se décale pour ne pas encombrer le passage et s’incline, regardant finalement Nina avec un sourire qui montre que non, elle non plus n’y comprend pas grand-chose. Et tout s’enchaîne très vite. Une soucoupe pétillante frise le sol, laissant juste le temps qu’il fallait à Jang Mi pour l’esquiver savamment. « C’était moins une ! » Mais ne serait-ce pas le plouf de mauvaise augure ? Elle pivote vers son amie et là voilà qui patauge dans l’eau d’un lac, sucrée et rose comme de la grenadine. Portant sa main à ses lèvres, Jang Mi cache un rire amusé « tu as… tu as de la gelée… juste là » partout, à vrai dire. De framboises ou de groseilles, c’est drôlement appétissant. Mais Jang Mi n’échangerait sa place au sec pour rien au monde.
Invité
Invité
Re: candy cane lane ⊹ jangmi | Sam 13 Jan - 20:51 Citer EditerSupprimer
Candy cane lane
ft. jangmimi
---------------------
---------------------
Je prends une grande inspiration, j’ouvre mes chakras ; je pense que le sourire forcé que j’adresse à mon amie suffit à illustrer le fond de ma pensée, pourtant je ne peux m’empêcher de lier le geste à la parole. « J’abhorre le sucre et il m’abhorre aussi je crois. » Jang Mi est si mignonne au milieu de cet univers qu’elle a l’air d’y être à sa place, même si je crois comprendre que c’est loin d’être le cas. Peut-être qu’elle se laisse plus facilement enchanter que moi, voilà tout… Essayer d’adopter son état d’esprit ne serait pas une mauvaise idée, après tout je ne sais pas combien de temps encore est-ce que nous allons passer ici. Moi qui suis si curieuse, autant voir ça comme une aventure, une découverte ! Mais le pain d’épice qui rend son salut à Jang Mi me ramène sur terre et me fait grimacer… C’est compliqué. Pas autant que cette stupide soucoupe qui me propulse non pas par terre mais en plein dans un lac, bien sûr… Ma mâchoire tombe, je ne sais pas si la tête que je tire me rend plus ridicule que tout cette situation. Et en plus Jang Mi se retient de rire ! « Merci… » Je me relève et lui tend la main pour qu’elle m’aide à sortir de là, mais c’est sans compter mon envie de me venger de cet affront. Ni une, ni deux, je la tire vers moi et la fait tomber tête la première dans le lac sucré ! « Ah ! Tu as ri, je t’ai vu ! Bien fait ! » Suis-je moi aussi en train de devenir une gamine ? Je suis soudainement morte de rire, et je passe un doigt sur sa joue avant de le mettre dans ma bouche. « Groseille. Ca, ça va comme saveur. Et la couleur rehausse la couleur de tes cheveux, hihi. »
Invité
Invité
Re: candy cane lane ⊹ jangmi | Lun 29 Jan - 23:57 Citer EditerSupprimer
Candy cane lane
ft. nini
---------------------
---------------------
Toutes ces histoires d'arborescence, d'abomination et de sucre qui abhorre... sa grimace en dit long sur ce qu'elle n'ose pas dire, préférant garder le silence que de passer pour une gamine qui n'y connaît rien à sa propre langue natale. Ce n'est pas difficile de deviner que les quelques habitants de cette contrée de sucre et de couleurs cherchent à se venger du mauvais esprit de Nina.Dans sa bonté, Jang Mi ne cherchait qu'à l'aider et pourtant, elle se retrouve aussi collante que trois paquets de roudoudous, couvrant sa peau d'une gelée rose alors même que le bout de ses cheveux ne s'est pas remis de sa nouvelle teinte verte. « Je ne riais, ce n'était qu'un sourire comme un autre ! » Si ce monde-ci était celui de Pinocchio, il indiquerait sans plus tarder comme elle mentait. Jang Mi l'éclaboussa puis, voyant la gondole en chocolat blanc d'un jeune couple d'Oursons Lu forcer le passage, s'écarta en coulant une nouvelle fois sous l'eau chargée en sucre. « Les après-midi piscine avec l'école doivent être tellement plus marrantes dans une eau comme celle-ci ! » Elle goûta la saveur groseille du bout de sa langue sur ses lèvres. « Ne te moque pas de mes cheveux, je fais honneur à la fraternité. Et toi, comment tu m'expliques le bout de tes cheveux roses ? » Elle pointa un doigt sur ses mèches plus très blondes. « Hé. Tu n'as pas envie de monter dans l'une de ces soucoupes ? » Cette fois-ci, son doigt pointa le trafic tout là-haut.
Contenu sponsorisé