sombre

:: Défouloir :: 2018

le noël dont ils avaient toujours rêvé ♣ #2jae

Invité
Invité

le noël dont ils avaient toujours rêvé ♣ #2jae | Jeu 28 Déc - 21:22
Citer EditerSupprimer

noël

lee jae sang & lee jae hyuk

on aurait dû être de frères normaux, mais ça n'a jamais été le cas... alors on doit rattraper notre temps perdu, coûte que coûte !

Depuis le jour où j'avais revu Jaehyuk pour la première fois, nous nous n'étions pas vraiment contacté. J'étais curieux de savoir ce qu'il allait faire pour Noël. Il devait avoir des amis avec qui le passer non ? Peut-être qu'il avait une petite-amie. Ou un petit-copain ! Oh mon dieu, mon petit-frère n'était peut-être pas hétérosexuel ! Je devrais lui demander. Quoique, nous n'étions pas assez proches pour se le permettre non ? Nous devions refonder notre relation de frères, et la rebâtir, à nouveau... Comme ça, nous serions enfin deux frères, nous aurions enfin une relation de frères. J'avais hâte du jour où je pourrais côtoyer Jaehyuk comme un petit-frère, comme quelqu'un à qui je pouvais parler librement et faire confiance. Je me demandais à quoi ressemblaient les relations de frères chez les autres familles, les familles qui étaient heureuses ? Ils devaient être très proches. Nous aurions pu être comme ça, si seulement notre famille n'était pas aussi détruite, et notre père si inhumain. Mais bref. J'avais donc envoyé un message à Jaehyuk pour lui demander ce qu'il allait faire. Personnellement, je n'avais rien de prévu, alors on pourrait éventuellement passer le réveillon de Noël ensemble ? Les gens passaient généralement Noël en couple, mais moi, je n'étais pas en couple... Il se pouvait que mon petit-frère soit en couple, lui aussi. Je n'en serais même pas étonné en fait. A mon âge, tout le monde devrait être en couple et heureux... Et pas moi. Haa, déprimant... Bon, je n'allais pas passer plus de temps à déprimer ainsi, hein. Après mon message envoyé, il m'avait répondu quelques temps plus tard. Oh, il n'avait rien de prévu aussi. Peut-être qu'on pourrait passer la journée ensemble ? Une fois que nous nous étions envoyés plusieurs messages, il avait été convenu qu'on passerait le 24 à un parc d'attraction. Ça devait faire un bon bout de temps que je n'y étais pas retourné... Je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller très régulièrement, alors j'allais profiter un maximum là-bas ! Certaines attractions faisaient peur, mais c'était toujours aussi amusant d'y aller avec ses amis ! Y aller avec mon petit-frère était tout aussi bien. Ça nous permettra de renouer notre relation et de passer un peu de temps ensemble, depuis le temps... On aurait dû le faire il y avait bien longtemps.

• • •

Le jour-J était arrivé. Je m'étais habillé simplement mais chaud, parce que comme il était le réveillon de Noël, il faisait froid. Les premières neiges avaient déjà eu lieu depuis novembre, et tout était enneigé. Heureusement qu'une partie du parc était à l'intérieur et possédait un toit, sinon, tout aurait été recouvert de neige et aurait rendu impossible de jouer aux attractions... Ils avaient tout prévu, c'était incroyable ! Comme d'habitude, je n'étais pas en avance, et j'allais peut-être arriver en retard. Je ne savais pas comment je faisais pour faire ça. J'avais sûrement un super pouvoir qui me permettait de toujours arriver en retard, non ? Je descendis du bus et aperçus Jaehyuk dans la foule devant l'entrée. Je lui fis des grands signes de la main avant d'accourir vers lui. « Hey Jaehyuk ! T'as pas attendu trop longtemps j'espère ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: le noël dont ils avaient toujours rêvé ♣ #2jae | Dim 7 Jan - 21:48
Citer EditerSupprimer

noël

on aurait dû être de frères normaux, mais ça n'a jamais été le cas... alors on doit rattraper notre temps perdu, coûte que coûte !

Encore maintenant, je ne sais pas pourquoi j’ai accepté. Fêter noël ensemble, c’est hautement idiot non ? Bien sûr que ça l’est. Après tant d’années à s’en vouloir mutuellement et pour rien, est-ce que… qu’on pet vraiment agir en laissant tout ça derrière nous et en se disant qu’on peut juste profiter des moments ? Est-ce qu’il aura vraiment confiance en moi à partir de maintenant ou qu’il se demandera si au fond, je ne vais le trahir et tout aller balancer au paternel en lui riant à la face ? Alors, est-ce que ça en vaut vraiment la peine tout ça ? Et si lui me tourne le dos pendant qu’Ahreum tisse sa toile autour de moi pour mieux me dévorer, je serai entièrement seul. Déglutissant, je pousse un soupir et continue d’avancer dans la file. Arrivera lorsqu’il arrivera. Si ça se trouve, j’aurai eu le temps d’acheter nos billets et on pourra juste entrer. Perdu dans mes pensées, je fixe souvent le sol jusqu’à entendre sa voix. Me tournant alors vers lui, je lui offre un petit sourire, mais assez sincère. « Ani… et puis, il y a du monde. C’était mieux de venir en avance. Encore trois personnes et on pourra prendre nos places. » Je le regarde me remets droit ne sachant pas vraiment comment engager la conversation et puis de toute façon, je ne veux pas le faire là avec des gens aussi collés à nous. On a besoin de se retrouver, pas de se faire espionner. « Une camarade de classe m’a demandé si j’avais un jumeau à l’université. J’ai souri. » Enfin, c’est notre tour et je prends les billets avant qu’il m’ait le temps de dégainer son portefeuille. Une fois dedans, je souris et inspire profondément. « Hyung, t’es pas censé passer Noël avec ta petite-amie ? » Elle risque de lui en vouloir. Moi, j’ai fait le mort pour ignorer tout le monde et me contenter de le voir lui.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: le noël dont ils avaient toujours rêvé ♣ #2jae | Mer 10 Jan - 19:48
Citer EditerSupprimer

noël

Passer Noël avec mon frère... C'était bizarre. Vraiment bizarre. Ça faisait des années qu'on ne s'était pas vus, et je n'avais pas eu du tout l'envie de le revoir. Mais d'un côté, s'il avait bien dit la vérité, je ne voyais pas pourquoi je continuerais à lui tourner le dos. S'il avait décidé de renier le paternel, alors je serais avec lui. Le vieux m'avait renié depuis bien longtemps, et maintenant, j'avais aussi choisi de le renier. C'était fini, tout était fini. Désormais, Jaehyuk et moi, on prenait un nouveau départ. Ça risquait d'être tendu, je le savais bien. C'était compliqué de retisser des liens quand il n'y avait jamais eu de liens. On était censés être frères, mais on ne se connaissait pas vraiment, même si on avait partagé la même maison pendant plusieurs années. Il était temps pour nous d'y mettre un terme. Plus facile à dire qu'à faire, certes. Je me demandais si le jour où je pourrais lui parler librement comme je parlais à un ami arrivera, quand même. Enfin, je devais faire tout mon possible pour que ce soit le cas. Je le rejoignis, le repérant rapidement parmi la foule. Je hochai vivement de la tête en lui souriant. « T'as raison, faudrait que je prenne cette habitude aussi. » Le retard me connaissait trop bien, je devais plutôt penser à venir en avance de temps en temps... Bien qu'y penser ne changeait pas grand chose puisque j'arrivais en retard quand même. Pourquoi ? Comme ça... C'était le destin. Nous ne nous échangions pas un mot pendant l'attente de la queue. Je ne savais pas trop quoi dire. Sur quoi je pouvais lancer un sujet ? Je n'allais pas dire « ah, il neige aujourd'hui ! » ce serait idiot... Heureusement que j'avais réfléchi un peu avant de parler. Et puis, Jaehyuk le fit avant que je ne trouvai une idée. Je le regardai avant d'éclater de rire. C'était drôle, je n'aurais jamais pensé le faire devant lui. Lui parler librement et sans prise de tête me faisait du bien. « Sérieux ? Mais c'est pour ça que les gens me disaient m'avoir vu quelque part alors que j'y ai jamais été ! T'étais là tout le long, en fait. » En y pensant, ça faisait un bon bout de temps que les gens me faisaient ce type de remarque. Mais je n'avais jamais pensé que la cause aurait pu être la venue de mon frère ! C'était vrai qu'on se ressemblait beaucoup au niveau du physique... J'espérai qu'aucun de mes amis ne m'avait confondu avec lui hein, ce serait gênant sinon. Ah, c'était notre tour. Je n'eus même pas le temps de sortir mon porte-feuille qu'il avait déjà deux billets dans la main. Comment avait-il fait ? Génie, pff. Je rentrai à l'intérieur en le suivant, ayant pour but de lui dire un mot à propos de ça avant qu'il ne me pose une question qui jeta un froid dans mon cœur. Petite-amie, hein... « Encore faut-il en avoir une... » soupirai-je à moi-même. « Prends pas exemple sur la vie sentimentale de ton hyung. C'est le vide. Pas complet, parce que je suis quand même déjà sorti avec des gens. Mais... C'est le vide niveau vraies relations... » dis-je en posant ma main sur son épaule. Je fronçai alors des sourcils en pensant à Jaehyuk, perplexe. « Eh ! Mais et toi alors, t'es pas avec ta petite-amie ? » Il n'était pas comme moi, tout de même ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: le noël dont ils avaient toujours rêvé ♣ #2jae | Jeu 18 Jan - 20:08
Citer EditerSupprimer

noël

« Sérieux ? Mais c'est pour ça que les gens me disaient m'avoir vu quelque part alors que j'y ai jamais été ! T'étais là tout le long, en fait. » Je vais sans doute éviter de lui parler de cette fois avec Eusil je crois. Il va sans doute m’en vouloir un peu en apprenant que j’ai pu duper des gens et me faire passer pour lui lorsque l’on nous confondait. Mais j’avoue que c’était… amusant sur le coup et je me demande encore qui on pourrait tromper de la sorte. Nous ne sommes pas des jumeaux, mais indéniablement, c’est rapide pour remarquer que l’on est frères. J’ai des traits tellement similaires aux siens. Notre seule grosse différence réside dans notre coupe de cheveux et notre nez je suppose. J’ai aussi un visage un peu plus large que lui. Mais j’aime cette ressemblance je crois. J’espère juste qu’il restera loin de la toile de la veuve noire et qu’elle ne se rendra pas compte que j’ai un frére à l’université. Alors je le lance sur un sujet quelconque, juste pour discuter et combler le vide, sinon, je serai capable de me perdre dans mes pensées tout en fixant mes pieds et oublier notre rendez-vous. « Encore faut-il en avoir une... » Je l’entends soupirer et je hausse un sourcil tout en le fixant, assez surpris de sa réponse. Je le pensais séducteur. « Prends pas exemple sur la vie sentimentale de ton hyung. C'est le vide. Pas complet, parce que je suis quand même déjà sorti avec des gens. Mais... C'est le vide niveau vraies relations... » « Oh… » Wow. Je ne pensais pas. Finalement, je le mettais sur un piédestal je crois. Est-ce vraiment étonnant ? Pas vraiment. « Eh ! Mais et toi alors, t'es pas avec ta petite-amie ? » « Ah... Ani… » Passer du temps avec ce monstre ? Non merci. « Elle avait un truc avec ses copines… c’est récent en fait et… c’était déjà prévu alors je lui ai dit que je te verrai. » Je le regarde puis avance vers des manèges avant de bifurquer dans une file. Devant nous, deux hommes se tiennent la main et semblent s’en foutre du monde autour d’eux, me laissant perdu dans mes songes à fixer leurs doigts entrelacés.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: le noël dont ils avaient toujours rêvé ♣ #2jae | Sam 20 Jan - 12:16
Citer EditerSupprimer

noël

Apprendre que Jaehyuk était à la même université que moi était un vrai choc. Comment est-ce que j'avais fait pour ne jamais m'en rendre compte, d'ailleurs ? On ne s'était jamais croisé ? Peut-être que si, mais que je ne faisais pas attention à lui, alors... C'était bien possible en plus, je ne faisais pas trop attention aux gens quand je changeais de classe ou quand je sortais de l'université. Il m'avait sûrement vu, mais moi, je ne l'avais pas vu en retour. Enfin, je n'étais pas sûr de savoir si ça m'aurait fait plaisir d'apprendre qu'il était dans la même université que moi de cette manière-là. C'était mieux d'apprendre lorsqu'il était prêt à me dire la vérité... Maintenant, nous n'avions plus qu'à renouer nos liens de frères, en abandonnant le paternel. Je n'avais plus besoin de lui ! Je pouvais me débrouiller sans lui. Le sujet de l'amour vint au tapis, et je soupirai. Être un Don Juan, ce serait un beau rêve, mais je n'étais pas un Don Juan, j'étais juste un Don Juan raté... Bien sûr que j'avais de l'expérience dans l'amour, que j'avais réussi à charmer certaines filles, mais je ne réussissais pas à cent pour cent. Je dirais même que je réussissais moins que j'échouais... Le « oh » de Jaehyuk me priva de faire tout commentaire, et je lui relançai la balle. Au moins, mon petit-frère avait une petite-amie. C'était une bonne nouvelle. « Aaah, je vois ! On passe Noël entre amoureux, après tout. Mais bon, je suis content de passer Noël avec toi ! » Je souris, puis nous attendîmes dans une file pour un manège. Je ne fis pas attention au couple devant nous, regardant juste le manège. Spécial tournant, ça tournait dans tous les sens ! Installé dans un siège qui tournait sur une petite plate-forme qui tournait sur une autre grande plate-forme qui tournait... « Eh bah, c'est pas l'attraction à faire si on vient juste de manger... » dis-je à moi-même. Dans l'attente, je décidai de lancer un autre sujet. Je me tournai vers mon frère avant de prendre la parole. « T'as l'habitude des manèges, toi ? C'est quoi ton manège préféré ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: le noël dont ils avaient toujours rêvé ♣ #2jae | Lun 19 Fév - 20:34
Citer EditerSupprimer

noël

« Aaah, je vois ! On passe Noël entre amoureux, après tout. Mais bon, je suis content de passer Noël avec toi ! » Je crois que je n’aime pas lui mentir. Faire semblant et m’inventer une vie. Ce que Ahreum me fait subir, ça n’a rien à voir avec de l’amour ou une attirance mutuelle. C’est simplement de la barbarie, et je crois que je me vais pas le supporter vraiment longtemps. Je la déteste déjà. Et je m’en veux d’avoir ressenti autant de choses lorsqu’elle parlait de Hajun. J’aurai aimé… Sincèrement aimé rester neutre face à ça, au lieu de me prendre cette double claque mentale. Je tiens à lui. Je tiens vraiment à lui. J’ai autant peur de me perdre lorsque les gens sauront, que de le voir être ruiné par ma faute. « Eh bah, c'est pas l'attraction à faire si on vient juste de manger... » Mes yeux sur ces mains enlacées me font ressembler à une statue vivante, mais la voix de mon frère me sort de ma torpeur et de mes songes. Tournant la tête vers lui, j’ai l’impression de voir Hajun l’espace de quelques secondes, à sa place. Idiot. Je suis un idiot. « T'as l'habitude des manèges, toi ? C'est quoi ton manège préféré ? » « Non à vrai dire. Ce n’était pas la priorité de notre père. Je devais apprendre autant qu’un génie et jouer le moins possible. » Haussant les épaules, je réfléchis et souris. « Je crois que c’est une grande roue. J’aime les vues que l’on a lorsque l’on se retrouve tout en haut, tu sais. Comme si plus rien d’autre n’existait et qu’on était invulnérable. » Mains dans les poches, je souris, puis soupire doucement. « Hn… Je crois que j’aime définitivement ça. Et toi ? Les autotamponneuses ? » Je ne sais pas, je le vois bien là-dedans à vrai dire. La file avance rapidement et nous voilà dans une nacelle. Une fois bien attachés,
je le regarde et souris un peu. "Il faut que l'on fasse une grimace au moment de la photo."
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: le noël dont ils avaient toujours rêvé ♣ #2jae | Mer 7 Mar - 15:58
Citer EditerSupprimer

noël

« Ah... » laissai-je échapper, ayant oublié que mon petit-frère n'avait pas eu la même vie que la mienne. Contrairement à moi, il avait toujours été avec mon père pendant toute sa vie. Moi, j'avais été rapidement expulsé. J'avais donc expérimenté tout et n'importe quoi, comme les manèges que je n'avais pas fait quand j'étais plus jeune. C'était tout nouveau, et je regrettais bien de ne pas avoir pu y jouer quand j'étais enfant. Certaines attractions auraient été encore plus amusantes à mes yeux. Je ne fis aucun commentaire dessus, et l'écoutai parler de la grande roue. Je souris légèrement à sa vision des choses. Comme si plus rien existait et qu'on était invulnérable... C'était un beau point de vue. Si je pouvais rester au sommet de la grande roue pour toujours, je le ferais avec joie. Me sentir invulnérable et dans mon monde pour oublier tous les problèmes, c'était quelque chose que j'aimerais énormément ressentir. Je me mis à rire à son hypothèse. « Tu me vois là-dedans, c'est ça hein ? Bon, j'avoue que j'adore les auto-tamponneuses, c'est genre... trop drôle. Tu cognes des gens et tout. Mais c'est pas ma favorite. Y'a vraiment plein d'attractions que j'adore, mais si je devais en choisir une... Les montagnes russes ? Celles qui tournent et qui font des loopings, les vraies. Sérieux, c'est trop bien ! On dirait pas, y'en a qui ont vraiment peur de ça, mais perso j'adore. Tu attends une heure mais t'as cinq minutes de pur bonheur. T'as l'impression de te sentir libéré et délivré, tu peux crier à pleins poumons et tu te sens vivre. C'est trop bien. » Je fis un grand sourire. « Faut absolument qu'on en fasse un ! » La file avança rapidement, et nous voilà bien installés. J'esquissai un petit sourire et regardai devant moi. « Ok, je suis doué pour faire des grimaces. On verra qui a la tête la plus drôle ! » Je lâchai un petit rire, puis le manège commença à tourner. Comme prévu, ça donnait vraiment le tournis. Excité comme toujours, je n'arrêtais pas de crier tout en riant, même si petit à petit, j'arrêtai parce que j'avais l'impression que j'allais vomir. Faire une grimace au moment de la photo ne fut pas vraiment compliqué puisque j'avais une grimace tout le long de l'attraction. Note à moi-même : ne jamais emmener sa copine à un parc d'attractions. Le manège prit fin, et nous fûmes libérés. « Oh putain, j'ai envie de vomir... » dis-je, pâle. « Mais bon, faut qu'on voie la photo ! » Je me levai, et restai immobile quelques instants le temps de retrouver mon équilibre. Je me mis à rire. « C'est vraiment l'attraction du siècle pour donner le tournis... »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: le noël dont ils avaient toujours rêvé ♣ #2jae | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide