sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

when i'm not with you my heart splits in two (nicky)

Invité
Invité

Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Dim 21 Jan - 15:29
Citer EditerSupprimer
when i'm not with you my heart splits in two

Elle n'est pas déçue, seulement un peu. Elle voulait refaire avec lui toutes ces choses que les couples font pour de grands occasions. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il avait la rare possibilité de passer une soirée en la compagnie de sa famille et c'était sans doute bien plus important qu'un petit temps avec elle, entre amoureux, se disait-elle. Parce que Noël ne se fêtait qu'une fois dans l'année et qu'elle, et bien elle serait pour tous les autres jours où il voudrait bien la voir, elle avait toujours eu ce côté un peu trop altruiste Nana, à faire passer les autres avant de penser à elle.

Il ne répondit pas à sa proposition. Il l'esquiva habilement, quoique pas assez pour que Nana tombe dans le panneau malgré sa candeur. Elle se disait que ce n'était pourtant pas son genre d'ignorer ce qu'elle disait, ce n'était pas lui, elle le savait. Et, il vint avec une contre-proposition qui, lui faisant comprendre qu'elle avait eu raison de ne pas douter trop longtemps de lui, lança un bug dans le système-nana, ses yeux clignotants comme les guirlandes lumineuses accrochées aux devantures représentant les multiples fenêtres debug qui s'ouvrent et qui pop-up sans jamais vouloir s'arrêter.

Il parla beaucoup. Tellement que de temps à autres Nana décrochait. Tellement qu'elle se demandait, un peu anxieuse si elle devait l'arrêter, si elle ne le faisait s'il le ferait un jour de lui-même et si, par malheur s'il couvait une surdose de tension à laquelle elle n'était ni préparée, ni n'avait été formée.

Et en même temps.
Tout ce qu'il disait consistait à se rabaisser tandis qu'il la surélevait sur un piédestal que vraiment, elle ne méritait pas. Idiot. Stupide. Loser. Chaque fois, il était un peu plus dur avec lui-même, et elle captait les signaux de détresse, ils lui allaient droit au cœur et elle n'aimait pas ça. Le savoir comme ça. Constamment dans le doute, à se persuader qu'il ne valait rien alors qu'elle était tombée amoureuse de lui, comme jamais et qu'il était ce qu'elle avait de plus essentiel.

« Gosh... it amazes me to see how much I can speak with you... » A présent, il avait les joues gonflées comme un petit écureuil et ce regard complètement à découvert, pas forcément intimidé, mais au moins nerveux qu'elle ne lui avait, très honnêtement, jamais connu. Et ce silence d'un coup, c'était apaisant et pesant. « Je viendrai. » Elle dit de sa petite voix, n'opposant aucune résistance, elle n'avait de toute façon pas besoin de beaucoup pour qu'il la convainque d'un trop grande nombre de choses. « Je viendrai pour Noël, j'ai vraiment envie, j'en serais ravie. » Elle sourit timidement, pinçant ses lèvres, regardant avec ses grands yeux pétillants le sushi qu'il avait déposé dans son assiette en remplacement de l'autre, qui n'avait pas survécu au sushi-gate. « Hé, Ni-kun... » Elle repose ses baguettes, venant plaquer ses deux mains sur ses cuisses, faute de savoir ce qu'elle devait en faire. « T'es pas un idiot. T'as le droit de faire des erreurs et je sais que c'était pas bien ce que tu as fait, mais tu le sais aussi. Je ne vais pas t'en vouloir toute ma vie pour ça, ce ne serait pas juste. Peut-être bien que tu ne prenais pas notre relation au sérieux au départ... Alors, j'aurais toutes les raisons du monde de t'en vouloir aujourd'hui, si tout ça se reproduisait alors que les choses recommencent sur des bases solides. » Ah, elle s'était faite avoir dans l'histoire, presque autant que lui. Il ne pensait pas s'enticher pour elle, et elle avait cru voir la fin du monde arriver lorsqu'elle lui avait tourné le dos. « Si tu n'étais pas sérieux avant, j'ai toutes les raisons de croire que tu l'es maintenant. Alors peut-être que j'ai tort je ne sais pas... ce ne serait pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière fois que j'aurais tort. » Un vague sourire glisse sur ses lèvres, un peu distraite, tandis que ses coudes se posent sur la table, même si ce n'est pas poli et que son menton se dépose au creux de ses paumes de main. « Mais je te fais confiance. » Simplement lui dire qu'il n'était pas stupide, ce n'était pas assez. Nana, c'était cette fille qui apaisait les consciences par sa présence lumineuse et sa bouille adorable. Elle restait là, silencieuse à écouter les gens, leur répondant à peine, rougissant de timidité, la plus adorable de toutes les psychologues, gratuite et mignonne en prime. Sauf que là, ce n'était pas pareil. Un premier navire avait coulé, elle ne voulait pas que Nicky sombre avec. Pas Nicky. Pas le sien. Alors, elle avait mit sa timidité de côté, quoi que jamais bien loin, elle parlait avec tant de fragilité que sa confiance en elle menaçait de s'évanouir à tout moment. Mais elle n'avait jamais été aussi sûre de rien, de toute sa vie. « Alors si moi j'ai confiance en toi, est-ce que toi aussi tu pourrais avoir confiance en toi ? »

Il n'avait pas besoin d'être une nouvelle personne. Une meilleure personne. Il avait juste besoin d'être lui, sans artifice et sans sabotage. Et si elle avait réussi à voir ce qu'il y avait de plus beau en lui, de plus craquant et d'intéressant, il n'y avait aucun raison pour que lui n'y arrive pas.

« Je suis la seule à avoir le droit de dire que j'aime un idiot. » Le feu aux joues, elle baisse les yeux avec ce petit sourire que le concept même de la cutance lui envie.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Ven 26 Jan - 11:30
Citer EditerSupprimer

« Je viendrai. » Sa petite voix qui s’élève comme ça, d’un coup, me file un petit frisson dans la colonne vertébrale. « Je viendrai pour Noël, j'ai vraiment envie, j'en serais ravie. » Et son sourire qui va avec ses grands yeux pétillants et son petit pincement de lèvres. « Hé, Ni-kun... » Joues encore pleines, j’essaie de mastiquer efficacement parce que pour le coup, je n’ai su rien dire encore. « T'es pas un idiot. T'as le droit de faire des erreurs et je sais que c'était pas bien ce que tu as fait, mais tu le sais aussi. Je ne vais pas t'en vouloir toute ma vie pour ça, ce ne serait pas juste. Peut-être bien que tu ne prenais pas notre relation au sérieux au départ... Alors, j'aurais toutes les raisons du monde de t'en vouloir aujourd'hui, si tout ça se reproduisait alors que les choses recommencent sur des bases solides. » Certes… Et j’ai peur que ça recommence. Je sais pas. J’ai jamais été dans une relation stable et unique. J’sais pas si je vais aimer ça. J’aime ça. Je l’aime elle, mais au bout d’un moment, on peut se contenter toujours de la même personne et sur tous les plans et aller bien ? Visiblement puisque le mec de Myung le fait… Mais j’sais pas… J’ai tellement peur d’être un salaud dans l’fond et de le découvrir que… ouais bref… J’veux vraiment essayer. Elle le mérite ma Nana. « Si tu n'étais pas sérieux avant, j'ai toutes les raisons de croire que tu l'es maintenant. Alors peut-être que j'ai tort je ne sais pas... ce ne serait pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière fois que j'aurais tort. » Sa façon de se tenir sur la table, loin des conventions, j’adore ça. C’est idiot hein ? Mais elle et moi, au fond, on est aussi naturel l’un que l’autre et spontané et ça, c’est nous. Le fait d’être guindés, non.« Mais je te fais confiance. » Et la je beugue face à sa bouille si douce et lumineuse. Avalant d’un coup ce que j’ai en bouche, je tousse sous l’effet boule qui passe dans mon oseophage et tape un peu sur mon torse avant de la regarder elle longuement en papillonnant des yeux. « Alors si moi j'ai confiance en toi, est-ce que toi aussi tu pourrais avoir confiance en toi ? » Oh Nana… Je crois qu’en fait, tu es la meilleure thérapie au monde pour moi tu sais ? « Je suis la seule à avoir le droit de dire que j'aime un idiot. » Un rire m’échappe et sans vraiment réfléchir, je me redresse et viens lui tenir son visage entre mes deux grandes mains avant… de juste venir l’embrasser amoureusement durant de loooooongues secondes. Me moquant totalement que l’on soit dans un restaurant à la vue de tous pour le coup. Une fois nos lèvres séparées mais encore proches, je souris, puis frotte son nez du mien. « Merci…. » Juste merci. Et j’étais passé de mec digne d’un monologue de Shakespeare à…. Une carpe. Je ne sais pas quoi dire. Il n’y a pas besoin de fioriture. Juste merci. Et finalement, je prends mon sac à dos et fouille dedans afin de sortir une enveloppe contenant deux billets pour le prochain concert des Monsta X dedans. « Tiens, ton cadeau… Tu pourras y aller avec Yiming si tu veux. » Elles aimeront sans doute baver sur des beaux abdos ensemble pendant que je les attendrai à la sortie si possible pour les raccompagner et être sûr qu’elle ne m’ait pas oublié pour les beaux yeux et les beaux biceps d’un idole.« Et puis… je t’aime aussi. »

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Ven 2 Fév - 15:12
Citer EditerSupprimer

Il ne disait plus un mot et c'était angoissant. Dans le silence autour d'eux, Nana parlait comme elle n'avait jamais parlé, comprenant alors ce sentiment si étrange qu'il venait de décrire, qui mieux que toi saurait me faire dire tout ça ? Elle était si réservée et si timide. Ses émotions se lisaient sur son visage mais elle ne les formulait jamais à voix haute. Elle avait peur d'être tournée en ridicule. De ne pas s'exprimer avec suffisamment de cohérence. Elle avait peur de s'impliquer la première, de s'impliquer la seule et de passer pour plus sotte qu'elle ne l'était. Elle a peur du regard des autres Nana. Terriblement peur mais, elle a appris à ne plus avoir peur du regard de Nicky.

A sa surprise il se rapproche et l’embrasse en dépit de tous les gens qui sont là dans le restaurant. Ce sont des regards que sa retenue l’empêche d’ignorer, quand bien même elle voudrait être comme lui et pouvoir s’en ficher éperdument. Ses grandes mains encadrent son visage et elle ne fait pas un mouvement, pas même pour l’en empêcher. Il se crée une barrière entre eux et le reste du monde, l’espace de quelques secondes – quelques looooongues secondes.

Elle inspire, les mains collées contre ses joues toutes chaudes. « Ah, tu ne peux pas faire ça en public… » Elle rigole, embarrassée. Le bout de ses doigts caresse ses lèvres avec un certain amusement. Il fait ça sous l’impulsion. TOU-JOURS. Il sait qu’elle n’aime pas ça. Il sait aussi que chacun de ses baisers la rend toute douce (encore plus douce, oui oui) et lui fait tout oublier. Même ses protestations à vrai dire… quel merveilleux sortilège. « Et puis… je t’aime aussi. » Wink. Wink. Son cœur part en chute libre. Ne lui reste qu’un sourire timide et un peu bête sur les lèvres. Parce que c’est la première fois qu’il le dit, la première fois qu’on le lui dit et qu’elle a envie d’y croire. « Moi aussi » elle répond, sans réfléchir et tout chamboulée.

C’est intelligent comme réponse.
« Je t’aime. »
« Je t’aime aussi. »
« Moi aussi. » Bravo, Nana. Elle est si embarrassée de sa propre réponse, de son comportement un peu niais et pas tout à fait cohérent qu’elle emprunte à son petit-ami sa technique de camouflage en enfilant un sushi tout entier dans sa bouche – en espérant qu’avec ça, elle cesserait de dire plus de bêtises que de raison.

Du reste, elle fixe l’enveloppe avec une certaine curiosité, déchirant le cachet avec tant de précaution qu’elle met des plombes à l’ouvrir. Deux fois plus curieuses lorsqu’elle tire les billets de concert. Elle sait déjà que ce n’est pas Yi Ming qu’elle invitera mais sans doute l’une de ses amies dont l’amour pour la k-pop et ses concerts haut-en-couleurs promettent une belle après-midi. « U-aaah ! Et les sièges sont si bien placés !? » Son image fragile n’est tellement pas en accord avec l’adorable petit monstre d’énergie qu’elle peut devenir dans ces endroits bourrés de monde et de bruit. Elle aime bien danser avec des sticks lumineux dans les mains, en se dandinant comme une knacki, Nana. Peu importe l’endroit, peu importe la musique. « Merci… » sa petite voix s’éteint sur la fin avant que son œil ne se ravive d’un petit éclat de malice, distinguant les deux billets entre ses mains pour les lui montrer. « Dis, Ni-kun… tu ne voudrais pas m’accompagner plutôt ? »

S’il faut que ça marche, elle doit se montrer HYPER persuasive.

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Mer 7 Fév - 21:31
Citer EditerSupprimer

« Ah, tu ne peux pas faire ça en public… » « J’adore faire ça en public. » Wink. Wink. Parce que pour le coup, oui, c’est aussi une façon de parler de sexe. Parce que moi, j’aime bien tester des endroits qui soient loin du lit. C’est drôle au moins. « Moi aussi » Je hausse un sourcil, et elle, elle semble vouloir creuser un trou sous la terre pour se cacher. C’est relativement adorable. Dire qu’avant, une demoiselle comme ça, je l’aurai fuit après avoir obtenu ce que je voulais d’elle. Mais Nana. Ma Nana, elle me fait juste sourire comme un benêt. Et j’ai l’impression de devenir aussi cucul qu’elle. N’allons pas le dire à Myung. Ça risque de finir en dossier à ressortir pour plus tard.

Je lui offre son cadeau comme si le restaurant n’était pas suffisant et que j’étais riche, ce qui est vraiment loin d’être le cas hein. Mais j’avais envie de marquer le moment, même si du coup, je me dis qu’il va falloir que je gagne au loto pour nos un an et la saint-valentin. « U-aaah ! Et les sièges sont si bien placés !? » Je hausse les épaules dans un sourire en coin avant de la regarder, l’équivalent de deux brochettes en bouche. Oui. J’ai faim. « Merci… » Je la regarde à nouveau, commençant à avaler tout ce que j’ai en bouche. « Dis, Ni-kun… tu ne voudrais pas m’accompagner plutôt ? » « D’accord. » Oui. Bon. Okay. Je vais probablement me faire chier et pas aimer le fait qu’elle soit en extase devant des mecs qui seront sans doute mieux foutus que moi. Je veux dire… Y’en a deux, putain… ce sont des bulldozers quoi. Même avec le foot US, je suis pas comme eux. Mais hé. C’est que de la gonflette hein. Je les envois au tapis moi. Mauviettes. Grrr. BREF. « Comme, ça, je pourrai être sûr qu’un chanteur tombe pas sous ton charme. Et que tu rentres en sécurité chez toi. » Blablabla. Comment passer la jalousie dans le chevalerie.

Et puis, je la regarde, j’arrête de manger pendant trente secondes, et je me dis qu’on est bien ensemble. Vraiment bien…

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | Jeu 8 Fév - 13:35
Citer EditerSupprimer

Gloups. C'est hyper tendancieux ce qu'il vient de dire et ça, même Nana elle peut le comprendre. A nouveau, ses joues s'embrasent et le bout de ses doigts pressé contre ses pommettes ne parvient pas à cacher qu'en dépit de son innocence, elle a très bien compris ce qu'il voulait dire. Et du coup elle se sent encore plus rouge rien que d’y penser ! Baka.

Du reste, elle s'attendait à devoir y mettre plus de conviction. « D'accord. » Ah. Sa mâchoire lui tombe grande ouverte parce qu'elle avait déjà prévu une argumentation fine et détaillée. (A base de s'il te plait ! allez ! mais ni-kun... c'est mon anniversaire... mais ça compte comme une argumentation pleine et entière pour Nana). Du coup ses lèvres se referment. Et elle rayonne d'un sourire en frottant bêtement son nez contre les billets de concert. « T'es jaloux ? » elle rigole doucement, glissant les deux pass dans l'enveloppe puis l'enveloppe dans son sac. « N'importe quoi... et puis de toute façon, c'est toi le seul qui est autorisé à tomber sous mon charme, oh et le seul qui a le droit de me kidnapper aussi. » Elle lève son index en secouant la tête. Même si ok... elle n'est pas candide au point de ne pas avoir remarqué le potentiel de ces garçons ! Chut. Mais elle est comme ces enfants monomaniaques qui n'aiment qu'une seule chose. Elle aime Nicky. (Et les animes et les pockys et les lip-gloss parfumés. A égalité ! …ou presque.)

Un jour, elle trouverait le courage de lui dire d'arrêter de lui faire tous ces cadeaux, parce que Nana, un gâteau à partager et une peluche gagnée à coup de billets de 1,000 wons dans une machine à jouets lui suffit au-delà de tous les cadeaux du monde. « Attends, » elle esquisse un petit rire malicieux, le bras tendu pour venir glisser le bout de sa serviette au coin de ses lèvres « tu as un peu de la sauce des brochettes ici. »

Elle achève de manger son dernier sushi. Car si le repas prenait fin, le journée elle, ne faisait que commencer. Needless to say que Nana avait attendu like, toute sa vieeee pour faire du patin à glace avec Nicky. Aujourd'hui... il était hors de question de finir avec le moindre pansement dû à sa maladresse.

☆☆☆ Beerus
Contenu sponsorisé

Re: when i'm not with you my heart splits in two (nicky) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide