sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

will you see me (yoohim)

Invité
Invité
avatar
 
will you see me (yoohim) | Mar 26 Déc - 16:51
Citer EditerSupprimer
will you see me
Comme ils étaient jolis ces petits flocons. Légers et gracieux, les derniers de la saison, ils étaient venus pour tourbillonner bien trop vite dans le jardin et recouvraient la pelouse d’un fin manteau blanc. Elle n’avait de véritable allié qu’elle-même ; ce qu’elle aurait aimé que son meilleur ami soit là pour lui faire mordre la poudreuse ! Quel idiot. Il lui manquait un peu, c’était étonnant et jamais elle ne lui avouerait, vraiment, parce qu’il ne manquerait pas de le lui rappeler inlassablement ; ce crétin n’y connaissait vraiment rien aux bons sentiments.

Sa carte d'anniversaire était arrivée avec un peu d'avance. Depuis qu'elle était partie de chez elle, ses parents n'en loupaient jamais un seul, bien plus à l'avance qu'à l'heure, par peur de froisser leur seule et unique fille, par crainte de manquer la sacro-sainte date. La mélodie était réconfortante et pourtant, franchement agaçante. So Yi referma la petite carte électronique en souriant, jetant vaguement un regard exaspéré au ciel.

Eomma. Je t’ai dit de ne pas m’envoyer d’argent… pourquoi tu ne m’écoutes jamais ? Prenez soin de vous.

Elle reposa son téléphone sur la table basse du salon.
Réveillée bien trop tôt ce matin-là, So Yi profitait d’un rare silence pour réchauffer ses mains autour d’un chocolat chaud. Parce que le thé était sans doute meilleur pour la santé, il était l’allié des lignes parfaites… ah mais pour vivre heureux il fallait bien vivre de petits plaisirs et So Yi avait terminé la chantilly à l’abris des regards.

Longuement pensive devant la grande baie vitrée au salon, son esprit imitait les mouvements furtifs des renards polaires qui chassent le museau dans la neige. Il bondit ici et là et réfléchit à trop de choses à la fois, parce qu’elle a l’air tranquille et insouciante mais qu’elle ne l’est jamais vraiment.

Il est froid à présent. Elle se lève et s’arrête net lorsqu’en ouvrant la porte, c’est sa silhouette qu’elle aperçoit, son œil sombre qui la crible de tous les maux du monde.

Ra Yoo Him.

Depuis qu’elle avait su son nom, une lueur brillante animait le fond de ses pupilles de gamine bien trop heureuse. Si seulement elle avait eu le cran de venir lui parler… au-delà du grand-frère papa ours qu’elle s’était imaginée, il ressemblait davantage à un épais bloc de glace à forme humaine qu’il n’était pas facile d’approcher. Dans son ombre ses yeux pétillaient et son imagination se prenait à des scénarios fantasques un poil trop chaleureux ; des scènes de vie fraternelle que même sans être réelles, elle aurait gardé silencieuses et secrètes pour un espoir même vain. « Salut » elle sort sans réfléchir et prend la gauche lorsque lui prend la droite, la droite lorsqu’il prend la gauche. Elle est incapable de décoller son regard de son visage.

A la question est-ce qu’ils se ressemblent ? elle aimerait pouvoir dire que oui.



☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: will you see me (yoohim) | Dim 7 Jan - 23:23
Citer EditerSupprimer
will you see me
OOTD + Noël, l'hiver, les fêtes... Une période de l'année prospère à la mélancolie, la nostalgie et les regrets... Yoo Him n'y échappait pas. Il ne savait si ça venait du temps froid, du manque de luminosité ou tout simplement de l'état dans lequel se trouvait sa mère. Les fêtes, surtout Noël, étaient toujours un moment difficile pour elle. Evidemment, le roc qu'elle était ne laissait rien paraître, elle souriait, plaisantait et se montrait forte, comme elle l'avait toujours été. Mais le coréen connaissait bien sa mère, il voyait les fêlures derrière la pierre. Après tout, aucune femme ne rêvait une vie comme la sienne, alors être assommée d'images de familles parfaites alors qu'ils n'en étaient pas une, c'était la ramener à ses échecs et au choix qu'elle avait fait.  

Il poussa un soupir en entrant dans la résidence des Sango, son esprit tourné vers ses propres choix à lui. Est-ce que comme sa mère, il se dirait un jour qu'il avait fait les mauvais ? Irrémédiablement il pensa à Hye Sun et ce foutu choix qu'il avait fait de la repousser malgré ce qu'il ressentait pour elle... Était-ce ce genre de choix que sa mère faisait également ? Persuadée qu'ils étaient les bons, et en jetant un coup d'œil sur le passé, ces mêmes choix que l'on regrettait ? Toute cette prise de tête à cause de Noël... Il poussa un nouveau soupir, prenant la direction de sa chambre.  

Et vous savez comme la vie, cette petite blagueuse, aime mettre les gens à l'épreuve dans les jours sombres ? Et bien il en était de même pour Yoo Him. C'est comme ça qu'il se retrouva face à un visage qu'il croisait trop souvent ces derniers temps. Il avait fini par apprendre son nom, Hong So Yi. On avait fini par venir le voir en lui disant qu'elle devait avoir flashé sur lui, ou être bien intéressée par sa personne. Impossible pour Yoo Him de savoir le fin mot de l'histoire, s'il était doué pour comprendre la gente féminine ça se saurait. Alors la lueur dans le regard de la jeune femme et l'intérêt qu'elle lui portait le dépassaient complètement, et l'agaçaient surtout. Il n'avait pas besoin de ça, surtout pas en ce moment.

La mâchoire serrée, le regard noir, se voulant le plus antipathique possible pour la repousser mais aussi pour essayer de lui faire comprendre qu'il avait eu vent de son comportement, il s'apprêtait à passer sans lui adresser un mot. Mais évidemment, aussi « socially awkward » que Yoo Him, ça n'existe pas, alors à chaque fois qu'ils voulurent passer, ils prirent la même direction. Lâchant donc un autre soupir, il s'arrêta, et prit les épaules de la jeune femme pour la décaler maladroitement et un peu brusquement. Sans rien ajouter, il partit pour accéder à sa chambre.

Une dizaine de minutes plus tard, toujours de la même humeur, il redescendit dans la cuisine pour se faire un café. Il n'avait pas pensé que la fameuse So Yi serait encore là, c'est qu'il avait rapidement oublié leur brève rencontre. Sans un mot, il se dirigea vers le placard pour se prendre une tasse et commença à se préparer un café. L'avantage à être dans une telle fraternité, c'était tout le matériel hi-tech mis à leur disposition, la machine à café n'y échappait pas. Tout en faisant, il sentait la présence de l'étudiante dans la pièce, mais il ne l'entendait pas bouger, il se sentait observer par contre. « T'essaie de me faire un trou dans le dos ? » Sa voix rauque brisa le silence dans la cuisine sans que pour autant il ne se retourne.  


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: will you see me (yoohim) | Jeu 18 Jan - 23:04
Citer EditerSupprimer
will you see me

Elle est un pion sur son échiquier. Ses mains étreignent ses épaules, sans doute pas de la façon la plus agréable qui soit, sans doute pas de la façon qu'elle aurait imaginée. Il aurait pu dire pousse-toi qu'à peu de choses près ç'aurait été même cause et même conséquence. Il n'est pas tendre il est brusque. Il soupire et vous regarde à peine. Il vous fait sentir que vous n'êtes pas désiré et il vous passe à côté sans observer la moindre des politesses. Pour le temps de cette mission au moins, So Yi devrait faire sans la mise en confiance qu'une personne normalement constituée aurait pu lui accorder. Il avait fallu que celui dont elle partageait les deux particules les plus importantes de son nom soit le moins loquace de la maisonnée. Sans doute que le résultat en valait la chandelle... du reste, elle ne pouvait pas se cacher qu'il l'impressionnait, au point même qu'elle oubliait le fond de ses interventions lorsqu'elle croisait son regard.

Elle dépose son mug dans l'évier, oublie le temps qui passe et l'eau qui coule. De nombreux allers-retours à la cuisine auxquels elle ne prête pas vraiment attention jusqu'à ce nouveau silence pesant, qui n'en est pas vraiment un, comblé par quelque chose d'inaudible mais d'électrique. Elle l'aperçoit, clignant bêtement des yeux, elle rassemblant ses forces pour ne pas le dévisager plus qu'elle ne le devrait, plus qu'elle ne le fait déjà en réalité et fermant l'arrivée d'eau, s'écarte brusquement à l'arrière pour lui laisser l'accès au plan de travail. Elle reste plantée là, debout à côté d'un siège sur lequel elle n'est même pas assise, à le dévisager bien plus qu'elle ne le regarde par simple curiosité. Comme si de son regard indiscret, qu'elle pensait jusqu'alors secret, elle parviendrait sans lui glisser un traître mot à savoir ce que la génétique leur cachait.

Mais ce n'était pas aussi évident qu'elle avait eu la candeur de le penser. Le coup de foudre au premier regard n'existe pas, paraît-il. Et reconnaître par instinct les membres d'une famille que l'on a jamais rencontré n'en est pas moins difficile. Et puis, il éleva la voix. Direct, tranchant et froid. Elle lutta pour ne pas se montrer déstabilisée. « Qu'est-ce que tu veux dire ? » Elle voyait très bien où il voulait en venir. Et il ne faisait rien pour l'aider à se sentir en confiance, comme s'il cherchait à la repousser bien plus qu'à l'inviter à la conversation. « J'étais là bien avant toi. Et puis, est-ce que tu as besoin d'être aussi froid ? Je ne t'ai rien fait de mal. » C'était le discours en transparence de ce qu'elle ne pouvait plus lui cacher trop longtemps, de ce qu'elle ne voulait plus garder pour elle. Mais elle ne le disait pas méchamment, plutôt parce qu'elle voulait comprendre... et parce qu'elle cherchait des perches pour engager une conversation, peu importe laquelle.

Ce qu'il était embêtant...
Elle s'essaya à un sourire néanmoins, quoi qu'elle eut bien compris qu'elle ne l'aurait pas avec seulement quelque chose d'aussi ridicule et naïf que ça.



☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: will you see me (yoohim) | Dim 4 Fév - 22:08
Citer EditerSupprimer
will you see me
OOTD + Yoo Him n'avait pas demandé à ce qu'on lui porte de l'attention, il n'avait pas demandé à ce qu'on le remarque et s'il avait su qu'il aurait suscité autant d'intérêt (en fait pas tant que ça, mais c'était déjà trop pour lui), peut-être n'aurait-il pas intégrer les dortoirs d'une fraternité. Il y avait les bruits qui courent, les conflits avec certains membres, ce qu'il vivait (ou plutôt ne vivait pas) avec la belle Hye Sun et il y avait aussi les rumeurs au sujet de cette fameuse étudiante qui posait tant de questions à son sujet. Ça avait commencé par un banal « tu connais cette fille ? » de la part d'une connaissance. Il avait d'abord répondu « non », et n'y avait pas prêté davantage attention, sauf que son petit cercle d'amis et connaissances avait fini par souvent le questionner au sujet de cette fameuse Hong So Yi. Il ne la connaissait ni d'Eve ni d'Adam.

Au début, il avait juste été gêné par les questions qu'elle posait dans son dos, enquête ? Curiosité mal placée ? Dans tous les cas, ça le dérangeait. Puis étaient venues les théories des autres : « tu lui plais » et « elle craque pour toi ». Autant dire que c'était mal venu, et tout sauf ce dont il avait besoin. Lui qui n'arrivait déjà pas à gérer ce qu'il ressentait pour Hye Sun, et qui avait pété un câble en revoyant Hee Young... Non définitivement, l'intérêt que lui portait la jeune Sango était trop pour lui, la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, et c'était sans doute pour ça qu'il était aussi détestable avec elle.

« Sérieusement ? » Elle faisait semblant de ne pas comprendre où il voulait en venir ou elle ne voyait pas du tout en quoi son comportement posait problème ? Le bruit de la machine qui faisait passer son café ne dissimula pas le soupir de Yoo Him alors que la jeune femme se justifiait. « J'sais pas... » Il feignit un haussement d'épaule désintéressé. « Mais si t'as autant de questions que ça à mon sujet tu devrais me les poser plutôt qu'importuner les gens. » En plus de déranger les gens (parfois certains qui le connaissaient à peine), de le déranger lui, ça faisait jaser et il détestait ça. Son café prêt, il coupa la machine, prit sa tasse et se retourna enfin. « Tu peux arrêter ton petit manège, tu ne m'intéresses pas. » Et tant pis s'il brisait les espoirs amoureux qu'elle nourrissait à son égard, mieux valait enlever les pansements rapidement non ? « Passe à autre chose. » Et comme s'il n'avait pas entendu sa remarque précédente, il restait d'une extrême froideur, comme pour donner une raison en plus à So Yi de lui en vouloir et de se désintéresser de lui.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: will you see me (yoohim) | Jeu 8 Fév - 16:55
Citer EditerSupprimer
will you see me

Après tout, elle ne cherchait rien d'autre qu'un point de contact avec la seule personne qui pouvait la rattacher à son passé. Du moins c'est ce qu'elle cherchait à savoir avec plus ou moins de facilité. Avec plus ou moins de subtilité, aussi. La vérité, c'est qu'elle n'aurait pas eu plus de mal à causer avec un poisson rouge sur la théorie de l'évolution qu'avec Yoo Him sur la saison des tomates. Il lui rendait les choses pire que difficiles. Il ne faisait rien pour la mettre à l'aise. Et dans ces situations où elle se sentait en danger, So Yi faisait la seule chose qu'elle savait faire pour se protéger : être arrogante et bien plus peste qu'elle ne devrait l'être.

A plusieurs reprises elle avait songé passer à autre chose mais jamais elle n'avait pu s'y résoudre. C'est comme d'être dans le fond de son lit prêt à s'endormir et de se demander si la porte d'entrée a bien été fermée. So Yi quant à elle, ne pourrait passer à autre chose tant qu'elle n'aurait pas de certitude sur l'identité de Ra Yoo Him.

Cependant, réaliser qu'il était conscient de l'intérêt qu'elle lui portait en qu'en dépit de tous ses efforts, il n'en avait rien à faire, pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, toucha un peu son ego. Elle n'était pas seulement indiscrète. Elle était indésirée. Et là, si ça ne touchait plus son ego, ça le touchait directement elle. « T'es pas franchement loquace. » Un ours, s'évita-t-elle de poursuivre. Elle n'osait pas admettre qu'elle avait une trouille pas possible de venir lui parler et d'ailleurs, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait bien lui dire.

Il coupa la machine à café et le silence revint. C'était encore un doux euphémisme que de dire qu'il se préoccupait davantage de la machine à café que d'elle. Il n'en avait rien à faire. Lui crachait des mots froids. Et lui passait à côté en lui demandant d'abandonner.

So Yi serra les poings. Quel intérêt lui trouvait-elle, vraiment ? Elle ne pouvait pas abandonner ! Et ses doigts se mirent à trembler. « C'est hors de question. Je peux pas passer à autre chose ! » C'est elle qui devenait dingue. A deux particules près, elle aurait pu les partager avec n'importe qui...! Mais alors pour quelle raison la profondeur de son regard lui rappelait ses yeux à elle lorsqu'elle était triste ? « On est dans un pays libre et tu me rabaisses au silence ? Va sérieusement falloir revoir ton idée de la vie en société. Comment tu peux dire que je ne suis pas intéressante alors que tu ne me connais même pas !? » Elle ne cherchait son attention que dans un but fraternel, l'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit qu'il puisse en être autrement.

Ca ne pouvait être que lui... si elle avait une famille alors ça ne pouvait être que lui parce que si ce n'était pas lui, alors ses recherches n'auraient servi à rien... alors elle aurait rejoint cette fraternité pour rien... et alors, elle serait de retour à la case départ. Sans rien.



☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: will you see me (yoohim) | Dim 18 Fév - 18:03
Citer EditerSupprimer
will you see me
OOTD + Si elle pensait lui apprendre une breaking news, c'était perdu d'avance. Yoo Him n'était pas loquace, il le savait bien. Encore plus avec les inconnus, encore plus avec les personnes avec qui il était mal à l'aise. Et clairement, savoir que cette jeune femme pouvait avoir le moindre intérêt pour lui le mettait mal à l'aise. Il avait déjà mit de la distance entre lui et la femme pour qui il avait développé des sentiments, alors il était couru d'avance qu'une personne étrangère comme So Yi, malgré toute l'attirance qu'elle pouvait avoir pour lui, n'entrerait pas de près ou de loin dans son périmètre de sûreté. « Tu m'en apprends une belle. » Lâcha-t-il en tâchant d'être le plus désagréable possible. Qu'elle lui en veuille, ça, il savait bien géré, et au moins, il serait débarrassé.

Mais la petite avait visiblement la tête dure, et bien qu'il sirotait son café d'un air relativement calme, il ne l'était pas du tout. Il s'agaçait à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche en prenant des airs de petite peste. Lui qui voulait une pause café tranquille, c'était foutu.

Perplexe, il la regarda faire son cinéma, fermer ses petits poings et perdre son calme. Yoo Him essaya de mettre un point d'honneur à rester impassible, mais ce n'était pas gagné le connaissant. « Tu peux passer à autre chose et tu vas passer à autre chose. » Sa voix grave résonnait, presque menaçante, il ne lui laissait pas le choix. « Parce que les petites filles c'est pas mon genre ! » Bon okay... Il avait peut-être un peu haussé la voix. Il n'avait pas de patience pour gérer les caprices. Et franchement, ce qu'elle faisait là y ressemblait aux yeux de Yoo Him. Il vida le reste de sa tasse d'une traite, et il la reposa un peu brusquement au bord de l'évier, le son résonna dans la pièce. « C'est fou qu'tu comprennes pas le problème que c'est d'importuner les gens comme tu l'fais. Ça m'dérange les questions que tu poses sur moi. J'm'intéresse pas à toi, j'veux pas qu'tu t'intéresses à moi. C'est plutôt clair non ? » Il avait réussi à reprendre un ton calme, et assuré sur la fin. A moins d'être complètement désespérée, elle ne pouvait pas contredire ça. « Et me sors pas le baratin comme quoi j'devrais être flatté. » Il s'en foutait bien de plaire ou pas aux femmes. La seule à qui il voulait plaire, il l'avait repoussé, alors autant dire que cette gamine n'avait aucune chance. Sans un mot ni un regard de plus, il lui tourna le dos pour nettoyer sa tasse dans l'évier.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: will you see me (yoohim) | Sam 24 Fév - 17:15
Citer EditerSupprimer
will you see me

Elle ignore ses sarcasmes du mieux qu'elle peut pour ne pas se résoudre à lui laisser une encore meilleure occasion de lui retourner son comportement contre. Problème étant, il n'a pas l'air de comprendre que le but de son intervention n'est pas de l'importuner. A croire qu'établir la communication s'apparente à une déclaration de guerre. Même avec toute la bonne volonté du monde, So Yi a l'impression de voir tous les efforts qu'elle a fourni depuis les derniers mois, si ce n'est les dernières années voler en éclat. Elle est incapable de se faire à l'idée qu'il puisse lui tourner le dos aussi facilement. Pas à elle. Pas comme ça.

Le visage fermé, elle hoche la tête de droite à gauche parce qu'il est hors de question qu'elle obéisse à l'ordre qui lui est donné de passer à autre chose. La gorge nouée, elle fait partie de ces personnes qui ne sont pas capables d'entendre le non. Sans doute la raison pour laquelle il souligne ses allures de petite fille qui ne lui plaisent pas... il hausse le ton et elle sursaute. « Arrête ça, je n'suis pas une gamine. » Elle répond, faisant fit de son mépris. Il n'est pas question qu'elle s'écrase parce qu'il le lui demande.

Quelque chose se brise lorsqu'il répète qu'il n'a pas envie d'entendre parler d'elle. De répondre à ses questions. D'en savoir plus sur elle. « Tu dois m'écouter. » C'est ridicule, elle supplie comme si sa vie en dépendait et sa voix tient à peine le choc de l'entendre dire qu'il ne l'écoutera pas. Est-ce que je te demande la Lune ? Ca en a tout l'air, et si j'te disais que je te laisserais tranquille après ? Elle tait un énième argument qu'il n'écoutera pas et prend la liberté de se rapprocher de lui alors qu'il s'éloigne. « Ces réponses... ça me concerne ! Ca pourrait me concerner. » Elle cherche son regard, loin de se douter que dans son obsession d'associer son passé au sien, elle laisse également sous-entendre qu'elle souhaite associer son futur au sien.



☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: will you see me (yoohim) | Dim 4 Mar - 22:10
Citer EditerSupprimer
will you see me
OOTD + Yoo Him ne se posait pas la question, à savoir était-il trop dur avec la jeune femme, aurait-il dû mettre plus de formes à ses propos, et que, peut-être il aurait pu la laisser dire ce qu'elle avait à dire. Par soucis de protection, par réflexe surtout, repousser les gens inconnus, les femmes surtout, était quelque chose qu'il faisait sans réellement réfléchir. On ne peut pas parler d'instinct de survie, mais d'instinct de préservation certainement. Le mieux était de faire ça et de garder une relation relativement neutre avec la personne en face de lui. Mais dans l'immédiat, So Yi était tellement insistante à l'instant et tellement curieuse depuis ces dernières semaines qu'il préférait largement qu'elle lui en veuille et le déteste. Ce serait bien plus simple à gérer.

Vu le caractère qu'elle avait, il semblait aisé de l'énerver, et le coréen espérait ainsi qu'elle se fâche après lui. Bon moyen pour passer à autre chose non ? Ce que lui ne savait d'ailleurs pas faire de son propre côté, vu comme la distance qu'il avait mit entre lui et la belle Lee Hye Sun le pesait au quotidien. Mais les choses n'étaient pas comparables, c'était que la styliste le hantait plus que de raison.

Alors qu'il s'apprêtait à partir, pensant la conversation close, elle l'interpella une nouvelle fois. Yoo Him se stoppa dans son mouvement et se retourna. Il la regarda, le sourcil relevé dans une expression dubitative. « Je dois ? » Il ne devait rien du tout, et surtout il ne lui devait rien du tout. Il ne savait pas s'il devait lui laisser dire ce qu'elle avait à dire, ou juste s'en aller et l'ignorer. C'est qu'il ne voulait pas non plus la blesser profondément, il voulait l'éloigner simplement. Peut-être que si elle lui disait ce qu'elle avait à lui dire et qu'il lui mettait quand même un stop, elle passerait réellement à autre chose ? Et pourtant, il n'avait pas envie de l'écouter, juste de s'en aller. Mais plus elle parlait, moins il comprenait où elle voulait en venir. « Mes réponses pourraient te concerner ? » Il ne comprenait vraiment pas. Dans l'optique (celle dont il était convaincu) qu'il lui plaisait et qu'elle cherchait à se rapprocher de lui « romantiquement » parlant, les paroles de So Yi ne faisaient aucun sens. Mais il avait pu voir qu'elle semblait capricieuse, et dieu seul savait ce qu'on pouvait faire et dire pendant un caprice. « C'que tu dis n'a aucun sens. » Pour lui en tout cas. « Que tu vides ton sac ou non ne changera rien à ma réponse, mais vas-y si ça peut te soulager. » Et qu'ensuite elle lui foute la paix, et cesse d'importuner les gens à poser des questions sans queue ni tête.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: will you see me (yoohim) | Lun 9 Avr - 17:48
Citer EditerSupprimer
will you see me

Ce n'est plus la raison qui parle en son nom. Elle ressemble à un enfant qui s'accroche à une boîte de jeux dans le magasin, suppliant pour qu'on la lui achète en dépit de la scène et de l'embarras qu'elle cause autour d'elle. Je dois ? Le ton qu'il emploie à lui renvoyer sa propre formule en pleine face lui fait réaliser comme elle supplie.

Elle ne répond rien. Son visage est bien trop fermé pour qu'elle se sente l'âme courageuse de se répéter. Et pourtant, l'espace d'une seconde elle a l'impression d'avoir attiré son attention. Le sentiment libératoire d'avoir éveillé sa curiosité. C'que tu dis n'a aucun sens. Et il lui crache ces quelques mots à la figure. Ces mots qui lui renvoient l'image d'une fille pathétique et d'une gamine dont on s'est débarrassé parce qu'on n'en voulait plus.

Elle tressaille à sa réponse. Maladroit dans sa façon de parler. Maladroit dans sa façon de procéder. Dans le fond, So Yi se demande si elle n'aurait pas préféré qu'il soit un parfait connard, plutôt que de se la jouer à la sauce bon samaritain blasé qui n'en a rien à faire pour un sou de ses histoires.

Et d'un coup, c'en est juste trop et sans se laisser le temps de comprendre le revirement de situation, elle repose lourdement sur le plan de travail le verre d'eau qu'elle avait en main. « A quoi ça sert ? Tu te prends pour un psychologue à aimer faire parler les gens dans le vide sans les écouter ? » Sa voix monte en crescendo. Elle s'agace de le voir aussi passif et désintéressé, pas seulement pour elle mais aussi pour les autres et au final, un peu tout ce qui l'entoure. « C'est quoi ton problème ? C'est quoi la raison, qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu m'repousses et que tu veuilles même pas écouter le peu de choses que j'ai à te dire ? »

Et elle explose.

« Pourquoi je me tuerais à t'expliquer ce que t'as pas envie d'entendre ? » Quelque part, c'est elle qui lui donne raison depuis le départ. Mais c'est plus fort qu'elle et dans la foulée, elle ne peut retenir tout ce qu'elle pense, et tout ce qu'elle aurait voulu lui demander, ou lui faire comprendre. C'est juste une façon de se défendre et de se persuader la première que ce qu'elle dit est la vérité. « Pourquoi j'me tuerais à m'intéresser à toi ? Alors que t'en as rien à faire de personne ! Et que tu repousses tout le monde... c'est ma faute. » Elle soupire, puis esquisse un rire léger qui la ferait presque passer pour une folle compte tenu de la situation. « Faudrait être dingue pour souhaiter qu'un gars comme toi puisse partager un peu d'mon ADN... c'est stupide. » Elle lève les yeux au ciel, donnant l'air de s'en foutre éperdument alors que de le dire, ça la brise et ça la tue. Retour à la case départ.



☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: will you see me (yoohim) | Mar 17 Avr - 20:23
Citer EditerSupprimer
will you see me
OOTD + Il aurait pu être encore plus dur dans ses propos, plus agressif, insultant même. Mais ce n'était pas le but de Yoo Him. Non, il voulait juste qu'elle le laisse tranquille, que le monde entier lui foute la paix. Yoo Him voulait essayer de vivre, normalement, d'être lui, de suivre ses cours qui lui donnaient envie de se taper la tête contre son bureau et de devenir ce psy que lui n'avait pas eu en étant gamin. Voilà ce qu'il voulait. Il ne voulait pas cette conversation, il ne voulait pas cet intérêt, cette curiosité à son égard, et il ne voulait pas des sentiments qu'il ressentait pour une autre Sango qui, heureusement pour lui, n'était pas dans les parages en ce moment parce qu'il aurait été bien moins stable sur ses jambes.

Mais, il avait aussi appris qu'on avait rarement ce qu'on voulait. Alors il faisait avec, et à défaut d'être méchant avec So Yi, il était clairement désagréable. Mais il allait la laisser lui dire ce qu'elle avait à dire, si ça pouvait la soulager. Il lui mettrait un stop dans tous les cas et voilà. Seulement, il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'énerve (quoiqu'il l'avait bien cherché de un, et de deux, il était le dernier à pouvoir juger les gens qui perdaient leur calme). Le sourcil légèrement relevé, il la regarda, confirmant ce qu'il pensait, c'était une gamine capricieuse. Il croisa ses bras sur sa poitrine, pas impressionné un instant. Est-ce que le fait qu'il soit aussi stoïque n'aggravait pas la situation ?

« Tu me vois navré de te dire qu'un psy ce n'est pas qu'écouter le vide. » C'est que sans le savoir, elle touchait là où ça faisait mal. « Mais continue je t'en prie. » Et toujours ce même calme, bien qu'il se sentait de plus en plus agacé par son comportement. Est-ce qu'elle se rendait compte de la puérilité de son comportement ? Elle avait quel âge pour en être là ?  

« Donc depuis tout à l'heure, tu me soules pour que je t'écoute et quand j'te dis de parler, tu veux pas... » L'air blasé et son regard sombre en disait long de ce qu'il pensait sur la jeune femme. Il espérait qu'elle y verrait là le signe qu'il n'était donc pas du tout intéressé et qu'elle pouvait clairement l'oublier. Lui ne voulait pas d'une gamine, il voulait une femme, une vraie. Il allait rajouter quelque chose, mais elle reprit la parole, pour à peu près, dire toujours la même chose. Il poussa un profond soupir, il aurait dû s'écouter et partir lorsqu'il en avait eu l'intention. D'ailleurs, il allait recommencer, prêt à partir sans lui adresser un mot de plus si ce n'est un regard plein de jugement. Mais il se stoppa dans son mouvement. Sourcils froncés, pas certain de voir où elle voulait en venir, de l'ADN ? Il se retourna à nouveau, comme une scène de déjà-vu... « Partager ton ADN ? » Dans l'immédiat, il ne pensait à rien, il ne pensait même pas au fait que oui, une jeune femme quelque part dans le monde partageait une grande partie de son ADN avec le sien, il était « fils unique » après tout. « C'est quoi ce nouveau délire ? » Ça devenait n'importe quoi.


☆☆☆ Beerus
Contenu sponsorisé
 
Re: will you see me (yoohim) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide