sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2019

Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo

Invité
Invité

Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Jeu 1 Nov - 11:07
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. À l’évocation des moules en forme de coeur, Ji Eun entendait déjà les remarques de Seo Eon. Il le relèverait, c’était certain, il le relèverait au moins cinq fois dans la même journée et trente fois dans l’année, à chaque occasion de la taquiner. Mais Ji Eun s’était préparée à l’éventualité d’être taquinée en constance en acceptant de lui faire ces chocolats. Elle avait cédé un peu trop rapidement. « T’inquiètes eonni, je suis déjà assez reconnaissante que t’aies fait les courses pour les chocolats ! » Ji Eun n’aurait pas eu la foi, elle aurait laissé tomber rien qu’en voyant toutes les sortes de chocolats différents. La cuisine n’était pas faite pour elle, mais les courses pour la cuisine l’étaient encore moins. En fait, faire les courses en général agaçait Ji Eun. Les gens étaient stupides dans les super-marchés.

Elle eut un rire. « T’as bien fait. Reste à prier pour qu’il n’y ait pas que des parties ratées, sinon on va décorer le chocolat en entier et ça n’aura plus rien d’un vrai chocolat. », souleva Ji Eun. En réalité, le souci, c’était que même décorer un chocolat risquait d’être difficile pour elles. La décoration serait sans doute autant, voire plus loupée que le chocolat en lui-même.

codage by Wiise
Invité
Invité

Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Dim 25 Nov - 15:12
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. La jeune femme était loin de se douter des conséquences de son choix de moule sur les chocolats de sa meilleure amie. C’était les seuls qui restaient après tout, c’est tout comme si le destin, lui-même, se moquait indirectement de Jieun, lui promettait farces et moqueries de la part de son bourreau. En ce qui concernait Joo, qu’ils aient une forme étoilée ou de cœur, cela ne changerait rien, peu importe les destinataires. Sa seule et unique mission était de les rendre au moins comestible. « C’est normal, j’espère juste n’avoir rien oublié, mais à mon avis, c’est bon. Au pire, on demandera à quelqu’un de nous dépanner » en prononçant ses mots, elle n’avait personne à l’esprit pour exécuter une tâche de coursier mais elle était assez sûre de son coup. Après tout, elle avait presque vidée la boutique, par peur d’avoir pas assez que trop.

« J’avoue, à la fin, on n’offrira que des noisettes ou amendes nappées de chocolat », Joo n’était pas certaine non plus de pouvoir faire des merveilles. Elle aimait cuisiner, mais pour ce qui était des desserts, il ne fallait pas trop compter sur elle : hormis les cheesecakes, les cookies et les crêpes, il ne fallait pas trop pousser ses compétences. « Mais on va y arriver ! Y a pas raison que d’autres réussissent et pas nous ! C’est bien pour ça, que je nous ai pris un livre de recette sur comment faire des chocolats. Choisis le modèle et on va faire un truc qui y ressemble plus ou moins »

codage by Wiise
Invité
Invité

Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Mer 26 Déc - 19:29
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018. Quelqu’un pour dépanner… So Hyun avait bien sûr des amis qui pouvaient l’aider en cas de besoin mais elle n’était pas trop le genre d’amis à les appeler pour quelque chose de si peu important. Au pire, il n’aurait pas ses chocolats et puis voilà : peut-être que ce serait même mieux ainsi, d’ailleurs. So Hyun ne pouvait croire qu’elle allait lui offrir des chocolats en forme de coeur. En forme de coeur. En soit ce n’était rien. N’importe qui aurait été trop timide pour relever ce genre de détail. Mais ce n’était pas le cas de Seo Eon. Lui, il ne ferait pas que relever le détail, mais il l’exagérerait sans cesse, et il le ressortirait pendant des jours, des semaines, voire des mois. « Mh, ouais… » So Hyun n’était pas convaincue, et un peu trop perturbée par la forme de ces moules. Elle n’aurait jamais dû accepter, c’était la pensée qui ne cessait de tourner dans sa tête.

« Oui , il faut avoir confiance en soi ! » se reprit soudainement So Hyun en entendant Joo. « Et puis de toute façon, Joo, il faut que je sois honnête avec toi. » So Hyun prit un air grave. « Ces chocolats, c’est une question de vie ou de mort pour moi. Si je les loupe, je vais subir beaucoup. Si je les offre pas alors que je lui ai promis, je vais subir beaucoup. Si je lui offre quelque chose d’autre que des chocolats faits maisons…. » So Hyun soupira. Dans tous les cas elle subirait beaucoup de choses.

codage by Wiise
Invité
Invité

Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Dim 7 Avr - 0:35
Citer EditerSupprimer

Cauchemar en cuisine

Lee Joo & Yoo Ji Eun

Février 2018.Réussis ou ratés, quel que soit l’issu après que sa patience se soit usé, l’étudiante en médecine comptait bien les offrir mais en fonction du résultat, c’était soit en attendant avec impatience des éloges, soit en attendant de voir les grimaces déformer le visage des destinataires. Rien de plus. La demoiselle était confiante, suffisamment pour embarquer avec elle sa cadette dans cette aventure folle qu’était la préparation de chocolat de saint-valentin. « Une question de vie ou de mort ? » répéta-t-elle en plissant du nez, pas certaine de bien comprendre ce que voulait dire Sohyun. Qui pouvait avoir l’audace de la menacer ? Fallait-elle qu’elle lui arrache un nom ? Silencieuse, elle observa son amie avant de lui tapoter l’épaule comme pour lui donner confiance « comme tu l’as dit, ayons confiance en nous, et toi, en toi… ! ». Avant de retrousser ses manches et ouvrir son livre de recette, elle tendit à la pianiste un tablier. « Même si je doute qu’on réussisse à en sortir… propre ». Joo cuisinait par le passé, pour son père mais maintenant que Rowoon avait trouvé asile chez elle, elle l’avait chargé de cette mission. « Bon, prête ? » demanda-t-elle en se tournant vers sa cadette.

codage by Wiise

Réussite : il ne se passe rien en particulier.
Echec : en se tournant vers Sohyun, Joo renverse par mégarde le sac. Oupsie. Rien de grave heureusement.
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)

Re: Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo | Dim 7 Avr - 0:35
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Lee Joo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ACTION & ATTAQUE !' :
Cauchemar en cuisine ft. Lee Joo - Page 2 160116052237365034

Ton pire cauchemar mais en pire.