sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2018

what is going on ? ♣ ft. ong cheon soo

Invité
Invité

what is going on ? ♣ ft. ong cheon soo | Dim 10 Déc 2017 - 21:53
Citer EditerSupprimer

what is going on ?

park kwang jin & ong cheon soo

cheonsoo, qu'est-ce qu'il se passe ? pourquoi est-ce que je te retrouve dans cet état-là... ?

C'était un soir comme les autres, tout compte fait. J'étais sorti rapidement de l'appartement pour m'acheter quelques aliments au combini le plus proche, étant en manque de ces derniers et ne m'en étant rendu compte qu'à l'instant. Il était déjà tard, dans une heure je serais déjà au lit et en train de dormir pour recommencer une journée plate. En ce moment, j'étais la larve qui restait chez elle sans rien faire parce qu'elle n'avait rien à faire. Kwangmin n'était pas là pour m'accompagner depuis notre dispute, alors je devais affronter ce quotidien ennuyeux seul. Avec le scandale, les choses étaient devenues particulièrement difficiles et j'aimerais bien revenir en arrière pour que le scandale n'arrive jamais. S'il n'était jamais intervenu dans nos vies, peut-être qu'on serait déjà des rookies à l'heure actuelle. On serait connus officiellement de la scène, ç'aurait été le paradis. Malheureusement la vie voulait toujours gâcher quelque chose, et cette fois-ci, elle avait décidé de gâcher nos débuts. J'en étais très touché, et j'espérai que la situation s'améliore bientôt. Enfin bref. Je n'étais pas sorti pour penser à ça. Je n'avais pas pris la peine de mettre mon masque, simplement une casquette par habitude, alors je ferais mieux de rentrer rapidement à l'appartement. Je me pressai pour rentrer, cependant, quelque chose interrompit ma route. Je passais devant l'un des nombreux bars à Hongdae, et quelqu'un venait de se faire éjecter de ce bar. Il devait sûrement être trop bourré pour agir convenablement, et il se retrouvait seul dans la rue, totalement saoul. Il me fit de la peine. Sans y repenser à deux fois et sans reconnaître la personne, je m'avançai vers elle pour lui venir en aide. « Vous allez bien ? » Ce fut lorsqu'il releva son visage pour me regarder dans les yeux que je le reconnus immédiatement. Cheonsoo. Un ami que j'avais connu lorsque j'étais enfant, lors d'une compétition internationale. On s'était juste parlés rapidement, mais on avait vite accroché. Cependant, après, on s'était perdus de vue et on ne s'était plus jamais revus. Mais même si on ne s'était vus qu'une fois, il m'avait beaucoup marqué, parce que ses doigts étaient d'un génie incroyable. Quand il pianotait sur le clavier, ses notes sonnaient merveilleusement bien. Elles étaient mélodiques, bien plus que lorsque d'autres enfants faisaient la même chose. C'était étrange, il utilisait le même piano pourtant. Mais sa prestation m'avait beaucoup secoué, et je m'étais dit qu'il fallait que j'atteigne son niveau. J'avais depuis un peu oublié son visage, mais maintenant que je l'avais en face de moi, j'étais certain, c'était Cheonsoo. Cela ne fit alors que doubler mon inquiétude. Que faisait-il en Corée ? Et surtout dans cet état ? Je ne compris pas vraiment, cependant ce n'était pas urgent. Il pourrait très bien m'en parler plus tard. Pour l'instant, il fallait que je m'assure qu'il aille bien. « Cheonsoo ? Est-ce que tu me reconnais ? Tu vas bien ? Tu veux vomir ? Tu veux te reposer ? Où habites-tu ? Je peux t'y conduire. » Je le regardai toujours d'un air inquiet, attendant sa réponse. Voyant bien qu'il avait du mal à tenir debout seul, je me servis de support pour qu'il ne tombe pas. Aïe, s'il ne pouvait toujours pas me dire où est-ce qu'il habitait, je n'aurais pas d'autres choix que de le ramener chez moi... J'espérai qu'il ne m'en voudrait pas de ne pas le ramener chez lui.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: what is going on ? ♣ ft. ong cheon soo | Dim 31 Déc 2017 - 17:15
Citer EditerSupprimer

what is going on ?

kwangjin, jamais je n'aurai cru te revoir, encore moins dans une telle situation...

Cheon Soo était au plus bas. Depuis midi, il était enfermé dans sa chambre, profitant de l'absence de ses colocataires qui eux étaient très probablement en cours. La raison de cette énième dépression ? Il l'avait vu. Min Ho. Au bras d'un autre. Et autant vous dire que ce n'était pas juste une simple discussion entre amis qu'il avait aperçu. Et cela, comme toujours, le rendait malade. Aussi bien physiquement que psychologiquement. C'est pourquoi, il avait passé son après-midi sous la couette, sans manger ni boire, se levant simplement pour se rendre aux toilettes. Finalement, se fut cette envie d'alcool qui le fit sortir de cette pièce plongée dans le noir. L'alcool, son nouveau fardeau. Celui qui le rongeait depuis une année déjà. Le métisse ne prit même pas la peine de changer ses vêtements, ou de se faire une légère toilette. Une simple mains dans les cheveux pour les remettre en place, son portable dans une poche de son manteau, son porte monnaie de l'autre, et Cheon Soo quitta l'université pour pouvoir disparaître dans les ruelles de la capitale coréenne. Où se rendait-il ? Dans le premier bar qui allait lui inspirer confiance, et où il allait boire enchaîner les verres sans soucis, sans craindre de s'en prendre à d'autres hommes bourrés, comme c'était malheureusement de plus en plus son habitude. Ses pieds avançaient seuls, son esprit ne réfléchissait même pas. Ces rues, ce chemin, ses pieds les connaissaient par cœur. Et c'est ainsi qu'un entra dans un établissement, sans un mot, et partit s'installer dans un coin un peu retranché. Là, c'était parfait.

Les bouteilles de soju, les verres de whisky ou de vodka, Cheon Soo ne les compta même pas. Il enchaînait, sans réfléchir, C'est pourquoi, après de longues minutes à l'observer, le patron du bar décida de le renvoyer chez lui. Sauf qu'en se faisant tirer hors de sa chaise, l'étudiant s'énerva et commença à se débattre. Alors un serveur apporta son aide et ils le mirent ainsi à la porte, sans pour autant appeler la police. Ce qui était une très bonne chose, puisqu'en effet, l'américain était encore mineur. Ne tenant presque pas sur ses jambes, quelqu'un, une âme charitable, vint à son aide. Se laissant volontiers reposer un peu sur lui, il fixa de son regard flou le jeune homme. Hein ? Pourquoi connaissait-il son prénom ? Fronçant les sourcils, il ne dit rien, n'ayant aucune idée de l'identité de cette personne. « … ». Son rire cristallin coupa le froid de cette soirée hivernale. Se tenant le ventre de sa main libre, Cheon Soo ne savait même pas pourquoi il riait. Sûrement ces nombreuses questions posées comme si cet inconnu était son ami le plus proche. Ses jambes toujours faibles, dues à l'alcool, sa crise de fou rire ne l'aidait en rien. Il était fatigué, et faussement heureux.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: what is going on ? ♣ ft. ong cheon soo | Sam 6 Jan 2018 - 21:07
Citer EditerSupprimer

what is going on ?

cheonsoo, qu'est-ce qu'il se passe ? pourquoi est-ce que je te retrouve dans cet état-là... ?

Quand je vis Cheonsoo dans cet état-là, je fus soudainement inquiet. Ça faisait des années que je ne l'avais pas vu, et à vrai dire, je n'avais pas pensé à lui depuis vraiment longtemps. Le voir ainsi, soudainement, ça m'avait choqué. Ce qui était le plus surprenant était de le voir totalement saoul, hors d'un bar dont il venait visiblement de se faire éjecter. Qu'avait-il fait ? Il avait tant changé... Mais je n'avais pas le temps de digérer mon choc, ce n'était pas le plus important. Il était saoul, il ne pourrait sûrement pas rentrer chez lui. Je ne connaissais pas son adresse, et je ne pensais pas qu'il me le dirait. Je n'étais même pas sûr qu'il se rappelle de moi. Après tout, j'avais tendance à m'attacher aux gens plus qu'ils ne s'attachaient à moi. Je me souvenais d'eux, mais eux ne se souvenaient pas forcément de moi. C'était triste à avouer, c'était vrai. Mais pour rien au monde je ne voudrais perdre les souvenirs précieux que je partageais avec les autres. Je tenais beaucoup trop à eux pour ça.

Lorsque Cheonsoo se mit soudainement à rire, je ne compris pas la nature de son rire. Je ne cherchais pas vraiment à comprendre les gens qui n'étaient pas dans leur état normal de toute façon, leur cerveau ne fonctionnait pas normalement. En priorité, je devais l'emmener dans un endroit sain et sauf pour qu'il se repose et qu'il se réveille ensuite en meilleure santé. Je m'en voudrais toute ma vie de le laisser là, je ne voulais pas l'abandonner tant que je ne me serais pas assuré qu'il était en sécurité et accompagné par quelqu'un d'autre. « Je suis désolé de te demander ça mais où habites-tu ? Je peux t'y emmener. Ou sinon, tu as quelqu'un de proche que tu pourrais contacter pour qu'ils te ramènent chez toi ? » Je ne savais même pas s'il allait pouvoir me répondre quelque chose. Puisqu'il était saoul, il n'allait pas faire confiance au premier venu... Avais-je un autre choix que de l'emmener chez moi ? Je pourrais ensuite essayer de lui demander où il habitait, après avoir été placé dans un endroit plus calme... Nous étions dans la rue et ce n'était pas le meilleur endroit pour discuter. Je ne me sentirais pas serein à défaut de l'emmener à un endroit plus calme. Je soupirai. « Cheonsoo, je suis désolé de le faire sans ton réel accord mais je vais t'emmener chez moi, d'accord ? On pourra peut-être être plus tranquille là-bas, et tu pourras te reposer. Il est tard en plus, rester seul aussi tard la nuit même pour un homme comme toi, c'est pas conseillé. Allez, viens. » Je me servis en tant qu'appui pour Cheonsoo, et je commençai à l'emmener chez moi, dans un petit appartement. Il était désormais vide à moitié comme Kwangmin ne vivait plus chez nous. Cheonsoo pourrait peut-être dormir temporairement dans le lit de Kwangmin. Je me sentais mal pour mon jumeau, mais s'il n'avait personne à contacter et s'il ne me dirait pas où il habitait, je n'aurais pas d'autre choix... Je n'allais pas le faire dormir sur notre petit canapé, non plus.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: what is going on ? ♣ ft. ong cheon soo | Lun 8 Jan 2018 - 22:29
Citer EditerSupprimer

what is going on ?

kwangjin, jamais je n'aurai cru te revoir, encore moins dans une telle situation...

Cheon Soo avait apprit à changer de bars, pour ses nuits de beuverie. En effet, faute de n'avoir jamais la même résistance, et la même capacité à enchaîner, parfois il se contentait de trois quatre bouteilles de soju avant de rentrer sans bruit au dortoir. Mais d'autres fois, il pouvait vider une cave et finir par se battre dans la rue avec des inconnus. C'est pourquoi, ce soir là, être ainsi jeter à la porte n'était pas si anodin pour lui. Il aurait pu s'en sortir tout seul, comme il le faisait la plupart du temps, même si cela lui prenait plusieurs heures, il se devait de le reconnaître. Pourtant cette fois, le métisse allait devoir faire fasse à un imprévu qu'il n'appréciait guère : une âme charitable souhaitant l'aider. Et qui plus est, celle-ci semblait le connaître, alors que de son côté, c'était le blanc complet. Un collège mannequin ? Un gars de sa classe ? Un aîné sango ? Aucune idée. Le flou total. C'est pourquoi un rire soudain le prit. Cette situation était folle. Et le fait d'être ivre n'aidait en rien son esprit à tenter de se rappeler de ce visage, de cette voix. En temps normal, Cheon Soo aurait détesté cette situation. Qu'on le connaisse, et que cela ne soit pas réciproque, le faisait paniquer. Il y avait toujours des possibilités que sa vie désormais malsaine, ou même son idylle avec Min Ho, remonte aux oreilles de son père. Ce qui était tout simplement in-envisageable pour le mineur.

« Chez moi... ? Chezmoi ?! ». Son rire ne fit encore plus bruyant. « Ouiiiii, partons aux Etats-Uniiiiis ! Fiouuuu~ ». Il accompagna ses dires d'un geste de la main assez vaste mais qui avait pour but d'imiter un avion. Puis s'en suivit des propos incohérents en anglais, avec cet accent fort qui était propre aux natifs. Les autres paroles de l'inconnu lui parvinrent aux oreilles sans trop qu'il ne s'y attarde pour autant. Continuant de prendre appui sur l'autre jeune homme, Cheon Soo ne cherchait pas à le repousser ou à s'enfuir. Le trajet se déroula ainsi, sans grand mal. Sans envie de vomir ou sans trébucher. Sans s'en être rendu compte, toutes les paroles qui sortirent de la bouche du mannequin furent dans sa langue maternelle. Bourré, il oubliait très souvent son coréen. Une fois arrivés dans l'appartement de Kwang Jin, il put s'asseoir, et tira alors sur le bras de ce garçon pour qu'il le rejoigne. Là, il baragouina dans un coréen digne d'un enfant de trois ans : « Dis moi, tu connais ça, mhhh ? ». Et ainsi, Cheon Soo se mit à pianoter sur ses cuisses un morceau. Fermant les yeux, il se perdit dans ses souvenirs. Il se voyait dans une salle de concert, pleine craquer, lui dans son beau costume, à jouer ce si beau morceau de Chopin sur ce piano à queue...
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: what is going on ? ♣ ft. ong cheon soo | Sam 13 Jan 2018 - 14:40
Citer EditerSupprimer

what is going on ?

Comprenant bien que la conversation avec Cheonsoo était inutile, je ne cherchai plus à savoir où était l'adresse de sa maison. Je ne savais pas ce qu'il avait pu se passer, je ne me serais jamais attendu à le revoir en Corée du Sud. Que faisait-il ici ? Il était peut-être en voyage, peut-être en échange... Je ne savais pas trop. Qu'était-il devenu ? Personnellement, ça me faisait plaisir de le revoir, mais ça n'avait pas l'air réciproque. Il ne me reconnaissait pas. Je ne savais pas si c'était provoqué par le fait qu'il soit saoul, ou que même s'il était sobre, il ne m'aurait pas reconnu, mais dans les deux cas, ça ne me dérangeait pas. J'étais déjà habitué à être le seul qui s'attachait aux autres. Ce n'était pas un gros problème. Cheonsoo continua à parler dans une langue que je reconnaissais en tant qu'anglais. Cependant, bien que je pouvais comprendre la langue, j'eus du mal à savoir ce qu'il était en train de dire. Il avait un accent qui rendait l'écoute difficile. De plus, il était bourré, ça ne facilitait pas la tâche. J'abandonnai alors l'idée de l'écouter, le laissant parler seul. Le trajet se déroula ainsi tranquillement. Étonnamment, il n'eut pas l'envie de vomir, et il ne trébucha pas non plus. J'en étais plutôt rassuré, autrement je ne savais pas ce que j'aurais fait. S'il avait vomi en pleine rue, fallait-il nettoyer, ou s'excuser ? Je me sentirais vraiment mal de laisser un vomi par terre. Les agents d'entretien étaient vraiment de bonnes personnes. Ils méritaient tout l'amour du monde.

Arrivés chez moi, je retirai à mon habitude mes chaussures, mais Cheonsoo se dirigea directement sur mon canapé. Je n'eus pas le temps de retirer mon manteau puisqu'il m'entraîna aussi pour que je m'assoie. Je m'exécutai sans résister, puis le regardai en souriant. Une personne qui n'était plus elle-même pouvait vraiment changer du tout au tour, mh... Il commença à pianoter sur ses cuisses, puis il se perdit peu à peu dans son propre univers. Je souris, me souvenant du génie qu'il était. Il était si fort au piano, je l'avais tant admiré. Mon admiration pour lui n'avait pas pris fin, d'ailleurs. Je croyais toujours que Cheonsoo était aussi doué au piano que lorsque nous nous étions rencontrés. Il ne devait pas avoir arrêté le piano, il avait tant de talent. J'espérai qu'il ne l'avait pas fait, en tout cas. Je posai ce que j'avais acheté sur la table basse en face de nous, puis regardai les doigts de Cheonsoo bouger avec passion. Je visualisais le piano sous ses doigts, et les touches pressées les unes après les autres. Il n'y avait pas de son, c'était difficile pour moi de reconnaître le morceau. Mais si Cheonsoo voulait en jouer... Je me levai, souriant à mon ancien ami. « Cheonsoo, ne te contente pas de jouer sur tes cuisses, j'ai un piano. Ce n'est peut-être pas un vrai piano, mais il peut jouer quelques notes... » Je me dirigeai vers une partie du salon où était caché un piano numérique. Je me servais de ce piano en cas d'urgence, mais en général, je préférais en jouer sur de vrais pianos à queue. Je l'ouvris puis le regardai. « Fais-toi plaisir, ce sera un bonheur de t'écouter. » J'étais certain que même saoul, il jouerait une belle musique. Il en avait le pouvoir.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: what is going on ? ♣ ft. ong cheon soo | Mer 17 Jan 2018 - 15:03
Citer EditerSupprimer

what is going on ?

Cheon Soo n’était pas quelqu’un de très pénible lorsqu’il était ivre. En dehors, bien évidemment, des fois où il pouvait se battre. Mais nous parlons ici à titre de comparaison avec ces personnes qui se mettent à chanter très fort sans qu’on ne puisse les arrêter, celles qui vomissent absolument partout, ou encore celles qui se blessent à force de tomber tant leurs jambes ne répondent plus. Non, l’américain lui avait relativement conscience de ce qu’il faisait, et c’était bien pourquoi il ne fut pas tant un fardeau pour Kwang Jin, qui réussit sans trop de mal à le ramener chez lui. Cheon Soo s’était enfermé dans sa bulle, à partir dans un monologue relativement vague, et d’autant plus, en anglais. Il ne remarqua même pas l’absence de dialogue avec son aîné. D’ailleurs, une fois dans l’appartement de celui-ci, il retira n’importe comment ses chaussures pour aller se laisser tomber dans le canapé, entraînant son hôte -qu’il n’avait d’ailleurs toujours pas reconnu- avec lui sans lui demander son avis. Et alors, il se mit à pianoter, sur ses cuisses, comme s’il s’agissait d’un vrai piano. Les yeux fermés, même si aucun son de résonnait dans la pièce, Cheon Soo lui percevait parfaitement la mélodie dans son esprit. Il venait de se perdre, dans ses doux souvenirs où il était encore pianiste…

Cependant, il fut coupé par Kwang Jin, qui le quitta un instant. Sans lui répondre, il le suivit du regard, clignant des yeux sans trop comprendre ce qu’il lui voulait. Et c’est lorsqu’il se retrouva avec un clavier sur les cuisses qu’il comprit. « Oh. ». Se grattant la tête, il fixait l’objet, silencieux. Il ne s’en était jamais servit, alors, malgré lui, il était un peu perplexe et perdu. Ses doigts vinrent timidement caresser les touches, avant d’oser appuyer dessus. Une note en sortit. Puis une deuxième. Un petit sourire se forma sur le visage de Cheon Soo, et en une fraction de secondes, il replongea. Une mélodie, très douce, prit alors possession de la pièce. Ses mains allaient et venaient gracieusement, ses doigts effleuraient les touches avec un naturel déconcertant. Le retour du prodige. Cependant, au fil des minutes qui s’écoulaient, les yeux du métisse se remplirent de larmes, pour finir en silence par rouler sur ses joues et s’écraser sur ses cuisses. En lui, les sentiments de joie, de nostalgie, de frustration et de douleur se mélangaient.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: what is going on ? ♣ ft. ong cheon soo | Sam 20 Jan 2018 - 22:21
Citer EditerSupprimer

what is going on ?

En voyant Cheonsoo pianoter sur ses cuisses d'un air heureux, je lui apportai le petit piano que j'avais chez moi. Il ne remplaçait pas les pianos à queue, mais pour le moment, ça devrait faire l'affaire. Je voulais voir mon ancien ami jouer du piano comme il le faisait autrefois, et écouter cette si belle musique résonner de son piano. A l'instant même où il posait ses doigts sur les touches, le piano était sien, et il fusionnait avec. La première fois que je l'avais entendu jouer, je m'en souvenais encore. Ça m'avait tant frappé, à l'époque. Il avait beaucoup de talent, il était bien plus doué que moi. C'était un véritable virtuose, sa façon de jouer me faisait oublier de respirer tellement qu'elle était incroyable. C'était bien ce que j'avais ressenti, la première fois. Il m'avait ébloui. La salle entière était abasourdie par ses notes. C'était étonnant de dire ça de la part d'une musique. Beaucoup de personnes me diraient simplement que j'exagérais. Mais je n'exagérais pas. Il suffisait d'écouter la musique de Cheonsoo pour comprendre ce que je voulais dire. Lorsqu'il eut l'objet sur les cuisses, il fut perplexe. Il eut l'air un peu perdu, comme s'il hésitait à jouer. Je le regardai avec attention en silence, ne souhaitant pas le presser. Je ne savais pas s'il avait poursuivi le piano, ou s'il aimait encore ça comme il l'aimait autrefois, alors ma décision pourrait en être une mauvaise. Toutefois, en le voyant jouer et s'amuser de cette manière sans un piano, mes souvenirs s'étaient réveillés et mon envie d'entendre sa musique s'était dévoilée. Il était saoul, c'était vrai, ses notes ne sonneraient pas aussi parfaitement que s'il avait été sobre. Mais j'étais certain d'entendre sa mélodie, même s'il n'était plus lui-même. Car même en ayant bu de l'alcool, il restait Cheonsoo, l'enfant prodige. Il caressa d'abord les touches, puis appuya sur l'une d'entre elles. Il continua, et j'observai un sourire apparaître sur son visage. Et puis, il replongea. J'eus immédiatement des frissons. Cheonsoo n'avait définitivement pas perdu son talent. Ses notes résonnaient toujours aussi belles, ses doigts pianotaient à la perfection et sa mélodie se retrouvait transformée par son talent. Tout sonnait plus beau avec lui, tout semblait plus magique, puissant, spectaculaire. Il avait ce genre de pouvoir, il rendait tout plus merveilleux. Je restai pétrifié par cette si belle mélodie alors qu'il était saoul, ne désirant plus respirer pour ne pas émettre un son parasite à sa musique. Revoilà Cheonsoo, le prodige que j'avais toujours connu. Je me mis à sourire à mon tour alors que j'écoutai sa musique. Et soudainement, des larmes se mirent à couler de son visage. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à ce que je tourne mon visage vers lui. Affolé, je pris quelques mouchoirs pour essuyer ses larmes. « Cheonsoo ! » La musique s'arrêta brutalement. « Tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu peux m'en parler. » Avait-il une mauvaise relation avec piano ? N'arrivait-il plus à jouer comme il le faisait avant, avec calme et joie ? J'étais inquiet pour lui, même si cela faisait des années que nous nous n'étions pas vus. Cheonsoo aurait été un parfait connu, j'aurais été inquiet aussi. J'étais très empathique, au malheur de mon cœur et au bonheur des autres.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: what is going on ? ♣ ft. ong cheon soo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide