sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Ne jamais dire jamais

Invité
Invité

Ne jamais dire jamais | Jeu 28 Déc - 15:42
Citer EditerSupprimer
MUSIC | 2017 raisonne encore dans ma tête. Les émotions qui surgissent, et les larmes qui se mettent à couler d’un coup. Peut-être est-ce l’alcool, ou la fumette un peu trop dure enfilés au cour de la soirée qui me rendent nostalgique. J’en sais trop rien, et j’ai pas vraiment envie de savoir. La musique bat son plein, les minutes défilent, se rapprochant de plus en plus rapidement vers 2018. Est-ce que ça changera vraiment quelque chose ? Peut-être, peut-être pas. Rétrospective de mon année et plein d’occasions manquées. Elle me manque. Elle a pas le droit de me manquer cette salope. Je vis très bien sans elle, j’ai eu de bonnes notes en plus pendant qu’elle était absente. J’ai fait d’autres rencontres, j’ai même découvert mon alter ego au féminin. Allez calm down Jae In. Je regarde ma montre, plus que vingt minutes avant d’entamer ma 24e année sur terre et j’ai pas envie de rien foutre, je veux profiter de ces vingt dernières minutes de 2017. Je veux m’en souvenir toute ma vie. J’attrape ma bière et en fini le fond d’une traite. Je ne sais plus combien j’en ai bu, je suis même plus capable de marcher droit. Mais je me lève quand même de la baignoire que j’ai pris pour un siège. J’en profite pour jeter mon paquet de shit a travers le lavabo puis fait couler l’eau. Petit check de mon piercing puis de mes yeux. Ils sont complètement gonflés et rouges mais c’pas grave je dirai que je suis fatigué. Au même moment où je m’apprête à fouiller le placard pour trouver du parfum (afin de cacher l’odeur de l’herbe) quelqu’un toque à la porte. J’ouvre. Chance pour moi y a juste Eui qui attendait sûrement pour les chiottes. Les conneries que j’ai pris durant la soirée me permettent pas vraiment de communiquer comme je le voudrais alors je me contente de le regarder, m’appuyant sur le mur, le fixant simplement droit dans les yeux. J’avais jamais remarqué qu’il avait autant de classe. Et qu’il pouvait être  beau en fait. Certes c’était un mec. Mais fallait appeler un chien un chien, et Eui était un bg de chien. Le genre de mec qui au moins me foutait pas la honte quand je me baladais avec lui. Finalement il finit par me jeter de la salle de bain d’un coup de pied au cul, m’ordonnant de rejoindre les autres. Je lui fais un clin d’œil avant de m’exécuter et de retourner m’avachir sur l’un des canapés, près de Evan. Je passe mon bras autour de ses épaules avant de déposer ma bière vide à nos pieds. « Bientôt minuit bro… » je me mets à bailler d’un coup, en rugissant presque avant de finir par m’allonger, laissant carrément ma tête tomber sur les cuisses de mon ami. Mal de crâne qui arrive. Non putain. Pas maintenant. Je veux voir TaeIn. Là tout de suite. Je veux voir TaeIn. Je vais lui dire qu’il est le frère le plus super de l’univers. Avant qu’on soit morts. 2018 c’est un pas de plus vers le néant. Je vais lui faire des calîns, je vais lui dire que 2018 ça sera son année, no more engueulades, no more baston, juste des batailles de caleçons et de polochons. «Evan je suis un pauvre mec…je comprends pas les gens » dis-je d’un coup en sentant mes larmes remonter soudainement. « Je suis le mec le plus con de l’univers je suis pas sympa et y a personne qui m’aime mais toi tu vas m’aider hein ? toi t’es mon pote hein ? New year new me comme on dit toujours hein ? » Je me redresse légèrement, pour m’approcher du visage du barman. «Tu dis pas aux gens ce que j’ai fait hein ?  » j’insiste plusieurs fois, en passant une main dans les cheveux du pyobeom pour soudainement venir l’embrasser. Et comme si une force m’y entraînait, je sens mes lèvres se mouvoir contre celles du coréen, approfondissant petit à petit, tandis qu’une de mes mains s’agrippe à sa nuque. Je sais pas ce que je fous, mais pour le coup, vraiment, je m’en fous. Puis ce qui se passe en 2017, reste en 2017.
Invité
Invité

Re: Ne jamais dire jamais | Dim 14 Jan - 17:41
Citer EditerSupprimer
je m'avachis sur un canapé après avoir tapé la discut à un gars que j'connais même pas pendant au moins trois quart d'heure, où moins peut être. je sais pas en fait. la soirée a commencé trop tôt pour moi j'crois. ou p't'être que tirer trois taf sur le joint de jae in était pas une bonne idée. j'ai p't'être fumé plus que ça aussi, j'sais pas. j'sais plus en fait, j'sais même pas combien de verres j'ai bu, mais sûrement trop là vu comment ma tête tourne. y'a un gars qui m'interpelle pour que je lui fasse un cocktail mais là, dans l'immédiat, j'ai pas le courage de me lever, je lui fait signe de s'approcher, et lui balance gentillement un "laisse moi cinq minutes gros, et j'te prépare le cocktail que tu veux." à peine j'ai fini ma phrase qu'il s'est barré et ça m'arrange, en fait. je secoue un peu mes cheveux, avec un air de chien battu sur la gueule sans même m'en appercevoir. je crois que j'ai vraiment trop bu. un coup d'oeil sur mon téléphone, et dire qu'il est même pas minuit, c'est fou quand même ! je passe des soirées entières à bosser jusqu'à pas d'heure, et là, il est vingt trois heures trente et je suis au bout de ma vie, prêt à aller dormir comme un vieux. un coup d'oeil à droite, puis à gauche, je regarde furtivement les gens autour, et me met à repenser à tout ce qui a pu arriver cette année. entre les défis toujours plus fous de la psycholeague, les rencontres que j'ai fait, les expos photos, j'ai envie de me dire que c'était une bonne année, même s'il y a toujours des moments pas très coolos. je me perd dans les souvenirs d'une année qui a été bien remplie, allant même jusqu'à me demander ce qui pourrait bien se passer en deux mille dix huit, si je vais encore vivre des moments aussi débiles, tristes, fous, exubérants. je me pose trop de questions au lieu de profiter de cette soirée qui marque finalement juste un changement de chiffre dans une date. à ce moment là, on devrait plutôt fêter tous les jours qui passent. faut que j'arrête de penser à des trucs aussi stupides. je me redresse un peu, attrapant mon portable des deux mains pour essayer de le déverrouiller et lire le message que j'ai reçu. mais jae in vient me perturber dans mon élan en m'attrapant par l'épaule. il finit même par s'allonger la tête sur mes jambes alors que je le regarde avec des yeux gros comme des billes. il est aussi attaqué que moi ou bien ? "hein ? mais t'es con bro non ? déjà... déjà si on t'aimait pas tu s'rais pas là ! enfin ça c'est si eui t'aimait pas en fait..." je réfléchis même pas, et pense finalement à voix haute sans m'en appercevoir. faut vraiment que j'arrête de boire moi, ça devient urgentissime là. je continue de l'écouter, et alors que je m'apprête à lui demander ce qu'il a fait, je sens ses lèvres se poser sur les miennes, sans comprendre ce qu'il se passe. est-ce que je rêve ou il se passe bien ce qu'il est en train de se passer ? mon esprit perdu à beau essayer de répondre à cette question, je me laisse faire, finissant même par fermer les yeux. je sais pas, ma tête doit croire que c'est une meuf qui est en train de me rouler une pelle, mais quand je réouvre les yeux, le visage de jae in me fait revenir à la réalité, et je me détache rapidement de son emprise. "waaah bro... attend. c'est moi ou tu viens de m'rouler une pelle là ?" je lâche un rire sans m'en rendre compte. "j'm'attendais pas à ça pour terminer l'année bro !"

Une petite réponse rapide