sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2018

Christmas day [ft. Hwa Ran]

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Lun 8 Jan - 22:31
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Hwa Ran

Nous sortons enfin de cette route, retrouvant l’habituelle, retrouvant alors mes marques et me sentant soulagé. « Je crois que tout va rentrer dans l’ordre ma petite Hwa Ran. Nous sommes sauvés pour le soir de Noël », dis-je avec un grand sourire, prenant alors dans la poche avant du traineau des sucreries, refilant certaines à ma partenaire de route. Mais alors que je prononce ses mots, profitant des saveurs de mon bonbon, un vaisseau manque de nous percuter, faisant légèrement trembler le traineau, redressant les reines de justesse. Mon lutin s’énerve à ma place, découvrant alors l’identité de ce fou furieux de la route. Rien de bien étonnant. Nous le saluons simplement et repartons sur nos routes pour commencer la distribution. Les lumières de la ville nous apparaissent sous mille feux, éblouissant mes yeux, émerveillé par autant de beauté. « Que le monde humain est beau mon petit lutin ! ». J’inspire profondément, fermant quelques secondes les yeux pour profiter de la brise passagère et les odeurs enivrantes qui bercent l’atmosphère. « Ça sent noël ! », une odeur de cannelle, de sucré et de salé, mélangée à celles des plats chauffés dans les quelques fours. « J’aime cette période de l’année, et toi mon lutin ? », à part les nombreuses péripéties et contraintes, c’est sûrement la plus belle nuit de l’année. Nous atterrissons alors sur un premier toit, mais . . . problème, je ne rentre pas dans la cheminée. « Je crois que j’ai pris un peu trop de kilos durant cet état », en même temps ça c’est fait aux Bahamas, pour une fois !

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Jeu 11 Jan - 20:53
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

Tout rentrera dans l'ordre, hm... Je n'en étais pas si sûre. Heureusement, nous avions pu quitter la route dangereuse avec succès, et je sentais déjà la pression s'en aller. Cependant, nous faillîmes avoir un accident de voiture. Bien évidemment, ce devait être Flash McQueen, et je ne me privai pas pour le fâcher pour sa conduite. Mais nous n'avions pas le temps, je ne lui fis donc pas la leçon mais j'espérai qu'il se comporterait mieux sur les routes à l'avenir. Père Noël continua la route, et nous découvrîmes comme chaque année le monde des humains. Leur monde était vraiment beau, il fallait se l'avouer. Toutes ces lumières resplendissaient, c'était magique. « En effet... » acquiesçai-je aux paroles de Père Noël, admirant le paysage. Comme Père Noël, j'inspirai l'odeur de la ville, et je sentais aussi cette odeur succulente. J'avais soudainement faim... Je soupirai à la question de Père Noël. « J'aime aussi cette période, mais ça me rappelle surtout la distribution des cadeaux qui me fait toujours stresser chaque année... » Je me rappelai ainsi moi-même que je n'avais pas le temps de m'émerveiller, il fallait distribuer les cadeaux ! Nous arrivâmes sur un premier toit, et alors que je pensais les problèmes terminés, Père Noël ne rentre pas par la cheminée. Je roulai des yeux. « Passez par la fenêtre ! Il vaut mieux éviter de vous coincer là-dedans. Vous devez absolument faire un régime pour l'an prochain ! » Nous lui disions toujours ça, mais le problème était bien qu'il ne réussissait jamais ses régimes...

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Dim 14 Jan - 23:38
Citer EditerSupprimer
]

Christmas day
Feat Hwa Ran

Elle n’a pas tort, il est vrai que malgré que cela soit une période très festive, c’est aussi une période particulièrement angoissante, et stressant, avec la préparation des cadeaux, le trajet, les retards, mais c’est quelque chose de chaleureux aussi. Il faut juste s’adapter aux nombreuses situations, et imprévus. « Mais tu sais mon petit lutin, même pour les humains c’est une période stressante. Regarde-les qui courent pour acheter ce qu’il manque pour le repas. Ils sont tout aussi stressés que nous ». Nous arrivons donc enfin sur le premier toit, mon corps ne pouvant rentrer dans la cheminée bien trop serrée. « Aish ! Mais tu sais à quel point il est difficile de faire un régime durant cette période où la nourriture est partout ! Sachant qu’il y a forcément des gâteaux et des sucreries qui m’attendent ». Mais elle a raison je vais devoir me restreindre sur la nourriture pour l’an prochain, surtout que les cheminées sont de plus en plus petites. « Je vais passer par la fenêtre alors ». Je me laisse glisser pour atterrir sur le sol enneigé, regardant par la fenêtre s’il n’y a pas d’humain. « Je vais voir besoin de ton aide petit lutin, je ne sais pas comment ouvrir la fenêtre sans faire de bruit », et en plus il y a un chien qui dort près de la cheminée et il n’ a pas l’air très accueillant.

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Jeu 18 Jan - 21:21
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

J'observai alors les humains se précipiter pour acheter les derniers ingrédients manquants pour leur repas festif de la soirée. Père Noël avait raison, ils étaient tout aussi stressés que nous. Cependant, nous avions un rôle bien plus important entre les mains... « C'est vrai, mais c'est pour un repas. Nous, nous détenons le sort de tous les enfants entre les mains... » Il fallait absolument une bonne organisation pour ne pas échouer dans notre mission. Nous avions toujours réussi à livrer à temps, mais qui savait ce que le futur nous réservait... Arrivés sur le premier toit, ce fut sans surprise que nous constations que la cheminée était devenue trop petite. Je secouai de la tête, exaspérée. « Vous n'avez qu'à faire un régime durant tout le reste de l'année, et manger à votre faim pendant les périodes de fêtes... Cela reviendra au même. Le résultat doit être que vous devez rentrer dans ces cheminées ! » S'il ne pouvait plus y rentrer, où passait la magie de Noël ? Je lui conseillai de passer par la fenêtre, et je le suivis. Je m'exécutai ensuite discrètement pour forcer l'ouverture de la fenêtre. Un chien dormait près de la cheminée. Père Noël devait faire bien attention. Avec mes talents, je réussis à ouvrir la fenêtre puis l'ouvris en grand pour que Père Noël puisse passer. « Faîtes attention au chien, s'il se met à aboyer nous sommes fichus. » lui chuchotai-je comme avertissement.

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Dim 21 Jan - 14:12
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Hwa Ran

Elle n’a pas tort. Eux ce n’est que pour un repas alors que nous cela concerne plusieurs enfants. Rien de plus angoissant que de savoir que plusieurs enfants risquent de ne pas avoir leurs cadeaux à temps. Mais je suis encore optimiste à l’idée d’être dans les temps. Certes cela risque d’être un peu compliqué mais autant rester positif, au risque de perdre le cap. Je fronce des sourcils lorsque mon lutin Hwa Ran me fait le reproche d’avoir trop mangé et de faire plus attention les années suivantes. Il faut dire que c’est difficile pour un père noël gourmand, surtout que l’image de chaque enfant est un père noël bien portant. Je me dois de conserver cette représentation qu’ils ont mais en même temps je risque de ne plus pouvoir entrer ni dans les cheminées, ni dans mes vêtements. Quelle tragédie ! « Oui . . . oui, c’est ce que je vais faire », du moins que je vais essayer de faire. Enfin bref, elle m’aide à passer par la fenêtre qui est bloquée, essayant de ne pas faire aboyer le chien. Je lui fais un clin d’œil pour la rassurer, « pas de souci ». Mais oui bien sûr . . . ce n’est pas comme si je détestais les chiens surtout à ces moments-là. Je prends une grande inspiration et me rue jusqu’au sapin où j’y dépose les jouets. C’est un véritable succès et je fais signe à mon lutin que tout se passe bien. Jusqu’à ce que je décide de retourner vers mon lutin, marchant alors sur un papier, faisant ainsi du bruit et réveillant le chien qui m’aperçoit et accourt vers moi. « Shiiiiiiit », je me mets alors à courir jusqu’à la fenêtre, pensant alors qu’il faudrait que je fasse aussi plus d’activités physiques. J’attends enfin la fenêtre et alors que je sors presque complètement, le chien attrape mon pantalon, le déchirant, laissant ainsi un énorme trou. « Ah ben voilà ! D’ici la fin de la soirée je vais finir nu ». Je suis ridicule !

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Mer 24 Jan - 16:16
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

« Oui, vous avez intérêt à le faire ! » Père Noël disait chaque année qu'il se mettrait au régime, et pourtant, il ne le faisait jamais. Nous, lutins, le connaissions bien. Un jour, nous réussirions à le motiver suffisamment pour qu'il perde un peu de poids. Certes, un Père Noël enrobé était l'image qu'avait le monde de ce personnage fantastique, mais ce que je voulais n'était pas que Père Noël perde cent kilos. Dix kilos serait déjà une bonne chose. Au moins, il pourra se permettre de passer dans les cheminées avec dix kilos de moins... Finissant d'ouvrir la fenêtre, j'avertis Père Noël qui tenta de me rassurer. Cependant, je n'étais pas apaisée. Je le regardai se déplacer dans la maison, effrayée par le moindre bruit qu'il pourrait faire. S'il faisait un seul son, le chien se réveillerait. Et, à ce moment-là, ce serait fini pour nous. Lorsqu'il déposa les cadeaux sous le sapin, je soupirai discrètement de soulagement. Il avait fait le plus difficile, maintenant, il fallait qu'il revienne ! Le froissement d'une feuille de papier me figea sur place. En voyant le chien s'agiter, je sus que c'était fini. Après toutes ces années en tant que Père Noël, pourquoi ne pouvait-il pas faire son travail correctement ?! Père Noël se rua vers la fenêtre, mais il ne fut pas aussi rapide qu'un chien l'était. Ce dernier lui mordit son derrière, et j'eus mal pour lui. Heureusement, il n'avait pu attraper que son pantalon, et lorsque Père Noël sortit par la fenêtre, je découvris un énorme trou. Le chien avait déchiré son pantalon, et à un endroit bien astucieux... Je me dépêchai de refermer la fenêtre pour que le chien ne puisse pas nous atteindre, puis regardai avec exaspération l'état de Père Noël. « Vous vous en êtes bien sortis, pour quelqu'un qui a failli réveiller toute la maison... Si on trouve quelque chose pour coudre votre pantalon, je le ferai, mais en attendant, vous ne pouvez que rester ainsi... Nous n'avons pas le temps, ça ne fait qu'une famille de faite ! » Je me dépêchai de remonter sur le traîneau. Le temps nous pressait !

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Lun 29 Jan - 12:27
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Hwa Ran

Je hoche vigoureusement de la tête en voyant le trou qui décore mon pantalon de père noël, poussant un long soupir de désespoir. Je n’aurai jamais pensé que cette nuit pouvait être aussi terrible et longue. Je ne sais pas si c’est spécialement cette année ou si c’était le cas lors des précédentes années aussi, je n’en ai pas souvenir mais certainement parce que j’ai hâte d’oublier. Je regarde donc ma partenaire de soirée. « Oui tu as raison mon p’tit lutin. Ne trainons pas plus. D’autres maisons nous attendent » et nous nous empressons de nous rendre dans d’autres maisons, aux alentours. Fort heureusement les autres maisons sont beaucoup moins compliquées que la première, me glissant à l’intérieur des cheminées avec facilité ou passant par les fenêtres sans me faire attaquer par un chien. Mais après plusieurs maisons, à distribuer nos cadeaux, un nouveau problème survient lorsqu’en voulant passer par une cheminée je reste accrocher, malencontreusement, au milieu de celle-ci, un crochet y étant implanté. « Yah ! Petit lutin je suis coincé. Au bout de la cheminée. Comment puis-je faire ? », à croire que ces humains ont voulu tendre un piège au père noël pour mieux l’attraper. Et en plus, pour ne pas arranger nos affaires je sens une drôle d’odeur . . . celle du charbon. Ne me dites pas qu’ils vont allumer, là, tout de suite, maintenant, la cheminée ? Je regarde en haut, paniqué, essayant de faire des gestes pour me faire comprendre. Soit je suis dans l’obligation de dévoiler mon identité ou alors on me croit voleur et on m’arrête, soit je meurs cramé. Les deux issus ne sont franchement pas agréables à penser.

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Dim 4 Fév - 10:55
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

Heureusement pour nous, les autres maisons étaient bien plus faciles que la première. Père Noël réussissait à bien déposer les cadeaux, et j'avais enfin le cœur léger. Peut-être que nous réussirions à tout distribuer sans encombre... ? Ce serait le paradis. Et comme le paradis n'existait pas, il fallait bien que quelque chose de mauvais arrive. Lorsque j'entendis l'appel de secours de Père Noël, je soupirai en sortant du traîneau pour aller voir la situation. Je vis son vêtement accroché à un crochet sorti de nulle part. Qui mettait un crochet ici, sérieusement ?! Ça ne nous arrangeait pas du tout... Père Noël était trop bas pour que je puisse l'atteindre, il était au milieu de la cheminée. De plus, une odeur familière remonta à mes narines, et je compris qu'un feu était allumé. Hors de question pour Père Noël de tomber en bas ! Mais qu'est-ce que je pouvais faire pour le sauver de cette situation ? Il n'y avait pas d'échelle, pas de corde, rien qui puisse nous aider ! Je me mis à réfléchir de toute vitesse. Je ne pouvais pas le remonter par le haut, Père Noël était beaucoup trop lourd. Rien ne pourrait m'aider, de toute façon. S'ils avaient allumé un feu en bas, ne suffisait pas t-il de l'éteindre pour que Père Noël puisse descendre en toute sécurité ? Sans le prévenir, je descendis du toit pour aller vérifier ce qu'il se passait à l'intérieur. Les humains étaient encore réveillés ! Ça allait être plus difficile que ce que je pensais... J'allai dans le jardin, puis remplis un seau d'eau en attendant qu'ils partent. J'espérai qu'ils partiraient rapidement, nous n'avions pas de temps à perdre ! J'attendis quelques instants, munie du seau d'eau, et ils quittèrent le salon. Je ne pouvais agir que maintenant ! Je rentrai par effraction, puis jetai de l'eau sur le feu. Avant qu'une alarme ne retentisse ou qu'ils ne se demandent ce qu'il s'était passé, je sortis rapidement de la maison avant de grimper à nouveau sur le toit. Je descendis alors aussi dans la cheminée. « Attention Père Noël, accrochez-vous. » J'essayai de descendre dans la cheminée tout en douceur, puis arrivai au niveau du Père Noël. Là, comme je n'avais pas la force pour le décrocher, je préférai déchirer son vêtement pour qu'il puisse descendre. Je n'avais évidemment pas la force de soulever un Père Noël... « Et voilà, j'ai éteint le feu. Vous pouvez y aller. » J'entendis soudainement des bruits, preuve que les humains étaient revenus dans le salon. « Oups, pas maintenant Père Noël ! » Trop tard.

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Sam 17 Fév - 11:47
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Hwa Ran

Je grimace en regardant ce feu qui prend de plus en plus d’ampleur, m’étouffant quelques secondes, mais essayant de ne pas tousser trop fort, au risque d’alerter toute la maisonnette. Etre un père noël est bien plus épuisant qu’on ne pourrait le croire, et c’est un métier tout aussi difficile qu’un autre. Le seul point positif est que la difficulté se trouve surtout sur une soirée, mais c’est comme si justement tout était concentré dans cette soirée, rendant les choses bien plus complexes. Je pousse un soupir de soulagement quand, fort heureusement, mon lutin parvient à éteindre de justesse le feu, me sentant déjà soulagé de ne pas finir en poulet rôti. Elle me rejoint ensuite dans ma cheminée et tente de me décrocher, déchirant finalement mon vêtement pour aller plus vite. « Merci Hwa Ran. Sans toi je pense que j’aurai été dans une situation bien plus délicate ». Et alors que je m’apprête à m’en aller pour déposer le cadeau, elle m’arrête, entendant des bruits d’humain. Décidément ces humains ne cessent de nous terroriser. Je tente donc de rester contre les murets de la cheminée, m’empêchant de tomber, mais au bout de quelques secondes, mes mains glissent et . . . je tombe brutalement contre les morceaux de bois, la fumée du charbon m’envahissant brusquement. Je regarde autour de moi, réalisant que les humains sont partis, « j’ai eu chaud ! Ils ne sont plus là » dis-je à Hwa Ran encore dans la cheminée. Je lui fais un clin d’œil et m’avance jusqu’au sapin pour y déposer le cadeau, me sentant tout fier, et poussant un long soupir de soulagement. « Mission réussie », même si je suis barbouillé de cendre, et que j’ai les vêtements déchirés. Un père noël déchu ! Heureusement qu’aucun humain ne nous a repéré. « On peut repartir » dis-je à mon lutin, du moins . . . jusqu’à ce que l’alarme incendie se mette à retentir, pour une raison inconnue . . .

Invité
Invité

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | Sam 24 Fév - 16:40
Citer EditerSupprimer

Christmas day
Feat Papa Noël Woo Jin

Cette soirée aura été riche en émotions, et malheureusement pour nous, elle ne s'arrêtait pas là... Père Noël était bloqué, il y avait le feu en bas et il ne pouvait pas remonter par le haut. Quelle mauvaise situation ! J'étais bien désespérée lorsque j'eus l'idée d'aller éteindre le feu pour que Père Noël puisse tout de même descendre. Je mis alors immédiatement à exécution mon plan, éteignant la cheminée avant de déchirer les vêtements du Père Noël pour qu'il puisse descendre. « C'est bien pour ça qu'un lutin doit vous accompagner dans votre périple, Père Noël... » soufflai-je. Il était bien vieux, et il n'avait jamais su se débrouiller seul. Si nous, les lutins, n'étions pas là, la légende du Père Noël n'en serait pas une... Soulagée, je le laissai descendre lorsque brusquement, j'entendis des bruits. Des humains ! Je prévins Père Noël de leur présence, mais il était déjà en train de descendre. Pouvait-il rester dans la cheminée le temps qu'ils partent ? Il n'y avait plus qu'à croiser les doigts... Je m'accrochais durement à tout ce à quoi je pouvais m'accrocher pour ne pas tomber alors que j'observais la silhouette du Père Noël tomber petit à petit plus profondément. S'il continuait ainsi, il allait se faire repérer ! Je ne pus éviter l'inévitable, la chute du Père Noël ayant finalement lieu. Je grimaçai, voyant la fumée du charbon remonter. Je toussai légèrement puis plissai des yeux pour essayer de voir Père Noël. S'en était-il sorti ? Ce fut sa voix qui m'en rassura, et je soupirai. Il y avait cependant beaucoup trop de fumée, il fallait que je sorte d'ici. Je me laissai moi aussi glisser dans la cheminée, étant incapable de me hisser seule jusqu'en haut. Père Noël m'annonça alors que la mission était accomplie, et qu'on pouvait repartir. Soulagée, j'allais lui répondre et alors que je venais tout juste d'atterrir dans la maison, l'alarme incendie se déclencha. Argh, pourquoi ? Le feu ne s'était répandu que dans la cheminée ! Je poussai un juron avant de me précipiter vers la porte. Bien évidemment, elle était fermée à clé et il n'y avait qu'une clé qui permettrait de l'ouvrir ! Je courus alors aux fenêtres, abaissant la poignée pour l'ouvrir en grand et me hissai dehors. J'entendais déjà les pas précipités des humains s'approcher et descendre les escaliers. « Père Noël, vite, ils arrivent ! » Je ne réussirais sûrement pas à refermer la fenêtre à temps, on devra laisser une fenêtre ouverte dernière nous. Avec un peu de chance, ils penseront que Père Noël était passé et s'était un peu raté dans sa mission... ?

Contenu sponsorisé

Re: Christmas day [ft. Hwa Ran] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide