sombre
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

just like the old days ♣ ft. park jungwan

Invité
Invité

just like the old days ♣ ft. park jungwan | Mer 27 Déc 2017 - 22:22
Citer EditerSupprimer

like the old days

shin tae woo & park jung wan

Busan me manque tellement, elle me manque autant que Saehee me manque. Cependant, alors que je regrette sa mort, toi, tu regrettes quelque chose d'autre... Mais quoi ?

Busan. La ville où tout avait commencé, et où tout avait fini. La ville qui avait élevé mon bonheur et qui l'avait complètement détruite. La ville possédant tous mes souvenirs, mauvais ou bons. La ville dans laquelle j'étais né, tout simplement. Malgré le temps douloureux que j'avais passé ici, Busan restait une ville que j'adorais. Les quartiers que j'avais toujours fréquenté plus jeunes me revenaient en mémoire, et des souvenirs heureux rebondissaient dans ma tête. Bien sûr, au final, ces souvenirs heureux finissaient par devenir des souvenirs malheureux. Dans mes souvenirs heureux, il y avait toujours eu Saehee. J'avais grandi avec elle, je passais chaque seconde de ma vie avec elle. Je n'avais jamais passé un instant sans que mon esprit pense à elle. Encore aujourd'hui, je pensais toujours à elle. C'était douloureux. Terriblement douloureux. Je n'étais plus dans cet état de sans vie comme je l'avais été il y avait quelques années, mais ma cicatrice était encore ouverte. Elle n'était pas guérie, et je marchais dans la rue ainsi, le dos courbé par le malheur. Mais je devais continuer à vivre. Pour mes proches. Pour mes parents, et mes meilleurs amis. Je ne voulais pas leur causer autant de malheur que la mort de Saehee nous avait provoqué. Du moins, je devais continuer à survivre pour eux. Je devais essayer d'être heureux à nouveau. Pour leur bien.

Aujourd'hui, avec Jungwan, nous avions décidé de passer une journée ensemble. Hojun et Bokyung iront certainement faire la même chose, ou passer du temps avec leurs familles. Je ne savais pas trop, mais je n'avais pas besoin de savoir. J'étais content de passer du temps avec mon meilleur ami le plus cher. Même si, je devais l'avouer, en ce moment, quelque chose n'allait pas... Il me cachait un secret, j'en étais certain. Je le connaissais trop bien pour que ce genre de détails m'échappe. Cependant, ce que je ne savais pas, c'était la nature du secret. Que pouvait-il bien me cacher ? Il était si déprimé depuis la mort de Saehee... C'était normal d'en être touché, mais Bokyung et Hojun avaient fini par retourner à leur état d'esprit naturel. Moi, évidemment, j'en avais été le plus touché comme je l'avais aimé et adoré, cependant, pourquoi Jungwan était encore si déprimé ? Il disait qu'il n'y avait rien, qu'il n'avait aucun problème, et pourtant, je sentais qu'il y en avait effectivement un. Il se comportait ainsi depuis la mort de Saehee, et j'aimerais savoir pourquoi... J'essaierai de comprendre pour savoir ce qu'il se passait. Je ne voulais pas qu'il me cache des choses. Je voulais qu'il sache qu'il puisse me faire confiance, et qu'il puisse m'en parler. Peu importe ce qu'il me dirait, je l'aiderais et le supporterais. Jungwan était mon plus précieux ami, je ne l'abandonnerai jamais. Je serais toujours là pour lui. En tout cas, nous avions décidé de nous amuser un peu dans la ville de Busan. Pourtant, nous allions commencer par aller au cimetière. Au cimetière où Saehee reposait. Je n'avais pas beaucoup de chances de me rendre à Busan, alors je devais lui rendre visite dès que je pouvais. Le 20 octobre avait sonné les cinq ans de sa mort. Déjà autant de temps était passé, et malheureusement, je n'arrivais toujours pas à être heureux sans elle. Pensais-tu que j'arriverais à être heureux un jour, Saehee ? Y arriverais-je, sans toi ? C'était une bonne question.

Je repérai une silhouette familière qui s'approchait de ce lieu silencieux. Je lui souris légèrement d'un air triste. Après tout, aucun de nous deux ne se sentait heureux, ici. Je n'étais qu'à l'entrée, et pourtant, mon cœur me serrait déjà. Tôt ou tard, devant sa tombe, nous finirions tous les deux en train de pleurer pour elle. Même si je préférerais éviter. Nous étions là pour nous amuser, pas pour déprimer. Nous devions passer le moins de temps ici. « Hey, Wan. Bien dormi ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: just like the old days ♣ ft. park jungwan | Mer 17 Jan 2018 - 23:56
Citer EditerSupprimer

like the old days

J'aurai beau le cacher éternellement, tu finiras toujours par te rapprocher de la vérité. Alors, sincèrement, je m'excuse...

Ah Busan... Cette ville où Jungwan avait vu le jour, cette ville où le jeune adulte avait vécu les plus belles années de sa vie, mais surtout celle où il avait vécu les pires. Malheureusement pour lui, ça n'avait pas débuté à la mort de Saehee, non, ses années de malheur avaient débutées en petite, moyenne et grande section, où il subissait des moqueries à longueur de journée. Déjà tout petit il était, malgré l'ange qu'il pouvait être, le bouc émissaire de classe. C'était malheureusement lui qu'on venait embêter lorsque les autres jeunes gens de son âge s'ennuyaient, c'était sur lui que l'on jeté ses boules de neiges en hiver et c'était à lui que l'on offrait les insectes tels que les chenilles que l'on trouvait durant les interclasses, en été.

Mais heureusement, dans cette ville, il n'avait pas vécu que des années de malheur et de dur labeur, non. Bien que ce harcèlement ait duré jusqu'à sa deuxième année en primaire, Jungwan avait aussi eut le droit à l'amitié, l'amour, la jalousie, l'envie, loin de toute miséricorde. Dans cette ville, encore et toujours, Jungwan avait extrêmement de mal à s'intégrer, et même aujourd'hui c'était le cas. Faire confiance -de nouveau- à quelqu'un etait une prouesse presque irréalisable pour Jungwan, pourtant, il finit par céder aux demandes quotidiennes de cette fameuse Saehee. Certes, sans elle, Jungwan n'aurait jamais connu Tae, Bok, Jun, mais dieu sait qu'il aurait dû tenir tête et refuser les demandes de cette jeune fille. Car le harcèlement avait certes cessé, mais dans cette ville, un certain nombre d'années plus tard, le malheur ne tarda pas à refaire surface. Jungwan avait finit par aimer de son amour le plus sincère, cette Saehee mais le cœur de cette dernière avait penché pour son meilleur ami, Taewoo. Il l'aima secrètement pendant des années jusqu'au jour où il décida de faire une croix sur ses sentiments et il lui annonça ses sentiments par sous entendus. Mais ce jour marqua le dernier souffle de Saehee, qui mourut dans un accident de voiture. La dépression était à son comble et le malheur avait reprit de plus bel, et tout ça, toujours dans cette ville de Busan.

Et ces vacances, 5 années après le drame, la bande des quatres amis avait décidé de revenir dans cette ville où, finalement, Jungwan avait passé la majorité de son temps à vivre un enfer. Bien sûr, ses amis de toujours étaient là et donc ça allait être plus facile à surmonter que seul, néanmoins, Jungwan ne pouvait cesser de penser à elle...
Aujourd'hui, c'était une journée réservée à Jungwan et Taewoo, ils avaient tous deux décidé de la passer tous les deux, histoire de discuter, s'amuser, ou encore, rendre visite à Saehee. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient convenus de faire pour démarrer leurs vacances, se rendre au cimetière pour lui passer le bonjour.
Alors après quelques messages échangés, une heure fixée, Jungwan se préparait au pire. Il savait pertinemment qu'aujourd'hui il allait jouer le rôle de la fontaine. Non non, pas le poète, c'était là une personnification. Il se doutait qu'il allait pleurer à chaudes larmes, car le simple fait de penser à elle le mettait  déjà dans un état lamentable, alors il fallait imaginer lorsqu'il serait sur place, face à sa pierre tombale.
Fin prêt, le garçon finit par sortir de l'appartement, vêtu chaudement, puis il se mit sur la route du cimetière qu'il, bien évidemment, connaissait par cœur.  Quelques minutes passèrent et Jungwan finit par apercevoir son ami à qui il n'offrit aucun sourire, il n'avait pas l'humeur pour, déjà qu'habituellement c'était compliqué, aujourd'hui ce n'était même pas imaginable. Le plus observe son meilleur ami puis il dévit le regard sur le cimetière. Il finit par hocher la tête à ta question tout en replantant son regard ébène dans le tiens.

Oui, Tae, disons cela... Et toi ? Bien dormi ?

Puis à ces mots, il invita son ami à pénétrer le cimetière, aussi dur cela devait être. Le cœur de Jungwan se serrait au fur et à mesure que le temps passait, il se sentait déjà trembler, il inspira un grand coup pour soupirer lourdement, fixant maintenant l'entrée de l'ossuaire.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: just like the old days ♣ ft. park jungwan | Sam 20 Jan 2018 - 11:31
Citer EditerSupprimer

like the old days

Busan me manque tellement, elle me manque autant que Saehee me manque. Cependant, alors que je regrette sa mort, toi, tu regrettes quelque chose d'autre... Mais quoi ?

J'esquissai un petit sourire à l'intention de mon meilleur ami de toujours. Un sourire non pas joyeux, un sourire plein de tristesse et de mélancolie. Mon cœur me serrait déjà, j'avais l'impression de suffoquer à l'idée même d'entrer dans ce cimetière. Je ne voulais pas y entrer, en quelque sorte. Je voulais simplement profiter du temps à Busan, cette ville qui m'avait tant blessé et tant égayé. Le cimetière n'était pas un lieu où je souhaitais me rendre. Car à chaque fois que je voyais la tombe de Saehee, je me rappelais de ce terrible jour, et de toutes mes erreurs. Si seulement j'avais fait plus attention à elle, si seulement j'étais arrivé à l'heure, si seulement j'avais pris le même bus qu'elle, si seulement j'avais décidé d'un autre jour pour un rendez-vous, si seulement je lui avais proposé de m'attendre devant chez moi, rien, rien de tout ça ne serait arrivé. Mes regrets étaient énormes, j'avais l'impression qu'il y avait tant de choses que j'aurais pu faire pour éviter ce drame. Elle n'aurait jamais dû quitter ma vie, nos vies, elle aurait dû aller à la Yonsei avec nous. On serait toujours ensemble, et on serait encore pleins de vie. Qui savait, nous nous serions peut-être mariés dans les années à suivre... Cependant, cette idée n'était même plus plausible. Saehee... n'appartenait plus à ce monde. C'était si difficile à supporter. Mais j'essayais de rester fort. Je le faisais pour mes trois amis qui avaient toujours été là pour moi. Ils ne m'avaient jamais trahi, ils ne m'avaient jamais abandonné. Je leur faisais si confiance. Pourtant, on me mentait. Le plus précieux de mes amis me mentait. Et ça, même si j'avais conscience que quelque chose n'allait pas, je ne savais pas la nature de ce mensonge. Devrais-je le savoir ? Si je le savais, ne serais-je pas détruit à vie ? Je n'en avais aucune idée, mais quelque part, je devais savoir que je ne devrais pas découvrir la nature de ce mensonge. Nous avions déjà assez souffert comme ça. Il était temps d'être heureux. Je continuai à sourire. « Bien dormi. » soufflai-je d'une voix déjà brisée. Je regardai le sol, puis entrai dans le cimetière après Wan. Mes doigts frottaient nerveusement le tissu de mon manteau alors que je les avais mises dans mes poches, et je n'osais pas regarder l'état entier du cimetière. Ce lieu si morbide risquait de me déchirer le cœur. Et puis, je n'avais plus besoin de regarder les tombes. Je connaissais par cœur le chemin qui menait à celle de ma bien-aimée. Je me stoppai soudainement, lorsque je sus que nous étions arrivés devant. Je m'accroupis, regardant simplement la pierre d'un air absent. J'allais pleurer. J'allais me mettre à pleurer. Comme toutes les fois où j'étais venu dans ce cimetière, j'allais encore me mettre à pleurer. Je me mordis la lèvre, puis me fis violence avant de relever mon regard sur les inscriptions. Saehee... Saehee se reposait, ici. En imaginant son visage à nouveau, mes yeux se mirent à briller et je commençai à trembler. Je souris tout de même, parce que je ne voulais pas me montrer si misérable devant elle. « Saehee... » murmurai-je dans un premier temps. D'une seconde à l'autre, ma voix allait se casser. Je respirai un bon coup avant de reprendre. « Comment tu vas ? J'espère que tout va bien pour toi, là-haut. On est revenus te voir, avec Wan. Je... Je suis déjà venu à la date de ta mort, mais je reviens encore. Je suis désolé de me montrer dans un état si pitoyable, à chaque fois. Tu n'as jamais eu envie de me voir pleurer, pas vrai ? Regarde-moi. Regarde à quel point mes larmes vont couler, comme à chaque fois. Cinq ans, et ma peine n'est toujours pas apaisée. Triste, hein ? » Alors que je parlais, une première larme coula. « Saehee... Saehee, tu me manques... » parvins-je à chuchoter alors que je pleurais maintenant. Je plaquai mes deux mains ensemble devant mon visage, puis priai en silence.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: just like the old days ♣ ft. park jungwan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide