Page 2 sur 2 • 1, 2
let's eat together ♣ ft. hwang jini
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Jeu 18 Jan - 20:42 Citer EditerSupprimer
let's eat
choi hwa ran & hwang ji ni
tu es vraiment ennuyante, mais je n'ai pas d'autres choix que de passer du temps avec toi. qui sait, dans le futur, nous serions peut-être amies...
Non. Un mot simple en trois lettres, que même les enfants comprenaient. Ils savaient que ce mot signifiait un refus, une négation, un désaccord. Je n'utilisais pas un mot très compliqué pour faire comprendre que je ne voulais pas y aller. Tout le monde pouvait le concevoir, et c'était la moindre des choses que de respecter mon opinion. Or, pourquoi ne pouvait-elle pas le faire ? Être dépourvue d'un cerveau était-il si grave ? Je me surprenais à avoir un peu de peine pour elle, mais pas assez pour bien vouloir faire une exception et l'accompagner à sa stupide sortie inutile entre « amies ». Je savais que je serais en trop, les deux sangos étaient meilleures amies, qu'avais-je à faire dans leur rendez-vous qui allait se promettre amusant seulement pour elles ? Je n'y avais pas ma place, je ne voyais donc pas pourquoi est-ce que j'y irais. D'autant plus que j'avais des choses bien plus importantes à m'occuper, soit, les études. Contrairement à elle, j'étais bien occupée... Je levai le regard au ciel quand elle m'apprit, avec grand étonnamment, qu'elle avait compris que je ne voulais pas y aller. « Effectivement, ce serait un miracle, un miracle qui n'arrivera pas. » répliquai-je sèchement. Elle pointa subitement son morceau de viande au bout de sa fourchette vers moi. Que c'était déplacé... Elle pourrait au moins retirer ce pauvre morceau. Je fis une grimace alors qu'elle s'exclama. Pourquoi étais-je en train de manger avec elle ? J'aurais bien préféré manger seule, je serais sortie du réfectoire depuis bien longtemps ! J'étais en train de perdre mon temps. Elles étudiaient... Je mordis ma lèvre inférieure avant de plonger mon regard digne d'un assassin dans ses pupilles. « C'est bien pour vous, mais de ce que je sais, vous n'étudiez pas autant que moi. Je ne vous en blâme pas, personne n'étudie à ce point dans cette société. Cependant, ce n'est pas parce que la majorité dont vous préfère s'amuser que vous devez m'emmener dans vos bêtises. J'étudie, et je pense à mon futur. » Mon futur était bien décidé depuis longtemps, j'avais décidé de poursuivre la voie de mon père dans la médecine. Je ne m'impliquerai pas autant que lui, je savais à quoi ça pouvait mener. Toutefois, je souhaitais appliquer mes savoirs sur les humains pour les sauver, personne ne méritait de voir un proche mourir. Ils pleuraient toujours à la mort de quelqu'un, et je pouvais le comprendre, bien que je n'y compatissais pas. Je n'étais pas douée de ce sentiment pourtant humain, je n'avais même pas pleuré à la mort de mon propre père. Quelle insensible faisais-je, n'est-ce pas ? J'en étais bien une, et je l'assumais. La proposition de Jini m'intrigua alors que je fis une mine perplexe. « Vraiment ? Tu me laisseras bien tranquille ? Pour combien de temps ? » Si je devais sacrifier une seule heure de mon emploi du temps pour qu'elle me laisse tranquille pendant quelques semaines... Je ne pouvais évidemment pas refuser cette offre. Encore fallait-il que j'examine les clauses du contrat, et que je sache si elle tiendra bien sa parole.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Dim 21 Jan - 13:54 Citer EditerSupprimer
let's eat
tu es vraiment ennuyante, mais je n'ai pas d'autres choix que de passer du temps avec toi. qui sait, dans le futur, nous serions peut-être amies...
Il faut vraiment faire preuve d’une grande patience avec la jeune femme pour ne pas abandonner dès la première seconde et je me surprends à rester aussi calme. C’est que je l’apprécie vraiment cette petite. Une petite qui n’est pas si petite que ça. « Oh tu sais les miracles ça peut toujours survenir. On ne sait pas de quoi est fait demain » et je sais de quoi je parle. Je ne pensais pas pouvoir devenir celle que je suis aujourd’hui, pouvant exprimer ma féminité, un minimum et pourtant c’est arrivé. Je ne sais pas quel miracle mais c’est arrivé. Certes j’ai encore du chemin à faire et un travail à fournir mais c’est le début d’un tout. Et je ne regrette rien, ou juste de temps en temps. En même temps, devoir laisser mon père alors qu’il n’a que moi n’est pas un choix facile que toute personne prend. Je chasse toutes ces pensées de mon esprit essayant de me recentrer sur le problème actuel c’est-à-dire Hwa Ran qui me donne du fil à retordre, pour ne pas changer. Je me mets à rire, les regards se tournant alors vers nous, enfin surtout moi, se demandant sûrement pourquoi je me mets à rire autant et si soudainement. Je me racle la gorge, essayant de me contenir de nouveau. « Hum . . . c’est que tu es marrante quand tu t’y mets Hwa Ran ». Elle a un humour particulier mais il faut juste prendre ses paroles comme quelque chose de drôle. « Et blabla . . . », je tiens mes joues entre mes mains, la fixant avec intensité, « prendre un moment pour s’amuser ça ne veut pas dire faire comme les autres. Prendre un temps pour s’amuser ça veut juste dire vivre, rigoler, profiter de la vie. Les livres c’est bien mais ça ne pourra pas toujours t’aider Hwa Ran ni même te protéger. Tu vas devoir trouver autre chose », parce que c’est ça de penser au futur. A un moment elle va devoir rentrer dans la vie active, être en interaction avec autrui et ce n’est pas ainsi qu’elle va réussir, à moins de tourner un drama. Je ne veux pas la brusquer mais c’est la vérité. Un jour il faudra qu’elle se tourne vers le monde, car c’est le monde qui l’amènera vers le futur. Et les livres ne sont qu’un moyen d’y échapper.
Je lui propose alors un deal qu’elle ne semble pas pouvoir refuser, un sourire intérieur se formant sur mes lèvres. « Mais bien sûr que je te laisserai tranquille et je ne dis pas ça pour te faire plaisir ». Je hoche vigoureusement de la tête, si cela peut l’aider, alors je suis prête à faire le sacrifice. Je crois. « Une . . . deux . . . semaines ? ça te semble correct ? C’est déjà beaucoup, sache que je fais là un énorme sacrifice », mais elle n’en a sûrement rien à faire puisque c’est surtout profitable à elle et non à moi.
Je lui propose alors un deal qu’elle ne semble pas pouvoir refuser, un sourire intérieur se formant sur mes lèvres. « Mais bien sûr que je te laisserai tranquille et je ne dis pas ça pour te faire plaisir ». Je hoche vigoureusement de la tête, si cela peut l’aider, alors je suis prête à faire le sacrifice. Je crois. « Une . . . deux . . . semaines ? ça te semble correct ? C’est déjà beaucoup, sache que je fais là un énorme sacrifice », mais elle n’en a sûrement rien à faire puisque c’est surtout profitable à elle et non à moi.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Mer 24 Jan - 16:05 Citer EditerSupprimer
let's eat
Je n'étais pas résolue à abandonner. Je pouvais être très têtue, j'en étais bien au courant. Si je n'avais pas envie de faire quelque chose, ce n'était pas compliqué : cela voulait tout simplement dire que je ne voulais pas le faire. Pourtant, on m'y obligeait. Alors, évidemment que j'allais me montrer plus fermée et sur la défensive. Si je ne le souhaitais pas, pourquoi me forcerais-je à faire quelque chose dont j'avais envie ? Il y aurait de bonnes raisons de le faire : si les accompagner pouvait me faire obtenir une bonne récompense, je serais dans ce cas-là d'accord pour le rendez-vous. Ce n'était qu'une question de logique, pourquoi dirais-je non si je gagnais quelque chose de bon en retour ? Je soupirai pour la énième fois depuis que Jini était apparue dans mon champ de vision. « Encore faut-il vouloir qu'un miracle se fasse. » répondis-je sur un ton sec. S'il y avait un jour où je serais en train de rire ouvertement avec elles, il faudra que j'aille consulter un médecin. Cela signifierait que quelque chose n'allait pas avec moi, ce qui n'était forcément pas bon signe. Après mes paroles pleines de bon sens, Jini éclata soudainement de rire. Quelque chose était drôle ? Son cerveau différait vraiment des humains normaux... Je surpris les regards de nos voisins qui ne nous voyaient pas d'une bonne manière. Les mauvais regards discrets, ô que je les connaissais. Lorsque l'on venait me voir en souriant, mais qu'en réalité, on me regardait ainsi derrière mon dos. L'être humain était fascinant, il pouvait si facilement revêtir un masque pour plaire aux autres. C'était bien déplaisant. Je fronçai des sourcils à sa réflexion. « Marrante ? » En quoi aurais-je pu dire des phrases qui auraient pu la faire rire ? Si j'avais un humour similaire au sien, je devais aller voir un psychologue. Je ne souhaitais évidemment pas avoir le même humour qu'une attardée. Finissant ma prise de parole sur mon futur, Jini répliqua. Je lâchai un rire mauvais en tant que réponse. « Protéger ? Les livres ne me protègent pas du monde extérieur. Ce monde extérieur que tu trouves si beau, moi, il me débecte. Vivre, rire, profiter de la vie, ça s'appelle s'enfoncer. On n'a qu'une seule vie, il faut en prendre soin et ne pas se mettre en danger en essayant toutes sortes de bêtises. L'être humain pense qu'il peut vivre si longtemps qu'il ne cherche plus à préserver sa propre vie, et il joue avec. » C'était ainsi qu'à l'hôpital, ils avaient tant de travail. La population ne cherchait plus à se protéger du danger, elle agissait sans réflexion et finissait par avoir des accidents, parfois mortels. C'était ignoble. Je regardai d'un air bien sérieux l'idiote en face de moi. « La société, c'est la jungle des animaux. C'est celui qui est le plus fort qui domine. Alors qu'autrefois, c'était la force qui prouvait ta place dans la hiérarchie sociale, maintenant, comme nous sommes des êtres évolués, c'est l'intelligence. Tu ne parleras pas aussi bien quand tu te retrouveras au bas de l'échelle, et que tu te feras manger par les personnes plus fortes que toi. Une telle innocence me fait de la peine, ma pauvre. »
Le marché me permettant d'avoir une belle récompense contre une action que je n'aurais jamais faite en temps normal se présentait à moi. Ne plus la voir pendant un long moment me ferait le plus grand bien... Cependant, il fallait que j'évalue les risques et la fiabilité de cette dernière. Elle risquait de revenir me voir alors qu'elle m'avait dit qu'elle ne viendrait plus. Je restai méfiante, et elle m'annonça deux semaines. Deux semaines, je pouvais comprendre que c'était énorme pour une colle d'or comme elle. Je réfléchis quelques instants. C'était une bonne opportunité. Je pouvais bien sacrifier une heure si je pouvais par la suite avoir plus de temps libre... « Parfait. Je viendrai à votre petit rendez-vous contre deux semaines de tranquillité. Je resterai une heure. Marché conclu ? »
Le marché me permettant d'avoir une belle récompense contre une action que je n'aurais jamais faite en temps normal se présentait à moi. Ne plus la voir pendant un long moment me ferait le plus grand bien... Cependant, il fallait que j'évalue les risques et la fiabilité de cette dernière. Elle risquait de revenir me voir alors qu'elle m'avait dit qu'elle ne viendrait plus. Je restai méfiante, et elle m'annonça deux semaines. Deux semaines, je pouvais comprendre que c'était énorme pour une colle d'or comme elle. Je réfléchis quelques instants. C'était une bonne opportunité. Je pouvais bien sacrifier une heure si je pouvais par la suite avoir plus de temps libre... « Parfait. Je viendrai à votre petit rendez-vous contre deux semaines de tranquillité. Je resterai une heure. Marché conclu ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Lun 29 Jan - 12:32 Citer EditerSupprimer
let's eat
« C’est pas faux » dis-je en ouvrant rapidement la bouche et en la refermant aussi vite. C’est vrai que les miracles il faut y croire. Je n’y crois pas forcément mais je sais une chose : la vie est faite de surprises auxquelles on ne s’y attend pas toujours, voir jamais. J’ose dire, dans mon engouement que la jeune femme est marrante, ce qui semble la surprendre, ne comprenant peut-être pas l’ironie qu’il y a derrière, ou alors elle fait exprès je ne sais pas. Je ne sais pas toujours sur quel pied je dois danser avec Hwa Ran, sur le côté droit ou le côté gauche ? Je suis en pleine perte d’équilibre mais j’essaye de me maintenir. Ou du moins de maintenir un cap bien précis. Je lui fais donc un grand sourire en guise d’acquiescement. J’écoute alors les paroles sages, ou non, de la jeune femme, grimaçant légèrement en l’écoutant parler. Pauvre Hwa Ran. L’entendre ainsi parler à tendance à m’attrister plus qu’autre chose. J’ai davantage envie de la prendre dans mes bras, et de lui apprendre les choses de la vie. Une vie qu’elle a manqué. Ou du moins une enfance. Je ne connais pas son histoire, mais suppose qu’elle n’a pas été simple, surtout pour avoir une telle pensée. Et parfois je me dis, je réalise, que je me plaignais beaucoup mais que ma vie a moins, ça passait. Enfin je crois. Mais chacun sa galère, chacun son passé. Ce n’est pas s’enfoncer que de vivre, de rire, de profiter de la vie, d’être en compagnie des autres. S’enfoncer c’est rester ainsi, au même stade, derrière des bouquins, à repousser chacun, pour diverses raisons. Des raisons qui lui appartiennent certainement. Alors, je ne préfère pas relever, parce que c’est peine perdue. Elle a un avis tranché, et c’est tout. Elle ne prend pas forcément en compte la vision des autres, n’essaye pas de comprendre mais c’est sûrement parce que personne n’a voulu la comprendre. Personne n’a écouté ses mots, ses pensées, ou je ne sais quoi d’autre. Mais ce ne sont là que des interprétations. Mauvaises soient-elles. Je ne peux m’empêcher de sourire à ses mots, ne préférant même pas relever. Si elle savait, elle ne tiendrait pas de tels propos. Je ne me suis jamais laissée faire, bien au contraire, j’ai plus dévoré qu’autre chose, et c’est bien pour cette raison que je n’ai eu, par le passé, que deux amis, dont Mi Ran. « Et bien Hwa Ran . . . puisque tu sembles si bien connaître la vraie vie, et tout ça, qu’est-ce que pour toi l’intelligence ? ». Très bonne question car en fonction des représentations l’intelligence n’est pas la même pour tous. Je ne sais pas pourquoi je me sens dans l’obligation de relever ça, alors que c’est peine perdue, et que le débat est déjà clos, ou du moins fermé.
« Une heure ? », je fais mine de m’étrangler, la regardant en venant croiser mes bras, « alors je refuse. Une heure ce n’est rien comparé à deux semaines. Je suis déjà bien sympathique de faire cet effort de deux semaines alors pour une heure . . . j’en demande quand même plus », mais est-ce que je lui donne le choix ? Car si elle refuse je risque d’être davantage collante, mais autant ne pas lui dire, et la laisser faire le choix. Dans les deux cas je suis avantagée. Enfin surtout si elle accepte mon offre de venir ce week-end.
« Une heure ? », je fais mine de m’étrangler, la regardant en venant croiser mes bras, « alors je refuse. Une heure ce n’est rien comparé à deux semaines. Je suis déjà bien sympathique de faire cet effort de deux semaines alors pour une heure . . . j’en demande quand même plus », mais est-ce que je lui donne le choix ? Car si elle refuse je risque d’être davantage collante, mais autant ne pas lui dire, et la laisser faire le choix. Dans les deux cas je suis avantagée. Enfin surtout si elle accepte mon offre de venir ce week-end.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Mar 6 Fév - 19:44 Citer EditerSupprimer
let's eat
La vie n'était pas si simple qu'elle laissait paraître. Il y avait des enjeux derrière, et si jamais l'on échouait à un seul obstacle qu'elle nous donnait, il était déjà très difficile de reprendre son chemin correctement. Si l'on ne cessait d'échouer, c'était terminé pour nous. La société actuelle n'avait aucune différence avec la précédente, où nous n'étions pas dotés de mots et de pensées. En effet, la seule chose qui avait changé, c'était que désormais, tout était bien plus sournois. Lorsque l'on mourrait, avant, c'était parce que l'on était confronté à une maladie incurable, que l'on s'était fait attraper par l'un de nos prédateurs, ou tout simplement servi comme nourriture. Nous voyions la terrible vérité devant nos yeux, personne ne nous cachait rien. Désormais, lorsque l'on mourrait, c'était quand nous n'avions plus d'argent. Nous ne pouvions plus nous nourrir, plus nous loger, plus nous permettre une bonne hygiène de vie. Bien que nous ne mourrions pas au sens propre, nous mourrions au sens figuré, et c'était peut-être pire. Cette sournoiserie ne me plaisait vraiment pas. C'était bien pour ça que j'avais refusé de faire partie de cette société. Je me mettais à l'écart, je me contentais de survivre car je n'avais pas envie de vivre. Je ne désirais pas mourir, quel être vivant souhaiterait la mort ? En conclusion, je ne faisais que survivre, puisque je n'avais pas d'autres choix. Et c'était peut-être mieux ainsi. Alors profiter de la vie, comme Jini l'entendait, je lui disais non. Pour survivre, ce n'était pas une option. Si l'on commençait à profiter de la vie, cela signifiait mourir. Or, je n'avais pas envie de mourir. Tant pis pour elle si elle souhaitait mourir, elle serait juste une victime de cette terrible société. Jini me posa une très bonne question. Je n'eus pas beaucoup de réflexion avant de répondre. « L'intelligence, c'est ce qui caractérise chaque être humain. C'est savoir ce qui est bon pour soi, savoir se sortir de chaque situation, être perspicace, connaître les dangers de la vie et les accepter. Par exemple, la naïveté ne démontre pas de l'intelligence, bien au contraire. Penser que l'on pourrait s'en sortir sans étudier est une pensée stupide. Penser que l'on pourrait faire ami-ami avec une personne qui ne le veut pas est une pensée stupide. Je ne détiens pas la vérité absolue, alors tu es libre de penser ce que tu veux. Mais, à mes yeux, tu es une personne bien idiote. » Et mon avis ne changera jamais, Jini devrait le savoir.
« Oui, une heure. » N'avait-elle pas dit qu'une heure lui suffirait ? Nous avions donc convenu d'un marché, tout était correct pour nous deux. Sans que je ne m'y attende, elle demanda encore plus. Je soupirai. « Pardon ? Une heure est déjà un bien grand effort de ma part. Je suis aussi bien sympathique de faire cet effort d'une heure, alors merci de respecter mon effort. Je ne resterai qu'une heure. Et tant pis si tu n'es pas d'accord, dans ce cas, on annulera simplement le marché. » De toute façon, qu'elle ne me colle pas pendant deux semaines était bien bénéfique pour moi, mais si je devais faire un trop gros effort pour ça, alors ça n'avait rien de profitable.
« Oui, une heure. » N'avait-elle pas dit qu'une heure lui suffirait ? Nous avions donc convenu d'un marché, tout était correct pour nous deux. Sans que je ne m'y attende, elle demanda encore plus. Je soupirai. « Pardon ? Une heure est déjà un bien grand effort de ma part. Je suis aussi bien sympathique de faire cet effort d'une heure, alors merci de respecter mon effort. Je ne resterai qu'une heure. Et tant pis si tu n'es pas d'accord, dans ce cas, on annulera simplement le marché. » De toute façon, qu'elle ne me colle pas pendant deux semaines était bien bénéfique pour moi, mais si je devais faire un trop gros effort pour ça, alors ça n'avait rien de profitable.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Sam 17 Fév - 13:13 Citer EditerSupprimer
let's eat
J’écoute les paroles de la jeune femme, avec cet air quelque peu septique qui se lit sur mon visage, posant mes mains sous mon menton, pour me maintenir, essayant de suivre le flot de parole de mon amie, trouvant qu’elle y répète un peu trop souvent le mot intelligence. Je me contente de sourire, haussant simplement des épaules, ayant compris la pensée de la jeune femme et étant tout de même, un peu, d’accord avec elle. Mais elle a une vision un peu trop restrictive et puis cela me blesse quand même de me dire qu’elle pense que je suis dénuée d’intelligence, alors que je n’ai jamais redoublé, et que j’ai toujours eu de très bonnes notes. M’enfin, ce n’est pas grave, elle a le droit de penser ainsi, de croire en certaines choses, je ne peux pas lui en vouloir. Je ne peux même que la comprendre, du moins uniquement si sa vie n’a pas été très simple et que ses comportements et ses paroles reflètent bien son passé. Bien sûr je ne veux pas l’excuser pour ses mots et je ne veux pas non plus lui souhaiter un passé compliqué, mais je comprendrai juste plus et mieux. « Tu sais Hwa Ran . . . », j’ouvre ma bouche, prête à répliquer, mais finis par abandonner. Ça ne sert à rien de dire quoique ce soit, elle ne va ni entendre ni prendre en compte mes paroles. « Non laisse tomber. Tu ne comprendrais certainement pas. Mais en tout cas je n’ai pas la même vision que toi de l’intelligence. Ceci dit je ne vais pas t’en faire part », parce que je n’ai pas envie de perdre davantage de temps et surtout parce qu’elle en aurait rien à faire, c’est certain.
Je lui propose un deal qu’elle réplique, forcément. Pourtant je trouvais la chose fort intéressante pour elle, pas pour moi. Mais c’est dommage, elle ne semble pas vouloir démordre et je ne vais sûrement pas lui accorder deux semaines de répit pour une heure seulement de présence. En plus la connaissant elle va compter le moment où elle va quitter son appartement, ce qui n’est pas dans le contrat, forcément. « Alors on abandonne. Ce n’est pas grave », je lève mes bras en haut, comme pour lui faire comprendre que de toute manière je ne suis pas perdante parce qu’il est certain que je vais sûrement me ramener devant chez elle, en faisant un peu de bruit, juste pour qu’elle puisse venir. « Je t’aurai proposé deux heures, grand maximum contre deux semaines de répit, mais tu ne sembles pas vouloir donner plus de temps, donc je ne t’accorderai pas de répit. Ou alors une heure pour une semaine. Il faut que cela soit propositionnel ». Et je referme mes bras, l’air dubitatif, attendant une réponse de sa part.
Je lui propose un deal qu’elle réplique, forcément. Pourtant je trouvais la chose fort intéressante pour elle, pas pour moi. Mais c’est dommage, elle ne semble pas vouloir démordre et je ne vais sûrement pas lui accorder deux semaines de répit pour une heure seulement de présence. En plus la connaissant elle va compter le moment où elle va quitter son appartement, ce qui n’est pas dans le contrat, forcément. « Alors on abandonne. Ce n’est pas grave », je lève mes bras en haut, comme pour lui faire comprendre que de toute manière je ne suis pas perdante parce qu’il est certain que je vais sûrement me ramener devant chez elle, en faisant un peu de bruit, juste pour qu’elle puisse venir. « Je t’aurai proposé deux heures, grand maximum contre deux semaines de répit, mais tu ne sembles pas vouloir donner plus de temps, donc je ne t’accorderai pas de répit. Ou alors une heure pour une semaine. Il faut que cela soit propositionnel ». Et je referme mes bras, l’air dubitatif, attendant une réponse de sa part.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Sam 24 Fév - 16:58 Citer EditerSupprimer
let's eat
Tout le monde le savait bien, la nature n'était pas juste. Elle donnait plus d'intelligence aux uns, et moins à d'autres. Certains étaient donc dotés de capacités intellectuelles élevées dès leur naissance tandis que d'autres restaient idiots. Je n'étais pas la personne la plus intelligente, évidemment. J'étais loin d'être une surdouée. Si je n'écoutais pas en classe et que je n'étudiais pas le cours en plus des devoirs qui nous étaient donnés, je n'aurais pas ces excellentes notes. Après tout, il y avait ce que la nature nous donnait et ce que l'on en faisait. J'étais née avec la capacité de comprendre facilement ce qui m'était demandé. Je faisais ce qui était bon pour moi. En l'occurrence, je comprenais bien que plus j'étudiais bien, plus mon travail sera meilleur. Mon père l'avait bien compris, et il m'avait toujours transmis cette idéologie. Malheureusement, il en était mort. Cependant, c'était parce qu'il s'était trop dévoué à son travail et à sauver des vies. Je ne répéterais pas les mêmes erreurs que lui, toutefois, j'étais tout aussi motivée à étudier pour gagner ma vie. Il n'y avait que ça qui permettait de survivre. Autrefois, c'était la loi du fort, maintenant, c'était la loi du plus intelligent. J'expliquais donc ma théorie à Jini sans espérer qu'elle tombe soudainement d'accord avec moi. De toute façon, je n'étais pas sûre qu'elle comprenne bien ce que je voulais dire. Elle commença à parler, ouvrant sa bouche, et je m'attendis à l'entendre me contredire. Cependant, cela ne se fit pas. Elle abandonna. Elle avait bien raison, je ne comprendrais jamais sa vision de personne idiote. Comme j'étais intelligente, je ne pouvais pas me baisser à ceux qui étaient idiots. « Choix judicieux, nous ne partagerons jamais la même vision. » Et ça, elle devait le savoir aussi.
Le marché qu'elle me proposait ne me convenait pas. Une heure pour deux semaines me semblait bien, et elle avait bien dit qu'une heure lui suffirait. Alors pourquoi voudrait-elle augmenter le nombre ? Je ne voulais pas me dépenser plus d'une heure, alors je ne voulais pas faire le marché, coûte que coûte. A ma grande surprise, elle abandonna comme si ça lui était égal. C'était suspect. Pourquoi n'allait-elle pas jusqu'à m'obliger pour sortir ? Elle devait sûrement préparer quelque chose. Elle proposa alors autre chose. Elle voulait donc deux heures pour deux semaines, ou une heure pour une semaine... Une semaine, c'était beaucoup trop peu, mais deux heures, c'était beaucoup trop. Qu'est-ce qui semblait le plus astucieux ? Si j'endurais une heure, ma récompense était minime. Une semaine ne me laissait aucun répit. Cependant, si j'endurais deux heures, j'aurais une plus grande récompense. Et je ne faisais qu'endurer une heure en plus. Je me mordis la lèvre. Et si on ne faisait pas de marché ? Je perdais une occasion pour qu'elle me laisse tranquille. Il ne me fallut pas plus de réflexion pour comprendre que Jini était en position en force. Malin. Elle n'était peut-être pas si stupide que je ne le pensais. Je soupirai. « On peut partir sur deux heures, c'est bon. Ça te va ? » dis-je sur un ton sec. J'allais bien le regretter, mais si ça me permettait deux semaines de répit... Ce serait tranquille.
Le marché qu'elle me proposait ne me convenait pas. Une heure pour deux semaines me semblait bien, et elle avait bien dit qu'une heure lui suffirait. Alors pourquoi voudrait-elle augmenter le nombre ? Je ne voulais pas me dépenser plus d'une heure, alors je ne voulais pas faire le marché, coûte que coûte. A ma grande surprise, elle abandonna comme si ça lui était égal. C'était suspect. Pourquoi n'allait-elle pas jusqu'à m'obliger pour sortir ? Elle devait sûrement préparer quelque chose. Elle proposa alors autre chose. Elle voulait donc deux heures pour deux semaines, ou une heure pour une semaine... Une semaine, c'était beaucoup trop peu, mais deux heures, c'était beaucoup trop. Qu'est-ce qui semblait le plus astucieux ? Si j'endurais une heure, ma récompense était minime. Une semaine ne me laissait aucun répit. Cependant, si j'endurais deux heures, j'aurais une plus grande récompense. Et je ne faisais qu'endurer une heure en plus. Je me mordis la lèvre. Et si on ne faisait pas de marché ? Je perdais une occasion pour qu'elle me laisse tranquille. Il ne me fallut pas plus de réflexion pour comprendre que Jini était en position en force. Malin. Elle n'était peut-être pas si stupide que je ne le pensais. Je soupirai. « On peut partir sur deux heures, c'est bon. Ça te va ? » dis-je sur un ton sec. J'allais bien le regretter, mais si ça me permettait deux semaines de répit... Ce serait tranquille.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Mar 27 Mar - 21:16 Citer EditerSupprimer
let's eat
Elle inspire profondément. Parfois elle ne sait vraiment pas comment s’y prendre avec la jeune femme. Autant parfois elle pense y arriver autant parfois elle a l’impression d’être en totale échec, perdant totalement le sens de ses mots. Elle aimerait pourtant parvenir à sonder la jeune femme, à la comprendre, mais elle n’y arrive pas, pas comme elle le souhaiterait. Mais elle continue d’essayer, ne perdant jamais patience, parce qu’encore une fois, Hwa Ran est juste un chaton perdu et sauvage, qui n’ose pas vraiment s’approcher des gens, qui manque de sociabilité. Elle a oublié la manière de faire avec les autres avant d’être sevrée. C’est bien pour ça qu’un chaton ne doit jamais être enlevée de sa famille avant d’être sevrée, car il faut qu’il apprenne les codes, à vivre avec les autres, les comprendre et les accepter. « Un jour Hwa Ran. Un jour viendra où nous partagerons la même vision. Ou du moins on se comprendra », elle tente un fin sourire, et reprend avec plus d’entrain, en plaçant ses doigts contre sa tête, comme pour faire des antennes, « par télépathie. Il parait que les extraterrestres parviennent mieux à communiquer que nous. Je vais nous acheter des serre-têtes à toutes les deux, tu vas voir, ça va être beaucoup plus facile pour nous ». Mais elle doute que la jeune femme va le porter si elle en prend un, spécialement pour elle.
Jini finit par lui proposer un marché, enfin un deal plus précisément, qui lui porte bien plus préjudice, à Jini, qu’à Hwa Ran. Il faut dire qu’une semaine, voir deux semaines à laisser seule sa petite Hwa Ran a tendance à lui fendre le cœur et elle ne sait si elle prend la bonne solution à vouloir l’entraîner pour deux heures avec sa meilleure amie. Ceci dit c’est aussi l’occasion pour la jeune femme de sortir, et de profiter, même pour deux heures. Deux heures qu’elle a tout intérêt à tenir si elle ne veut pas voir le marché partir en éclat. Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour cette jeune fille, elle se sacrifie même pour lui offrir deux semaines de répit. Mais elle espère qu’elle va y ressentir un certain manque. Elle saute donc de joie lorsqu’elle accepte deux heures de son temps pour deux semaines sans Jini. Elle est tellement contente et s’exclame tellement fort que des regards se tournent vers eux, se demandant bien la raison d’un tel enjouement. « Deal », elle lui prend alors la main, sans lui demander son avis, et prend son pouce pour les lier entre eux, marquant une promesse qu’elle compte bien tenir, si et seulement si, elle la tient aussi. « Tu ne vas pas le regretter. Et attention si tu trahis le pacte je serai davantage présente durant deux semaines. C’est à tes risques et périls ». Elle ne la menace pas, elle la met juste en garde et la prévient des conséquences potentielles si elle ne respecte pas leur accord. Mais elle suppose que c’est le même cas pour Hwa Ran.
Jini finit par lui proposer un marché, enfin un deal plus précisément, qui lui porte bien plus préjudice, à Jini, qu’à Hwa Ran. Il faut dire qu’une semaine, voir deux semaines à laisser seule sa petite Hwa Ran a tendance à lui fendre le cœur et elle ne sait si elle prend la bonne solution à vouloir l’entraîner pour deux heures avec sa meilleure amie. Ceci dit c’est aussi l’occasion pour la jeune femme de sortir, et de profiter, même pour deux heures. Deux heures qu’elle a tout intérêt à tenir si elle ne veut pas voir le marché partir en éclat. Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour cette jeune fille, elle se sacrifie même pour lui offrir deux semaines de répit. Mais elle espère qu’elle va y ressentir un certain manque. Elle saute donc de joie lorsqu’elle accepte deux heures de son temps pour deux semaines sans Jini. Elle est tellement contente et s’exclame tellement fort que des regards se tournent vers eux, se demandant bien la raison d’un tel enjouement. « Deal », elle lui prend alors la main, sans lui demander son avis, et prend son pouce pour les lier entre eux, marquant une promesse qu’elle compte bien tenir, si et seulement si, elle la tient aussi. « Tu ne vas pas le regretter. Et attention si tu trahis le pacte je serai davantage présente durant deux semaines. C’est à tes risques et périls ». Elle ne la menace pas, elle la met juste en garde et la prévient des conséquences potentielles si elle ne respecte pas leur accord. Mais elle suppose que c’est le même cas pour Hwa Ran.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Sam 7 Avr - 16:45 Citer EditerSupprimer
let's eat
A la phrase de Jini, je restai perplexe. Je n'en étais pas si sûre. Comment pourrais-je un jour comprendre la vision d'une personne aussi idiote qu'elle ? Ce jour arrivera lorsque moi aussi, je serai devenue stupide, et je pensais bien que cela n'arriverait jamais. Je n'aspirais pas à devenir aussi bêtes que ces deux filles. Je fronçai des sourcils quand elle fit référence aux extraterrestres. Était-elle une enfant pour penser des choses pareilles... ? Évidemment, elle devait plaisanter, mais pour ce que ce soit une plaisanterie, il fallait que ce soit drôle... Je poussai un profond soupir. Elle était vraiment un cas difficile... « S'il existe des extraterrestres, ils ne possèdent peut-être pas le don de télépathie, ni des antennes... Je doute qu'un serre-tête serve à quelque chose, et de toute façon, si cela marchait, je ne porterais pas cette chose pour pouvoir lire dans tes pensées. Tes pensées ne méritent pas une telle attention de ma part... » Il y avait des personnes dont j'aimerais pouvoir lire les pensées, mais Jini, non, je n'en ressentais pas l'envie.
Le marché qu'elle me proposait me rendait en situation de faiblesse. Le choix le plus judicieux pour moi était d'accepter ce qu'elle voulait, en me sacrifiant deux heures mais en ayant ensuite deux semaines de répit. Rester deux heures avec deux idiotes allait être particulièrement difficile, mais parfois, il fallait se sacrifier pour avoir enfin un peu de repos. J'acceptai alors son marché avec grande difficulté, car je ne le désirais pas, mais il fallait bien faire le choix le plus intelligent. Jini sembla être soudainement la personne la plus heureuse du monde, et je sentis les regards des autres sur nous. Je grimaçai. Si j'avais dit non, elle aurait fait tout une scène en attirant l'attention des autres pour que j'accepte. Elle n'était peut-être pas si idiote que ça, et elle était même plutôt fourbe. Elle me prit la main pour faire le signe d'une promesse que seuls les enfants faisaient, et lorsque ce fut terminé, je me retirai immédiatement. Ce n'était pas ce geste avec les mains qui allait définir que nous ne pouvions plus rompre la promesse... S'il avait un tel pouvoir, bon nombre de trahisons auraient pu être évitées... Je la fusillai du regard à ses paroles. « Je sais, et tu n'as pas intérêt à rompre notre marché non plus. Ne tente pas à ta meilleure amie de venir m'ennuyer quand toi tu ne peux pas le faire par exemple, ce serait dommage que je commette un meurtre. » Je n'étais pas du genre à ne pas respecter ce que je disais. Je finis rapidement mon plateau avant de me lever subitement. « Sur ce, au revoir. Je vais bien apprécier ces deux semaines de repos. » Je partis donc déposer mon plateau pour qu'il soit lavé, et quittai le réfectoire. Enfin un peu de calme... Mais cette sortie avec deux imbéciles ne m'enchantait vraiment pas... J'espérais que ces deux heures se passeront bien.
Le marché qu'elle me proposait me rendait en situation de faiblesse. Le choix le plus judicieux pour moi était d'accepter ce qu'elle voulait, en me sacrifiant deux heures mais en ayant ensuite deux semaines de répit. Rester deux heures avec deux idiotes allait être particulièrement difficile, mais parfois, il fallait se sacrifier pour avoir enfin un peu de repos. J'acceptai alors son marché avec grande difficulté, car je ne le désirais pas, mais il fallait bien faire le choix le plus intelligent. Jini sembla être soudainement la personne la plus heureuse du monde, et je sentis les regards des autres sur nous. Je grimaçai. Si j'avais dit non, elle aurait fait tout une scène en attirant l'attention des autres pour que j'accepte. Elle n'était peut-être pas si idiote que ça, et elle était même plutôt fourbe. Elle me prit la main pour faire le signe d'une promesse que seuls les enfants faisaient, et lorsque ce fut terminé, je me retirai immédiatement. Ce n'était pas ce geste avec les mains qui allait définir que nous ne pouvions plus rompre la promesse... S'il avait un tel pouvoir, bon nombre de trahisons auraient pu être évitées... Je la fusillai du regard à ses paroles. « Je sais, et tu n'as pas intérêt à rompre notre marché non plus. Ne tente pas à ta meilleure amie de venir m'ennuyer quand toi tu ne peux pas le faire par exemple, ce serait dommage que je commette un meurtre. » Je n'étais pas du genre à ne pas respecter ce que je disais. Je finis rapidement mon plateau avant de me lever subitement. « Sur ce, au revoir. Je vais bien apprécier ces deux semaines de repos. » Je partis donc déposer mon plateau pour qu'il soit lavé, et quittai le réfectoire. Enfin un peu de calme... Mais cette sortie avec deux imbéciles ne m'enchantait vraiment pas... J'espérais que ces deux heures se passeront bien.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: let's eat together ♣ ft. hwang jini | Lun 9 Avr - 21:16 Citer EditerSupprimer
let's eat
Jini se met à rire, doucement, pour une fois, s’attendant forcément à une telle réponse venant de son amie. Il faut dire qu’elle devient de plus en plus prévisible et que Jini ne s’attend plus à autre chose venant d’elle. Le jour où cela va changer elle risque là d’être véritablement surprise et d’être décontenancée, ne trouvant pas ses mots ni même de répliques. Mais ce jour n’arrivera jamais, sauf s’il pleut des billets. « Et bien je t’obligerai à en porter durant la nuit », même si cela risque d’être compliqué de s’infiltrer chez la jeune femme sachant qu’elles ne sont pas du même dortoir. Si elle avait été chez les verts ça aurait rendu les choses bien moins compliquées, et certainement pour tout. Il aurait été plus facile pour elle de l’entraîner à des sorties, de partager des moments obligatoires avec elle, et elle aurait sûrement été moins collante à l’université, attirant l’attention de bien trop de monde. Peut-être qu’elle devrait lui faire la promotion du dortoir, elle est certaine qu’elle peut en tirer quelques bénéfices mais ce n’est sûrement pas le bon moment. A un autre temps elle tentera de l’amadouer. Elle doit réfléchir d’avance sur ses arguments et les contre-arguments de Hwa Ran.
Promesse faite, Jini se sent comblée et heureuse, hochant vigoureusement de la tête en entendant les dernières paroles de son vis-à-vis. « Ne t’en fais pas. Je ne vais pas rompre le contrat », sauf si elle le fait en premier. Jini est du genre à tenir parole, du moins quand cela l’arrange et puis de toute manière elle sait pertinemment que c’est dans on intérêt de suivre à la lettre cet échange au risque de ne plus pouvoir s’en approcher. Elle fait mine d’avoir peur, faisant un mouvement de recul, plaçant sa main contre sa poitrine, « c’est que tu peux être terrifiante quand tu t’y mets. Il n’y aura pas de meurtre ». Et de toute manière entre Mi Ran et elle, ça ne risque pas d’arriver au vu de leurs capacités en termes de combat. « A bientôt Hwa Rannie » dit-elle en lui faisant de grands gestes alors que la jeune femme s’en fuit au plus vite. Jini en est toute heureuse et envoie un message à Mi Ran pour la prévenir que le poisson est dans le filet. Espérons maintenant que la journée à trois se passe bien.
Promesse faite, Jini se sent comblée et heureuse, hochant vigoureusement de la tête en entendant les dernières paroles de son vis-à-vis. « Ne t’en fais pas. Je ne vais pas rompre le contrat », sauf si elle le fait en premier. Jini est du genre à tenir parole, du moins quand cela l’arrange et puis de toute manière elle sait pertinemment que c’est dans on intérêt de suivre à la lettre cet échange au risque de ne plus pouvoir s’en approcher. Elle fait mine d’avoir peur, faisant un mouvement de recul, plaçant sa main contre sa poitrine, « c’est que tu peux être terrifiante quand tu t’y mets. Il n’y aura pas de meurtre ». Et de toute manière entre Mi Ran et elle, ça ne risque pas d’arriver au vu de leurs capacités en termes de combat. « A bientôt Hwa Rannie » dit-elle en lui faisant de grands gestes alors que la jeune femme s’en fuit au plus vite. Jini en est toute heureuse et envoie un message à Mi Ran pour la prévenir que le poisson est dans le filet. Espérons maintenant que la journée à trois se passe bien.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2